Un enfant qui parle TROP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un enfant qui parle TROP

Message par Bricole-Anne le Ven 8 Jan 2010 - 8:26

Ça fait quelques jours que je pense écrire un post là-dessus... je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, mais je n'en ai pas trouvé...

Mon fils de 6 ans parle trop. Je m'explique. Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il parle sans arrêt (quoi que parfois, c'est épuisant, mais bon, j'étais pareil, alors je comprends...), mais ce qui me dérange, c'est qu'il ne se mêle absolument pas de ses affaires, et c'est parfois gênant.

Il se mêle des conversations d'adultes (qu'il ne connait pas nécessairement), passe toujours ses commentaires à voix haute (ce qui peut être vraiment gênant !), et répète tout à tout le monde. Ce n'est pas qu'il se passe des choses terribles chez nous, mais j'aimerais que ce que je dis (ou fais) dans la maison reste dans la maison, mais ça, j'ai beau lui dire, on dirait qu'il ne comprends pas !

Anecdotes qui vient d'arriver : Hier soir tard, il y a un homme qui s'est stationné à moitié dans l'entrée du voisin, et à moitié dans la mienne. Ce qui fait que si j'avais eu à sortir cette nuit avec mon auto (celle de mon mari était correcte, ça bloquait juste la mienne), j'aurais soi accroché son auto ou celle de mon mari. Ce n'est pas Hyper grave, mais ce n'est pas la première fois, et ça me tappe un peu sur les nerfs. J'en parlais avec mon mari ce matin. Quand mon fils est sorti pour attendre l'autobus, l'auto-envahissante était partie, mais mon gars a croisé la voisine et lui racontait tout ça. J'ai ouvert la fenêtre et l'a entendu lui en parler, dire que ça dérangeait maman et blablabla.

Et ce qui est fatiguant avec ça, c'est qu'il ne fait pas juste raconter, il est comme un petit chien qui mord la jambe du plombier : il ne veut pas lâcher ! On lui dit d'arrêter, et il continue. Il veut toujours avoir le dernier mot. D'ailleurs, dans son premier bulletin, c'était un des points qu'il était écrit qu'il avait à travailler "vouloir avoir le dernier mot" tout le temps.

Ouf ! Un peu long mon post...
Tout ça pour demander : Vous ? Avez-vous des enfants comme ça ? (parce que mon deuxième, même s'il aime bien parler, sait se taire quand il faut... il se garde une petite gêne !) Si oui, avez-vous des trucs ? Vous faites quoi ? Vous lui dites quoi ? Est-ce que ça marche ?
avatar
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enfant qui parle TROP

Message par ve le Ven 8 Jan 2010 - 8:31

Ouin... ca doit pas être évident à gerer...

Moi ma puce de 3 1/2 ans est due genre à parler SANS ARRÊT... mais elle n'est pas dutout au point du tien, elle est plutôt gènée avec les étranger....

mais bon, je va la "watcher"...

ceci-dit, je vais suivre ton post puisque je trouve ca interessant...
avatar
ve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : Rouyn
Emploi : RSG en congé;)
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.veetjazz.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enfant qui parle TROP

Message par jolieee le Ven 8 Jan 2010 - 8:49

Symon est comme ca, il a 8 ans... Il a un TDA/H ce qui n'aide certainement pas... Mais il prends de la médication...C'est rendu fou pcq ces temps ci, il faut lui répéter genre 3 fois avant qu'il finisse par comprendre qu'il doit se taire, mais ca le fache... Je pense que le BEST serait de l'ignorer chaque fois qu'il parle trop, ou pour rien dire, ou pour se meler de ce qui ne le regarde pas (Il se mele CONSTAMMENT de nos conversations, simplement pour signifier qu'il a son mot a dire, dire une opinion qui est parfois completement absurde ou non-pertinente, juste pour y mettre son grain de sel). Je dis le best, pcq ici c'est pas évident a gérer, et meme si on devrait l'ignorer, des fois c'est plus fort que nous de lui dire, HEY la c'est assez d'avoir une opinion sur tout, arrete, mele toi de tes affaires et laisse nous parler entre adultes.

C'est tres fatiguant et c'est pas facile de gérer ca. Je pense sincèrement que c'est pour l'attention que ca lui procure, il est a la recherche d'attention, et meme si on lui donne de l'attention négative en lui disant d'arreter, c'est de l'attention quand meme. Alors je continue a te dire mon seul truc, ignorer... Mais il faut etre tres constant, et nous meme on a pas encore réussi... Donc bonne chance!
avatar
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 33
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enfant qui parle TROP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum