une pension à 17 ans

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 3 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Littlesunny le Jeu 7 Jan 2010 - 15:12

Moi je n'ai jamais payer de pension non plus. Et quand jai interrompue mais etudes pour une session lorsque jetais chez ma mere, je travaillais a deux endroits, mais je payais mes frais scolaire et mes depenses perso..donc selon ma mere ca revenait au meme car elle payait pas pour lecole.

Mes enfants ne payeront jamais de pension. Jai pour mon dire que jai decider davoir des enfants alors cest a moi de payer leur etude (comme nous aurons le moyen de le faire) et cest a moi de les loger lors de leur etude a moins que ca soit a lexterieur. Et encore la, a lexterieur, ils auront bien entendu de laide de leur parent. Ceci dit, s'ils viendraient a se pogner le derriere, a ne pas travailler et ne pas aller a lecole, la ca serait autrement. Papa et maman peuvent bien aider mais quand les enfants s'aident pas cest une autre paire de manche. Nous mettons a tout les mois, un montant d'argent dans un fond pour leur etudes. Alors si je paie pour eux la, je me verrai tres mal pas les aider plus tard..
Quand l'enfant agit bien, je crois que cest notre devoir de subvenir a leur besoin tant quils sont au etude. Et meme plus grand, s'ils sont vraiment ds un petrin (avec emploi, ou perte d'emploi temporaire), je serai pas le genre de mere a lui dire debrouille toi tout seul.

JE crois qu'il ny a pas une facon de faire meilleur que l'autre. Ca depend avant tout de leducation que l'enfant recoit. Ca depend aussi de leducation qua recu le parent.
Si l'enfant comprend bien les enjeux, je crois pas qu'un enfant soit plus malheureux que lautre Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Isabelle, maman de Tristan, d'Estéban et de Princesse Maika



une pension à 17 ans - Page 3 62Y7cE0une pension à 17 ans - Page 3 62Y7m4

une pension à 17 ans - Page 3 MVK0m5

une pension à 17 ans - Page 3 DUeZm5
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 35
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une pension à 17 ans - Page 3 Empty Re: une pension à 17 ans

Message par Gi le Jeu 7 Jan 2010 - 16:34

Moi non plus, je n'ai jamais payé de pension, et mes parents m'ont tout payé jusque ce que je sois autonome (à 22 ans). Mais jusque la j'habitais toujours chez eux, même si j'avais 3 h de transport par jour... Et j'ai toujours livré la marchandise, c'est à dire que j'ai fait mes études dans le temps le plus court possible sans recommencer une seule année.
C'est pas comme mon neveu, ses parents lui payent tout, et lui ont meme acheté un appart là où il va à l'université, et bien ça fait 3 fois qu'il redouble une année, bref il va rester 2 fois plus longtemps aux études quoi! Bien sur il n'a aucune raison de se dépêcher de finir, c'est tellement confortable comme ça! Et en plus il a travaillé 2 mois l'été dernier et la quasi totalité de son salaire est passée... dans une guitare!! Bien sur, son père est médecin, alors il n'attend pas après une pension mais d'après moi ça lui mettrait peut etre un peu de plomb dans la tête.

Donc mes enfants, je vais les soutenir sans problème en autant qu'il restent aux études car oui c'est normal que je les assume, mais s'ils en profitent et ne font rien, là je garde cette idée de pension sous le coude Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 43
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum