~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

+16
Milenko
Isou
Elie
nikky
Kassy
TinKerBell
Marie4poches
gege
Gi
Shanny
SweetSophieS
Calipso
petitepomme
Jue_ly
jolieee
liberteee
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Sam 24 Oct 2009 - 16:35

Bonjour!!
je suis présentement enceinte de 13 semaines...
Moi et mon copain sommes tres tres contents : )

mais je commence a me poser des questions.. : o

Depuis que je suis avec mon copain.....Il passe son temps sur son ordi...
Quand je dis son temps...Il travaille en informatique 40hre par semaine....arrive le soir et sans a peine me saluer s'en va retrouver son ordi....Passe ses soirées sur son ordi...Sauf l'heure avant de se coucher ou on écoute des séries ensemble...
La fin de semaine....Il passe 3 ou 4 bonnes heures sur son ordi en buvant son café apres s'être levé...
Bon...des fois on fait une petite activité l'été dans l'apres-midi...Mais il faut que je le tire de la..Sinon c'est pas lui qui me l'offre...
Et l'hiver, c'est ordi presque tout la journée parce que selon lui..il n'y a aucune activité a faire l'hiver à part la télé et l'ordi....
Voila une belle description de mon chum!!!
je me suis toujours dit que quand on aurait un bébé..il n'aurait pas le choix de changer...
Mais plus le temps avance..Plus je me dis Oups...Va-t'il vraiment changer?Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? 59515
Va-t'il etre capable de lacher son ordi, de m'aider....va t'on pouvoir avoir une vie familiale et des activitées comme tout le monde??? : o
Ca me fait de plus en plus peur...
Il ne m'aide pas bcp dans la maison...Je dois le supplier de m'aider quand j'ai besoin d'aide..
Sérieusement...J'ai l'impression que j'ai deja un bébé avec lui : p

Je l'adore!!! Quand il le veut....Il est capable detre super...on s'amuse bcp ensemble...et quand il accepte de faire des activités..On a vraiment du fun ensemble...
Ca reste un super bon gars a la base...
C'est juste qu'on dirait encore un ado....Et qu'il passe son temps sur son ordi...
Il m,a deja sorti une fois: Ben la...va falloir que tu comprenne...Ma vie moi...C'est mon ordi : o

Alors pour le moment....ca me nuit un tout petit peu....mais je vis avec parce qua la base..je l'adore..
Mais quand bébé arrivera....Va t'il vraiment changer???
Va t'il vraiment laisse de coté son ordi et m'aider???

Y a t'il qqn parmi vous qui ayez vécu l'expérience....qui etes avec un gars dordi...mais qui a changé a l'arrivée de bébé??
Je ne veut pas le juger...Ca se peut qu'il soit capable de changer...L'arrivée dun bébé...ca change une vie..
Peut-etre que ca va changer la notre...et que je serai super contente de lui...
Mais j'essaie juste de me demander si il ne change pas...Comment est-ce que je vais faire...
Je vais etre hors de moi : o

Merci pour vos réponses!!!Smile

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par jolieee Sam 24 Oct 2009 - 17:07

Hey! Tu sors avez mon chum? lol

Sérieusement, avant mon chum était bien pire... Mais il a changé la journée ou LUI a décidé qu'il était tanné de jouer a Warcraft.

Bon il reste tres techno et est encore sur l'ordi souvent, mais est plus capable de faire autre chose.

Puis depuis qu'il est papa (pour une deuxième fois, pour moi c'est BB1), je dirais qu'il est encore ado. Et que oui des fois je dois le supplier de m'aider. Il pense a lui avant son bébé. Mais honnêtement je veux pas généraliser, mais j'ai 6 bébé de moins d'un an alentour de moi, et tous les papa sont comme ca. Meme s'ils adorent leur bébé et joue avec eux, ils continuent de penser a leur propre plaisir a eux avant les besoins de bébé. Quand je lui demande de l'aide, il le fait, mais disons que c'est pas l'fun de toujours devoir demander.

Il adore sa fille, mais de l'expérience que j'ai autour de moi avec mes amies et mes cousines qui ont des enfants, le papa est tjrs moins présent que la maman...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Jue_ly Sam 24 Oct 2009 - 17:13

Oups...... Ton chum semble avoir une dépendance à l'ordinateur et s'il est sur internet je te dirait qu'il est cyberdépendant.

je crois qu'une BONNE discussion s'impose et tu devrais lui parler de comment toi tu te sent lorsqu'il passe ses journées sur l'ordinateur. il ne s'agit plus de comprendre que sa vie c'est son ordinateur.

je pourrais comprendre quand il travaille, mais justement une fois à la maison il ne travaille pas 24h-24.

Je crois qu'il est temps de battre le fer avant que ça ne devienne encore plus problématique une fois que votre enfant sera né.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Sam 24 Oct 2009 - 17:16

Mais toutes les fois que j'essaie de lui parler...Il se replie sur lui-meme et refuse de discuter....
Il dit qu'il est comme il est...et que si je l'apprécie pas comme ca..Ben j'ai juste a le laisser... :o
Alors que veux tu que je fasse....A part m,essayer avec lui et notre bébé :p
Et espérer de tout coeur qu'il change un peu quand bébé y sera!!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par petitepomme Sam 24 Oct 2009 - 18:08

Peut-être que j'en ai marié un exceptionnel... mais mon chum a beaucoup changé avec l'arrivée de nos enfants.

Avant de me connaître, il a pris une année sans travail pour pouvoir se consacrer à Everquest (jeu de rôle en ligne). Ça te donne une idée à quel point c'était important pour lui...

Je n'avais jamais joué avant de le rencontrer et j'ai commencé à jouer avec lui quand nous sommes déménagés ensemble(surtout Neverwinter Nights et World of Warcraft). C'était une de nos activités communes et un des plaisirs de jouer était de le faire ensemble.

Quand fiston s'est pointé le nez, nous étions tous les deux plus fatigués et la vie a fait que nous avons commencé à moins jouer tous les deux, les quelques heures que nous avions à nous étant consacrées à notre repos.

Comme nous voulions passer du temps avec Vincent, les moments pour le jeu sont devenus de plus en plus rares.

Maintenant, nos priorités sont juste ailleurs... on vieillit j'imagine! Il nous arrive encore de nous planifier des soirées de jeux vidéos (on vient de recommencer Neverwinter Nights), mais ça n'arrive plus très souvent, faute de temps et d'intérêt.

Tout ça pour te dire que oui, je pense qu'un ''gamer'' change lorsqu'il a des enfants. J'espère pour toi que le changement de ton chum sera aussi important que pour le mien.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Calipso Sam 24 Oct 2009 - 20:01

Neverwinter, ça me rappelle des souvenirs...Ici aussi j'ai un 'gamer' à la maison, on a passé les 2 Diablo ensemble du temps de notre appart sur la rue St Denis, moi avec le portable et lui l'ordi de bureau...
Maintenant, il a une PS3 alors c'est Rock Band, jeux de voitures, de soccer, de hockey...Mais il ne joue pas sur les temps en famille, ou très peu. Il est avec nous, s'occupe de faire à manger parfois, fait systématiquement la vaisselle, donne les bains en alternance avec moi, bref, le jeu, c'est une fois son rôle de père assumé. Autrement, à quoi bon fonder une famille ensemble?
Je passe moi même pas mal de temps à l'ordi quand lui joue, mais ça passe après nos activités de 'parents', lorsque les filles dorment (on se fait quelques jeux de type 'quest'), ou lorsqu'elles jouent ensemble et qu'on prend un break, surtout quand il fait mauvais dehors...Parfois, il joue avec ma grande, elle le 'guide' comme avec le jeu de Batman (oh non papa fait attention, derrière toi!!! Very Happy )
Autrement, on privilégie les activités extérieures...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par SweetSophieS Dim 25 Oct 2009 - 9:44

Personnellement... meme apres 9ans et demi de vie commune... rien a changer, son ordi occupe encore 50-60% de son temps. Et la dedans, il va a l'ecole...

Il a changer ses heures de "gaming" un peu... depuis que les enfants sont la. Au lieu de dormir 1-2heures par nuit... il en dort 3-4 des fois 5 Laughing
Le matin... il embarque sur EverQuest2, sirote son cafe, et puis part a l'ecole... ensuite il reviens a 4h, dis bonjour, et hop... sur l'ordi de nouveau. Tout ce qui a changer dans ces 9ans principalement... c'est le jeu auquel il joue. Parce que sinon... il a jamais vraiment changer de couches d'aucun des enfants... et faut dire qu'on en a 4 la... et que mes 2 plus vieux ont arreter les couches a 3ans et demi chaqun... Il fait que TRES TRES rarement la vaisselle... Des fois, il se sent genereux et met son verre dans le lave-vaisselle, il m'aide pas souvent dans la maison non plus, ca me prend tout pour reussir a le faire lever de sa chaise.

MAIS... depuis que William est ne, il donne le Bain aux enfants, c'est son moment qu'il passe avec eux... PErso je trouve pas que ce soit assez mais pour lui ca l'air que oui meme que des fois on dirais que c'est trop lui en demander!

J'aime mon ordinateur, Je joue avec lui quelques fois... mais le soir, et ca c'est quand je ne m'endort pas sur le divan a 7h en meme temps que les enfants, parce que je suis morte de fatigue!


Alors ma belle... Ici... malgrer tout... rien n'a changer! Meme apres 4 enfants, c'est toujours la meme chose, l'ordi semble avoir pris le dessus! Quand les enfants sont nees, il etais dispo la premiere semaine mais apres... n'a pu! Et ca c'est si jetais chanceuse qu'il n'aie pas un "raid" dans son jeux cette semaine la Laughing

Mais comme je l'adore, malgrer tout c'est un super bon gars, un bon pere quand il s'en donne la peine... et bien je vis avec et j'ai appris a jongler avec ca dans ma routine de tout les jours. Des fois je lui en passe une vite... peut-etre 1 fois par 2-3mois... je deplug internet... et je lui dit simplement que Bell ont une panne et que j'ai appeller pour savoir et que ca serais retabli le soir tard... et bien dans ce temps la... on passe un peu de temps ensemble. Mais j'avoue que j'aimerais bien ca pas avoir a faire ca hein Wink


Je te souhaite sincerement que ca change... au moins un peu c'est sur... mais je ne m'attendrais pas a des miracles si j'etais toi. S'il change: TANT MIEUX!!!! Mais on se ne le cachera pas que quand l'homme est dependant de quelque chose, que ce soit l'ordi, le hockey, le sport... etc. y'a pas grand chose a faire, malheureusement.

Bonne chance ma belle! Et felicitations pour bebe qui s'en vient!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Shanny Dim 25 Oct 2009 - 10:14

Comme je te comprend ma belle. Mon copain aussi aime beaucoup son ordi. Imagine toi que mon chum a un travail d'entretien ménager de nuit et en plus il a des contrats de programmation en informatique. Et il aime jouer en plus de ça, que ce soit sur PS3 ou sur la Wii ou sur la DS ou encore sur PSP. Et le fait d'avoir des enfants n'a pas changé celà en rien. Par contre, maintenant que les enfants sont plus vieux et lorsqu'ils veulent jouer à des jeux vidéos, ils passent du temps avec leur père. Et ils ont bien du plaisir.

Personellement, je ne travail pas alors ça ne me dérange pas de faire l'entretien de la maison et les repas. C'est lui qui rapporte de l'argent. Ca serait probablement différent si je travaillais. Mais pour l'instant je me plais comme ça.

Dans la première année de vie de bébé, ne te gêne surtout pas pour demander de l'aide à ton chum. Que ce soit pour pouvoir aller faire une sieste dans la journée et qu'il s'occupe de bébé durant ce temps. Ou fait lui donner le Bain. Choisissez ensemble une tâche qui lui sera désigné à lui.

Mais pour ce qui est de l'ordi. Y'a de grosse chance que ça ne change pas pour lui. Il aimera toujours ça. Surtout quand tu dis que lorsque tu discutes de celà avec lui il nit son problème. Il est même prêt à ce que tu le quittes si ça te dérange tans que ça.

Bonne chance à toi. Oublie pas de regarder autour de toi. Comme dit si bien SweetSophieS dans mon entourage aussi ils sont rares les hommes qui passent la famille avant tout.
Shanny
Shanny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Photographe
Loisirs : Lecture, Cinéma
État civil : En couple depuis 7ans. Mère de 3 magnifiques garçons.
Date d'inscription : 04/05/2008

http://www.photoshanny.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Gi Dim 25 Oct 2009 - 10:22

Bien moi mon avis, c'est que quand ton chum a une dépendance, a quoi que ce soit (le mien c'est le travail et la cigarette) et que tu l'a accepté au début, et bien non TU ne peux pas lui demander de changer pour TOI, il faut l'accepter comme un tout, avec défauts et qualités. C'était à toi de juger avant de t'engager si tu étais prête a supporter les défauts toute une vie ou pas.
Bien sur cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir qu'il change, ça se peut très bien qu'il ait une révélation en devenant père, mais si ça n'arrive pas, a toi de voir si tu composes malgré tout avec ça ou non. De toute façon si tu l'achale avec tes discussions, ou si tu fais une sorte de chantage, ça ne sera pas bon pour votre relation, il va se tanner ou t'en vouloir.
Bref en résumé, ça se peut qu'il change mais ça viendra de lui et non de toi, sinon ça a peu de chances de marcher...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Dim 25 Oct 2009 - 10:54

Ben la GI.....
Je l'ai toujours accepté comme ca....Quand il y a juste moi..je le comprend...Je l'ai pris comme ca...Je l'accepte comme ca..
Mais...quand un bébé arrive, on s'entend qu'un enfant ca change une vie...
Veut veut pas....Moi je trippe voyage...Mais en ayant un bébé...je comprend que je vais devoir changer...et que mes trip de voyages de 2 mois, ben il va falloir que j'oublie ca...
Lui..ben c son ordi....
Peut etre que ca veut pas dire ne plus aller sur son ordi dutout....Mais la famille passe en premier selon moi...
C'est pas comme si je l'avais forcé a avoir un enfant avec moi...
C'est une décision qu'on a prise a 2!! Alors je crois qu'il aura pas le choix de changer....
Oui...Il est comme ca...je l'ai choisi comme ca..J'ai pas le choix...
Mais quand on a des enfants..Ben..la vie change...Elle va changer pour moi...Alors je vois pas pourquoi elle changerait pas pour lui..tu ne crois pas???

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par gege Dim 25 Oct 2009 - 11:24

Ben moi cexu que je connais ca a poas changer et ca créer beaucoup de problème dans le couple Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Marie4poches Dim 25 Oct 2009 - 12:02

liberteee a écrit:Mais la famille passe en premier selon moi...

Tu l'as dit .... selon toi ! Peut-être pas selon lui...

liberteee a écrit:C'est une décision qu'on a prise a 2!! Alors je crois qu'il aura pas le choix de changer....

Oui il a le choix.... comme toi aussi tu as le choix. Reste à voir si c'est conciliable avec le reste de la "vie".

liberteee a écrit:Mais quand on a des enfants..Ben..la vie change...Elle va changer pour moi...Alors je vois pas pourquoi elle changerait pas pour lui..tu ne crois pas???

Aviez-vous eu cette discussion AVANT d'avoir une enfant ? Lui avais-tu mentionné que tu aimerais qu'il s'implique AVANT de concevoir un enfant ? C'est pas après qu'il faut avoir ce genre de discussion. Faut pas s'attendre à un changement si la personne n'est pas réceptive à faire ce changement là.



Et je suis du même avis que gege. Ceux qui changent réellement sont d'une rareté extrême.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par TinKerBell Dim 25 Oct 2009 - 12:38

Chéri est gamer ! IL a toujours joué et je sais qu'il jouera toujours.

Si c'est pas l'ordi c'est des cartes, si c'est pas les cartes c'est la console. pas la console, les bonhommes !
Oui , il a changé.
MAIS il joue encore.

En gros résumé je pense que les enfants m'ont donné le droit de le décrocher de l'écran à tout moment s'il ne se rend pas compte que sa présence est requise.

Ma chance c'est d'être suffisamment indépendante pour me trouver des loisirs pendant que lui se scotche à sa chaise! Je n'ai jamais penser le laisser pour ça... Mais OUI je connais des personnes pour qui c'est pas drôle/pas facile.

Tinker, qui se souvient justement de son EX ! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Calipso Dim 25 Oct 2009 - 13:22

Moi je suis pas totalement d'accord avec vous Gi et Marie.
Quand on vit à deux, en couple, pour soi, on fait des choses pour soi. C'est bien normal, notre temps libre ne se compte pas les fins de semaines, on n'a juste à s'occuper de notre nombril finalement.
Lorsqu'une famille arrive, je pense que c'est le gros bon sens de se dire que la vie ne sera plus exactement pareille. Avant les filles, mon chum et moi on partait sur la GO comme ça sans préavis, on partait en voyage chaque année, on faisait des tas de choses ensemble et individuellement que, pour le moment, nous avons mis entre parenthèse le temps que les enfants grandissent un peu, parce que non, on ne peut plus avoir exactement la même vie qu'avant.
Et j'ai pas eu besoin d'initier un speech de 3 heures à mon chum accro à l'ordi sur les lois de la parentalité pour qu'il assume ce rôle, dans ma tête il était clair que notre vie n'aurait d'autre choix que d'être réorganisée si on voulait être une famille, autant pour moi que pour lui.
Me semble que si tu as besoin de te faire expliquer que s'occuper d'un enfant surtout les premières années prend du temps et de l'énergie, c'est qu'il y a un souci...
Il y a le AVANT et le APRÈS, et si on ne change rien à aucune de nos habitudes, c'est qu'on est pas prêt à être parent. Et s'il n'était pas prêt à changer d'un iota ses habitudes, lui aussi aurait pu en faire part avant me semble-t-il...maintenant que c'est fait, il va falloir qu'il trouve une façon de concilier sa passion et ses obligations parentales, et ça va être sans doute le temps d'avoir une bonne discussion pour mettre les choses au clair, les attentes de chacun face à l'arrivée du ptit nouveau !
Anyway, on peut ben en faire des promesses avant que ce soit enclenché, rien ne garantie que ça change quoi que ce soit une fois qu'on peut plus revenir en arrière, vu qu'on reste dans l'absolue théorie. On est loin de savoir ce que ça représente en pratique avant d'être en plein dedans!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Dim 25 Oct 2009 - 14:11

BON!!!
Merci Calipso...
Je pense exactement comme toi...
ON a décidé davoir un bébé....C,était une décision commune...
Je crois que cette décision...engage veut veut pas a devenir plus mature...a revoir ses priorités...
Je crois que je n,aurais pas eu a avoir une discussion avec lui..et a ce qu'il me dise OUI....c vrai...je passerai moins de temps sur mon ordi...
Je crois que ca va de soit..N'importe quel homme qui décide un jour de se lancer et d'avoir un enfant doit s'attendre a changer sa vie le moindrement étant donné que ca nous engage a quelques responsabilités...
Quand on s'engage a ca..ben oui..notre vie change un peu...il faut s'en attendre...
Entk...pas besoin davoir toutes le meme avis...
Mais selon moi...un bébé=responsabilité...
Si tu pret a avoir un enfant, ben ca engage a ca...

Je ne chiale pas contre lui...Je sais qu'il restera toujours accro a lordi..
Tout ce que je me demandais..c sil allait etre capable de DIMINUER son temps passé a lordi..et passer plus de temps en famille..passer plus de temps a soccuper de tout ce quun enfant apporte...
Je veux pas le changer du tout au tout la...

Entk...Tant mieux pour celles qui me comprennent..
Sinon ben c pas plus grave!
Je ne crois pas mal agir en lui demandant de faire un minimum pour m'aider avec bébé...

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Kassy Dim 25 Oct 2009 - 15:15

Je te comprends tout à fait pour n'avoir que des amis (incluant mon chum) qui trippent informatique. Mon chum fait plus travailler sans arrêt à l'ordinateur, c'est pas un gameux pantoute. Sinon, il fait de la musique électronique. Mais, il est quand même pas mal tout le temps à son ordinateur.

C'est tout à fait normal que tu t'attendes à ce qu'il change un peu et qu'il s'implique un peu plus auprès de sa famille une fois que famille il y aura.

Toutefois, je pense aussi que vous devriez avoir cette discussion avant que bébé arrive. Discuter ensemble de ce que ça implique avoir un enfant, des sacrifices que vous aurez à faire, de comment vous voyez la vie de famille autant d'un côté que de l'autre. Sans nécessairement lui dire: j'exige que tu changes. Mais plus, partager vos points de vue sur la famille.

Ici, une bonne façon que mon chum a trouvé pour continuer à être devant son ordi (quand bébé était petit) tout en s'occupant de son fils, ça a été l'écharpe porte-bébé. Lyam pouvait dormir des heures là-dedans tout bien collé sur son papa. Ça peut peut-être être un bon truc pour lui. Mais ça, c'est sûr que ça marche juste tout petit... Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par nikky Dim 25 Oct 2009 - 16:05

Le mien, il a changé! Il travaille en informatique et est "gamer" en plus.. Bref, avant les enfants, il n'était jamais bien loin d'un ordi ou d'une console... On a commencé à jouer à WoW ensemble, c'était une activité commune. Puis les enfants sont arrivés et le temps pour jouer s'est fait plus rare..

Aujourd'hui, il n'est toujours pas loin d'un ordi, mais il m'aide avec les enfants, même si je dois parfois le décrocher de devant l'écran. Quoi que ça ne me dérange pas vraiment. Suffit que je demande pour qu'il me donne un coup de main. Et je connais des papas pour qui, même sans ordinateur ou console, c'est la même chose Laughing

Je crois qu'une discussion serait quand même de mise.. Oui, il est "comme ça" mais des enfants, ça implique des responsabilités et veut, veut pas, ça change une vie...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Elie Dim 25 Oct 2009 - 16:37

Mon chum travaille 40h en informatique, un cours à distance sur informatique aussi et quelques jeux ici et là, mais il sait mettre ses priorités à bonne place quand je lui demande de faire quelque chose, d'habitude ce que je demande passe avant l'ordi.

Par exemple, si tu lui demandes de faire la vaisselle avec toi, il vient t'aider ou il reste devant l'ordi ?
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Dim 25 Oct 2009 - 16:58

Hahaha!
En réponse a Elie...
Il me dit bah....je vais la faire quand je vais vouloir...
Il déteste que je lui dise faut faire la vaisselle LA..genre...
Alors il me dit..je la ferai quand MOI ca me tentera...
On dirait qu'il a peur que ce soit comme un ordre...
Et il ne veut pas la faire quand je lui demande MOI....
Moi je vois ca du genre....le lavabo déborde...On a pas le choix de faire la vaisselle...C'est pas un ordre...Mais, quand ca déborde et quon a pu de vaisselle...pas le choix selon moi : p
Mais bon...on a pas tous les memes priorités faut croire...
Alors souvent si je la fais pas moi meme...Ben lui..la fais comme une fois par semaine...Et ce..quand ca fait 3 jours de suite que je lui demande de bien vouloir m'aider en faisant la vaisselle!!!
C pour ca que des fois jai peur pour notre futur vie de famille...
Jme dit crim..quand je vais lui dire faudrait changer la couche de bébé....Voudrais tu ten occuper....Ben...il pourra pas vraiment dire..Ah..je le ferai quand ca va me tenter.. :o

Entk!!
Mais on sait jamais..peut-etre qu'il va changer!!
Comme m'ont dit certaines de vous...C'est clair qu'une bonne discussion va devoir s'imposer...
Au moins pour qu'on se mette au courant de comment on voit les choses chacun...pour pas avoir de mauvaise surprise...
Seulement..Mon chum n'est pas vraiment "discussion"..
Il prefere voir avant comment les choses vont etre une fois que ca arrivera!!
Entk..Moi jme dit quil va avoir une ptite surprise quand bébé y sera...
Il a pas lair a réaliser que c'est pas une poupée....que ca va vraiment demander bcp d'énergie..et bcp de changements...
Jme dis que quand on sera plongé dedans...
ben il aura pas trop trop le choix!!
On verra...
mais jvais quand meme essayer de le convaincre de discuter un peu!!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Lun 26 Oct 2009 - 20:09

Merci Kassy pour le truc d'écharpe porte-bébé : )
C'est une tres bonne idée pour papa et son ordi!!!
On va aller magasiner ca bientôt!!! ; )

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Kassy Lun 26 Oct 2009 - 20:44

Fais plaisir Smile
ça peut être un bon déclencheur pour amorcer la discussion Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Isou Lun 26 Oct 2009 - 23:08

tsé, je crois que ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir un bébé ou pas...

Je regarde les 2 côtés...le tien, et le sien.
J'ai été dans une situation, j'ai été mariée...on a eu 2 enfants ensemble. J'ai décidé de foutre le camp quand le dernier avait 1 an et demi...parce que j'en avais assez.

Je voulais qu'il en fasse autant que moi. Je ne le disais pas. Ou, bien, je passais des messages non-verbaux...Le silence. je n'étais pas capable de communiquer, d'échanger, d'accepter LUI, tout ce qu'il est, sa job de chef de compagnie, sa passion pour construire son astik de gazebo...

Je me suis détruite.J'ai détruit notre couple. Nous étions 2 à ne pas communiquer, échanger, accepter l'autre.

Parce que plein de raisons...Parce que je voulais que les choses soient faites comme moi je les fais.
Dans le temps que JE voulais.

Après mon divorce, j'ai été avec un autre conjoint. Le pattern s'est reproduit. Cette fois là, IL m'a quittée. Je l'ai mal pris. Mais, cette fois, j'ai compris. Qu'être à 2, surtout en plus avec des enfants, il faut rester soi, que l'autre reste lui-même, sans vouloir à tout prix modeler l'autre.

Je ne m,assumais pas dans ce que je suis: une femme, avec des désirs, des besoins; une mère; mes projets, ma musique...

Maintenant, j'ai un nouvel amoureux. Je comprend encore plus tout cela. Je vois une psy aussi pour m'aider. Dans toute relation, s'il n'y a pas d'échange, ça tourne au vinaigre. ça ne veut pas dire de toujours être d'accord. Au moins de savoir et de comprendre comment l,autre peut se sentir devant telle situation, c'est tellement un pas de géant!

Maintenant, le point de vue de ton chum...je me met à sa place.

Moi, je fais de la musique. Je l'enseigne, je l'écoute, je la joue, mes loisirs sont en fonction de ça, je la vis.

C'est la même chose pour ton chum. Il a besoin de ça! Mais, le bémol, c'est de trouver l'équilibre dans la vie de famille.
Idem pour moi. Je me suis négligée et j'étais frustrée car je passais tout MON temps pour la famille. Exit la musique! J'ai mis ça sur la faute de mon mari. Mais JE M'IMPOSAIS TOUT CA!

Tu peux être sûre que maintenant, je suis avertie. et je travaille cette grosse bête noire.

Je te conseille le livre ''Si je m'écoutais , je m'entendrais'' de Jacques Salomé.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Milenko Mar 27 Oct 2009 - 6:32

Isou, j'adore te lire Smile c'est si bien dit que je bis! (pour la philosophie la, pas pour le vecu bien sur Wink )
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Isou Mar 27 Oct 2009 - 10:59

Milenko a écrit:Isou, j'adore te lire Smile c'est si bien dit que je bis! (pour la philosophie la, pas pour le vecu bien sur Wink )

wouah, Merci Mi! :-) en effet, je fais du chemin.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Mère Poule Mar 27 Oct 2009 - 12:06

Ben moi, jai un gamer. Un pro de l'informatique. On a 3 ordi qui roulent et un qui download tout la journée. Il roule sur la dernière console et on a encore toute ses vieilles consoles.

Ca pris 6 ans à mon chum pour se rendre compte que la vrai richesse, c'était la famille et non pas tout ses cossins électroniques. Et seulement LÀ, je l'ai considéré comme étant potentiellement du matériel plausible pour en faire le père de mes enfants.

Le soir, à son retour, il prend 20 minutes pour ses courriels et FB. et n'y retourne pas avant que les petits soient au lit. Ou parfois il y retourne écouter de la musique (et leur vidéo) mais ls gars le rejoignent quasiment toujours.

Pour ses jeux, c'est une fois que tout est fait qu,il y va et je n'accepterais rien de moins.

Mais, le dimanche après-midi, c'est son jour avec son chum de gars mais il ne chiâlera jamais que les gars les rejoignent au sous-sol ou que je leur dropent le petit-dernier une quinzaine de minutes...

Laughing

Ceci étant dit, je veux pas choquer personne, mais un gars a qui on doit pousser dans le dos pour qu'il fasse ce qui semble normal de faire au sein d'un couple, ca me surprendrait qu'il change du tout au tout à l,arrivée d'un enfant. Parce que c'est facile de dire oui au projet de fonder une famille quand, en partant, ta blonde fait tout et te laisses faire ce que tu veux. Tout le temps. Un enfant, c'est une responsabilité et clairement, un gars qui ne vit que pour son ordi, pour moi, ça sent la déresponsabilisation.

Mais faut donner la chance au coureur... et être assez allumé pour ne pas avoir peur d'exprimer nos attentes et nos demandes. Parce que les gars, ça fait clairement pas dans la subtilité...

Laughing

Bonne chance!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum