~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

passion couture ?

3 participants

Aller en bas

passion couture ? Empty passion couture ?

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 10:34

Je me cherche une passion, un passe temps.. la couture je déteste pas, mais je suis nulle et ben de la misere.. des suggestions pour commencer dans de quoi de facile pour moi ? J'ai une bonne machine a coudre....
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

passion couture ? Empty Re: passion couture ?

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 11:20

Je sais pas je dis ca comme ca, parce que je connais pas du tout, mais des rideaux tout simples ca doit pas être sorcier, va te chercher des patrons faciles a fait, pas cher et du tissus pas cher et essais toi. tu vas perdre moins... je ferais ca moi avant d'entreprendre qqc de trop grand et tout bousiller.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passion couture ? Empty Re: passion couture ?

Message par Annderic Dim 9 Aoû 2009 - 16:40

Moi, je fais de la couture depuis des années maitenant. J'ai commencé par un patron d'ensemble d'automne pour 18mois et c'était un patron 'easy' Burda. J'ai bien réussi et depuis je me suis essayée à plein de chose, avec ou sans patron.
Ce que je fais le plus maintenant c'est des vêtements de Médiéval. Si tu as des questions hésite pas pose les moi, j'essairais de t'aider. Smile
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

passion couture ? Empty Re: passion couture ?

Message par CoCoBabine Mer 2 Déc 2009 - 21:09

Oui va voir au fabrickville ou club tissus il y des des patrons ou c'est inscrit facile dessus...
Mais moi personellement j'ai pas necessairement commencé avec du facile...selement des trucs qui me passionait que j'avait vraiment le gout de faire, et puis tu prend ton temps et tu découd et recoud au besoin...
Les pyjamas pour enfants c'est assez facile avec ou sans patrons et c'est toujours mignons...la fanelle c,est pas trop cher, donc pour commencer j'opterais pour ça

Moi j'ai commencer avec des petits trucs pour aidez ma mère jeune , mais mon vrai premier projet c'était mon coussin d'allaitement et des doudous, puis les rideaux des chambres de mes enfants, ainssi de suite

les seuls trucs que je peux te donner au début c'est
- prend toi un guide (genre s'enligner sur le bord du pied)quand tu coup et va doucement
-choisis du tissus qui laisse pas de trous si tu découd
-lis le manuel de ta machine
-use de minutie
CoCoBabine
CoCoBabine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : Lanaudière
Emploi : Confection pour tout-petit
État civil : Mariée a l'homme de sa vie et mère de trois enfants, Félix 5 ans, Jacob 3 ans et Alyssa 1 an
Date d'inscription : 05/11/2009

http://cocobabinegribouillis.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

passion couture ? Empty Re: passion couture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum