TOP et TDAH

Aller en bas

TOP et TDAH Empty TOP et TDAH

Message par jojoQuébec le Mer 29 Avr 2009 - 11:36

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici mais j'ai beaucoup d'expérience en TDAH et TOP en plus du TOC (Trouble Obsessif-Compulsif). J'ai 2 garçons de 13 et 9 ans. Les 2 sont TDAH et TOP et le plus jeune cumule aussi le TOC. Ça en fait des lettres sur l'étiquette!! Faut bien en rire car les larmes ne sont jamais loin... Sad

Mon plus jeune est TOP à l'extrème. Depuis sa naissance, il ne cesse de provoquer et de s'opposer à tout. La famille, les vêtements, les jouets et même la télé quand les annonces coupent une partie intéressante!!

Il veut absolument tout diriger ce qui veut dire qu'il est infernal tant à l'école qu'à la maison. Depuis cet été, il a changé 3X d'école et il est en évaluation en hôpital de jour. Nous avons été obligé de lui donner du Risperdal pour calmer l'agressivité car en plus des mauvais mots, il avait commencer à tirer des objets à l'école et à se débattre pour les retraits.

Donc il existe des médications pour calmer l'aggressivité qui se manifeste quelques fois chez les TOP sévères mais le mieux c'est aussi de ne JAMAIS argumenter et de garder son sang-froid car ce qu'ils veulent ces petits anges à cornes, c'est d'avoir une réaction à tout prix. Fâcher

Bon courage à tous et j'ai bien hâte de vous reparler

JojoQuébec

jojoQuébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par ibello le Mer 29 Avr 2009 - 19:45

Bon ben va falloir se jaser toi et moi!!! Couette
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par vibration2 le Sam 6 Fév 2010 - 4:39

Bonjour,

Je suis une maman de 39 ans. J'ai une fille de 9 ans et mon garcon à 6 ans. Ce dernier a été diagnostiqué TDAH en juin 2009.

J'ai toujours trouvé qu'il était compliqué à comprendre mais depuis son diagnostic, je comprends mieux pourquoi !

Avant je pensais que c'était à cause que je m'étais séparée de son père quand il avait pas encore 2 ans. Mais, ce n'est pas la cause.

Il prend du Concerta depuis juillet 2009 et il a commencé sa 1ere année en sept. et depuis, le professeur m'appelle environ 1 à 2 fois par mois pour me dire que ca ne va pas avec lui... que ce soit pour son comportement ou son retard au niveau de l'apprentissage car il gigotte toujours et n'est pas concentré lors des expliquations ou lorsqu'il doit faire son travail scolaire.

Pour ce qui est de ses leçons à la maison... je trouve cela vraiment difficile, c'est oppostion par dessus opposition (Ex: non, c'est pas comme ca que le professeur dit d'écrire le son O, c'est "AU" et c'est
"AU" partout, comme RAUBE OU LIEU DE ROBE....) il ment , il vole des choses à sa soeur, école (petits objets, pâte à modeler ) etc.
Il veut toujours avoir raison même quand c'est flagrant qu'il a tord et que tous les faits prouvent le contraire. Il n'admet jamais qu'il a eu tord, il s'obstine....encore et encore.

J'avoue que je commence depuis peu à regarder sur internet afin d'avoir de l'aide....

JE ME POSE TELLEMENT DE QUESTIONS À SAVOIR

COMMENT AGIR SELON LES SITUATIONS

JE SUIS TOUTE MÊLÉE... JE N ARRIVE PAS TOUJOURS A GARDER MON SANG FROID, JE ME METS PARFOIS À CRIER OU A DONNER UN COUP SUR LA TABLE.

JE NE SAIS PAS TOUJOURS QUOI DIRE OU QUOI FAIRE POUR L'AIDER LORSQU'IL Y A DES CRISES DE SA PART OU DES OPPOSITIONS OU DES CONFRONTATIONS.

JE CROIS QU'IL FAUT L;'IGNORER, NE PAS NOURRIR LE TOUT
MAIS JE TROUVE CA DIFFICILE À GERER,,, JE NE SAIS VRAIMENT PAS COMMENT RÉAGIR À TOUT MOMENT, SELON LA SITUATION, J'ANALYSE ET PARFOIS JE SUIS MUETE, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE OU QUOI DIRE.... SOUVENT JE SUIS UNE MAMAN QUI MANQUE D'AUTORITÉ ET QUAND JE SUIS À BOUT... 1 FOIS ENVIRON PAR SEMAINE.. JE CRIE ! CA DURE 15 SECONDES MAIS JE ME SENS TELLEMENT COUPABLE APRES.... c'est une forme d'agresivité et je n'aime pas ca... je sais que ca n'arrangera rien de réagir comme ca...

JE SUIS PLUTOT DOUCE, COMPRÉHENSIVE, JE ME CONCENTRE SUR L'AMOUR QUE j'AI POUR LUI. Je me dis que ce n'est pas lui qui me dérange que c'est SON COMPORTEMENT RELIÉ A SON TDAH mais malgré tout.... c'est difficile !!!!!!!

Savez-vous s'il existe un manuel clair et précis qui pourrait nous donner des exemples précis de situations difficiles qui indiquent la façon de réagir devant ces situations.... SI OUI, MERCI DE M EN FAIRE PART...
SI NON, QUI POURRAIT NOUS AIDER À EN MONTER UN .... CAR CELA POURRAIT SUREMENT AIDER BEAUCOUP DE PARENTS COMME NOUS....

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

D'UNE MAMAN QUI A EU LE CANCER DU SEIN (IL Y A 7 ANS) LORSQU'ELLE ÉTAIT ENCEINTE DE CE BEAU PETIT GARCON QUI A LE TDAH, SÉPARÉ DEPUIS QU'IL A 15 MOIS .

JE SUIS AUSSI LA MAMAN D'UNE PETITE FILLE DE 9 ANS QUI A ELLE AUSSI EU LE CANCER , IL Y A 2 ANS ET QUI DIEU MERCI EST EN RÉMISSION,. ELLE VA BIEN .!

J'AI FAIT UNE DÉPRESSION SUITE AU CANCER DE MA FILLE ET J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ À TROUVER L'ÉNERGIE NÉCESSAIRE AFIN DE PRENDRE LA SITUATION EN MAIN POUR ARRIVER À MIEUX GÉRER CETTE MALADIE, DU MOINS POUR QUE NOTRE VIE SOIT PLUS DOUCE !!!

DIRE QUE J'AI TOUJOURS DIT QUE je suis une femme - d'amour et non une femme d'argent.... et ce que je voudrais le plus transmettre à mes enfants ce sont des valeurs saines, simples basées sur le respect, l'amour, et l'appréciation des petites choses simples de la vie comme un couché de soleil, le gazouillis d'un oiseau ou la joie d'un enfant qui court et nous saute au cou ! C'EST TOUJOURS CE QUE JE VEUX MAIS J'AI DE LA MISERE À INCORPORER LE TOUT DANS NOS VIES... MEME SI J'ESSAIE ! Bon Courage à tous et à toutes !!!! bravo pour le site !
vibration2
vibration2
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Riviere-du-Loup
Emploi : en réorientation de carriere
Loisirs : Je chante dans un band
État civil : En couple avec un super de bon gars... compréhensif, humain, chaleureux et bon pour mes enfants !
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par ibello le Sam 6 Fév 2010 - 9:12

bonjour vibration2

Je n'ai pas bcp de temps pour te répondre ce matin, mais je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule...j'ai un garçon TOP TDAH aussi et il a 6 ans....je vais t'aider du mieux que je peux...personnellement j'étais allée voir un travailleur social au CLSC et il m'a baucoup aidé....alors comme je te dis ce matin je n'a pas bcp de temps car je pars dans quleques minutes pour le soccer de mon fils mais je suis là....petit commentaire pour les O et les AU c'est normal...le prof de mon fils a 30 ans d'expérience en première année et une fois je l'ai rencontré pour le même genre de problème et voici ce qu'elle m'a répondu "si ton fils savait parfaitement lire et écrire alors qu'il est en 1ere année, on lui ferait sauter une année!!!" j'espère que ça t'encourage un peu!!!!
Promi que dès que j'ai quelques minutes aujourd'hui je te répond!!!!
voici mon e-mail si tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par petitepomme le Dim 7 Fév 2010 - 17:45

Je ne suis pas dans ta situation.

Je ne sais pas si tu as du support de la part de ton CLSC, mais je commencerais par là. C'est un service auquel tu as droit et, visiblement, tu en as besoin car tu sembles dépassée ou à tout le moins débordée par la situation. Ne reste pas seule là-dedans.

Pour ce qui est de l'école, j'imagine que l'enseignante de ton fils est au courant de ses besoins particuliers. Quelles sont les mesures qui ont été mises en place pour le soutenir ? A-t-il droit à des services particuliers (orthopédagogie, psychoéducation, support d'une TES en classe)? Si ton fils a déjà un plan d'intervention, peut-être qu'il est temps d'y apporter des mises à jour car les moyens mis en place ne semblent pas fonctionner. Tu devrais communiquer avec l'enseignante de ton fils à ce sujet et la rencontrer.

-------------------------------♥-------------------------------
Il n'est aucun endroit au monde si éloigné que l'on puisse s'y cacher de soi-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 38
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par Lady Barbichette le Lun 8 Fév 2010 - 8:36

petitepomme a écrit:Je ne suis pas dans ta situation.

.

Pour ce qui est de l'école, j'imagine que l'enseignante de ton fils est au courant de ses besoins particuliers. Quelles sont les mesures qui ont été mises en place pour le soutenir ? A-t-il droit à des services particuliers (orthopédagogie, psychoéducation, support d'une TES en classe)? .


Pour ce qui est de la TES, (Technicienne en Enseignement Spécialisé), moi, à l'école de ma fille, on m'a dit qu'elle n'y avait pas droit pour le TDA/H mais étant donné qu'elle a été diagnostiquée TED à la fin de l'année scolaire 2009, cette année elle y a droit, à cause de son TED. L'année précédente, il y avait une TES qui allait dans sa classe pour l'aider, mais c'était du temps emprunté à un autre garçon qui y avait droit. Mais cette année, elle y a droit, donc elle y est beaucoup plus souvent et ça l'aide beaucoup.
Lady Barbichette
Lady Barbichette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : ordinateur, cuisine, lecture, marche, musique, etc.etc....
Date d'inscription : 04/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par tipoo le Ven 23 Avr 2010 - 10:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens de lire ton histoire et je n'ai pu retenir mes larmes. J'avais l'impression de lire (en partie) mon histoire. Mon fils de 8 ans a été diagnostiquer TDAH en juillet 2008 par son pédiatre. Il a commencé la médication (le concerta) mais depuis on ne cesse d'augmenter les doses. Encore hier j'ai communiquer avec son pédiatre (suite à sa suspension de l'école pour 1 journée - encore une fois) et la réponse - On va monter sa dose! Es-ce là la seule solution? Au delà de son TDAH n'y a-t-il pas lieu de se questionner sur ses problèmes de comportement?
Impulsivité, violence, mauvais mots, bagares, opposition, mensonges ne sont que quelques caractéristiques de mon fils même avec la médication. C'est comme des montagnes Russes - des jours ça va super bien et des jours c'est l'enfer.
J'avoue être découragé et ne plus savoir quoi faire pour l'aider et ramener l'harmonie dans notre famille.
C'est un bon garçon. IL joue de la guitare classique, joue au soccer comme un pro et fait de la planche à neige comme un champion. Malheureusement il ne cadre pas dans notre société et le milieu scolaire tel qu'il existe aujourd'hui. Ça me brise le coeur.
Et quand il a de grosses crises et que je me met dans tout mes états, je perd le controle totalement. Ce n'est pas moi. Je ne veux pas ça. Je ne veux pas qu'il ai une image de sa mère comme une hystérique qui cris après lui!
J'ai lu sur l'alimentation, sur les complément alimentaire, sur le manque de magnésium, sur les enfants indigos etc. Je ne sait plus ou aller.
Une chose est certaine, je vais revenir sur ce site pour vous lire. Peut-être y retrouverai-je des solutions.
Merci de me lire. Et bonne chance à vous tous et toutes.
Une maman qui a besoin de parlé XXxx

vibration2 a écrit:Bonjour,

Je suis une maman de 39 ans. J'ai une fille de 9 ans et mon garcon à 6 ans. Ce dernier a été diagnostiqué TDAH en juin 2009.

J'ai toujours trouvé qu'il était compliqué à comprendre mais depuis son diagnostic, je comprends mieux pourquoi !

Avant je pensais que c'était à cause que je m'étais séparée de son père quand il avait pas encore 2 ans. Mais, ce n'est pas la cause.

Il prend du Concerta depuis juillet 2009 et il a commencé sa 1ere année en sept. et depuis, le professeur m'appelle environ 1 à 2 fois par mois pour me dire que ca ne va pas avec lui... que ce soit pour son comportement ou son retard au niveau de l'apprentissage car il gigotte toujours et n'est pas concentré lors des expliquations ou lorsqu'il doit faire son travail scolaire.

Pour ce qui est de ses leçons à la maison... je trouve cela vraiment difficile, c'est oppostion par dessus opposition (Ex: non, c'est pas comme ca que le professeur dit d'écrire le son O, c'est "AU" et c'est
"AU" partout, comme RAUBE OU LIEU DE ROBE....) il ment , il vole des choses à sa soeur, école (petits objets, pâte à modeler ) etc.
Il veut toujours avoir raison même quand c'est flagrant qu'il a tord et que tous les faits prouvent le contraire. Il n'admet jamais qu'il a eu tord, il s'obstine....encore et encore.

J'avoue que je commence depuis peu à regarder sur internet afin d'avoir de l'aide....

JE ME POSE TELLEMENT DE QUESTIONS À SAVOIR

COMMENT AGIR SELON LES SITUATIONS

JE SUIS TOUTE MÊLÉE... JE N ARRIVE PAS TOUJOURS A GARDER MON SANG FROID, JE ME METS PARFOIS À CRIER OU A DONNER UN COUP SUR LA TABLE.

JE NE SAIS PAS TOUJOURS QUOI DIRE OU QUOI FAIRE POUR L'AIDER LORSQU'IL Y A DES CRISES DE SA PART OU DES OPPOSITIONS OU DES CONFRONTATIONS.

JE CROIS QU'IL FAUT L;'IGNORER, NE PAS NOURRIR LE TOUT
MAIS JE TROUVE CA DIFFICILE À GERER,,, JE NE SAIS VRAIMENT PAS COMMENT RÉAGIR À TOUT MOMENT, SELON LA SITUATION, J'ANALYSE ET PARFOIS JE SUIS MUETE, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE OU QUOI DIRE.... SOUVENT JE SUIS UNE MAMAN QUI MANQUE D'AUTORITÉ ET QUAND JE SUIS À BOUT... 1 FOIS ENVIRON PAR SEMAINE.. JE CRIE ! CA DURE 15 SECONDES MAIS JE ME SENS TELLEMENT COUPABLE APRES.... c'est une forme d'agresivité et je n'aime pas ca... je sais que ca n'arrangera rien de réagir comme ca...

JE SUIS PLUTOT DOUCE, COMPRÉHENSIVE, JE ME CONCENTRE SUR L'AMOUR QUE j'AI POUR LUI. Je me dis que ce n'est pas lui qui me dérange que c'est SON COMPORTEMENT RELIÉ A SON TDAH mais malgré tout.... c'est difficile !!!!!!!

Savez-vous s'il existe un manuel clair et précis qui pourrait nous donner des exemples précis de situations difficiles qui indiquent la façon de réagir devant ces situations.... SI OUI, MERCI DE M EN FAIRE PART...
SI NON, QUI POURRAIT NOUS AIDER À EN MONTER UN .... CAR CELA POURRAIT SUREMENT AIDER BEAUCOUP DE PARENTS COMME NOUS....

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

D'UNE MAMAN QUI A EU LE CANCER DU SEIN (IL Y A 7 ANS) LORSQU'ELLE ÉTAIT ENCEINTE DE CE BEAU PETIT GARCON QUI A LE TDAH, SÉPARÉ DEPUIS QU'IL A 15 MOIS .

JE SUIS AUSSI LA MAMAN D'UNE PETITE FILLE DE 9 ANS QUI A ELLE AUSSI EU LE CANCER , IL Y A 2 ANS ET QUI DIEU MERCI EST EN RÉMISSION,. ELLE VA BIEN .!

J'AI FAIT UNE DÉPRESSION SUITE AU CANCER DE MA FILLE ET J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTÉ À TROUVER L'ÉNERGIE NÉCESSAIRE AFIN DE PRENDRE LA SITUATION EN MAIN POUR ARRIVER À MIEUX GÉRER CETTE MALADIE, DU MOINS POUR QUE NOTRE VIE SOIT PLUS DOUCE !!!

DIRE QUE J'AI TOUJOURS DIT QUE je suis une femme - d'amour et non une femme d'argent.... et ce que je voudrais le plus transmettre à mes enfants ce sont des valeurs saines, simples basées sur le respect, l'amour, et l'appréciation des petites choses simples de la vie comme un couché de soleil, le gazouillis d'un oiseau ou la joie d'un enfant qui court et nous saute au cou ! C'EST TOUJOURS CE QUE JE VEUX MAIS J'AI DE LA MISERE À INCORPORER LE TOUT DANS NOS VIES... MEME SI J'ESSAIE ! Bon Courage à tous et à toutes !!!! bravo pour le site !

tipoo
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Montérégie
Emploi : comptable
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par Isa et sa Tribu le Ven 21 Jan 2011 - 18:28

Salut tipoo tu parle des enfants indigos j'ai lu la dessus etje me demande si justmeent nos enfants sois les enfants tdah en serai pas et qu'en leur donnatles médicament on (essaie de cacher l,etre qu'il sont ) Facon de parler la .. je dirai que je ne cest plus quoi penser depuis son dyagnostique ....

Isa et sa Tribu
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TOP et TDAH Empty Re: TOP et TDAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum