~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je sais pas quoi faire...

+3
Chantalou
anco
Chocolatine
7 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 11:47

J'ai été visiter un CPE ce matin... et vraiment je sais pas quoi faire... le CPE a 4 groupes, 1 de 18-24mois (mon fils serait dans ce groupe jusqu'à l'été prochain vous imaginez, il va avior 2ans le 1er octobre.. maudite règle stupide du 30sept.), 1 de 2-3ans, 1 de 3-4ans et 1 de 4-5ans....

Les pièces sont très petites... ils passent la journée dans la même pièce.. même pour les repas... et me semble que y a vraiment pas grand jouets. La cour extérieur c'est comme un grand patio, pas d'herbe rien, pas de stand de balançoire motricité, rien.. juste un bac de sable, une table d'eau, des armoires dans lesquelles sont entreposés les jouets et quelques petits trotteurs...

Parcontre la directrice du CPE semble vraiment géniale, je l'ai tout de suite adorée... Mais l'éducatrice des 18-24mois me semble ordinaire .. hi qu'on juge donc facilement, dans le fond je lui ai même pas parlé, mais tsé des fois le physique parle bcp...

La directrice du CPE est d'accord si je veux garder fiston avec moi 1 à 2journées semaine et si je l'envoie juste des demi-journées aussi, mais elle doit quand même inscrire dans ses registres que mon enfant y a été toute la journée. Ça j'ai pas de trouble avec ça...

Ah que jsais pas quoi faire.. c'est tellement ptit.. tellement pas de jouets... tellement, je sais pas... j'ai peur que fiston s'ennuie facilement et se lasse d'être tjrs dans la même pièce...

Tsé oui le MF où il va présentement a des lacunes, mais c'est par passes.. en général ça va bien, les choses que j'ai raconté c'est des évènements isolés.. Au moins là bas y a plus de place, p-e moins de stimulation intellectuelle, mais plus de place et de lumière et de soleil, plus de sorties extérieures, plus de ti amis de différents âge.. pas comme le CPE où il sera le plus vieux du groupe et où j'ai peur qu'il prenne un retard à être tjrs avec des plus jeunes...

Je suis perdue.. et en plus j'étais contente parce que une place en CPE m'assure presque une place pour Jade, mais ce CPÊ est 18mois et +, donc dans le fond, j'en aurais pas de place... à moins d'être transféré à leur deuxième succursale qui compte 5 places poupons.. mais encore là, c'est toute des mais.. et changer de milieu de garder à tous les ans c'est pas super hein...

Je me rend compte en écrivant tout ça que dans le fond y a plus de négatif qu'autre chose... tk dans ma tête.. p-e que c'est moi qui en demande trop?? Ah que je sais pas quoi penser...

Si je fais une liste des avantages inconvénients :
CPE
Avantages:-Suivi quotidien dans cahier
-Liste des repas 1mois d'avance
-Rencontre du plan d'éducation de l'éducatrice en septembre
-2 rencontres par année avec les intervenants
-Structure éducative
-Moins de jours fermés
Désavantages
-Pièces très petites et peu de jeux
-Tjrs dans la même pièce, même pour diner
-Cour très petite
-Pas de stand de motricité extérieurs
-Manque de soleil car cour extérieur encadré entre plusieurs édifices
-Pas de stationnement, vive le ville, dur dur de trouver un stationnement, qu'est ce que ce sera l'hiver
-Dans le groupe de 18-24mois jusqu'à l'été prochain alors qu'il a déjà presque 21mois

MILIEU FAMILIAL
Avantages:
-Plus flexible
-Différents groupes d'âge
-Plusieurs pièces, dont 2 de jeux et 1 de Dodo + 1 salle à manger
-Grande cour extérieure sur gazon
-Facile d'accès
-Jérémy y est habitué déjà, ça fait 1an qu'il y va
Désavantages
-Froid passager avec l'éducatrice à l'occasion
-Façon de raisonner de l'éducatrice laisse à désirer à l'occasion
-Manque de stimulation

Ah que je sais pas quoi faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Chocolatine Jeu 15 Juin 2006 - 11:56

C'est certain que la décision te revient mais moi, je le laisserais ou il est. Je n'ai pas lu les désagréments que tu as eus avec ton MF mais il me semble que ce qui est le plus important c'est qu'il puisse être bien encadré avec une bonne gardienne et puis qu'il puisse avoir de la place et voir le soleil. Peut-être devais-tu aller visiter d'autres CPE ou ils prennent des moins de 18 mois et t'y inscrire si tu aimes vraiment la place? Comme ça, tu pourrais avoir une place pour Jade et Jérémy en même temps dans un an à peu près? (dès qu'il y a une place).

Moi aussi j'avais eu une place dans un CPE et il y avait pas mal de points négatifs qui me chicotaient alors j'ai refusé. Je préfère être 100% certaine d'aimer la place.

Bonne décision, peu importe ce que tu choisis, je suis certaine que ce sera pour le mieux! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 12:04

Merci pour ta réponse.. dans le fond ma décision est prise dans ma tête.. et je vais fort probablement refuser... reste à confirmer avec mon zhom!! C'est bien beau un CPE, mais si c'est pour me faire douter encore, aussi ben rester où je suis.. anyway pour le temps qu'il y passe depuis que je suis en maladie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par anco Jeu 15 Juin 2006 - 12:18

Tu as plus de points positif dans ton mf, moi je resterais la. Mais dans le fond je ne connais pas grand chose la dedans vu que mes filles ne vont pas a la garderie Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 12:43

Merci à celles qui ont répondu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Chantalou Jeu 15 Juin 2006 - 13:01

mimiboudin a écrit:Les pièces sont très petites... ils passent la journée dans la même pièce.. même pour les repas... et me semble que y a vraiment pas grand jouets. La cour extérieur c'est comme un grand patio, pas d'herbe rien, pas de stand de balançoire motricité, rien.. juste un bac de sable, une table d'eau, des armoires dans lesquelles sont entreposés les jouets et quelques petits trotteurs...
Ah que je sais pas quoi faire....


La décision te revient, mais je t'explqiue pourquoi les CPE n'ont pas de balancoires, le gouvernement EXIGE 7 mètre (environ) de diamère autour de s balancoires, alors si les CPEs en veulenet, ils n'ont que ca dans leur cours, alors pratiquement tout le monde choisi de ne pas en mettre et de mettre un bloc moteur à la place.

Mais notre fameux gouvernement n'arrête pas de changer les normes alors les modules déjà existant sont souvent inspecter et souvent l'inspecteur trouve une faille et les CPE on des réparations à faire pour être encore plus sécuritaire.

Tu fais bien de mettres les points positifs et négatifs, comme ca tu prends ta décision bien lumière .

Bonne fin de journée
Chantalou Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Vanah Jeu 15 Juin 2006 - 13:15

mimiboudin a écrit:Tsé oui le MF où il va présentement a des lacunes, mais c'est par passes.. en général ça va bien, les choses que j'ai raconté c'est des évènements isolés.. Au moins là bas y a plus de place, p-e moins de stimulation intellectuelle, mais plus de place et de lumière et de soleil, plus de sorties extérieures, plus de ti amis de différents âge
.
C'est drole on dirait que tu parles de mon MF. Je sais pas ce que tu * entend * par stimulation mais si c'est ce que je pense , j'avoue que la stimulation je m'en fou un peu dans le sens ou c'est pas à elle d'apprendre à ma fille a compter, les couleurs ou les lettres de l'alphabet. Moi je veux que ma puce puisse s'amuser toute la journée à courir dehors, faire du bricolage, de la peinture et jouet avec des toutous. J'ai pas envie de perdre ma super gardienne pour de la stimulation.......laissons nos bébés être des bébés. Wink Sinon bein j'ai rien compris et je me suis encore une fois mis le pied dans la bouche Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 14:46

Vanah a écrit:
mimiboudin a écrit:Tsé oui le MF où il va présentement a des lacunes, mais c'est par passes.. en général ça va bien, les choses que j'ai raconté c'est des évènements isolés.. Au moins là bas y a plus de place, p-e moins de stimulation intellectuelle, mais plus de place et de lumière et de soleil, plus de sorties extérieures, plus de ti amis de différents âge
.
C'est drole on dirait que tu parles de mon MF. Je sais pas ce que tu * entend * par stimulation mais si c'est ce que je pense , j'avoue que la stimulation je m'en fou un peu dans le sens ou c'est pas à elle d'apprendre à ma fille a compter, les couleurs ou les lettres de l'alphabet. Moi je veux que ma puce puisse s'amuser toute la journée à courir dehors, faire du bricolage, de la peinture et jouet avec des toutous. J'ai pas envie de perdre ma super gardienne pour de la stimulation.......laissons nos bébés être des bébés. Wink Sinon bein j'ai rien compris et je me suis encore une fois mis le pied dans la bouche Laughing

Hihi non t'a bien compris.. les lettres, les couleurs etc c'est à nous à montrer, même si la gardienne peut tout de même aider en ce sens quand même.. Non jpense que tu as bien compris l'essentiel.. moi tant que mon fils semble heureux là où il est, qu'il a des jouets en masse pour jouer, une bonne routine d'établie, de l'espace pour jouer, etc, ça me convient..

Mais quand on se ramasse avec 1m carré par enfant pour jouer (comme le CPE en question) là je commence à douter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 14:59

Chantalou a écrit:
mimiboudin a écrit:Les pièces sont très petites... ils passent la journée dans la même pièce.. même pour les repas... et me semble que y a vraiment pas grand jouets. La cour extérieur c'est comme un grand patio, pas d'herbe rien, pas de stand de balançoire motricité, rien.. juste un bac de sable, une table d'eau, des armoires dans lesquelles sont entreposés les jouets et quelques petits trotteurs...
Ah que je sais pas quoi faire....


La décision te revient, mais je t'explqiue pourquoi les CPE n'ont pas de balancoires, le gouvernement EXIGE 7 mètre (environ) de diamère autour de s balancoires, alors si les CPEs en veulenet, ils n'ont que ca dans leur cours, alors pratiquement tout le monde choisi de ne pas en mettre et de mettre un bloc moteur à la place.

Mais notre fameux gouvernement n'arrête pas de changer les normes alors les modules déjà existant sont souvent inspecter et souvent l'inspecteur trouve une faille et les CPE on des réparations à faire pour être encore plus sécuritaire.

Tu fais bien de mettres les points positifs et négatifs, comme ca tu prends ta décision bien lumière .

Bonne fin de journée
Chantalou Wink

Au fait Chantalou, il n'y a pas de bloc moteur non plus.. rien.. vraiment qu'un plancher de bois et des jouets serrés dans les armoires...

En tk, on verra ce que mon chum dira ce soir... on va en jaser ensemble..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par challe19 Jeu 15 Juin 2006 - 15:05

mimiboudin a écrit:Merci pour ta réponse.. dans le fond ma décision est prise dans ma tête.. et je vais fort probablement refuser... reste à confirmer avec mon zhom!! C'est bien beau un CPE, mais si c'est pour me faire douter encore, aussi ben rester où je suis.. anyway pour le temps qu'il y passe depuis que je suis en maladie....
Fis-toi à ce que tu ressens... Si toi tu t'ennuies à regarder cet environnment, ton enfant va s'ennuyer... Moi je fonctionnerais au feeling... Peut-être auras-tu une place dans un meilleur CPE prochainement... Je te le souhaite !!! lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 15:24

Merci Challe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Chantalou Jeu 15 Juin 2006 - 15:39

mimiboudin a écrit:
Au fait Chantalou, il n'y a pas de bloc moteur non plus.. rien.. vraiment qu'un plancher de bois et des jouets serrés dans les armoires...

En tk, on verra ce que mon chum dira ce soir... on va en jaser ensemble..


La cours te semble petite ou grande ??
Quel est le nom du CPE ??
Est-il dans le répertoire des CPEs ??

Je trouve ça bizzzzz pas de bloc moteur. entk

Redonne des news

Chantalou Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Nath Jeu 15 Juin 2006 - 18:26

Je te dirais d'écouter ton coeur de maman mais je sais que ça doit être une décision très déchirante. Moi je devais choisir entre deux garderie l'année dernière et j'avais fait le même exercice de pour et contre que toi. Donne toi peut être une autre bonne journée pour y penser.

Est-ce que ta soeur est allé visiter avec toi? C'est sûr que c'est pas évident de comparer en plus un milieu familial avec un cpe... Si t'as te dis tu pourrais aller quand même jeter un coup d'oeil à ma garderie avec moi. Ça pourrais te donner une idée sur ce qui se fait ailleurs... On pourrait dire que tu serais mon aide accompagnante. Si ça te tente tu peux me le dire ce soir pour demain...

Une idée comme ça... Tous les cpe sont différents mais ça peut te donner une idée sur la grandeur des pièces.

Salut

Bonne réflexion!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 20:25

Chantalou, je crois bien que oui.. CPE Pomme d'api, sur l'avenur des Oblats.. trompe toi pas y en a deux, y en a aussi un sur St-François O mais celui où j'aurais la place serait sur l'avenue des Oblats.. La cour me semble petite pour le nombre d'enfants.. disons ordinaire.. mais c plus le manque de bloc moteur etc qui me freine concernant le cour.. et le fait que ce soit 100% sur le bois, pas de gazon ni rien, et le fait que ce soit entouré de bloc, on voti absolument rien, pas de rue, pas d'arbre, rien... juste des murs...

Nath, ouais c'Est sur que ça serait bien si je pourrais aller voir à quoi a l'air votre CPE... ça me donnerait p-e une idée... Je vais t'écrire en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Zooo Jeu 15 Juin 2006 - 20:50

Le CPE où Maël va n'a pas de bloc moteur non plus mais ils ont aménagé une petite colline pour amuser les enfants. Leur choix de ne pas avoir de bloc moteur est pour éviter des accidents et pouvoir avoir les enfants à l'oeil facilement, sans trop de recoin pour faire des mauvais coups !Smile

Sur le coup, j'avais trouvé ça drabe, mais maintenant je trouve ça intelligent..

En ce qui concerne ton doute, d'après ce que je comprends de ce que tu dis, quand tu as un doute, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.. et si quelque chose cloche, ça n'arrêtera pas de te chicoter parce que Jérémy s'y trouve.

Je crois que c'est comme une maison (ou même un homme!) il faut que tu aies un coup de foudre, sinon tu ne feras que voir ses défauts Wink hihihi Smile

Bonne chance dans ta résolution de dilemne!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 21:07

MErci Zooo Smile C'est ce que je me dis aussi.. pkoi aller dans un endroit où j'ai pas de coup de foudre et où je risque encore de stresser à savoir si fiston s'y sent bien... J'pense que je préfère attendre, quitte à avoir une place seulement l'an prochain en CPE.. surtout qu'en plus je tombe en congé maternité ben vite... en tk, on va voir, mais jusqu'à date je dirais que 95% non....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Chantalou Ven 16 Juin 2006 - 6:39

mimiboudin a écrit:Chantalou, je crois bien que oui.. CPE Pomme d'api, sur l'avenur des Oblats.. trompe toi pas y en a deux, y en a aussi un sur St-François O mais celui où j'aurais la place serait sur l'avenue des Oblats.. La cour me semble petite pour le nombre d'enfants.. disons ordinaire.. mais c plus le manque de bloc moteur etc qui me freine concernant le cour.. et le fait que ce soit 100% sur le bois, pas de gazon ni rien, et le fait que ce soit entouré de bloc, on voti absolument rien, pas de rue, pas d'arbre, rien... juste des murs...


Ce CPE est bien renommée, on en parlait dans mes cours !!

Mais comme les autres filles disent, si tu n'aime pas ou tu as un simple doute, laisse tombé, tu trouvera mieux ailleurs.

Bonne chance lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire... Empty Re: Je sais pas quoi faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum