~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

+7
sabel
Gi
Littlesunny
Chocolatine
jolieee
petite bédaine
ktty1986
11 participants

Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par ktty1986 Dim 25 Oct 2009 - 23:37

Bonjour les filles,
je suis une nouvelle maman depuis 3 mois et je voulais savoir vers quelle heure je dois coucher mon bébé le soir pour la nuit? Il boit vers 19h et 22-23h. Mon conjoint le couche tjrs en même temps que lui, vers 23h (si mon bb de dort pas avant car c'est souvant vers 20h qu'il a un regain d'énergie) et durant la nuit il se lève vers 5h pour boire. Que devrait être la routine du Dodo pour un bébé de cet âge...je suis un peu perdue ! (même si mon chum me dit que je m'en fait pour rien Laughing ) Merci de m'aider Wink
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par petite bédaine Lun 26 Oct 2009 - 7:34

À 3 mois,Félix s'endormait au biberon,vers 21 hrs.Puis il se réveillait vers 6 hrs du matin.Mais je n'avais rien fais de particulier,c'est lui qui a décidé de faire ses nuits à l'âge de 2 mois.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par jolieee Lun 26 Oct 2009 - 8:22

Ici a 3 mois, elle se couchait plutot vers 20h00 et se réveillait vers 4-5h et se rendormait pour un autre 3-4 heures apres avoir bu.

Maintenant elle a 5 mois et se couche vers 19h30 et se réveille vesr 7h pour boire. Pendant la nuit elle se réveille 4-5 fois je lui donne juste sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 et elle se rendort tout de suite.

Pour la routine de Dodo, je fais un changement de couche, pyjama, puis biberon... Et apres même si elle ne dort pas je la place dans son lit avec une routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2. Je retourne en moyenne 2-3 fois pour donner sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 mais elle ne pleure pas. Elle fait juste chigner si elle perd sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 avant de s'endormir. Aussi simple que ca... Je suis chanceuse!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par jolieee Lun 26 Oct 2009 - 8:29

Oh j'oubliais... Si tu allaites, il se peut que ton bébé fasse ses nuits un peu plus tard, ou que tu te réveilles plus souvent pendant la nuit pour allaiter puisque le lait maternel prend moins de temps a digérer.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Chocolatine Lun 26 Oct 2009 - 9:24

Moi je donne un Bain à mon bébé vers 18h30 puis à 19h00 on monte dans sa chambre et je l'allaite avec une petite musique douce. Je le dépose dans son lit et il s'endort quelques minutes après. J'ai commencé à faire cette routine là il avait 2 mois environ et ça va très bien. On dirait qu'il a compris que son Bain est le signal du Dodo pour la nuit.

Par contre, il se réveille entre 1 ou 2 fois la nuit. Vers 11h00 et 3h00.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Littlesunny Lun 26 Oct 2009 - 9:34

a 3 mois cetait ben vers 20h..dernier boire vers 21h et Dodo vers 21h30-22h..puis granduellement, lorsqu'il a veilli, jai adapter ma routine tout en gardant la meme..cest a dire Bain, lait, Dodo. Wink a 3 mois mon bebe se reveillait seulement vers 5h30-6h.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par ktty1986 Lun 26 Oct 2009 - 10:19

Merci beaucoup. justement, hier soir jai lu sur internet que , rendu à 3 mois, lorsuqun bébé se réveille la nui je dois lui donner sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 pour quil se rendorme (pas de boire). quest ce que vous en pensez?. pcq mon BB fait ses nuit seulement 2 nuits par semaine. je vous remercie beaucoup pour vos conseils.xxx
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Littlesunny Lun 26 Oct 2009 - 10:26

cyclops ben a 3 mois, si mon bebe se reveillerai je lui donnerai du lait car il en a encore de besoin..moi a deux mois il se reveillais jamais alors je les laissais faire..mais si s'aurait reveiller je laurai fait boire cest sur..
selon moi cest beaucoup trop jeune 3 mois..ca N,aidera pas a la prise de poids de ton bebe qui est tres important.
tu vois moi ils ont fait leur nuit tot tout les deux..mais jai des mini format en super santé mais ils ne sont pas faite gros..
jaurai p-e quasiement du les reveiller une fois par nuit.. Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par jolieee Lun 26 Oct 2009 - 10:28

Eh bien ca dépend du bébé... Tu allaites? Je lui donnerais sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 et s'il se rendort pas facilement, je lui donnerais un boire. Moi quand la routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 est donnée, je vois tout de suite si elle veut autre chose ou bien si ca lui convient. Elle se rendort automatique quand elle n'a pas besoin de boire...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Littlesunny Lun 26 Oct 2009 - 10:30

ben elle parle de boire..alors ca m'etonnerai qu'elle l'allaite..
cest sur que ca depend..
lorsqu'il se reveille, est-ce qu'il boit une bonne quantité de lait..ou il ne fait que teter et presque pas boire..??
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Gi Lun 26 Oct 2009 - 10:41

Bien moi j'ai vu que 5-6 heure c'est déjà considéré comme faire ses nuits a cet age... Moi je n'essaie pas de leur faire faire leur nuits à tout prix, ils les font quand ils les font.

Quant à la routine, Je ne crois pas qu'il y ait de règle, c'est à toi de voir ce qui t'arranges au niveau des horaires en fonction de ton propre coucher et lever, et à la fois de suivre son rythme... Moi j'essayais de faire coincider leur plus longue periode de sommeil avec la mienne Laughing... Donc 23h-5h j'aurais trouvé ça pas mal, car je me coucherais en meme temps et j'aurais un beau 6 h d'assuré..
Petit a petit, les nuits vont s'allonger et tu pourras le coucher plus tôt, et ce meme avec l'allaitement t'inquiete pas, a 3 mois ma plus grande faisait 12h en etant exclusivement allaitée, ça ne veut rien dire, ça dépend surtout des bébés... Mon 2eme n'a jamais fait plus de 4h avant 9-10 mois (il mangeait depuis 5 mois) et mon 3eme, a fait 6-7h jusque 7-8 mois et après 9-11h...
Chez moi c'est le Bain qui marque que c'est l'heure du coucher de nuit, ils comprennent vite que le Dodo s'en vient juste après, ensuite juste à avancer l'heure du Bain quand je veux avancer le coucher!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par sabel Lun 26 Oct 2009 - 11:35

ben moi a trois mois mes deux bebes se reveillaient encore et c'etait allaitement et non pas la routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2. il est encore tout petit.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Virginie25 Lun 26 Oct 2009 - 12:41

Personnellement je n'ai pas allaité ma fille mais à ma connaissance il est fréquent qu'un bébé de 3 mois allaité se réveille la nuit. Moi à 2 mois elle a commencé à étirer ses boires la nuit. À son boire de 21h elle filait a 2h du matin et ensuite 6-7h du matin. Elle a fait ca pendant 2 semaines. Par la suite elle raccoucissait toujours l'heure du boire et du coucher. Vers 4 mois je la couchais vers 7h30 et elle allait a 6h du matin ! Mais chaque bébé est différent. Moi perso quand elle avait faim la nuit je lui donnais son lait...ca arrivait 1-2 fois par semaine! Ca fini par passer... Maintenant je lui redonne sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 mais elle a 5 mois.

Pour la routine et bien je la fait jouer un peu, je la fait relaxer un bon 20-25 minutes dans son Bain et ensuite son lait. Je la berce et va la coucher dans son lit! Maintenant a 7h elle s'endort et se réveille vers 6-7h.

Je crois qu'il faut être patient chaque bébé va à son rythme. Il est possible que ton bébé ait faim la nuit. J'ai quelques amies qui ont eu des bébés de la même âge que la mienne et pas un fait ses nuits...

Ca va finir par arriver!
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Calipso Lun 26 Oct 2009 - 13:01

A 3 mois, il est très possible qu'un bébé se réveillant la nuit ait faim. Lui donner sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 pour se rendormir n'est pas la meilleure option tant qu'à moi, sans compter que tu risques de rester debout longtemps et que ce n'est pas ton objectif de toute évidence.
On disait aussi que donner des céréales à un bébé l'aidait à faire ses nuits, mais c'est avant tout une légende urbaine.
Je ne parlerais pas de routine de Dodo pour un bébé de 3 mois, je trouve ça bcp trop tôt pour parler de routine, la maturité des bébés sur leur cycle de sommeil varie beaucoup d'un à l'autre. S'il fait 'ses nuits' de lui-même, ça veut dire que c'est son cycle à lui à ce moment là. S'il ne les fait pas encore, ça vaut sans doute dire qu'il a besoin d'un boire la nuit.
Ecoute ton instinct de mère, toi seule connait ton bébé mieux que personne, alors ce que tu lis sur internet peut s'appliquer à ton cas ou pas du tout, je pense que tu es la meilleure personne pour juger de ça...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par karinef Lun 26 Oct 2009 - 13:03

Calipso a écrit:A 3 mois, il est très possible qu'un bébé se réveillant la nuit ait faim. Lui donner sa routine du dodo pour un BB de 3 mois ? 1baby_2 pour se rendormir n'est pas la meilleure option tant qu'à moi, sans compter que tu risques de rester debout longtemps et que ce n'est pas ton objectif de toute évidence.
On disait aussi que donner des céréales à un bébé l'aidait à faire ses nuits, mais c'est avant tout une légende urbaine.
Je ne parlerais pas de routine de Dodo pour un bébé de 3 mois, je trouve ça bcp trop tôt pour parler de routine, la maturité des bébés sur leur cycle de sommeil varie beaucoup d'un à l'autre. S'il fait 'ses nuits' de lui-même, ça veut dire que c'est son cycle à lui à ce moment là. S'il ne les fait pas encore, ça vaut sans doute dire qu'il a besoin d'un boire la nuit.
Ecoute ton instinct de mère, toi seule connait ton bébé mieux que personne, alors ce que tu lis sur internet peut s'appliquer à ton cas ou pas du tout, je pense que tu es la meilleure personne pour juger de ça...

Je suis entièrement d'accord avec calipso
Smile
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par valérie 452 Lun 26 Oct 2009 - 13:11

moi je trouve que parler de routine a 3 mois, c'est un peu trop.

de deux, si ton bébé fait ses nuit depuis quelques semaines et que la il se réveille la nuit, ben il a peut-être faim. mais si il se réveille encore la nuit, ben DONNE LUI DU LAIT,. un bébé peux avoir besoins de boire la nuit jusqu'à 6 mois. tu ne doit pas déterminer pour ton enfant combien de temps il a besoins de dormir et quel quantité boire. il te guidera de lui même.

ici, deux bébés sur trois ont fait leur nuit a deux mois, mais ma deuxièmes, elle n'a pas fais ses nuit avant 6 mois et jusqu'a 18-20 mois, elle s'est levé a 5h00 du matin. faut de la patience et faut s'adapter a chacun de nos enfant.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par ktty1986 Lun 26 Oct 2009 - 18:40

un gros Merci, vous m'êtes d'une aide très précieuse!
xxx
ktty1986
ktty1986
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Adjointe-administrative
Loisirs : lecture, marche, aquaforme
État civil : la plus heureuse des maman...et fiançée !
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo pour un BB de 3 mois ? Empty Re: routine du dodo pour un BB de 3 mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum