je comprend la réalité maintenant du monoparent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

je comprend la réalité maintenant du monoparent Empty je comprend la réalité maintenant du monoparent

Message par Isou le Mer 25 Nov 2009 - 21:49

Decu

Je comprend mieux la réalité maintenant...de la mère monoparentale. Mon intervenante m'a ouvert les yeux.

Je vous ai raconté mon histoire dans d'autres posts. Depuis que j'ai décidé d'entreprendre des démarches contre le père de mes enfants, j'ai vraiment peur...de me retrouver toute seule avec les 2 enfants à temps complet, tout ce que ça implique au niveau de la routine, d'accomplir TOUT toute seule. D'assumer TOUT au niveau financier ( s'il finit par me payer, ça va être ça de moins), éducation, école,etc. Peur de craquer! Ou de travailler comme une débile avec 2-3 jobs pour arriver à soutenir.

J'ai pas fait des enfants pour me retrouver monoparentale! Pourquoi il a fallu que ce soit avec un épais de même!?? Je me sens tellement démunie...

Il n'a même pas appellé depuis 1 semaine pour parler à ses enfants! Ils ne méritent pas un père comme ça!
Et moi, je ne mérite pas de me faire traiter comme si je n'étais rien. Je n'ai plus de confiance en ce gars là.

Je vous en passe un papier les filles, ça va brasser dans les prochains temps. Je vais vraiment aller plus loin que le dossier de la pension.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je comprend la réalité maintenant du monoparent Empty Re: je comprend la réalité maintenant du monoparent

Message par petite bédaine le Mer 25 Nov 2009 - 22:18

je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672 je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672 je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fière maman de Félix 5 ans,Maya 3 ans et d'un petit ange Coralie,là-haut. <3
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

je comprend la réalité maintenant du monoparent Empty Re: je comprend la réalité maintenant du monoparent

Message par ViCkY_21 le Mer 25 Nov 2009 - 22:49

Bon courage... je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672 je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par petitnord le Jeu 26 Nov 2009 - 6:24

Bisouxxxxx

Véroxxx
vaut mieux un père abscent qu'un père imbécile....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par melij le Jeu 26 Nov 2009 - 7:20

Je pense à toi ma belle... bon courage
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...

Message par mini-ma le Jeu 26 Nov 2009 - 10:11

Tu verras tu te fera une petite routine et tout ira pour le mieux
Ait confiance en toi ma belle
je comprend la réalité maintenant du monoparent 477672
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Message par SweetBaby le Jeu 26 Nov 2009 - 10:54

zipper
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Isou le Jeu 26 Nov 2009 - 13:58

SweetBaby a écrit:zipper

heu..quoi?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou le Jeu 26 Nov 2009 - 17:14

Isou,

T'as pas pensé que ton ex colon comme tu dis (que tu as pourtant mariée, il devait pas être si con et on change pas tant que ça en si peu d'année!) ne serait pas simplement en dépression ?
Sa femme l'a laissé pour un autre
Il a perdu sa job
Il boit etc...

Il a peut-être seulement besoin d'une bonne thérapie et d'aide pour redevenir un père qui a de l'allure. C'est facile de tout oublié et voir que le noir chez une personne mais dès fois me semble qu'il faut creuser un peu le pourquoi-du-comment il est devenu comme ça non ?

en tous cas, c'est vrai qu'être monoparental c'est pas la joie mais c'est pas la fin du monde, on y survit et rare sont celles qui font des enfants pour les éduquer seules. Disons que ça replace les idées et ça déniaise ahahahaha je comprend la réalité maintenant du monoparent 324159

J'espère que tu finiras par trouver du positif aussi minime possible pour t'aider à passer au travers Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par petitnord le Jeu 26 Nov 2009 - 20:28

Rachipou a écrit:Isou,

T'as pas pensé que ton ex colon comme tu dis (que tu as pourtant mariée, il devait pas être si con et on change pas tant que ça en si peu d'année!) ne serait pas simplement en dépression ?
Il a perdu sa job
Il boit etc...

Il a peut-être seulement besoin d'une bonne thérapie et d'aide pour redevenir un père qui a de l'allure. C'est facile de tout oublié et voir que le noir chez une personne mais dès fois me semble qu'il faut creuser un peu le pourquoi-du-comment il est devenu comme ça non ?

en tous cas, c'est vrai qu'être monoparental c'est pas la joie mais c'est pas la fin du monde, on y survit et rare sont celles qui font des enfants pour les éduquer seules. Disons que ça replace les idées et ça déniaise ahahahaha je comprend la réalité maintenant du monoparent 324159

J'espère que tu finiras par trouver du positif aussi minime possible pour t'aider à passer au travers Smile

J'aime ton point de vue Rachipou...Mais un changement de vie, ça peut changer une personne...sauf que je ne sais pas....oui, on ne devient pas con comme ça, fallait l'être avant. Oui, on était marié avec eux, on toffait tout ça, c'était endurable, mais partir, ça peut les rendre fous et simplement amplifier énormément leur côté qu'on détestait...J'sais pas si je m'explique bien...

M'enfin..j'continue de compatir Isou...tellement si tu savais...tellementtttttt!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBaby le Ven 27 Nov 2009 - 8:21

petitnord a écrit:
Rachipou a écrit:Isou,

Il a perdu sa job
Il boit etc...

J'aime ton point de vue Rachipou...Mais un changement de vie, ça peut changer une personne...sauf que je ne sais pas....oui, on ne devient pas con comme ça, fallait l'être avant. Oui, on était marié avec eux, on toffait tout ça, c'était endurable, mais partir, ça peut les rendre fous et simplement amplifier énormément leur côté qu'on détestait...J'sais pas si je m'explique bien...

M'enfin..j'continue de compatir Isou...tellement si tu savais...tellementtttttt!

Véroxxx

ben ca dépends toujours des raisons et de la manière de partir non???

le papa de mon fils ma crissé une volé jtai enceinte de 5 mois.... jsuis tu restéje comprend la réalité maintenant du monoparent 59515 NON ASTI.... jsuis tu retournée ?? NON.... ais je eu un autre kid avec je comprend la réalité maintenant du monoparent 59515 NON

on fait des choix dans la vie..faut vivre avec,les assumer sans toujours chercher a mettre la faute sur l'autre.Je m'excuse mais jen connais des filles qui ont divorcé..on tout laissé..patrimoine... reer..ect... et auj elles en sont fières et jamais ne demanderait plus que ce que leurs enfants ont besoin....

etk... ma me taire car je trouve parfois ca ben facile de toujours mettre cela sur le pere..sur l'ex..ect.....

ya toujours ben des raisons pourquoi cela a tourner comme cela???

j'aurai pas voulu voir si ca avait été vous qui aviez été laissé pour une autre femme..pas sure que ca aurait fait l'unanimité.... et cest sur que je ne souhaite aucun mal a personne mais etre monoparental... souvent c'est justement lâché prise sur tout le négatif et se consacrer au meilleur pour ses enfants...ils ont juste pas mérité tout cela eux..... ce sont nous les adultes.... assumons!!!
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petitnord le Ven 27 Nov 2009 - 9:30

sweetbaby...t'as une expérience, moi, j'ai la mienne.
J'ai appris à lâcher prise maintenant. Je compatie avec Isou, parce que je pense comprendre le ressentiment qu'elle peut avoir. Penser qu'elle a gaspillé toutes ces années avec un homme comme ça, pas évident, surtout quand on a des enfants pris au piège là-dedans.

J'parlerai de moi...j'ai foutu le camp. OUAIS....J'suis heureuse maintenant, énormément. Mais, on a e 3 enfants, là, ça accroche.
Tu écris que nous sommes les adultes..assumons, mais pour le meilleur des enfants. Faut juste savoir décrocher de la guerre un moment donné et penser à eux. Ils ont besoin d'une mère ET d'un père....mais faut que les deux continue de travailler ensemble une fois la guerre terminée. Y'en a qui ne verront jamais le drapeau blanc pour les enfants malheureusement.

J'aurais été larguée...blessure certainement. J'ai vu ma mère et ma soeur être larguée il y a 3 ans environ. La guerre mondiale, paroles méchantes, etc...MAIS une fois la tempête passée, ça s'est rêglé.

On peut bien rêver nous aussi que ça se termine mieux..JE peux bien espérer non qu'un jour, on pourra se reparler comme du monde POUR LE BIEN DES ENFANTS et cesser enfin de juste vouloir dominer et gagner le malheur de l'autre...

Véroxxxx
comment on fait comprendre ça hein...comment quand nos enfants sont pris au piège hein...COMMENT??? C'est là-dessus que j'accroche dans ton message sweet baby. Quand un ne coopère pas, on fait quoi???

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Isou le Ven 27 Nov 2009 - 9:36

bon, à cause d'un problème, j,ai perdu tout ce que voulais répondre! Je vais donc résumer...

Sweet, toujours un modèle de diplomatie, pourquoi juge-tu donc comme ça? C'est comme si tu disais que les femmes battues étaient toutes des connes de rester avec leur mari violent...et que dire des itinérants, des marginaux...les problématiques de dépendances, autant affectives que toxicomanie, sont très complexes et englobent beaucoup au niveau des émotions, du psychologique. Au lieu d'écrire ''je vais me taire'' , fais le donc pour vrai.

Dans le cas de mon ex, il est alcolo. Je l,ai quitté parce qu'il me mentait gros comme le bras et qu'il buvait, même en cachette. Il a eu un accident en 2006, a perdu son permis. Il a failli se tuer, mais malgré tout, il a continué. Je suis restée pour essayer de le sauver. Mais, vient un temps où on peut couler avec. J'ai préféré me sauver.

Il est Malade en dedans et a besoin d'un suivi. Mais ça, ça ne peut pas arriver s'il n'est pas prêt.Je souhaite juste qu'il s'en sorte, car il a déjà été quelqu'un de bien pour que je le marie!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBaby le Ven 27 Nov 2009 - 9:56

Isou si tu penses que jai manqué de savoir vivre ... oufff tu peux même pas oser imaginer ce que jaurai vraiment aimé écrire mais tu te plains tellement de tout tout le temps !!!!

fait que jvais te dire OUI auj en 2009 les femmes qui restent avec des hommes qui les bats je trouve cela désolant...ca mets en péril les enfants, leurs futurs..car ben oui... elles ontdes enfants avec......
et que l'on a tellement de ressource aujourd'hui.....

donc j'ai bcp de difficulté avec la pitié dans certaines situations....

anyway tu es pas non plus un exemple de diplomatie .... et avec tous les postes que tu as parti pour chialer contre ton ex, ta job, la vie, tes enfants...tes beaux parents...heuuuu ben jme suis tue pas mal souvent jtrouve moi...

anyway ... t'en fais pas j'ai dis cque javais a dire.... pis a quelque part.. tu es la reine pour te justifier anyway... tu dois vraiment avoir rien a te reprocher toi dans la vie hein

bonne chance quand meme.... Wink

PetitNOrd
tout a fait d'accord que c'est vraiment désolant quand on prends les enfants en otage.... que ce soit d'un coté comme de l'autre... c'est un fait que ces situations sont lourdes de conséquences ... et je ne peux trouver d'excuse d'un coté comme de l'autre car justement ..les 2 parents sont supposés etre adulte...mais je vois cela comme .. la vengence n'a pas de conscience....
dommage que les adultes arrivent a cela..cela je te le concède....vraiment... et je te souhaite dans ton cas que tu puisse un jour trouver un terrain d'entente avec ton ex pour le bien des tes enfants ..sincèrement Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Isou le Ven 27 Nov 2009 - 11:33

J'ai vraiment l'impression que t'en as toujours contre moi... BENOUI
si ça fait pas ton affaire, arrête d'aller voir mes messages. POINT. Non mais

Decu
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Milenko le Ven 27 Nov 2009 - 12:16

SweetBaby a écrit:Isou si tu penses que jai manqué de savoir vivre ... oufff tu peux même pas oser imaginer ce que jaurai vraiment aimé écrire mais tu te plains tellement de tout tout le temps !!!!

fait que jvais te dire OUI auj en 2009 les femmes qui restent avec des hommes qui les bats je trouve cela désolant...ca mets en péril les enfants, leurs futurs..car ben oui... elles ontdes enfants avec......
et que l'on a tellement de ressource aujourd'hui.....

donc j'ai bcp de difficulté avec la pitié dans certaines situations....

anyway tu es pas non plus un exemple de diplomatie .... et avec tous les postes que tu as parti pour chialer contre ton ex, ta job, la vie, tes enfants...tes beaux parents...heuuuu ben jme suis tue pas mal souvent jtrouve moi...

anyway ... t'en fais pas j'ai dis cque javais a dire.... pis a quelque part.. tu es la reine pour te justifier anyway... tu dois vraiment avoir rien a te reprocher toi dans la vie hein

bonne chance quand meme.... Wink

PetitNOrd
tout a fait d'accord que c'est vraiment désolant quand on prends les enfants en otage.... que ce soit d'un coté comme de l'autre... c'est un fait que ces situations sont lourdes de conséquences ... et je ne peux trouver d'excuse d'un coté comme de l'autre car justement ..les 2 parents sont supposés etre adulte...mais je vois cela comme .. la vengence n'a pas de conscience....
dommage que les adultes arrivent a cela..cela je te le concède....vraiment... et je te souhaite dans ton cas que tu puisse un jour trouver un terrain d'entente avec ton ex pour le bien des tes enfants ..sincèrement Bisou

dun oeil exterieur une femme qui reste avec un homme violent, oui ca attire peu de compassion. mais quand tu connais un tant soit peu le psychologique derriere tout ca, tu vois ca dun autre angle. manifestement, tu y connais que dalle. Tais toi donc au lieu de dire des aneries comme ca, la tu parles a travers ton cul... oui oui, pas a travers ton chapeau, mais a travers ton cul, parce que la ce que tu dit, cest de la marde!

cest comme de dire "bah les drogués, yont juste a arreter tsé!" voir si cest simple de meme... ou de dire "ben la le depressif pourquoi il sest suicidé tsé ya tellement de ressources!!"

toi tes partie, ben oui, mais ca cest toi, cest ta psychologie a toi. la majorité des femmes se poussent quand ca brasse, mais pas toute, et ca, ben celle qui restent, ya de la psycho derriere tout ca. tant mieux pour toi si tu reponds pas a ce patern de psychologie et que tu as été capable de partir! bravo girl. mes felicitations. jai fait la meme chose et il setait meme juste élancé pour ma frapper, et jetais partie en dedans de meme pas une semaine.

l'ex a Isou, yetait de meme avant quelle parte, ca paraissait juste moins parce quelle etait la pour servir de bequille, mais un moment donné pour ton bien et celui de tous sauf lui, faut partir. et partir veut dire des difficultées. Isou fait bien de venir en parler. oui ya un bout ou elle amenait juste du negatif de sa vie, mais si cest ca quelle vivait, ben criss, cest de ca quelle avait besoin de parler!

oui cest tres possible que ben de la marde quelle vive presentement vienne de son ex, en qqpart un divorce cest 2 parties et lune partie peut vraiment rendre la vie de lautre totalement miserable. tant mieux pour toi si ca tes pas arrivé ou si ca tetait supportable. bravo girl, encore mes felicitations. mais cest pas le cas pour tout le monde. personne est pareil, personne vit la meme situation. le fait que ca ait été facile pour toi, pour tes amies, tant mieux pour vous autres, mais ca se peut que ce soit pas le meme topo pour les autres!

allume la grande, le monde vivent pas tout la meme situation que toi, tes pas dans ses shorts, tu as aucune idée de l'intensité de ce quelle vit. et qui sait, si tetait dans sa situation tres exacte, tu reagirais p-e de la meme criss de facon. ou p-e pas. mais toi on le sait ben, tu fais toujours mieux que tout le monde hein?...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par SweetBaby le Ven 27 Nov 2009 - 12:23

heillle ALLUME la jeune, on est pas obligé de tout gober non plus...

que ce soit ma situation ou celle de isou. je pense que jpeux ben avoir droit a mon avis aussi

la différence je dis tout haut ce que bcp pense tout bas...

fait que ta ptite condescendance de ptite qui connait toute , de ptite baveuse..jen ais rien a foutre..

pis si yen a une qui se croit au dessus de ses affaires oufff jpense té mal placépour parle LA GRANDE
vous êtes vraiment mais vraiment de mauvaise foi..jen reviens pas

si cétais une que vous connaissiez pas, ou que vous aimeriez pas tu te gênerai toi la grand trappe de jF

fa que..peut etre que étant un peu plus vieille JUSTEMENT j'en connais un peu plus..

sti pas de sens etres frustrées de meme si jeune pathétique

vous chialer, vous brailler , vous insulter... pis apres VOUS venez dire que MOI jsuis parfaite ??

parce que jviens pas brailler ici?je comprend la réalité maintenant du monoparent 59515 parce que jme plains pas a tout bout de champs?je comprend la réalité maintenant du monoparent 59515

heille pathétique .. surtout toi ...ta beau avoir dla popularité mais pour cqui est de se croire ten ais une qui se croit pis solide en plus...

sur ce... je quitte ca vaut tellement pas la peine vu que cestjuste votre tit nombril qui compte et que toute autre opinion ca ben dlair cest dla marde...

anyway jpense ca vous fait plaisir quand yen a une qui se plaint ca vous donne de l'importance a la flatter dans le bon sens.. ca doit vous faire sentir mieux en bout de l igne...

ciao...

jriais tellement à te lire toi milenko.... car té tellement prévisible lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Milenko le Ven 27 Nov 2009 - 12:41

je comprend la réalité maintenant du monoparent 324159

l'age est gage de sagesse? ta manqué le bateau je pense ben.

suis populaire?... criss jecris une fois par semaine! Very Happy

cest previsible que je vais defendre qqn, et cest previsible que tu vas toujours dire que tu fais mieux que tout le monde. tout de meme hilarant quand tu y penses.

pas sure que ben du monde pensent tout bas ce que tu dis tout haut, ou p-e, mais quesse tu veux, cest ca des esprits fermés a leur petite realité a eux.

et si tu penses que je defends juste mes copines ben tu referas le tour, parce que ca arrive que ce soit contre elles que je sois. je suis integre avec mes valeurs et mes opinions, que ce soit contre nimporte qui. je me suis pognée solide avec la moitié des modos ici, pourtant plusieurs dentre elles sont des amies meme encore aujourdhui.

non tes pas obligée de tout gober, mais tes pas obligée d'utiliser ton jugement non plus hein a ce que je peux voir?

pour le reste... zipper Very Happy
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par petitnord le Ven 27 Nov 2009 - 13:27

Merci mi...pas pour avoir été crue, mais juste parce que des fois, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui s'écrit fort derrière nous. Parce qu'on n'a pas toute ce guts là de parler fort, cette force de se défendre et de toujours savoir quoi dire au bon moment.

ISOU... continue. Je t'appuie. Tu verras, il va faire un beau gros soleil très bientôt dans ta vie.

Véroxxx
qui aurait cru entendre David s'époumonner pour elle en lisant milenko. J'adore, j'en ai des frissons!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité le Ven 27 Nov 2009 - 14:21

SweetBaby a écrit:
la différence je dis tout haut ce que bcp pense tout bas...

Entk, j'espère juste que pour le cas des femmes battues, que ceux qui pensent tout bas ca reste tout bas.

Ce qui est écrit plus haut est méchant et carrément hors propos je trouve.

C'est désolant de voir que parceque TOI t'as réussi à t'en sortir après ta première attaque que t'es meilleure que celle qui reste et croit que son bourreau va éventuellement changer. Parceque pour certaines ( comme moi en l'occurence ) se pousser quand t'es a plus de 4000km de ta famille et que tu te fais bourrer le crâne qu'on va t'enlever la garde de ton fils, amplifier avec la peur de tout perdre, c'est pas aussi facile que tu pourrais le penser.

On a pas tous la chance de se faire relever par ses parents et vivre un happy ever after. Tu dois savoir qu'il y a pas une personne qui gère une situation pareille comme un autre. Le quotidien de 1 n'est pas le quotidien de l'autre.

Faque sur le sujet qu'il a tellement de ressources maintenant on repassera. La ressource est peut être là, mais la peur que la femme ressens est encore plus grande que la promesse que la ressource va l'aider à s'en sortir. Parceque quand ton estime de soi est partie, y'a pu grand chose qui peut te faire bouger sauf le colon qui ose te frapper.

Plutôt que taper sur la tête d'une femme battue, essayer donc de la comprendre avant de juger.

Comme Mi à dit, y'a une psychologie derrière tout ca qui fait que la personne reste. Et des fois, les bleus sont pas visibles, sont en dedans et sont crissement pire que ceux que tu pourrais voir!!!!

Invité
Invité

Message par rousselyn le Ven 27 Nov 2009 - 15:25

ouffff ouffff que de jugements ici... my god...
isou, je suis de tout coeur avec toi...
on ne peut pas changer le passé, même si tu te fais dire des niaiseries. Donc regarde vers l,avant et continue comme ca!
tu as de quoi être fière, tu releves tes manches et tu te fais respecter... c'est ta vie à toi
ne donne pas de pertinences aux commentaires argneux que tu peux entendre ou lire... toujours extremement facile de juger une situation dans laquelle on est pas... pis tsé, des fois, y'a des gens qui ont juste besoin de vider leur venin, donc oublie ca...
inutile et non pertinent Wink
tiens le coup!
pis hésites pas a te faire aider au besoin, par les centres pour parents monoparentals!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Ysabelle le Ven 27 Nov 2009 - 16:58

Tabouère !!!! On dirait un téléroman ...... ou plutot un film mélo-dramatique !

Mon seule commentaire parce que j'en ai un .....personne ne peut comprendre t'en qu'il l'a pas vécu peu importe la situation ...et quand bien même qu'il l'a vécu ...on le vie tous différemment! Donc ma moral à moi ....
Ne jamais parler sur un forum des choses très personnelle et encore moins de mes problèmes .... j'évite ainsi ...bah...bien des choses ... et pis les victimes qui se victimise tout le temps ...pas capable ...mais ça c'est mon point de vue à moi m'hein !

Pour le reste c'est votre affaire ! cyclops
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Zeste le Ven 27 Nov 2009 - 18:02

Ça va finir par un règlement de compte cette histoire on dirait ^^

Ne jamais parler sur un forum des choses très personnelle et encore moins de mes problèmes .... j'évite ainsi ...bah...bien des choses ... et pis les victimes qui se victimise tout le temps ...pas capable ...mais ça c'est mon point de vue à moi m'hein !

Oui, joli point de vue.

Mais les "victime" comme tu dis, n'ont pas toujours la liberté de le faire ailleurs.

Internet, malgré le fait que c'est visible de tous, nous avons droit à une certaine protection de notre intimité. Donc si un mari d'une femme violenté (ou vice-versa) écrit sous le pseudo :"Bix89" sa moitié ne fera pas le rattachement entre lui ou elle et cette personne.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personne ont vu en leur pseudonyme la personne qu'il souhaite être et aimerait devenir.

Que toi, tu ne partages pas ce point de vue, cette façon de penser, ne te donne pas le droit de dénigrer ce moyen ni les personnes qui l'utilisent et vice-versa.

Oui, les victimes ont parfois besoin de se complaire dans le handicap de leur vie, car parfois, ce n'est que ça qu'elles arrivent à faire.

Je trouve que c'est d'une grande étroitesse d'esprit que de dire ça. Que tu ne supportes pas les lamentations des victimes qui en ont parfois bien plus sur le dos que tu pourrais l'imaginer.

Face à une femme ou un homme brisé, qui souhaite trouver la mort pour n'avoir qu'une seconde l'esprit tranquille, j'espère que tu auras la délicatesse de garder ce genre de réflexion pour toi.

Parce que c'est réellement insultant et honteux.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à Isou, elle a de la pression, ce qu'elle vit n'est pas facile et ça ne fait pas que commencer, depuis qu'elle est avec cet homme ce petit manège a prit place. Mais l'amour pardonne bien des choses.

On croit que l'autre changera, même si à quelque part nous savons que nous avons tort.

Une femme qui a le courage de se lever après avoir reçu un coup de poing de la part de son mari, est digne d'applaudissement. Mais devrait faire preuve de plus de compassion face à celle qui ont vécu cette situation plus d'une fois et sont brisée et blessée et qui n'arrivent pas à partir.

Car beaucoup pense que si leur conjoint sont capable de frapper la personne qu'ils aiment, alors qu'elles ne font qu'exister, ils seraient bien capable de les tuer.

Alors elles restent et font appel à ce qu'on appel :"L'instinct de survie". Et sont aussi face aux problèmes qu'elles se sentiront tellement basse, tellement idiote, auront l'impression (qui se verra confirmer par l'autre) d'être des moins que rien, qu'elles en viennent à la conclusion que c'est ce qu'elles sont... et reste, car se disent qu'elles n'auront pas droit à mieux.

Les personnes qui font preuve de violence envers d'autre, autant verbale que physique, ont un problème d'ordre émotionnel, mentale et ont un besoin constant d'avoir le contrôle sur "les gênes qui sont dans sa vie".

(Et vous comprendrez que bien que je parle surtout des femmes, ce cas s'applique aussi pour les hommes.)

Ensuite mon message pour Isou, car c'est bien ce pourquoi ce sujet est fait, non ?

Tu es en colère contre lui et je suis persuadée que tu souhaiterais qu'il soit plus présent et accepte son rôle de père.

Mais après toutes ses années auprès de lui, tu as appris à connaitre le fantôme alcoolique qu'il est aujourd'hui.

Tu as pris la décision de rester avec lui, mais aussi de le quitter. En le quittant, tu savais les responsabilités que ça engageaient.

Apprendre à te débrouiller, c'est tout à ton honneur. Apprendre à demander de l'aide pour se faire aider, à mon avis, c'est encore mieux.

Rien ne dit que tu dois tout faire tout seul, prendre 3 emplois à la fois, et devenir une véritable super-woman.

Apprends à demander de l'aide. Voir qui pourrait t'aider au quotidien, les solutions qui s'offrent à toi pour économiser (si c'est l'argent ton principal soucis). Mais déjà que tu demandes une pension est déjà bien, même si ça va à l'encontre de l'accord verbal conclut avec ton ex, non ?

Car si lui te donne cette pension, ce que tu as actuellement en en ayant pas, il risque d'en prendre de nouveau possession, non ?

Bref, je te souhaite bien du courage dans ce qui va suivre et de ne prendre en compte que les commentaires qui t'aideront à avancer dans cette histoire entre toi et ton ex.

Je me permets une petite note personnelle, en disant ce que mon psy m'a maintes fois répétés.

Cette personne n'est pas un imbécile, un connard, un traitre. C'est un homme qui a fait de mauvais choix et qui doit vivre avec leurs poids. Si tu veux me parler de lui, parle moi de lui en l'appelant par son prénom.

Ce que ça m'a permis de comprendre c'est que, bien que ça soulage, ça ne faisait qu'entretenir ma haine envers mon ex, ce qui n'était pas sain pour moi.

De le qualifier d'ex est suffisant, puisqu'il appartient au passé, mais laisse tomber les sobriquets insultants à son endroit, laisse cette haine au passé et par l'affronter avec des sentiments neutres.

Si l'issu qu'aura cette affaire est négative, tu seras capable de gérer la suite avec la tête froide. Et tu tomberas probablement de moins haut...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par jolieee le Ven 27 Nov 2009 - 18:20

Zeste a écrit:

Cette personne n'est pas un imbécile, un connard, un traitre. C'est un homme qui a fait de mauvais choix et qui doit vivre avec leurs poids. Si tu veux me parler de lui, parle moi de lui en l'appelant par son prénom.
Ce que ça m'a permis de comprendre c'est que, bien que ça soulage, ça ne faisait qu'entretenir ma haine envers mon ex, ce qui n'était pas sain pour moi.

De le qualifier d'ex est suffisant, puisqu'il appartient au passé, mais laisse tomber les sobriquets insultants à son endroit, laisse cette haine au passé et par l'affronter avec des sentiments neutres.

Si l'issu qu'aura cette affaire est négative, tu seras capable de gérer la suite avec la tête froide. Et tu tomberas probablement de moins haut...

Je suis d'accord.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Ysabelle le Sam 28 Nov 2009 - 13:48

Zeste ... ma grande ...j'peux juste te dire que tu connais rien de moi alors ta moral à 2 cenne et tes insultes d'une fille qui a rien vécue tu peux te la foutre ou je pense ! Shocked

J'ai du mal m'exprimer dans mon autre message .....pfffffff

Ysa survivante de la vie ....
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant