~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Luxembourg

5 participants

Aller en bas

Luxembourg Empty Luxembourg

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:57

Comme j'en avais parlé un peu... et que certaines filles étaient au courant! Quelques photos du Luxembourg!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Nath Dim 14 Juin 2009 - 17:24

C'est toujours aussi beau! En fait j'ai déjà vu des photos lorsque mon chum y est allé il y a quelques années...

Vous pensé y rester finalement?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 17:52

On sait pas encore Nath! Faut s'informer principalement pour les écoles qui ne sont qu'en luxembourgeois au primaire... pas facile apprendre en peu de temps une langue qui est un dialecte de l'allemand... On veut voir pour les écoles privées en français ou pour la possibilité de les envoyer en France ou en Belgique...

Être juste Jean et moi, demain matin! Mais on doit s'informer de certains trucs pour les gars avant!

Clair que ce serait génial! Un certain soir, on prenait une bière et à gauche, on voyait l'allemagne, à droite, la France, à nos pieds, les vignes... pffffffffff. Ça reste grisant!

Mais on veut pas dire oui ou non présentement, on s'informe cette semaine avant de trancher!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 18:03

Ha oui, y'a des plus et des moins...

Les moins, les fruits et légumes étaient hors de prix, pour moi, c'est l'enfer... L'eau, quand à 18h00, tout est fermé, que t'as soif pis que l'eau goute archi mauvais... On a souffert de la soif!

Les plus, les charcuteries, le fromage, le pain, c'est donné et ils sont tellement bons! Mon cul aimerait moins par contre! Le transport, 1.5 euro pour 2 heures autant en train qu'en bus, et on peut même se rendre en France, en Belgique, en Allemagne... Les sandwichs, jamais mangé d'aussi bons! Le café, c'est un vrai délire! Le Vin Luxembourgeois coute RIEN! La bière est délicieuse! Il reste une bonne 20aine de châteaux à voir! Le pays est minuscule, ce qui nous permet de visiter rapidement plein de pays...

LE GROS MOINS... les écoles pour les gars! 1500 euros par mois pour les envoyer en français, asti, faut être riche!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Annie79 Dim 14 Juin 2009 - 20:51

J'y suis allée depuis fort longtemps, mais je me rappelle que c'était si beau, comme sur tes photos.

Bonne décision Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par manushka Dim 14 Juin 2009 - 21:52

ouf wow c'est magnifique

bonne reflexion
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Nath Dim 14 Juin 2009 - 22:05

Luxembourg Thinkw22 Comme ça aussi bien se mettre à la bière et lâcher l'eau! Laughing Sans blague c'est vraiment une grosse décision qui mérite d'y penser à fond... et le hockey là-bas pour tes gars?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 6:55

Y'a seulement une glace pour tout le pays (quoi que la population est celle de la ville de Qc...). C'est pas super pour le hockey, mes terreurs seraient les champions du Luxembourg bordel comme ici, le hockey est très développé disons...Même mon chum trouverait ça raide pas trop de hockey pendant 2 ans... quand on pense qu'il joue 3 fois semaine!

Je me mets au téléphone aujourd'hui anyway!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par vivel'été Lun 15 Juin 2009 - 7:14

Bonne chance dans tes réflexions. Dis-toi que dans tous les cas, tu devras faire d'un côté des choix et de l'autre de nombreux renoncements.

Mais ces renoncements, même s'ils apparaissent parfois difficiles à imaginer, nous permettent de vivre une expérience humaine enrichissante. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Rachipou Lun 15 Juin 2009 - 7:52

Moi j'ai vécu 4 ans en Allemagne et ce fut une des plus belles expériences de notre vie. Nous avons voyager, vue des pays et des endroits que je ne pourrais voir aujourd'hui.

Pour le hockey, honnêtement, peut-être parce que je comprend pas encore le trill mais moi je manquerais pas un si bel opportunité pour un sport, y'aura autre chose à découvrir et le hockey peut bien attendre 2 ans Smile

Pour les écoles, bah justement, de pas avoir à payer d'hockey, ça paye une partie de l'école Luxembourg 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 9:05

Mais c'est pas seulement le ''pendant'' aussi... c'est qu'on fait un choix pour le reste de notre vie... Le poste là bas, c'est de la recherche ''interne'' si on peut dire. Si ça bloque Jean pour être prof à l'université plus tard... et d'être prof-chercheur, c'est sont but ultime à lui, pas certaine que le 2 ans en vaut la chandelle! En plus, j'ai mon doc à moi qui m'attend, je renonce à ça?

Et en enseignant à l'université, on est en sabbatique aux 7 ans, ce qui nous permet d'aller travailler à l'extérieur aux 7 ans! Donc on se questionne aussi pour ça, on risque de mettre une croix sur nos carrières et de forcer Jean à retourner aux ministère des finances (ça ressemble à ça le poste là bas finalement) pour un trip de 2 ans qu'on pourrait faire dans 7 ans en étant en sabbatique ou on y va sans se poser de questions? Y'a tellement plus gros que de se dire on part ou pas, c'est tout le reste qui va découler de ça!

Le hockey, Math et Phil s'en passeraient, mais Vince, c'est sa vie, c'est viscérale pour lui, c'est plus qu'une passion, faut le voir pour comprendre!

Anyway, 1500 euros pour l'école quand il t'en reste 5500 et qu'un appart coute aussi 1500, qu'il faut une voiture, manger... pas certaine qu'on arriverait! Être certaine d'avoir un poste, fine, mais encore là, je parle français et anglais, mais pas l'allemand...

On a rien décidé encore, je m'occupe de prendre le reste de l'info qu'on a pas pu prendre sur place cette semaine. Avoir toutes les cartes en main disons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxembourg Empty Re: Luxembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum