~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Intolérance aux produits laitiers?

+4
cloutiere
Elody07
Marie
toutinadou
8 participants

Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Intolérance aux produits laitiers?

Message par toutinadou Ven 27 Mar 2009 - 16:19

Est-ce qu'il y en a qui connaissent l'intolérance aux produits laitiers? Je commence à me demander si mon fils pourrait en être atteint. Ses symptômes: Nez souvent bouché(il respire beaucoup par la bouche et ronfle en dormant), les joues rouges et chaudes souvent, quand il a envie de caca, il pleur souvent même s'il n'est pas constipé. Est-ce que ça rapport? Et pour le savoir j'ai entendu que je devais couper complètement les produits laitiers pour 2 semaines. Est-ce bien ça? Et est-ce qu'il y a des tests pour vérifier l'exactitude de mes observations si après les 2 semaines je vois une différence?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par Marie Ven 27 Mar 2009 - 16:58

Hum, c'est difficile à dire comme ça...

Tu vois, mon fils est intolérant au lactose et les problèmes qu'il a si il prend du lactose c'est : maux de ventres et la diarrhée et beaucoup d'eczéma.

C'est à l'âge de 2 mois qu'on a finalement trouvé ce qu'il avait..

une allergie, on détecte avec des tests mais une intolérance, c'est plus difficile à trouver.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par Elody07 Ven 27 Mar 2009 - 19:02

Moi mon fils étais intolérant au lactose et les symptome étais diarhé et régurgit et meme vomissement
Elody07
Elody07
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
État civil : Fiancé
Date d'inscription : 25/03/2009

http://alexis-story.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par cloutiere Ven 27 Mar 2009 - 19:17

moi même j'ai une intolérance au lactose et quand j'en mange j'ai de gros maux de ventre et la diarrhée mais je n'ai pas les symptômes que tu décris.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par toutinadou Dim 29 Mar 2009 - 1:06

Eh bien! Je me trompe peut-être royalement alors! Je vais quand même faire le test juste pour voir s'il est moins congestionné. Mais j'ai fait une petite recherche sur le ronflement sur le net. Et il dise que ça peut être dû au végétation et à de grosses amydales qui obstrue le passage. Et je trouve depuis longtemps que mon fils a de grosses amydales, mais j'avais pas fait de lien. Mais son médecin ça ne l'inquiète pas lui. Mais moi je vais être plus précise lors du prochain rendez-vous et je crois que je vais aller consulter un ORL pour voir.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par steffi78 Dim 26 Avr 2009 - 17:03

Éffectivement, le problème de ronflement est souvent dû par de trop grosse adénoide et amygdale.

Mon petit Antoine 2 ans, a toujours eu un problème de congestion du nez et surtout de ronflement, on a essayé le nasonex pour désenfler ses adenoides, mais sans succès. Alors consultation d'ORL et après un rendez-vous, on a conclu a l'ablation des adénoide et amygdale... On attend la date de l'opération d'ici 4 semaines.

Il parrait que ça va changer sa vie, il va respirer mieux, mieux dormir et mieux manger...

Génial
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Ste-julie, Québec
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par toutinadou Dim 26 Avr 2009 - 23:21

C'est intéressant! Je pense aller consulter bientôt vu qu'il approche 2 ans et que rien ne semble vouloir changer. Et c'est quoi le nasonex?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par steffi78 Lun 27 Avr 2009 - 9:55

Le nasonex, c'est un spray nasal de cortisone, qui aide a désenfler les adénoides. Si la cause est une irritation dû à des allergies poussière par exemple.

Ton medecin de famille va sûrement commencer par cette première étape, avant la consultation d'ORL. Et cela peut prendre environ 2 semaines avant de voir une différence. Nous il n'y en avait aucune.

Mais aussitôt que j'ai mentionné au medecin qu'il ronflait depuis longtemps, elle m'a envoyé en ORL. Celui ci m'a confirmé que ce n'était pas normail qu'un enfant de 2 ans ronfle quotidiennement, d'autant plus si il fait des pauses respiratoires durant la nuit.

Alors Bonne chance
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Ste-julie, Québec
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty nasonex pour enfant?

Message par Papaya Ven 15 Mai 2009 - 19:40

Bonsoir,
Je crois que pour certaines personnes (particulierement les enfants) les produits laitiers peuvent causer différents troubles allant de l'intolerance evidente comme les maux de ventre et diarrhée mais aussi des desagréments comme des muqueuses plus epaisses ou des problemes de peau.
Nous sommes dans une longue histoire de probleme de nez et oreilles bouchées pour ma fille ainée de 7 ans. Elle a une otite sereuse chronique qui fait qu'elle a les oreilles qui bouchent pendant de tres tres longues periodes. Nous avons consulté en ORL, qui a proposé la pose de tubes et l'ablation des adenoides en passant. Suite a ce rendez vous, l'idée d'opération, d'ablation et de trous dans les tympans ne nous enchantait pas beauocoup. On cherche une solution qui ne serait pas aussi invasive.
Nous avons exploré du coté de l'ostéopathie: on lui a fait faire des traitements et on a aussi coupé les produits laitiers. Ca a super bien été tout l'été, elle entendait bien, sa peau a perdu son aspect un peu granuleux et elle avait l'air moins congestionnée... jusqu'au premier rhume d'automne.
Maintenant, derniere tentative, nous essayons des traitements d'une amie chiro. Ca l'aide mais ce n'est pas suffisant pour regler le probleme definitivement. La chiro nous a conseillé d'essayer Nasonex.
Il me semble que d'habitude c'est seulement prescrit pour les adultes. Alors quelle dose donne t-on à un enfant?
Papaya
Papaya
Papaya
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par sophielaurerenee Sam 12 Sep 2009 - 6:19

Bonjour,

pour nous l'éviction des laitages et des céréales mutées nous a permis de ne plus souffrir de nos allergies et de ses symptomes :
eczéma, rhinites, démangeaisons.
Ma fille Ninon qui avait des otites séreuses à répétitions n'en a plus grâce à un remède d'homéopathie khorsakovien.
Cf détails sur les rubriques alimentation et homéopathie du blog en signature.

Sophie
sophielaurerenee
sophielaurerenee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Emploi : enseignante
Loisirs : natation, danse
État civil : mariée, 4 filles
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.sophieethugues.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par miss0906 Lun 4 Juin 2012 - 22:20

Ma soeur elle, a une intolérence au lactose diagnostiqué et ces symptomes n'était que de gros gros gros mal de ventre quelques minutes apres avoir consommé des produtis laitiers.
Mon fils de 1 mois, est maintenant au lait lactose free et sa faite toute une différence. Il avait de grosse crise puis maintenant, je vois vraiment une très grande différence apres meme pas 1 semaines et demi.
miss0906
miss0906
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi Smile
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance aux produits laitiers? Empty Re: Intolérance aux produits laitiers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum