~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

«Tu peux me donner des sous...»

+11
Isou
sabel
Summer
Mère Poule
petitnord
sophiechat
Milenko
zumba
Marie 3ve
isabeille
TinKerBell
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par TinKerBell Mer 25 Mar 2009 - 18:28

Je pense que p'titloulou répondait à MA première question, pas nécessairement à ta réponse M&M.

C'est drôle, personne a vraiment souligné ce qui m'achalait le plus dans mon histoire de sous...

J'n'ai pas tellement de problème avec le fait de faire balader Princesse avec des sous en poche. (exemple, je lui fait amener le chèque du service de garde pour qu'elle le donne à la responsable)
J'en ai un avec le fait qu'elle me demande un «p'tit» 30 $ pour un achat soudain, qui en plus ne m'impliquera aucunement. Le message que j'ai aussi, et auquel je refuse d'adhérer. C'est qu'il est bien «commun» d'effectivement mettre la main en poche, donner, et laisser le «petit» consommer avec ses amies.

J'pense que je ne suis pas rendue la.

Là, je fais une distinction entre un achat de bonbon au dépanneur, des repas chauds ou une allocation par semaine (qui suppose que l'enfant peut prendre dans ses économies).

Enfin, elle n'y a pas vu une présence de controle de dictature! «Tu peux me donner des sous...» - Page 2 324159

M&M, on se ressemble, je trouve! En tout cas, ça fait quelque fois que je remarque des similitudes.

Tinker, et les sous. XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par SweetBaby Mer 25 Mar 2009 - 18:41

Thiker ya une différence entre " un ptit 30$" et faire la part deschoses..

jamais je ne lui aurai donné 30$ juste pour lui faireplaisir.
le tout était encadré, et le choix s'est fait à 2.

ya un monde entre le tout et faire moitié chemin..

jsuis pas pour l'allocation par semaine pour faire cqui est supposé faire parti dla vie.. jai jamais adhéré a cela. Sauf que, jai aussi fait la part des choses.
mais je connaissais mon fils.. donc je ne peux juger face aux autres... Wink

et le soir on a eu bien du plaisir a choisir les autres livres MAIS lui s'est senti bien dans tout cela...

tout un monde.. différente vision et surtout , ca passe pas toujours sur un forum comme on voudrait...

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par TinKerBell Mer 25 Mar 2009 - 19:21

Ah SweetBaby !

J'ai pas dis tantot, mais je trouvais ta façon de faire tellement brillante... J'pense qu'y avoir penser, j'aurais p't'être choisit ça.
Sur le coup, j'ai plutot vu le concept de la «banque à piton» quand elle m'a parlé du moove possible (lui donner de l'argent, pour qu'elle se magasine un livre). J'ai pas vu que je pouvais doser.
De toute manière, j'n'avais même pas d'argent, sur moi! Hahaha

Ah oui !! je veux aussi dire que quand je parle du message que j'ai reçu, c'est pas ici que je l'ai eu, c'est ma fille qui à la question «y'a des amies qui avaient leur sous?» a répondu: «Oui, presque tout le monde en avait.»

Je suis vraiment pas prête à faire comme les autres parents. De sa classe. héhé

Tinker, qui réalise que c'est la première fois qu'elle se fait demandé des sous et qu'en plus, ça part à 30 piastres... XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:25

ouf ! je marque le calendrier vite vite .... qq'un qui me dit que mes paroles ont un tant soit peu de sens Very Happy

Thinker, justement quand je dis que je suis contre l'argent de poche, contre les allocations, conte l'argent au cas ou ... je réponds à ta question profonde .... Wink

je ne suis pas une imprimante à piastres .... mon argent je le gagne et ce n'est pas en faisant les repas et la vaisselle de la famille ... pourquoi je donnerais des $ à fiston parcequ'il vide le lave-vaisselle hein ?

Alors, si en plus on me demande un p'tit $20 pour mégaziner ... que ce soit un livre, une paire de bobette ou un cerf-volant ma réponse est NON et ce n'est surtout pas par peur que mes fils se fassent attaquer et voler, c'est par PRINCIPE et si les parents de Jo, Lulu, Vivi et Gigi en donnent à leurs rejetons c'est leur choix et je le respecte.

Je pense que JE peux enseigner la valeur de l'$ et des choses de pleins d'autres façon qu'en donnant un billet $ à mes fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par TinKerBell Jeu 26 Mar 2009 - 9:37

M&M a écrit:ouf ! je marque le calendrier vite vite .... qq'un qui me dit que mes paroles ont un tant soit peu de sens Very Happy

.
HAHHAHA ça fesse hein !!!!

La SEULE chose qui nous différencie, c'est à propos de l'allocation. Moi, j'envisage d'en donner une. Mais pas tout de suite.

Ça compte pareil ? Laughing

Tinker, qui des fois, réfléchie XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 12:32

Very Happy tu sais Thinker, moi j'exploite mon ado pour qu'il ait droit à son "allocation" c'est plutôt sous forme de paye pour garder son petit frère mais JAMAIS au taux qu'un la petite gardienne du coin me chargerait Laughing

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 127559

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 12:39

M&M a écrit:Very Happy tu sais Thinker, moi j'exploite mon ado pour qu'il ait droit à son "allocation" c'est plutôt sous forme de paye pour garder son petit frère mais JAMAIS au taux qu'un la petite gardienne du coin me chargerait Laughing

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 127559

et c'est à douze ans hein qu'on peut commencer à exploiter! Yes, me reste qu'une année à attendre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par TinKerBell Jeu 26 Mar 2009 - 12:42

HAHAHAHHAHA

J'apprend beaucoup!!! je note.

Tinker, qui resservira à sa fille le «les autres le font». «Tu peux me donner des sous...» - Page 2 324159 «Tu peux me donner des sous...» - Page 2 324159 XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 12:56

Very Happy j'en profite pour vous redire ma célèbre phrase:

De 0-12 ans les parents sont esclaves de leurs enfants,
de 12.1 ans les enfants deviennent les esclaves de leurs parents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 15:25

M&M a écrit:Very Happy j'en profite pour vous redire ma célèbre phrase:

De 0-12 ans les parents sont esclaves de leurs enfants,
de 12.1 ans les enfants deviennent les esclaves de leurs parents

Une petite année, une petite année!!!
Sauf que c'est freackant de savoir Phil aussi vieux, bon, ça l'air que moi aussi, j'suis rendue ''vieille''!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Tu peux me donner des sous...» - Page 2 Empty Re: «Tu peux me donner des sous...»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum