~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

MÉLATONNINE!

+13
myct82
Mirkatds
scooby2573
Lady Barbichette
Gi
Miltassia
mushee
Milenko
Marie-Lise
mimi
tao
ptiloulou
ibello
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MÉLATONNINE! - Page 2 Empty Re: MÉLATONNINE!

Message par Rosiette Ven 25 Fév 2011 - 20:14

Voici un article intéressant qui parle de l'utilisation de la mélatonine pour le traitement de l'insomnie chez les enfants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, la mélatonine a sauvé ma santé mentale! Very Happy Mon fils de 4 ans a un TDA, je crois, mais il n'a pas été diagnostiqué encore. À chaque soir, ça lui prenait un bon 2 heures avant de s'endormir (fatigué ou non), malgré une bonne routine établie depuis longtemps, et il se réveillait plusieurs fois par nuit. Maintenant, on le couche à 7h le soir et il s'endort rapidement. Il est TELLEMENT mieux le jour! Il ne fait presque plus de crises et il est capable de jouer, enfin...

Je me demande seulement s'il y a des effets indésirables liés à la prise de mélatonine à long terme, de l'accoutumance ou de la dépendance...

Rosiette
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Loisirs : Marche en forêt, couture, scrapbooking, piano, jouer avec mes ti-foufous
État civil : Heureuse mariée!
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MÉLATONNINE! - Page 2 Empty mélatonine et oméga-3

Message par amayelle Mer 25 Mai 2011 - 18:10

Moi aussi, j'ai donné de la mélatonine à un des mes garçons. Cela a été très efficace lorsque ses insomnies n'étaient pas relié à de l'anxiété... Il est lui aussi atteint de TDAH mais sans hyperactivité et est sous concerta. Nous lui donnons régulièrement des oméga-3 ce qui semble réduire les effets du TDAH et cela se voit sur mes 4 garçons (hyperactifs inclus). La plupart du temps, se cache sous son insomnie, de l'anxiété et le secret dans ces moments, c'est d'en trouver l'origine et de l'aider...
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MÉLATONNINE! - Page 2 Empty Re: MÉLATONNINE!

Message par kathy_alex Ven 13 Avr 2012 - 0:57

eh bien oui tu a raison la melathonine fonctionne meme avec les enfants ted(autistes) qui ne dorment que 2-3 hrs par nuits moi le mien fait maintenant des nuits de 7 hrs depuis 2 mois grace a ca et il va avoir 3 ans moi je lui donne en capsule qui se verse dans le gobelet parce quil n'aime pas les bande sur la langue alors en capsule ca n'as aucun gout cest aussi une tres bonne chose pour les enfants qui refusent toutes nouvelles saveur

kathy_alex
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : québec
Emploi : mère a temp plein
Loisirs : camping vélo et balade en forêt
État civil : je suis en couple depuis 15 ans avec le père de mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MÉLATONNINE! - Page 2 Empty Re: MÉLATONNINE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum