~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

5 participants

Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par Ysa Mer 6 Jan 2010 - 11:38

Bon, ça y est, je suis encore plus "frue" j'ai perdu le message que je venais d'écrire BENOUI

Alors reprenons... Je disais que le temps du renouvellement de mon bail est arrivé et que j'ai reçu le dit avis hier soir. Ma pression a montée d'un cran quand j'ai constaté l'augmentation. Je n'en reviens pas tellement je trouve cela abusif! Je reste dans de vieux immeubles en carton pour lesquels aucune réparation n'a été faites (ni sur l'immeuble ni dans mon logement), dans un quartier minable au limite de Limoilou et ils me demandent 20$ et ce, depuis 4ans! Shocked

La première année je n'ai pas parlé car il y avait eu des réparations dans mon logement. La deuxième et la troisième années j'avais contesté et ils avaient réduit le montant de moitié. Je me disais que cette année ils seraient raisonnables, mais non, encore 20$. Si je n'avais pas refusé les augmentations précédantes, j'en serais à 80$! Surprised

Bref, l'année dernière j'avais trouvé un % d'augmentation pour 2009 publié par la régie du logement. Ce dernier était de 0.8% si je me rappelle bien pour un loyer chauffé à l'électricité par le proprio . Mais pour 2010 je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un serait au courrant?

Merci de votre aide!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par mimi Mer 6 Jan 2010 - 11:49

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/faq.asp?sujet=7


Le calcul s'applique pour les renouvellements jusqu'au 2 avril 2010...

Mais il faut aussi tenir compte des augmentations des taxes municipales qui peuvent entrer dans le calcul si y'en a eu dans le secteur donc ça peut aller à plus de 0,8%. Il y a un calculateur dans le bas de la page que je t'ai mis en lien.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par Ysa Mer 6 Jan 2010 - 11:55

Merci beaucoup Mimi, c'est le lien que j'avais vu mais mon loyer est renouvellable au 1er juillet donc je ne crois plus que ces taux soient applicables.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par Littlesunny Ven 8 Jan 2010 - 15:36

Reste que ce n'est pas seulement par rapport aux reparations effectué dans ton appartement. Mimi a tres bien resumé le pkoi des augmentations.
Et meme si ca se termine en avril son lien, cest toujours la meme chose d'annee en annee.
Et ils ont droit de te chargé jusqua 20$ par annee..
Propriétaire dune maison, notre hypothque augmente pas, mais nos taxes peuvent augmenter et paye nous meme les reparations de notre maison et desfois ca monte a plus que 20$..
alors je trouve ca raisonnable vu le cout de la vie qui augmente..mais cest sur que cest plate..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par Rachipou Ven 8 Jan 2010 - 16:07

20$ je trouve pas ça beaucoup moi non plus et ça dépend du loyer que tu payes.

Le 0.8% n'inclus pas les augmentations de taxes, d'électricité, de frais d'entretien (les déneigements par exemples on beaucoup augmenté dans les dernières années etc....) les frais de rénovation etc...

Donc ça peut vite monter à 2 ou même 3% d'augmentation du loyer et non pas 0.8.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par zumba Ven 8 Jan 2010 - 17:41

Eh! Boy! Bon c'était Montréal à une époque de pénurie, mais j'ai déjà eu 80$ d'augmentation l'année avant que j'achète la maison. C'était 15% d'augmentation... Je vous le jure. À la régis de Montréal, on m'avait gentiment dit que je pouvais toujours essayer de contester ou de déménager... Avec moins 1% d'inoccupation et un jeune bébé, je pouvais toujours essayer de trouver mieux... mais bon... Je ne trouve pas ça énorme 20$
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

$&% d'augmentation de loyer: % raisonnable? Empty Re: $&% d'augmentation de loyer: % raisonnable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum