~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Posiible hausse de Hydro-Québec

+2
petite bédaine
nikky
6 participants

Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par nikky Mar 29 Sep 2009 - 12:47

Voici l'article paru sur Canoé:


Afin de renflouer les coffres de l’État, le gouvernement Charest aurait pris la décision de piger dans les poches des consommateurs via la tarification d’Hydro-Québec qui serait, encore une fois, portée à la hausse.

Selon le quotidien La Presse, Québec considérerait en effet augmenter la tarification sur le «bloc patrimonial» d’Hydro-Québec, un gigantesque bloc d’énergie de 165 térawattheure dont le prix est actuellement bloqué à 2,8 cents le térawattheure.

Cette somme étant de beaucoup inférieure aux prix de vente de l'électricité sur le marché, qui se détaille à environ sept cents le kilowattheure, Québec songerait donc a l'augmenter.

Ce bloc patrimonial avait été créé par le gouvernement Bouchard à la fin des années 90, en marge de la mise sur pied de la Régie de l’énergie, affirmant qu’il s’agissait d’un «héritage colletif» des québécois qui devaient pouvoir profiter de la richesse hydraulique de leur territoire.

Bien qu’aucune décision n’ait encore été rendue publique quant à une éventuelle hausse des tarifs de la société d’État, Québec, via le ministre Raymond Bachand, a avancé en fin de semaine qu’une majoration d’un cent le kilowattheure de l’électricité ferait entrer rien de moins qu’un 1,4G $ dans les coffres de l’État.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par petite bédaine Mar 29 Sep 2009 - 12:49

Mon chum m'a envoyé l'article ce matin par courriel...c'était l'augmentation la plus générale qui était envisagée,question de faire encore + de profits...vivement qu'on ait un 2è salaire pour bientôt ici,parce que chauffer un 6 1/2 rez-de-chaussée,c'est loin d'être le petit 4 1/2 avec tapis qu'on avait avant...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par tigrou Mar 29 Sep 2009 - 13:08

et Hydro-Québec a 8 mois de retard pour traiter les faillites et les gens qui ne paient plus......
ils comprennent toujours pas que c'est un besoin essentiel et que ça devient vite du vol......

*soupir*

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par isabeille Mar 29 Sep 2009 - 13:15

Comme ça a été dit ce midi à tva en direct, l'électricité coûte moins cher au Québec comparé au reste du Canada, mais on paie plus d'impôt qu'ailleurs... Fait que... Kick

Pas grave, on va continuer de payer les croissants/café du déjeuner de M. Charest...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par stefouel Mar 29 Sep 2009 - 14:08

isabeille a écrit:Comme ça a été dit ce midi à tva en direct, l'électricité coûte moins cher au Québec comparé au reste du Canada, mais on paie plus d'impôt qu'ailleurs... Fait que... Kick

Pas grave, on va continuer de payer les croissants/café du déjeuner de M. Charest...

Pis l'électricité on la produit ici nous ce qui est pas le cas partout donc logiquement c'est normal de payer moins cher qu'ailleurs en tout cas au prix que ca me coute déjà par mois j'espère qu'il vont pas nous augmenter encore.

Pis le ti-monsieur je sais pu qui qui disait hier au nouvelle qu'il ont pas le choix parce qu'il peuvent pas couper dans le gras au gouvernement y'en à pas de gras à couper , on va dire ouais.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par tigrou Mar 29 Sep 2009 - 14:16

mais.. hydro-québec se met pas des tonnes de argent dans les poches chaque année???
me semble que.. augmenter les profits tout le temps, là.. y'a ailleurs où couper....

tk.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par petite bédaine Mar 29 Sep 2009 - 16:30

C'est une augmentation facile,puisque ça touche tout le monde!Comme ça,pas de cassage de tête.... Surprised
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par Mel007 Mar 29 Sep 2009 - 17:12

C'est encore les moins bien nantis qui vont écoper...
Ça leur tente pas de couper le gras dans l'énorme boîte qu'est l'Etat? Le déficit empêchera surement pas aux élus d'avoir des augmentations de salaire par exemple, moi c'est ça qui m'enrage. Quand je pense qu'ici mon conjoint a un gel de salaire depuis 2 ans déjà, mettons que les augmentations de tarif ici et là on en a plein le c**
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Posiible hausse de Hydro-Québec Empty Re: Posiible hausse de Hydro-Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum