Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer

Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer Empty Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer

Message par coccinelle15 le Jeu 19 Nov 2009 - 10:21

Mon fils a 9 ans et est en 3e année. Hier j'avais la rencontre de prof pour le bulletin qui soit dit en passant est très bon.

Son prof m'a dit qu'elle pense que mon fils a un hyperactivité prononcé avec déficit de l'attention mais comme elle n'est pas médecin, elle voudrait le faire voir par le psy de l'école. Je trouve ça spécial que les profs de 1ere et 2e en ont jamais parlé mais bon. Inutile de vous dire que les 2 bras m'ont tombés.

Là il est pas question que ce soit l'école qui l'évalue, je ne fais pas trop confiance au système scolaire alors je commence par ou?

Merci de m'aider.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer Empty Re: Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer

Message par jolieee le Jeu 19 Nov 2009 - 10:24

je pense que malheureusement tu n'as pas ben ben le choix que l'école commence le processus. Ensuite tu peux aller voir ton pédiatre ou médecin de famille (médecin a l'urgence si tu n'en as pas) pour etre référée a un pédopsychiatre ou psychologue. Tu pourras ainsi en savoir davantage.

Si tu dis que tu es tombé sur le dos, c'est pourquoi? Toi de ton côté tu ne remarques rien de spécial a la maison?? Si les comportements de ton gars sont présents juste a l'école, ce n'est peut-être pas ca non plus.

Martine, belle-maman de Symon, 8 ans, qui a un TDAH
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer Empty Re: Besoin de conseil, je sais pas par ou commencer

Message par coccinelle15 le Jeu 19 Nov 2009 - 10:32

jolieee a écrit:
Si tu dis que tu es tombé sur le dos, c'est pourquoi? Toi de ton côté tu ne remarques rien de spécial a la maison?? Si les comportements de ton gars sont présents juste a l'école, ce n'est peut-être pas ca non plus.

Oui à la maison, il bouge beaucoup mais est quand même capable de s'asseoir et se concentrer à faire quelque chose mais qu'il aime. Les 2 bras m'ont tombés parce que je m'attendais pas vraiment à ça. Si ça aurait arrivé en 1er année mais non, son prof n'a jamais rien dit. Même en 2e. ALors je le pensais actif seulement.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jolieee le Jeu 19 Nov 2009 - 11:09

Et quand tu avais du feed back de l'école, est-ce qu'ils disaient qu'il était incapable de rester assis pour une tache, un exercice?

Tu sais ce n'est pas parce que CE prof la le trouve hyperactif qu'il a nécessairement un TDAH, surtout si tu en as pas du tout entendu parlé avant. Comme tu dis, elle n'est pas médecin. Un médecin ou meme la psy de l'école va te donner un formulaire a remplir sur ses comportements et c'est tres precis comme grille. Quand tu remplira ca, tu seras p-e plus consciente qu'il a un TADH ou peut etre au contraire tu vas te dire, non pas du tout d'apres moi il est juste actif. Je pense que quand tu liras les comportements, tu prendras plus conscience si ton gars fait effectivement des affaires auxquelles tu n'avais pas faite attention auparavant.

Je te conseille de faire rencontrer le psy de l'école et parrallèlement faire les démarches de ton coté aupres d'un médecin, parce que tout ca ca prend en général bien du temps, alors si tu veux etre fixée avant sa 4ieme année, tu peux commencer les démarches tout de suite!

Bonne chance!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par coccinelle15 le Lun 23 Nov 2009 - 10:43

J'ai pris r-v en clinique privée, j'ai bien hâte de voir. C'est 8 à 10 rencontre avec mon fils, ils vont le passer au peigne fin comme ils disent. Ils font plusieurs tests que les psy d'école n'ont pas le temps de faire. Je devrais être fixer d'ici le mois de mars.

À suivre...
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jolieee le Lun 23 Nov 2009 - 11:02

bonne chance!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé