Soirée de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée de semaine

Message par Cathereen le Mer 8 Juil 2009 - 1:48



Dernière édition par Cathereen le Mer 8 Juil 2009 - 21:59, édité 1 fois

Cathereen
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par jessdolphin5 le Mer 8 Juil 2009 - 6:35

Ici, avant d'avoir des enfants, ça n'a pas duré longtemps Laughing

Nous avons commencé à vivre ensemble alors que j'étais enceinte de 3 mois. Nos soirées étaient routinières. On regardait des films ensemble, sinon je ou il était sur l'ordinateur (nous en avions qu'un). Nous n'avions pas le cable alors quand un était sur l'ordinateur, l'autre devait faire autre chose. Donc souvent, moi je lisais, je peignais ou je parlais au téléphone avec ma mère (que j'appelais TOUS les soirs et avec qui je parlais au moins 1 heure)

Rarement on sortait de la maison. On allait faire l'épicerie 1 fois par semaine. On allait jamais au cinéma, on sortait rarement marcher. Les restos c'était une ou deux fois par mois seulement.

Quand notre fille est née, c'était moi qui donnait le Bain, moi qui faisait le ménage (j'étais à la maison toute la journée!), moi qui faisait les repas et qui m'occupais de la petite toute la journée. Quand il arrivait à la maison il prenait le relais avec notre fille. La nuit, 4 fois sur 5 c'est lui qui se levait (malgré ses méga grosses journées au travail).

Maintenant les choses ont bien changées. Avec nos 5 enfants notre temps à nous est plus que compté. Nous devons nous unir pour arriver à avoir un peu de temps de qualité pour nous même. Nous passons beaucoup de temps ensemble quand les enfants sont debouts. Une fois couché, nous avons un peu de temps pour nous alors nous en profitons pour faire ce que nous aimons chacun de notre côté ou encore ensemble...

Voilà pour nous!
avatar
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 35
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par florence102 le Mer 8 Juil 2009 - 7:07

Moi avant d'avoir des enfants, nous soupions ensemble ( pas de télé en mangeant, je m'y suis toujours opposé).Nous jouions à l'occasion à des jeux de société, regardait des films ou discutions sur le balcon. Par contre, il y avait des soirs ou on faisait nos choses chacun de notre côté et on trouvait ça correct comme ça.

Maintenant avec les enfants, bien on s'en occupe ensemble, c'est sûre que là je suis en congé, j'en fais plus que lui côté ménage, mais il apporte toujours un coup de main quand je lui demande. Puis, pour s'occuper des enfants, il m'aide beaucoup et j'adore le voir aller avec les filles.

Moi personnellement, si déjà tu trouves que vous ne passez pas assez de temps ensemble sans enfants, tu risques d'en avoir encore moins ensuite.
Moi, je crois que j'attendrais un moment propice et que je lui expliquerais que j'aimerais passé au moins x temps ensemble ( et là tu détermineras le nombre d'heure et la fréquence que tu aimerais avoir) ou tente de trouver une activité qu'il aimerait faire avec toi ( par exemple nous on veut aller jouer au badminton)
Explique lui que tu comprends qu'il a besoin de temps pour lui, mais que toi tu as besoin de temps avec lui.

J'espère que ça pourra t'aider et que la situation se règlera pour le mieux
avatar
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Shorty le Mer 8 Juil 2009 - 8:53

pourquoi pas faire un horaire, un soir par semaine au cinéma par exemple et un autre soir il choisit une activité que vous pouvez faire ensemble. certain soir il peut prendre la soirée pour lui. Quand vous allez avoir des enfants vous n'aurez pas trop le temps et si il pense qu'il est fatigué en ce moment attend les nuits blanches Laughing
avatar
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Mère Poule le Mer 8 Juil 2009 - 9:17

Nous, ici, ça toujours été des soirées séparées à la maison. Parce qu'on a besoin de notre bulle... Par contre, on se démontre beaucoup qu'on s'aime. Par des calins, des becs, nos conversations à tout les soirs au coucher...

Ceci éant dit, on fait souvent tout ensemble. L'Épicerie. Les commissions. Pis n'importe quoi ou faut sortir. Et on se réserve des sorties resto-ciné. Pour aussi se retrouver.

Quand y a un qui a besoin de se retrouver avec l'autre, on se call des games. Genre... Demain, on se fait une game de Scrabbles (ou n'importe quel jeu qui nous tente)... Bon, souvent, on retourne par la suite à nos petites affaires, mais au moins, on a passé un peu de temps ensemble.

Pour ce qui est du partage des tâches, c'est clair que ça s'améliorera pas si tu en parles pas.

Et pour quand vous aurez des enfants... Ben moi, mon chum quand il se fait des journées-soirées de gamers, les petits peuvent lui tourner autour, aller voir ce qu'il fait sans problème. Quand ils étaient bébés, mon chum les prenaient dans ses bras et pouvait passer des heures à jouer avec le bibou qui dormait sur lui...

TAnt qu'il se rend compte que la terre arrête pas de tourner parce qu'il a besoin d'être dans sa bulle, je vois pas de problème...

Mais tu sais, ton chum, il est encore jeune. Il a encore un peu de croûte à manger au niveau de la maturité...

Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 45
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par ptiloulou le Mer 8 Juil 2009 - 9:41

Nous ca fait 6 ans quon est ensemble et on a été 3 ans sans enfant.

Notre premiere année ensemble on habitait a 1h30 un de lautre.. il venait me voir le mercredi soir et du vendredi soir au lundi matin . donc tout ce temps on le passait ensemble !!

Quand nous avons amménagé ensemble .. le soir on mangeait a la table ensemble en jasant , puis on faisait notre vaiselle ensemble .. puis en soirée on allait prendre une marche ensemble dans un parc proche de chez nous . ON entrait chez nous on regardais la télé.. Parfois on allait chacun notre tour sur l'ordi .

On a pas mal toujrous fait les choses ensemble.. Pourtant mon homme a une tres grande bulles .. mais avec les inconnus..

Il m'a toujorus aidé sur les tache ménagere..

Puis quand on a eu notre premier enfant il a fait un genre de ''post-partum'' paternelle.. ca arrive a 10% des hommes mais on en entends pas vraiment parlé.. On a continuer a passé du temps ensemble mais il soccupait pas du bébé directement.. il maidait dans les taches ménagere.. laver les bouteille préparer le lait ...Mais pas directement.. si bébé pleurait il allait rarement le voir.. et le prenait pas..

heureusement les chose ce sont passé a force den parlé.. ca durer 4 mois !! Au deuxieme tout cest bien passé!!

Je pourrais petre te suggerrer de faire comme moi je fais souvent.. de lui écrire.. comme tu te sens face a tout ca.. tes peurs face a lavenir ect... Essaie tutiliser le JE plutot que le TU.. de cette facon il ce sentiras pas ou moin attaquer..

A t'il toujorus été comme ca?? Petre que cest simplement dans sa nature..

Karine xx
avatar
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par cloutiere le Mer 8 Juil 2009 - 9:42

nous avant l'arrivée de cocotte, on se réservait un soir par semaine où on allait souper au resto et ensuite on allait au cinéma. On se louait aussi souvent des films qu'on écoutait collé. Pour les soupers, c'était tjrs à la table et pas de télé (encore aujourd'hui) on se raconte notre journée et on jase. C'est sur qu'on fait moins de sortie depuis qu'on a le bébé mais on essaie quand même de se réserver des petits moments. Mais c'est sur qu'il y a des soirées où on fait chacun nos petites affaires de notre côté, lui sur son ordi et moi sur la mienne (et on est même pas sur le même étage lol).

Je crois que tu pourrais lui parler d'un genre d'horaire, que vous vous réservez tel soirée pour faire une activité ensemble, vous louer un film ou le ciné ou souper au resto, si vous faite du sport, etc.

bonne chance! Smile
avatar
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 9:51

si jeune et se questionner comme ça ..

moi à 20 ans je faisais une vie de jeune .. je voyageais, je sortais, je dépensais, je m'amusais ... c'est p-e pour ça que rendu à mon âge-très-avancé je n'ai pas de regret ...

Bref, si à 20 ans tu t'emmerdes avec celui avec qui tu vis .. . imagine dans 10 ans ... 20 ans .. si en plus vous ajoutez des enfants à ta vie que tu n'aimes pas .. c'est voué à l'échec .. des enfants ça ne recolle pas des couples au contraire ça éloigne ceux qui vacillent.

Tu peux lui écrire, planifier une soirée d,amoureux comme les autres te conseillent mais honnêtement si on s'emmerde en couple à 20 ans .. ta vie va être un long fleuve bien bien tranquille.

Pensez-y avant d'avoir des bébés.

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par * Véro * le Mer 8 Juil 2009 - 10:15

M&M a écrit:si jeune et se questionner comme ça ..

moi à 20 ans je faisais une vie de jeune .. je voyageais, je sortais, je dépensais, je m'amusais ... c'est p-e pour ça que rendu à mon âge-très-avancé je n'ai pas de regret ...

Bref, si à 20 ans tu t'emmerdes avec celui avec qui tu vis .. . imagine dans 10 ans ... 20 ans .. si en plus vous ajoutez des enfants à ta vie que tu n'aimes pas .. c'est voué à l'échec .. des enfants ça ne recolle pas des couples au contraire ça éloigne ceux qui vacillent.

Tu peux lui écrire, planifier une soirée d,amoureux comme les autres te conseillent mais honnêtement si on s'emmerde en couple à 20 ans .. ta vie va être un long fleuve bien bien tranquille.

Pensez-y avant d'avoir des bébés.

Bonne chance

Je pense EXACTEMENT la même chose !! WOW ! TU as lu dans mes pensées M&M !

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 43
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 10:17

Hum, avant d'avoir les flots, on étudiait, on allait se promener un peu partout, on visitait, on sortait, on fêtait, on se faisait des tonnes de soupers avec les amis...

Par contre, on a eu les flots à 20 ans... et encore là, on a toujours continué à étudier, aller se promener, visiter, faire des soupers entre amis...

Bon, on sort plus dans les bars, anyway, j'ai toujours détester... Mais plusieurs années plus tard, on s'ennuie pas les soirs de semaine et on a toujours quelque chose à faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par valérie 452 le Mer 8 Juil 2009 - 10:18

moi, je travaillait de soir, alors les soirs ou on étais ensemble, ben on en profitais, souper, cinéma, promenade etc. on voyais des amis.

depuis que nous avons des enfants, ben je suis sur un horaire de jour, mais je travaille quand même un week-end sur deux.maintenant, on passe le plus de moment possible ensemble, et on essaie d'avoir du temps de qualité avec nos petits. je crois que moi et mon chum on est tres fusionnel, mais nous on est comme ça. sa se fait naturellement, on ne se posa pas la question. lorsqu'il y a un qui sort, l'autre le suit apres quelques instant. ce n'est rien d'étouffant, je crois qu'on est comme ça tout simplement. sa fait dix ans maintenant qu'on est en amour, et tout vas super bien. je crois qu'il faut juste que vous trouviez votre équilibre a vous. par exemple, chez nous le samedi est sacré. c'est arrivé tres rarement qu'on soit séparé le samedi. mais les autres jours de la semaine, si il y en a un qui veut sortir, ben c'est ok, car on se garde notre soirée a nous. prévoyez vous des journée ensemble d'avance, comme ça les autres soir, sa ne te dérangera pas de le laisser un peu seul. bonne chance. Smile
avatar
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 35
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Mère Poule le Mer 8 Juil 2009 - 10:22

JE rejoins aussi M&M et *Véro*. Moi, j'ai commencé à sortir avec mon chum à 26 ans... Alors mon histoire est un peu déphasé par rapport à la tienne.

Mais c'est vrai qu'a 20 ans, j'étais loin de passer des soirées plattes... y avait toujours de quoi le fun qui me tentait.

Smile

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Jess pour ma belle signature!!!
avatar
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 45
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par cleo007 le Mer 8 Juil 2009 - 10:25

Je suis d'accord, si déjà à cet âge, tu t'emmerde avec ton homme.... faut être prudente pour la suite, je veux dire avant de vous engager avec des enfants.... PArce qu'on se fera pas de cachette, avoir des enfants, ça permet pas au couple d'améliorer ce qui ne fonctionne pas à la base...bien au contraire!

Quand à 20 ans, sans enfant, t'as besoin de te "planifier" des soirées avec le gars avec qui tu vis, moi je trouve que y'a quelque chose qui cloche

Mon chum, c'est mon ami. Avant d'avoir des enfants, nos soirées on les vivaient ensemble je dirais 70% du temps. On soupait, et on ramassait. Ensuite, on allait soit marcher, soit prendre un verre, ou encore on écoutaient de la musique, un film, on jasait beaucoup, on allait voir des spectacles...on fesaient un peu de tout dans le fond... du ordianire comme du extraordinaire

Mon chum a toujours été mon compagnon de vie pas juste mon "partner". Je ne serait pas capable de vivre dans une relation où la raison d'être du couple est fondée sur le côté pratique de la chose; je veux dire par là que y'a des couple qui sont ensemble surtout pour vivre à deux le train train quotidien, partager les tâches, les frais et avoir des enfants, une vie sexuelle et ça s'arrête à ça... C'est correct pour eux comme ça. Ils font leur affaires chacun de leur côté, et le plaisir ils le retrouvent dans leur amitiés respectives... Quand ça satisfait les 2, why not?

Mais moi je veux d'une relation où la raison d'être est d'abord et avant tout une vie intime solide ou amour et amitié se cotoye. J'ai besoin de ma bulle par moment, mon chum aussi mais ça n'empêche pas que la majorité du temps, on a un plaisir fou à ÊTRE ensemble pour vrai et pas juste dans le train train quotidien. Le plaisir, c'est ce qui solidifie notre union. Et je spécifie que ce qui fait qu'on a le goût d'être ensemble c'est probablement parce qu'on s'accepte mutuellement tel qu'on est, et qu'on est capable d'authenticité l'un envers l'autre.


Voilà, j'te souhaite d'être bien et de trouver un équilibre dans tout cela

Smile
avatar
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 41
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Invité le Mer 8 Juil 2009 - 10:28

Cléo, encore une fois, tu résumes parfaitement ma pensée!
Ça fait 13 ans que j'suis avec mon gros et comme tu dis, on a toujours un plaisir fou à être ensemble! D'autant plus que les enfants sont grands et qu'on peut se retrouver un peu plus, les voyages et tout... Juste une soirée ''p'tite bière relaxe-jasette-musique'' ou un bon show, tout est l'fun je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par ptiloulou le Mer 8 Juil 2009 - 15:02

cest vrai que cest important davoir du plaisir a faire les chose ensemble..

Tu vois moi ca me suffit detre simplement avec lui..on peut passer une soirée sur le divan un a coté de lautre a pas ce parler.. moi le nez dans une revue lui le nez dans la tv.. cest ok comme ca !! limportant cest que ca dérange ni un ni lautre!!

As tu pensé que petre tu pourrais jouer avec lui au jeux vidéo? Ici on joue parfois a la Wii ensemble.. on ce fait des compétition et on samuse super gros !!

L'Important cest pas ce que tu fais ou pas.. cest que tu sois bien dans ce que tu vis !
avatar
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Ysabelle le Mer 8 Juil 2009 - 16:53

M&M a écrit:si jeune et se questionner comme ça ..

moi à 20 ans je faisais une vie de jeune .. je voyageais, je sortais, je dépensais, je m'amusais ... c'est p-e pour ça que rendu à mon âge-très-avancé je n'ai pas de regret ...

Bref, si à 20 ans tu t'emmerdes avec celui avec qui tu vis .. . imagine dans 10 ans ... 20 ans .. si en plus vous ajoutez des enfants à ta vie que tu n'aimes pas .. c'est voué à l'échec .. des enfants ça ne recolle pas des couples au contraire ça éloigne ceux qui vacillent.

Tu peux lui écrire, planifier une soirée d,amoureux comme les autres te conseillent mais honnêtement si on s'emmerde en couple à 20 ans .. ta vie va être un long fleuve bien bien tranquille.

Pensez-y avant d'avoir des bébés.

Bonne chance

avatar
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Cathereen le Mer 8 Juil 2009 - 17:02



Dernière édition par Cathereen le Mer 8 Juil 2009 - 22:03, édité 1 fois

Cathereen
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Marie4poches le Mer 8 Juil 2009 - 17:53

Ici c'est totalement le contraire !!!!

On a toujours été .... toujours ensemble. On se planifie des sorties de "célibataires" quand on en a besoin.

On est ... 100% du temps ensemble... moins les fois où on veut voir nos amis.

Mais encore là.... mon chum, c'est mon meilleur ami. Il a quelques amis bien à lui, j'ai quelques amies bien à moi, mais la majorité sont des amis communs.

Je rejoinds l'opinion de plusieurs... c'est beaucoup de réflexion je trouve pour un couple jeune (en âge), avec la vie devant soi.

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« On dit qu'un pessimiste voit un verre d'eau à moitié vide quand un optimiste voit le même verre d’eau à moitié plein.
Mais une personne généreuse qui voit un verre d'eau se met à chercher quelqu'un qui a soif. »

G. Donald Gale
avatar
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 35
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée de semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum