~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

une pension à 17 ans

+27
Pissenlit81
princesseee
toutinadou
SweetSophieS
rousselyn
Mel007
minipuce
Ti-pooh
petite-lidia
cacahuete
tifanny034
bibiboudin
enilorac
mimi
Elie
Caro_Zach_Lou
petite bédaine
sabel
Mère Poule
gege
Miltassia
jolieee
Marie4poches
zumba
mamanours
Mamama
la pomme verte
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par tifanny034 Mer 6 Jan 2010 - 16:46

tes amis sont peut-être un peu trop gâtés qui sait? Wink

le $ veut pas dire qu'elle t'aime pas au CONTRAIRE! S'ils le voient pas ou tu le voit pas tant pis mais un jour avec la maturité ils comprendront!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par jolieee Mer 6 Jan 2010 - 16:46

je pense que c'est normal que ca ait déclenché une telle indignation pcq quand on a 17 ans, on a pas bcp d'argent, pis souvent on a été gaté par nos parents et on est habitué a avoir tout cuit dans le bec. Ici sur le forum, la moyenne d'age est augmentée, et donc on a plus d'expérience de vie et on connait parfois plus la valeur de l'argent...

Mais je ne veux pas te faire la morale par rapport a ton age, c'est juste normal que tes amis pensent ca, je crois. Si tu redisais la meme chose aux meme amis, dans 5 ans, ils penseraient différemment.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par la pomme verte Mer 6 Jan 2010 - 16:49

ouin.. par contre je peux vous assurer que ma mère ne met rien en banque pour moi, c'est quelque chose qui a été mis au clair.

Bref, je conclus par vos réactions que je capote un peu pour rien avec ce montant? la jvous aimes un peu moins, vous auriez du etre de mon coté et lancer des tomates a ma mère... mais bon... d'un autre côté, c'est rassurant de voir que certaines personnes trouvent ce montant raisonnable...

pff 17 ans jsuis pas prête à faire face aux dures réalités de la vie lol, je ne m'y attendait pas et ça m'a donné un coup, un petit comparé aux expériences de certaines d'entre vous, mais quand même.

Par pitié, quand vos enfants seront ados, prévenez les d'avance qu'ils auront une pension, même mineurs et même s'ils retournent aux études ect, donnez des détails.

À TOUTE CELLES QUI M'ONT RÉPONDU, un gros Merci. Je comprends maintenant que ma mère n'est pas la vilaine de l'histoire, en fait c'est simplement que toutes les mamans sont des vilaines et se liguent contre nous enfants et adolescents. Mystère résolu. Merci encore (sincèrement cette fois Wink)

la pomme verte
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Ti-pooh Mer 6 Jan 2010 - 16:51

Very Happy Very Happy Very Happy tu penses comme ca maintenant, mais promis, un jour tu vas être la première a lui dire MERCI et celui la, il sera sincère Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par jolieee Mer 6 Jan 2010 - 16:57

la pomme verte a écrit:


Par pitié, quand vos enfants seront ados, prévenez les d'avance qu'ils auront une pension, même mineurs et même s'ils retournent aux études ect, donnez des détails.

Et vous les enfants, prévenez nous d'avance que vous prévoyez prendre des sabbatiques alors que vs avez encore la couche aux fesses :P:P:P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Caro_Zach_Lou Mer 6 Jan 2010 - 17:00

Ben moi plus j'y pense moins je suis d'accord......honnetement je demanderais a mes enfants de participer a la vie familial plutot que paye-moi et je vais faire ton souper.....Bref.....Je me dis que meme si je l'ai pas eu difficile.....aujourd'hui je ne dépense pas sans compter mais je l'ai pas plus difficile aujourd'hui.....Je fais un travail que j'aime et j'ai un chum qui a bien réussi aussi....il a fait des études universitaire qu'il payait et quand sa mere lui a demander de verser une pension......il est parti....donc pas de pensions pour nos enfants non plus...surtout pas a 17 ans.....ce qui ne veut pas dire que je les laisserais regarder la tv a la maison toute la journée pendant que moi je travaille.....mais il y a d'autres moyens de persuasions je pense......prendre une pause...ca se peut....arreter pour ne plus y retourner...ca en est une autre....a ce moment-là...mon discours changerais.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par minipuce Mer 6 Jan 2010 - 17:04

grrrrrr! J'avais repondu!
Mais moi non plus je ne suis pas daccord de demander une pension... surtout pas a 17 ans...
Mais si j'en demandais une, ca ne serait pas 240$ non plus...
Si mon enfant paie toutes ces choses personnelles, qu'il aide dans la maison etc je demanderais un petit montant genre 100$
On ne parles pas d'un adulte de 25 ans qui reste chez ces parents a ce pogné le ... et regarder la tv
On parle d'une ado de 17 ans, qui a un plan de vie qui ne peut pas avoir lieu tout de suite...
Alors non, moi je ne suis pas daccord... je suis pratiquement la seule mais coudonc Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par la pomme verte Mer 6 Jan 2010 - 17:05

haha on verra un jour pour le Merci ti-pooh, pour l'instant j'avale la pilule, mais plus facilement. Smile

hé ho grand maman jolieee! mes parents on été prévenu avec beaucoup d'avance, ajuste ton appareil auditif et tu entendra peut-être tes arrières petits enfants te prévenir eux aussi Wink

la pomme verte
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par jolieee Mer 6 Jan 2010 - 17:10

Laughing jte niaisais petiteeee! :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par la pomme verte Mer 6 Jan 2010 - 17:11

bon ça y est, mon renfort arrive Laughing
ok on fait un deal, décidez du montant de ma pension pendant que je vais souper et lorsque je serai revenue, si il n'y a pas eu consensus, on tire au sort le membre du forum qui doit m'héberger? ça vous va?

plus sérieusement, je crois que je vais mettre mes pensées dans un petit compartiments dans mon cerveau et attendre de voir si ma boss veux bien me donner les heures qu'elles m'avait promis lors de mon entrevue.. Ensuite lorsque j'aurai une meilleure idée de ce que je vais gagner cette année, je rediscuterai avec ma mère du montant à payer, et avec votre permission, je reviendrai demander conseil pour le montant en fonction de mon salaire.

moment de maturité! ça y est ma tête se met à enfler :P

la pomme verte
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Mel007 Mer 6 Jan 2010 - 17:47

Je suis d'accord avec ta mère. Pour le 240$ par mois aussi. Ça donne toujours bin juste 60$ par semaine. Gros salaire, petit salaire, stable ou pas les choses de la vie doivent se payer. Si seulement la banque me disait que mon hypothèque sera moins élevées ce mois-ci parce que mon conjoint fait des 4 jours semaine pour quelques temps se serait donc super hein Wink J'ai jamais eu à payer pension chez mes parents puisque je suis partie de chez-eux tout de suite après mon secondaire. Mais c'est clair que si j'avais décidé de rester et de ne pas poursuivre mes études j'aurais eu une pension à payer en plus de défrayer mes frais de scolarités. Mon conjoint payait 100$ par semaine quand il habitait chez ses parents, son frère le même montant aussi. On parle de v'là 7 ans. Et encore c'était pas tout à fait un ''tout inclus'', Mon beau-frère et lui payaient le compte internet en plus. Voilà pour le volet ''pension''

Pour ce qui est de ta sabbatique, je crois seulement que plus tu attends pour reprendre plus se sera dure de retourner
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par rousselyn Mer 6 Jan 2010 - 18:03

ouin bin je ferais bien différent, mais pour avoir été mise dehors de famille d'accueil à 18 ans pis avoir du faire des pieds pis des mains pour arriver à manger, en allant aux études, je peux vous dire qu'aujourdhui je ne demanderais pas a mes enfants de payer de pension. j'aimerais quils aient un minimum de paix et de bien être... pourquoi vouloir a tout pris qu'ils apprenent le dur de la vie dans toutes les situations.

Je suis d'accord de demander une ptite pension et de le mettre de coté pour l'enfant, de lui demander parfois de participer aux achats de nourriture, de ses vetements, de ses choses personnelles, mais ma maison sera toujours ouverte gratuitement a mes enfants. surtout à 17 ans.... Ils participeront toujours (comme les deux ainés le font déja) aux taches ménagères et on pourra prendre entente s'ils ne vont pas a lécole d'en ajouter quelques une, mais pas vraiment d'argent. Rares sont les jeunes qui commencent à 15$ de lheure/35hrs semaine.

Ne vous méprenez pas, celles qui me connaissent le sait, je ne suis pas pour l'éducation dans la ouate et la gaterie. Je ne les gate pas, mais pour moi, je suis la pour mon enfant et il sera toujours bienvenue chez nous. Je ne dis pas si il est du genre a laché l'école, passer toutes ses journées couchées pis les nuits au bar, ce n'est pas la même chose la... mais je comprend qu'on peut etre entre deux choses (école-travail-école) et qu'on peut avoir besoin d'aide. en tout cas moi je ne remercie personne pour avoir été pitché dans la vie de cette facon, même si c'est sans trop grande amertume, mais ca peut être dur, et pour moi, ca ca sera ma facon de les aider... comme d'autres feront d'autres choses!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par cacahuete Mer 6 Jan 2010 - 18:31

Tu peux effectivement negocier le montant de ta penssion...en fonction de ton salaire surtout si celui-ci n'est pas encore regulier.
disons 30% serait sans doute raisonable?!? sur une paye de 300$ ca donne quand meme 90$ pour 2 semaines, d'apres moi, surtout si c'est par principe que ta mère applique "la regle", et non pas par besoin d'argent.
Autre alternative, lui demander d'ouvrir un compte de banque pour y mettre une partie du 240$ que tu lui donne par mois...(pour mon fils, c'est ce que je ferais mais chacun son idée la-dessus) et te le redonner seulement quand tu partiras en appartement.

Sur ce, tu semble bien mature et bien entêtée, ce sont de belles qualités que de savoir ou on veut aller! Je ne doute pas que ta mère doit être TRES fière d'avoir une fille comme toi!
Je t'hébergerais sans probleme mais tu payerais une penssion Laughing quand meme!!!

Curieuse de suivre ton post...et ceux qui suivront...tu as vraiment une bonne plume Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par jolieee Mer 6 Jan 2010 - 18:42

cacahuete a écrit:

Sur ce, tu semble bien mature et bien entêtée, ce sont de belles qualités que de savoir ou on veut aller! Je ne doute pas que ta mère doit être TRES fière d'avoir une fille comme toi!
Je t'hébergerais sans probleme mais tu payerais une penssion Laughing quand meme!!!

Curieuse de suivre ton post...et ceux qui suivront...tu as vraiment une bonne plume Wink

Je pense pareil! Meme si ca fait comme 5 fois que je répond au post! lol


Dernière édition par jolieee le Mer 6 Jan 2010 - 18:42, édité 1 fois
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par SweetSophieS Mer 6 Jan 2010 - 18:42

Personellement... je ne suis pas tres pour la pension demander a nos enfants... surtout pas a cette age la.

Mais... a un certain moment donner... oui, s'ils ont un minimum de sous qui rentre oui je leur demanderai de subvenir a certains de leur besoins comme leur depenses personelles (sorties, resto etc...) et exemple s'ils veulent une auto, ils s'en occuperont eux meme (achat, gaz, assurances...) s'ils veulent de nouveaux vetements de marque ou qui coute plus cher que le budget deja allouer pour eux, ils le debourseront.

Mais jamais je ne compte demander de pension pour le loyer, la bouffe ou les choses essentielles a leur besoin. J'ai fait des enfants pour en prendre responsabiliter et je compte bien le faire tant et aussi longtemps qu'ils seront sous mon toit.

Si... et je dis bien si... un jour... il sont la a squatter leur chambre et passer des nuits blanches a rien foutre de leur personnes, sans travail ni etudes, croyez moi que mon discourt sera en consequence... ce n'est pas parce que j'accepte de subvenir a leur besoin pour qu'ils ne manque jamais de rien, que j'accepte un comportement profiteur et irrespectueux.

Mais bon... je pense comme ca aujourdhui, et j'ai toujours penser comme ca... mais est-ce que cela changera avec le temps? sans doute que non... car c'est comme ca que je suis en tant que personne et en tant que mere, mais on ne peux jamais dire jamais!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par toutinadou Mer 6 Jan 2010 - 20:26

Moi je suis un peu ambivalente! Je suis pour la pension mais pas sûr à 17 ans. Surtout que c'est à cause d'un changement de carrière. J'ai vécu ça aussi durant ma première année de cégep et j'étais en chambre. J'ai continué mes cours obligatoires mais c'était vraiment pas énorme. Et mes parents on continué à me payer le loyer pareil!

Et tu vois, mon frère qui a décroché vers 15 ans de l'école, lui a dû payer pension me semble assez rapidement. Mon père lui a trouvé une job!

Donc je crois que j'y irais cas par cas, tout dépend de la situation, l'attitude de mon jeune, etc.

Mais pour le fait que tu dois l'argent que tu n'as pas encore gagné et que ça s'accumule, je trouve ça ordinaire!

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Mel007 Mer 6 Jan 2010 - 20:43

Bien que j'ais dis que j'étais pour la pension de 240$ je désapprouve, comme le mentionne toutinadou, l'arriérage que ta mère te demande. Elle doit quand même te laisser le temps de te virer de bord. Ça aurait été raisonnable de commencer à verser le montant un coup que ton premier mois de salaire serait rentré
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par princesseee Mer 6 Jan 2010 - 21:39

moi aussi je trouve que 240$ est quand meme tres élever comme pention a payer a tes parent... Moi je suis partit en appartement a l'age de 16 ans.. Je suis partit seul sans un sous (probleme avec ma famille) et mon loyer me coutais 295$ tout compris pour un 2 et demi et jétais chez MOI... C'est sur qu'on parle de y'a 7 ans et que jhabitais dans une petite ville mais je suis sur que a 240$ tu pourais avoir une chambre ... Tu peux peut-etre demander a ta mere de baisser un peux le montant??
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 7 Jan 2010 - 8:33

Moi je veux juste mentionner une chose......les parents recoivent encore l'allocation familial d'un enfant jusqu'à 18 ans.....non?une pension à 17 ans - Page 2 59515? Bon des fois c'est des peanuts mais...une raison de plus pour moi de ne pas demander de pensions a 17 ans.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Mère Poule Jeu 7 Jan 2010 - 8:52

Caro_Zach_Lou a écrit:Moi je veux juste mentionner une chose......les parents recoivent encore l'allocation familial d'un enfant jusqu'à 18 ans.....non?une pension à 17 ans - Page 2 59515? Bon des fois c'est des peanuts mais...une raison de plus pour moi de ne pas demander de pensions a 17 ans.......

Je ne crois qu'a ce prix, ce soit vraiment pour les sous qu'ils font ça...

Je suis d'accord qu'ils auraient pu attendre un mois ou deux avant d'appliquer la ''loi martiale domestique'' mais si on attend toujours que l'enfant qui lâche l'école se prenne en main seul, sans incitatif, y a plein d'histoire de parents pris pour payer pour un enfant qui n'étudie plus et qui ne fait aucun effort pour se trouver un emploi et surtout, le garder... et qui végète à la maison...

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Marie4poches Jeu 7 Jan 2010 - 9:28

Tu sais, j'ai une ancienne collègue qui faisait payer une pension à ses enfants qui habitaient encore à la maison après leurs études (diplôme terminé ou arrêt temporaire). Je ne connais pas le montant exact, mais c'était entre 250-350$ par mois.

Elle prenait l'argent, la mettait dans un compte particulier pour l'enfant en question. Lorsque celui-ci quittait la maison, elle lui remettait un chèque du montant qu'il avait payé...

Peut-être que tu pourrais faire un arrangement avec tes parents en ce sens.... X montant va pour eux (ce que ça peut coûter en bouffe et cie pour toi-même), puis X montant va dans un compte spécial pour toi.

Perso c'est ce que je ferai avec mes enfants...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Pissenlit81 Jeu 7 Jan 2010 - 12:15

Je réalise que j'ai été très chanceuse, mes parents m'ont payé toutes mes études, mon bac et tout et après je suis restée chez eux pendant 1 an gratis pour économiser de l'argent (et j'avais un très bon salaire). Et j'aurais pu rester plus longtemps qu'un an là.
Pourtant j'ai jamais fait de folle dépense et je comprend bien la valeur de l'argent.
Personnellement j'espère pouvoir faire la même chose avec mes enfants plus tard. Moi et mon chum on a déjà commencer à mettre de l'argent de côté pour les études de Xavier. Il me semble que quand tu commences dans la vie, t'as tellement de chose à payer, ça donne un bon coup de pouce.
C'est sûr que si les enfants "collent" à la maison plusieurs années c'est autre chose, mais à 17 ans, jamais je ne chargerais de pension.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Gi Jeu 7 Jan 2010 - 13:36

Bon j'ai pas tout lu tous les commentaires, mais je trouve aussi que c'est bien par principe, pour un enfant qui lache l'école. J'imagine que si tu reprends les etudes, tu cesses de payer la pension quand meme?? En tout cas, ça a l'air sur le bord de marcher, puisque tu envisages de retourner aux études plus tôt, et crois moi comme beaucoup t'ont dit, plus tu attends, plus ça va être difficile de toute façon... Ca doit etre dur pour ta mère aussi de t'imposer ça et de s'y tenir, moi je trouve qu'elle a du courage et qu'elle pense faire le mieux pour toi.

Par contre lui as tu demandé d'ou vient ce chiffre? Elle a du calculer ce que tu lui coutes? Et bien tu pourrais lui demander le détail, d'ailleurs ça te donnerait de bonnes indications sur le cout réel de la vie. Si pour ce prix, ça inclut en plus du logement, ta nourriture, ton lavage, et en plus accès internet et téléphone et bien tu t'en tire à très bon compte selon moi... Rien que ce que tu manges par moi doit bien couter au moins ça sinon plus!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par tao Jeu 7 Jan 2010 - 13:38

Moi je suis pour le fait de payer pension quand tu n'est pas aux etudes et que tu veux travailler...Dans ton cas c un peu different puisque tu y retournera sous peu donc moi j'aurais accepter la pause puisqu'elle n'est pas longue et que c'est pour une raison d'age que tu n'est pas admissible maintenant...
Je ne t'aurais pas fait payer mais je t'aurais mis un deadline pour tes etudes...Si tu ne va pas ds le programme prevu a la date prevue, tu devra me payer pension a partir de la si tu fais rien d'autre...

Et dans ce cas j'aurais au moins attendu 1-2 mois le temps de trouver un emploi, l'arrierage est de trop selon moi!
Et la pension est quand meme elever!
Je ne chergerais peut-etre pas autant a mes enfants et sans necesairement leur dire, ca pourrait etre un cadeau surprise a leur depart, je garderais cet argent la pour lui dans un compte...pas pour mes propres depenses...
J'ai pu payer mes depenses et les choses de mes enfants toute leur vie, je vois pas pk rendu a 17 ans je serais plus capable de subvenir a nos besoins...Je ne me sevirais pas de cet argent pour moi certain, je la garderais pour lui!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Mamzelle tournesol Jeu 7 Jan 2010 - 14:47

Je n'ai jamais eu à payer pension parce que je n'ai pas interrompu mes études. Cependant, mes parents m'ont toujours dit que si je lâchais l'école pour X raison que j'aurais à en payer une.

Pour eux les études c'était important, mais en même temps, en étant séparés et avec de faibles revenus, c'est moi qui ait dû payer mes études collégiales et mes études universitaires. Mon père me payait ma passe d'autobus mensuelle et me donnait 100$ pour acheter mes livres en début de session et c'est tout de mémoire. Tout au long de mes études, j'ai dû travailler le soir et les fins de semaine pratiquement toujours au salaire minimum pour pouvoir payer mes études.

J'ai trouvé ça difficile quand certains de mes collègues de classe se vantaient que leurs études étaient payées et tout ça, mais en même temps aujourd'hui, je suis extrêmement fière d'avoir assumé moi-même tout ça et d'avoir réussi à m'en sortir sans dettes. Ok, je n'avais pas à me soucier d'un logement et tout, mais je devais jongler avec des horaires de travail tardifs et pas toujours accomodants avec mes études, je devais voyager rive-nord - Montréal jour et soir en transport en commun pas toujours efficace. Ça n'a pas été de tout repos, mais j'ai appris à bien des niveaux!

Quand j'ai eu terminé mes études, je suis restée un an à la maison et j'avais commencé à travailler dans mon domaine. Mon père ne m'a jamais demandé de pension. Mais j'assumais moi-même le paiement de mon auto et mes dépenses personnelles. À chaque semaine, j'achetais des fruits, légumes et fromages pour contribuer aux repas. Je faisais aussi des tâches ménagères.

Je crois qu'il ne m'a pas demandé de pension parce que pour lui c'était une façon de reconnaître tous les efforts que j'avais investis dans mes études et de contribuer du mieux qu'il pouvait à ce que je m'accumule des sous pour partir de la maison.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 2 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum