~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

+5
petite bédaine
vérolu
Rachipou
carolynnh
zumba
9 participants

Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 21:56

Salut vous autres...

Avez des moyens à me donner pour que je dorme sur mes deux oreilles et que le petit hamster dans la tête arrête de rouler le soir avant de dormir, pour que quand je me réveille la nuit, que je me rendorme facilement ect...

Mon homme lui...aahhhh lui il dort en mettant la tête sur l'oreiller, moi le soir et surtout depuis que je travaille je suis plus fatigué donc Dodo plus rapide, mais si j'ai le malheur de me réveiller la nuit pour aller au pipi ou pour un ti rien, ben ca me prend une éternité me rendormir parce que tout refait surface, ce que j'ai vécu dans la journée, mes inquiétudes de toutes sortes, le budget, les comptes à payer, la maison qui s'en vient, le délai que j'espère ne s'allongera pas, mes boites que j'ai pratiquement pas de fait ect... ahhh l'horeur.

Mon chum me dit que quand il met sa tête sur l'oreiller il y a une switch qui met à off et c'est tout, mais moi... oubliez ca ca fonctionne pas pentoute...

Comment faites vous vous?

Donnez moi vos trucs, ca coute rien d'essayer.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par zumba Ven 3 Avr 2009 - 5:44

Je te dirais... de l'exercice...

Mardi on a eu une formation sur la gestion du stress, de la fatigue et de notre santé.

Selon le psy et le médecin qui étaient là, pour que le corps et la tête libèrent le stress, il doit y avoir assez de dopamine et d'endorphine. Le meilleur des massages ne sera jamais assez efficace s'il n'y a pas assez de ces deux hormones dans le système. Et la façon d'en avoir de bonnes quantités, c'est l'exercice cardio.

Ça m'a fait beaucoup réfléchir cette formation. Hier midi, il faisait super beau. On est allé deux collègues et moi, prendre une MEGA marche rapide qui essouffle et qui donne chaud..

Ce matin, en me levant, je me suis dite que ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi... Je pense que c'est le lien...

Mais je te souhaite que le hamster t'arrête! Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par carolynnh Ven 3 Avr 2009 - 6:26

le sexe aussi libère ces hormones me semble!!??

ca coute rien d'essayer non plus Smile
hihihi

caro qui dort sur commande Smile
demandez moi donc pourquoi!!! hihihi
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Rachipou Ven 3 Avr 2009 - 7:41

Tu vas rire de moi mais le seul moyen d'arrêter mon hamster la nuit bien je compte les moutons Laughing

Sérieux... quand je compte, je pense plus à rien Wink

Ça marche pour moi Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par vérolu Ven 3 Avr 2009 - 7:49

...Ne pas courir comme une poule pas de tête jusqu'à l'hre du Dodo...même si c'est tentant car on dirait que l,énergie du désespoir ns donne de la rapidité d'execution!

Je me donne une hre limite...après c'est du pogne cul!

Laisse un papier et un crayon sur la table de chevet et écris ce que tu as peur d'oublier.

Deviens Mme Liste!
moi là...des fois`je fais quelque chose qui n'était pas sur la liste ..je l`Écris et je le barre apres!...la force du mental!!!!

Pour ma part, je vais investir ds une femme de ménage à mon retour au travail en septembre.

Au printemps je me vois très bien prendre une journée de congé pour clairer les choses à faire.

Ah oui; je vis très bien avec la poussière !
Mais je comprends que ce n'est pas tout le monde...

Mon chum est un Mister Moppe et balayeuse....

Relax...take it easy!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Rachipou Ven 3 Avr 2009 - 7:50

vérolu a écrit:

Mon chum est un Mister Moppe et balayeuse....

Relax...take it easy!

WOUAHHH mais la classe ton homme... le mien savait pas où ranger le tuyau de balayeuse quand je lui ai demandé dimanche Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 22:11

Rachipou a écrit:
vérolu a écrit:

Mon chum est un Mister Moppe et balayeuse....

Relax...take it easy!

WOUAHHH mais la classe ton homme... le mien savait pas où ranger le tuyau de balayeuse quand je lui ai demandé dimanche Very Happy

Mouahhh trop drole Rachipou Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! 324159 Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! 324159 Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par petite bédaine Ven 3 Avr 2009 - 22:16

La lecture,l'écriture,les tisanes,le thé vert,les chandelles qui sentent tout bon,et depuis peu,on 15 minutes de musique classique,une fois que ma crapule fait Dodo...on ferme tout,télé,lumière,et on se ferme les yeux..Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par carolynnh Sam 4 Avr 2009 - 7:48

ouin.. ben ca l,air que mon idée de sexe n,a pas pognée..
ca marche pourtant!! Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Kassy Sam 4 Avr 2009 - 8:41

Ici, c'est une méthode que j'ai pris dans mes cours de yoga. Parce que j'ai le même problème, surtout enceinte, ça me prend une éternité à me rendormir quand je me réveille.

Ce que je fais c'est que je pense à chaque partie de mon corps et je prends le temps de la détendre. Je commence par les pieds et je remonte. Je me rends pratiquement jamais au cou et à la tête, je dors avant la plupart du temps. Et comme mon mental est occupé, j'arrête de penser à toutes sortes de choses.

Bonne chance! Je sais comment c'est plate ce genre d'insomnie.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Isou Sam 4 Avr 2009 - 9:24

Je mets de l'encens, de la musique zen, et je médite. (je fréquente un centre bouddhiste à l'occasion...) Concentre-toi sur quelque chose de neutre: la respiration. Essaie d'éloigner toutes les pensées qui viennent. C'est un entraînement à long terme, mais ça fait tellement de bien! Ça peut être 2 minutes, mais 2 minutes pendant lesquelles tu ne pense à RIEN.

Pour ma part, pas de télé passé une certaine heure, je lis au lit. le sexe aussi ça fonctionne Wink
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par benjo Sam 4 Avr 2009 - 9:32

Je me concentre sur le mot NOIR .... Un peu le même principe que Rachipou qui compte les moutons ...

Je m'endors assez rapidement en me disant toujours noir noir noir noir....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Marie4poches Sam 4 Avr 2009 - 9:49

Je fais comme vérolu et je note, je note, je re-note, je re-re-note, je note et re-note... As-tu bien compris comment je fonctionne ?? Laughing

Alors j'ai toujours un livre d'écriture à côté de ma table de chevet. Dedans, y a des millions de choses. En passant par des recettes, des infos sur l'allaitement, des adresses, des numéros de téléphone, des prénoms de bébé, les horaires de boire de William quand il avait 7 mois, les horaires de pipi de Lily quand elle a fait son infection urinaire, le listing de ce qu'on a besoin quand on part en voyage (c'est toujours la même affaire, reste à changer les quantités de bobettes !!!), la liste d'épicerie, ce que je dois penser pour le lendemain, etc...

Je m'envoye beaucoup de email aussi. À moi de moi avec amour !! De la job à la maison, de la maison à la job. De la maison à la maison aussi.....

Je me fais des plans aussi.....
Le lundi soir = faire une brassée de lavage
Le mardi soir = faire le ménage du "tiroir perdu" de la cuisine
Le mercredi soir = faire une brassée de lavage
Le jeudi soir ....

Comme ça je me donne 1 seule tâche à chaque jour, et ... JE LES ÉCRIS !!! Surprenant non ?? Quand j'ai une tâche à faire par mois, ben je la note.... exemple : "Le 21 avril 2009, faire le ménage du garde-robe de la chambre des enfants".

Mon chum a aussi des tâches du genre... passer le balai, l'aspirateur, faire le ménage de ses chandails et jeter ceux qui sont brisés, aller porter à la st-vincent-de-paul les sacs à donner....

Et.... le plus important... je me récompense !!! Quand j'ai atteind 10 tâches, je m'offre 50$ au magasin de mon choix... POUR MOI !!! Que ce soit du linge, du maquillage. Parfois je troque même mon magasin pour le centre de massothérapie...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos moyens de relaxation siouplaiiiit! Empty Re: Vos moyens de relaxation siouplaiiiit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum