~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

+4
Marie4poches
cin009
Pookkie
petite bédaine
8 participants

Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 19:37

Salut les filles,

Des fois je sais plus ou me garocher et j'aimerais suivre un cours, sauf que suivre un cours du soir ou la fin de semaine c'est très difficile pour moi vu les horaires de mon homme. Il est sur appel un fds sur deux et termine à 19h30 tous les soirs donc arrivé à 20h minimum.

Alors faudrait que je fasse un cours le jour, donc ca veut dire que je devrais arrêter de travailler pour étudier, mais j'ai pas les moyens avec les engagements qu'on a de ne pas avoir de revenu.

Donc je me demandais qu'es-ce que ca prends pour avoir un prêt ou une bourse, es-ce qu'il faut ne pas travailler, ou ne pas avoir travailler depuis xx temps? Es-ce qu'il faut qu'on gagner moins que tant par mois ect...??

Merci

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par petite bédaine Dim 5 Juil 2009 - 19:41

Je ne sais pas si ça peut t'aider,mais voilà ce que j'ai trouvé.Je pense que pour avoir une idée fize ou pour + de renseignements,faudrait vraiment que tu appelles et que tu jases avec un conseiller.

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/conditionsAdmissibilite.asp

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Pookkie Dim 5 Juil 2009 - 19:43

Ça dépend de beaucoup de chose, mais entre autre du salaire de ton conjoint.
Tu peux aller sur ce site :http://www.afe.gouv.qc.ca/
Va dans la section de simulation de calcul. Pour ma part ce que je reçoit versus ce qui été estimé concorde à quelques dollards près. Ça te donnera tout de même une bonne idée de ce a quoi tu peux t'attendre.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 19:59

Wahhh c'est clair que selon le simulateur de calcul je peux pas arrêter de travailler heinh!.

J'aurais le droit à un maigre 4062$ par année!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par cin009 Dim 5 Juil 2009 - 20:08

Globule a écrit:Wahhh c'est clair que selon le simulateur de calcul je peux pas arrêter de travailler heinh!.

J'aurais le droit à un maigre 4062$ par année!
pi en plus c est encore moin que sa en vrai
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 20:12

C'est fou ca fait même pas 350$ par mois, c'est ben beau le mari qui rapporte, mais il gagne pas des millions quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Marie4poches Dim 5 Juil 2009 - 20:17

C'est rare (enfin j'ai jamais vu) des prêts et bourses égaler un salaire !!! Enfin, je parle de plus que le salaire minimum.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par petite bédaine Dim 5 Juil 2009 - 20:19

Effectivement,c'est pas à tout casser...j'ai fais une simulation de calcul récemment,et ça me donne vraiment pas grand chose... Surprised
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 20:20

Non je sais bien Marie, moi tu vois je connais pas ca du tout. Mais c'est clair que je peux pas arrêter de travailler avec ca, on a les dépenses qui vont avec les salaires qu'on fait heinh, donc un salaire de coupé sans coupé les dites dépenses ben ca fait que c'est pas long qu'on se fou dans la grosse shnoutt, pis ca me tente pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par mimi Dim 5 Juil 2009 - 20:48

Tu pourrais toujours faire des cours à distance style cegep@distance ou Teluq?

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Renetane Lun 6 Juil 2009 - 7:25

Moi j'avais pas les moyens non plus d'arrêter de travailler et j'ai commencé un cour au cégep@distance.

Ça se fait bien sauf que pour débuter faut pas prendre plus que 1 cour car avec le travail et les enfants notre temps est plus restreint !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par petitnord Lun 6 Juil 2009 - 7:57

Ça dépend comment tu calculs....Disons que tu prends un cours à distance...temps plein. Tu n'as plus à payer la garderie parce que tu gardes tes enfants à la maison...tu n'as plus de gaz à payer pour le transport, ....

C'est certain, je ne sais pas quel salaire tu fais...mais dans mon cas, demander les prêts et bourses, c'est plus ¨payant¨ et en plus, ça va m'aider à me trouver un emploi tout près de chez moi. Ça vaut la peine et je peux même rester à la maison avec Olivier tout en étudiant.

Au pir, tu prends un cours à la fois à distance. Parce qu'avec un bébé de moins de 6 ans, avec 2 cours, tu es considérée à temps plein. Prends le prêts, ça peut toujours servir en cas d'imprévus, et ça paiera tes cours sans que tu ais à débourser maintenant.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Littlesunny Mar 7 Juil 2009 - 21:08

bien moi je peux vous dire que mes pret et bourse sont tres bon..sauf que mon conjoint en recoit aussi..Et cest plus payant daller juste a lecole et de recevoir les pret et bourses que daller travailler en meme temps.
on se concentre au etude seulement pour 2 ans.
ca depend ce que tu fais aussi..
moi une technique mon chum un DEP.
De plus la plus grosse portion cest des bourses donc non remboursable.
ca depend de bien des choses en faite...
bref jai une maison , une voiture neuve, on paye tout et on vit tres tres bien.

il faudrait t'informer de ce qui est plus avantageux pour toi.
bon cest clair que si jaurai continuer a travailler en plus de 4 cours au cegep jaurai virer folle.

p-e comme certaine lont dit, de demander les sous quils veulent te donner tout en continuant a travailler, ca fais ca de plus pour tes frais scolaire..comme ca, ca touchera pas a ton budget actuel Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?! Empty Re: Qu'es-ce que ca prend pour obtenir?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum