~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

+16
Milenko
Isou
Elie
nikky
Kassy
TinKerBell
Marie4poches
gege
Gi
Shanny
SweetSophieS
Calipso
petitepomme
Jue_ly
jolieee
liberteee
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par tifanny034 Mar 27 Oct 2009 - 12:20

Il ne faut pas être avec quelqu'un en se disant bah au pire je le changerai, il faut accepter qui il est avec ses défauts et ses qualités, si ses défauts sont trop gros et dur à accepter tu pars et recherche TA perle rare puisque chaque personne a SA perle à quelque part, on cherche tous en quelqu'un des choses différentes.

Parler est ce qui fait avancer un couple, sans discussion, le couple meurt!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Mar 27 Oct 2009 - 15:44

Hihihi!! J'aime bien ton message Mere Poule!!
Si ca pouvait ressemble a ca chez nous...Je serais au comble du bonheur...
C un bon compromis...une petite demi-heure en arrivant a la maison..
Mais ensuite...Famille!! : )
Et une fois que les enfants sont au lit...Apres qu'il m,ait aidé a ramasser un peu...Eh bien..qu'il retourne sur son ordi...Ca m'est égal..
Je veux juste qu'il passe du temps avec bébé...et qu'il m'aide un peu pour les taches ménageres...J'en demande pas plus!!

On peut toujours espérer!!!! ; )

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Isou Mer 28 Oct 2009 - 21:26

liberteee a écrit:Hihihi!! J'aime bien ton message Mere Poule!!
Si ca pouvait ressemble a ca chez nous...Je serais au comble du bonheur...
C un bon compromis...une petite demi-heure en arrivant a la maison..
Mais ensuite...Famille!! : )
Et une fois que les enfants sont au lit...Apres qu'il m,ait aidé a ramasser un peu...Eh bien..qu'il retourne sur son ordi...Ca m'est égal..
Je veux juste qu'il passe du temps avec bébé...et qu'il m'aide un peu pour les taches ménageres...J'en demande pas plus!!

On peut toujours espérer!!!! ; )

Tu peux toujours espérer en effet , si tu ne lui dis pas!
Exprime tes attentes dès le début, tes émotions face à la situation. Et, parfois avoir trop d'attentes, ça cause bien des déceptions.

Bonne chance!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par lilifay Dim 1 Nov 2009 - 18:43

Ici aussi mon chum travaille 40 heures semaine en informatique plus un cours à temps perdu en informatique aussi et il passe la plus grosse partie du temps qui lui reste sur l'ordi.
Ici on a 3 enfants de 8 à 13 ans que j'adore comme les miens mais qui sont les siens au faite.

Dure de lui faire faire des sorties loin de son ordinateur, aussitôt que sa pas de piton il s'emmerde peut importe l'activité.

Pour l'aide dans la maison et avec les enfants, il lui arrive de faire la vaisselle, ou de ramaser un peu mais quand il le fait je reste surprise.
Il s'occupe de ses enfants mais entre deux ordi, entre deux jeux, entre deux forums qui parle d'ordi.

J'adore mon chum, il a pleins de qualité mais pour l'aide moitié moitié dans la maison et les sortie en amoureux ou en famille et bien on repassera.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Gi Dim 1 Nov 2009 - 21:22

liberteee a écrit:Ben la GI.....
Je l'ai toujours accepté comme ca....Quand il y a juste moi..je le comprend...Je l'ai pris comme ca...Je l'accepte comme ca..
Mais...quand un bébé arrive, on s'entend qu'un enfant ca change une vie...
Veut veut pas....Moi je trippe voyage...Mais en ayant un bébé...je comprend que je vais devoir changer...et que mes trip de voyages de 2 mois, ben il va falloir que j'oublie ca...
Lui..ben c son ordi....
Peut etre que ca veut pas dire ne plus aller sur son ordi dutout....Mais la famille passe en premier selon moi...
C'est pas comme si je l'avais forcé a avoir un enfant avec moi...
C'est une décision qu'on a prise a 2!! Alors je crois qu'il aura pas le choix de changer....
Oui...Il est comme ca...je l'ai choisi comme ca..J'ai pas le choix...
Mais quand on a des enfants..Ben..la vie change...Elle va changer pour moi...Alors je vois pas pourquoi elle changerait pas pour lui..tu ne crois pas???

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tes attentes sont très raisonnable, mais il se peut que LUI le soit moins (raisonnable...) Si ce n'est pas lui même qui prend conscience de ça (mais ça c'est encore possible bien sur), ce n'est pas TOI qui parviendra à le convaincre de changer...
Mais là, moi aussi j'aurais discuté de mes attentes AVANT meme la conception.... Je ne sais pas quel genre de discussion vous avez eu pour prendre cette décision à 2. Ca se peut que vous n'ayez pas du tout la meme vision, lui en a peut etre une machiste, ou il dit oui pour te faire plaisir, mais pour lui c'est implicite que les enfants et la maison c'est la job de la mère, et lui c'est de rapporter les sous...Laughing.
Maintenant la discussion ne fait jamais de mal au sein d'un couple, et donc je pense que c'est toujours bon d'exprimer tes attentes, parce que pour certains gars c'est vraiment pas aussi evident que ça nous parait... Et puis tu verras bien... Je te souhaite que tout aille pour le mieux...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par BoRn Lun 2 Nov 2009 - 12:18

Faut être dans la peau d'un gamer pour comprendre...
Faut savoir que ça ne se change pas, même un discussion une menace ne changera rien.

C'est une drogue, une maladie au même titre qu'un gars qui joue dans les machines à sous. Il sait que c'est mal, mais c'est plus fort que lui. Il sait qu'il risque tout, mais c'est plus fort que lui, c'est pas une question de j'men foutisme, c'est vraiment puissant. Tant qu'il ne décidera pas de changer ça, tu ne pourras pas y arriver peut importe se que tu lui sortira comme argument, menace.

C'est soi que tu attende que ça passe et tu vis avec, ais que tu ne t'empêche pas de lui dire que TOI tu souffre en silence. Tu peux aussi essayer de mettre des règles d'heure.

En attendant vit pour toi!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par liberteee Lun 2 Nov 2009 - 12:34

Hihihi!!!
J'aimerais bien lui mettre des regles d'heure..
Seulement il a une phobie de se sentir controler...
Alors des que je lui dit un truc du genre...
Ben la.....Une heure sur ton ordi....Et apres..viens m,aider au ménage SVP...Il panique...
Il sent sa liberté menacée... : o
Alors ca marche pas dans son cas!!

Je comprend bien ce que vous me dites...
Et je crois que vous avez raison...Tant que LUI décidera pas de changer...ben c foutu pour moi : p

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gars d'ordi..est-ce que ça change??? - Page 2 Empty Re: Un gars d'ordi..est-ce que ça change???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum