Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment...

Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment... Empty Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment...

Message par kamisole le Ven 21 Aoû 2009 - 14:33

Bonjour!

C'est mon premier message (enfin je crois Laughing ) et ça m'intimide un peu... Je suis en train de faire mon cours d'éducation physique 3 à distance (mouais... à distance... et c'est pas super le fun...) et je ne comprends pas trop ce que je dois écrire dans mes fiches... Je sais que certaines d'entre vous connaissez bien ce milieu alors peut-être pourrez-vous m'aider.

Je m'explique!

J'ai choisi de pratiquer la marche parce que c'est la seule activité qui m'intéresse assez pour que j'en fasse régulièrement. Je dois faire 15 séances donc j'en ferai 5x3h/semaine.

Mon objectif est de perdre du poids et de rester en forme.
J'ai les vêtements et l'équipement requis, mon partenaire, le coût de l'activité... `

Là où je bogue, c'est que je dois avoir une surcharge et que je dois indiquer: l'intensité, la durée et la fréquence. J'avais pensé prendre un sac à dos et mettre des bouteilles d'eau dedans. Je pourrais en rajouter à mesure que je progresse mais je sais pas si c'est bon. À part de ça, je ne vois pas qu'est-ce que je pourrais faire comme surcharge. Je ne suis pas super bonne dans les affaires de comptage de pouls.

Ensuite, je dois écrire la progression que je souhaite faire. Mais comment je fais pour déterminer ça? Et le maintien, j'écris que je veux continuer mon activité avec la surcharge la plus importante?

Je suis pas mal perdue... Il n'y a pas vraiment de communication possible avec le prof... (J'ai 2 profs comme ça pour 3 cours à distance... Croche )

Si vous avez une idée de ce que je peux faire, ça me rendrait vraiment service!

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment... Empty Re: Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment...

Message par kamisole le Lun 24 Aoû 2009 - 0:05

Personne a une idée?

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment... Empty Re: Besoin d'aide.. Je ne comprends pas vraiment...

Message par Piglet le Lun 24 Aoû 2009 - 9:43

kamisole a écrit:Bonjour!

C'est mon premier message (enfin je crois Laughing ) et ça m'intimide un peu... Je suis en train de faire mon cours d'éducation physique 3 à distance (mouais... à distance... et c'est pas super le fun...) et je ne comprends pas trop ce que je dois écrire dans mes fiches... Je sais que certaines d'entre vous connaissez bien ce milieu alors peut-être pourrez-vous m'aider.

Je m'explique!

J'ai choisi de pratiquer la marche parce que c'est la seule activité qui m'intéresse assez pour que j'en fasse régulièrement. Je dois faire 15 séances donc j'en ferai 5x3h/semaine.

Mon objectif est de perdre du poids et de rester en forme.
J'ai les vêtements et l'équipement requis, mon partenaire, le coût de l'activité... `

Là où je bogue, c'est que je dois avoir une surcharge et que je dois indiquer: l'intensité, la durée et la fréquence. J'avais pensé prendre un sac à dos et mettre des bouteilles d'eau dedans. Je pourrais en rajouter à mesure que je progresse mais je sais pas si c'est bon. À part de ça, je ne vois pas qu'est-ce que je pourrais faire comme surcharge. Je ne suis pas super bonne dans les affaires de comptage de pouls.

Ensuite, je dois écrire la progression que je souhaite faire. Mais comment je fais pour déterminer ça? Et le maintien, j'écris que je veux continuer mon activité avec la surcharge la plus importante?

Je suis pas mal perdue... Il n'y a pas vraiment de communication possible avec le prof... (J'ai 2 profs comme ça pour 3 cours à distance... Croche )

Si vous avez une idée de ce que je peux faire, ça me rendrait vraiment service!

5 fois 3 heures??? Je crois que le but n'est pas de te faire faire 5 randonnées de 3 heures mais plus de te faire faire des 30-45 minutes plus souvent afin d'en faire une habitude... Tu dois faire 15 heures d'activité par semaine ou au total?!?!

Bon, pour la surcharge, tu peux CHOISIR ce que tu modifies dans ton entraînement. Tu peux choisir de jouer sur l'intensité (soit trainer un poids comme tu l'as suggéré dans un sac à dos, même si je ne te le suggère pas puisque c'est pas super bon pour la colonne, tu commences ton entraînement... l'intensité peut aussi être la vitesse à laquelle tu marches, l'intensité peut aussi être de marcher dans des côtes au lieu de marcher sur du plat), la durée -- bon, j'ai questionné ta durée ci-haut -- mais tu peux commencer par 20 minutes et ensuite augmenter jusqu'à 45-60 minutes, puis pour la fréquence, tu peux commencer par 2 fois par semaine et augmenter à 3-4 ou même 5 fois par la suite.

Pour ce qui est de la progression, bien tu dois te faire un genre de plan en fonction des caractéristiques de surcharge. Du style:
Semaine 1-- 3 X 20 minutes marche vitesse régulière sur plat
Semaine 2-- 3 X 30 minutes marche vitesse régulière sur plat
Semaine 3-- 3 X 30 minutes marche rapide sur plat
Semaine 4-- 3 X 40 minutes marche vitesse régulière sur plat
ETC... Tu modifies 1 composante à chaque semaine dans ta planification...

Le maintiens, c'est pour APRÈS ton cours... Le but étant de te créer une habitude, tu écris ce que tu veux maintenir comme rythme une fois ton "programme" terminé, genre ton objectif ultime: 5 X 45 minutes marche rapide en côtes...

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Piglet... Maman de Laurie-Ann, Sara, Annabel & Olivier
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par kamisole le Mar 25 Aoû 2009 - 17:58

Merci beaucoup!!! Oui ça m'aide beaucoup!!!

Je me suis mal exprimée! Laughing Je dois faire 15 heures d'exercice au total et je vais faire 3 séances d'une heure de marche par semaine pendant 5 semaine.

Est-ce que tu penses que pour augmenter l'intensité je pourrais me faire mettons 5 playlists avec des chansons qui ont à peu près le même beat. La playlist 1 serait moins rapide que la 2, la 2 moins rapide que la 3...Et la 5 serait la plus rapide. Je ne sais pas si c'est correct de faire la séance toute sur le même beat..

Je pense que je me fais ça compliqué... Very Happy Dans le fond, le plus simple ce serait
semaine 1: 1heure sur le plat - 3x
semaine 2: 45 minutes sur le plat, 15 minutes en pentes - 3x
semaine 3: 30 minutes sur le plat, 30 minutes en pente - 3x
semaine 4: 15 minutes sur le plat, 45 minutes en pente - 3x
semaine 5: 1 heure - 3x en pente

Est-ce que ça a de l'allure ça? Le "3x" ça veut 3 fois dans le semaine. Et mon maintien serait de garder le 3h en pente...

Merci pour la réponse! Merci

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Piglet le Mar 25 Aoû 2009 - 20:57

En effet, c'est ce qui serait le plus simple Wink parce que ta "playlist" c'est pas vraiment mesurable comme modification (mis à part les bpm de la musique)...

-------------------------------♥-------------------------------
Piglet... Maman de Laurie-Ann, Sara, Annabel & Olivier
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par kamisole le Mar 25 Aoû 2009 - 22:16

Cet après-midi, j'ai cherché des logiciels qui comptent les bpm des chansons et j'ai trouvé mais je devrais trouver environ 60 chansons à 5 rythmes différents... trop compliqué! Laughing

Je vais faire comme je disais avec la marche sur le plat et en pente.

Merci beaucoup! Tu peux pas savoir le poids que ça m'enlève!!! MERCI!! Merci

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé