~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

3 participants

Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par Summer Dim 6 Déc 2009 - 19:58

MA cocote a eu 2 ans en août dernier.

On a commencé à essayer de la mettre propre parce que ca fait un bout qu'elle ne fait plus de pipi la nuit, ni dans ses siestes.

Alors les 2 premières journées, ça a super bien été, elle s'est échappé 1 fois par jour, mais le reste était fait sur le pot ou la toilette.

Mais là, vendredi et samedi elle a fait seulement 2 pipi par jour, et aujourd'hui, un seul! Je lui ai mis une couche pour voir si elle en ferait plus, mais non, elle se retient! On voit bien qu'elle se dandine et qu'elle est inconfortable parce qu'elle retient qqchose, mais elle ne veut même plus aller s'asseoir sur la toilette!!

Depuis ce matin, elle refuse d'aller à la salle de Bain ,peu importe que ça soit le pot ou la toilette...!

Si elle se retient trop, est-ce que vous croyez que ça peut être dangereux? Que devrait-on faire pour l'encourager à faire des pipis! Couche ou toilette, faut qu'elle fasse pipi un moment donné!!! On a essayé les récompenses et pleins de petits trucs, mais ça ne semble pas fonctionner...!

Merci de vos conseils!!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Re: Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par jolieee Dim 6 Déc 2009 - 20:12

C'est sur que ca doit etre dangereux de trop se retenir... Dangereux que la vessie devienne trop plein j'imagine...

Quand tu remets la couche c'est pour combien de temps? Quand elle était sur le pot, elle aimait ca ou semblait pas aimer??
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Re: Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par Eveline Dim 6 Déc 2009 - 20:30

Camille m'a fait le coup aussi. Elle s'est tappée une infection urinaire à trop se retenir...

Peut-être y aller avec une petite récompense ou un tableau d'encouragement?

Bonne chance, je connais ça...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Re: Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par Summer Dim 6 Déc 2009 - 20:35

Ce matin, quand on lui a mis sa couche, ça a pris environ 1h avant qu'elle se décide à le faire, mais je crois que c'est surtout qu'elle voulait faire caca, alors le pipi est sorti en même temps. Elle s'est retenue de hier soir vers 6h à ce matin 10h!!! C'est très long ça!!

Pour les récompenses, on a essayé, collants, chocolat, etc... Les premières journées, c'était génial, elle trippait d'avoir des collants à chaque fois. Mais là, elle s'en fou complètement, même si on lui offre un bonbon qu'elle aime, elle ne veut pas aller sur la toilette ou le pot...

On lui a remis une couche ce soir pour voir, mais avant d'aller se coucher elle était sèche, et comme ça fait 2 mois environ qu'elle ne fait plus de pipi la nuit, j'ai bien l'impression qu'elle va être encore sèche demain matin...

C'est surtout au niveau de sa santé que ça m'inquiète! Je veux pas qu'elle se cause une infection urinaire ou un autre problème...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Re: Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par jolieee Dim 6 Déc 2009 - 20:44

elle n'est p-e tout simplement pas prete a aller sur le pot et sa facon de vous le dire c'est de se retenir. Je pense qu'a ta place, j'oublierais le pot qq jours et je laisserais une couche. Si elle recommence a faire des pipis de facon normale, c'était p-e la peur du pot qui la tracassait et qui faisait en sorte qu'elle se retenait pour ne pas devoir y aller...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le propreté...Elle se retient trop, que faire! Empty Re: Le propreté...Elle se retient trop, que faire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum