La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La propreté

Message par Littlesunny le Mer 13 Jan 2010 - 9:26

Bonjour!

Mon fils est pas mal propre le jour pour les pipis. Cependant, il s'echappe presque jamais (si cest une fois au deux jours) si on lui met que des petites boxers. Si on lui met une pull up, on dirait quil associe a la couche et fait moins attention et fait pipi dedans. Jai aucun probleme a le laisser en boxer, mais pour les cacas je fais quoi. Je lui demande souvent? AUtres trucs? parce que sinon, il fait son caca ds son boxer. cest sur que ca me derange pas de l'essuyer et de le changer de boxer mais si jamais vous avez un truc miracle pour qu'il soit propre sur le caca aussi Wink

et vous faite quoi lorsque vous sortez en apprentissage de propreté? Jusqua recemment je lui mettais une couche mais jaimerai l'essayer en boxer. Donc on fais un pipi avant de partir, on amene du linge de rechange mais s'il fait pipi ds un endroit public? un petit siege pour mettre sur la toilette? Et s'il Boude la toilette car trop habituer de faire pipi debout devant son petit pot..ouff tant de question Laughing
Cest que la je suis en plein dedans..il a decider ca par lui meme Laughing

-------------------------------♥-------------------------------
Isabelle, maman de Tristan, d'Estéban et de Princesse Maika








Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 32
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par ptiloulou le Mer 13 Jan 2010 - 10:12

Salut !!

tu vois ici pas de petit pot direct sur la toilette pour eviter justement la crise de '' cest pas mon ti pot'' Puis ici les garcons font pipi assis.. tout comme papa.. dailleurs cest prouvé que cest mieux pour les hommes de faire pipi assis.. ca vide completement la vessie et luretre.. alors que debout il en reste toujrous donc ca augmente les risque dinfection urinaire..

Ici au début pour sortir je lui faisais faire pipi AVANT de sortir.. si il voulait pas.. je lui promettais une surprise..genre 3-4 smarties.. 1/2 mr.freeze.. comme ca jetais certaine quil y allait..
puis je mettais une couche en lui disant quil fallait pas faire pipi dedans et que si il faisais pas pipi dedans en revenant il aurait une autre surprise ( la meme) . Puis au bout dune semaine quand jai vu quil faisais plus pipi dans la couche jlui en mettais plus.. Tu vois il est propre de jour et de nuit pipi et caca depuis cette été.. et japporte toujrous avec moi une paire de bobette de rechange et un pantalon.. au cas ou..

Au magasin étant donné quil est habitué a allé sur la grande toilette jai pas de probleme.. puis je linstalle sur la toilette en mettan su papier autour.. et je le tiens sous les bras le temps quil fait son pipi !

Jai aussi un petit pot de chez IKÉA dans lauto.. si ya envie en auto lors des grande route jai le petit pot.. lété je stationne lauto dans une zone tranquille et en le cachant derriere lauto je lui fait faire pipi dedans.. maintenant quon a une van.. le ti pot est dans la van et on a pas besoin de sortir dehors spour faire l pipi il le fait simplement en arriere dans la van !

Pour le caca ..ici le truc ca été de lui faire nettoyer.. il enlevais ses bobette avec mon aide.. devait jeter son caca dans la toilette.. rincer ses bobette.. maider a ce laver les fesses... il la fait que 2 fois..

Depuis il est propre de jours comme de nuit !! pipi et caca !

ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par sabel le Mer 13 Jan 2010 - 10:56

Allo!!

Ici j'avais le même problème avec les pull-ups. Il n'en a pas mit longtemps. Il prenait ca pour une couche donc direct au bobottes. Je n'ai jamais eu de problèmes en sortie ou autre, il va aux toilettes avant de partir et si jamais il a envie je met du papier sur la toilette et il y va. Ici non plus il n'y a pas eu de petit pot. En fait j'en avait un mais il s'en ai jamais servit, direct sur la toilette. J'avais un petit siège pour éviter qu'il ne tombe dans le trou mais ça non plus ce n'Est pas resté longtemps. Pour le caca je ne peux pas trop t'aidé, ici c'Est venu en même temps que le pipi. Il a cessé les couches et a été propre de jour comme de nuit, pipi et caca tout en même temps. Il ne s'est jamais échappé pour le caca et quelques fois pour le pipi mais vraiment pas souvent. Pour les long voyages ici il y va avant de partir et quand on arrête il va au toilettes. Ce n'Est jamais arriver qu'il me demande d'y aller en plein milieux de l'autoroute.

sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par ptiloulou le Mer 13 Jan 2010 - 11:04

AH jai aussi un petit siege pour rapetissez le trou de notre toilette Smile et il ce sert du petit pot sur la route tres rarement jusquen on va au lac st jean.. 5hde route on dine dans lauto.. le parc de laurentide a traverser et aucune place ou arreter !! Donc le petit pot en auto devient necessaire !!

ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Mayoute le Mer 13 Jan 2010 - 12:37

Je suis ce post avec intérêt, je suis dans la même situation que toi Littlesunny avec ma grande...

Mayoute
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Beauce
Emploi : Éducatrice à l'enfance
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par MissB le Mer 13 Jan 2010 - 12:41

Moi C'est le contaire. Ma fille est propre pour les cacas. Aucun accidents. Mais les pipis c'est autre chose.

Par contre, j,aime bien mieux ramasser des pipis que des cacas lol...

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par toutinadou le Mer 13 Jan 2010 - 15:21

Ici j'ai jamais utilisé les pull ups. Pour moi on est propre ou on l'est pas. Mais pour sortir je leur mettais une couche au début quand ils étaient à l'étape de pipi égale TOUT DE SUITE. Quand ils ont commencé à mieux se retenir ou qu'ils ne voulaient plus en mettre, ben on a laissé tombé la couche. J'amenais un rechange. Et bien souvent, il voulait aller au toilette là bas même avec une couche.

Et moi aucun problème avec la différence de petit pot et grosse toilette. Ma fille c'était même son trip de visiter toute les mausus de toilettes publique alors que je savais très bien qu'elle avait une super retenu. Mais tsé on prend pas de chance! Tu peux le pratiquer chez toi ou quand tu vas en visite.

Pour le caca je sais trop quoi te suggérer! Il est propre depuis combien de temps pour les pipi? Ma fille elle avait peur de faire caca sur la toilette alors elle me demandait une couche. Alors je lui en ai mis une pendant 1 mois environ pour le caca et après tranquillement je les aidé à ne plus avoir peur de faire dans le pot en regardant un livre. Je l'observais pour voir les signes qu'elle avait envie et l'incitait à y aller. Peut-être regarder les heures à laquelle il y va. Souvent les enfants sont timer pour les cacas à chaque jour. Et sans lui faire laver, lui montrer que tu vides son caca dans la toilette et que c'est là que tu t'attends qu'il le fasse. Ou le nu fesse peut-être? Le ferait-il par terre?

Moi je suis pas très récompenses pour cette apprentissage, mais bon plusieurs l'utilise avec succès. Étampe sur la main ou collant aussi.

Bonne chance!

Nadia

toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Littlesunny le Mer 13 Jan 2010 - 16:25

Pour les pipis il est pas mal propre depuis 2 semaines. Il demandait lui meme le pot et en bobotte il y va par lui meme et vide son petit pot ds la toilette.

La nuit il a encore une couche par contre car ca fais pas tellement longtemps..

Je vais tenter d,essayeer aussi sur la toilette quelque fois pour quil comprenne quil peut le faire sur les deux.

Il commence a etre capable de se retenir..car il me demande le pot pendant que je deshabille son frere pour le Bain, par exemple, et il est capable d'attendre detre deshabiller..donc 3-5 minutes..mais dautre fois ca sort tout suite et tu vois quil a une petite goutte sur son boxer..donc il l'a quand meme arreter son pipi pour le pot.

Alors pour la nuit, je suis mieux de continuer les couches encore un peu ou de tenter de le laisser en culotte? Si jamais il fait pipi, il va se reveiller, je vais le changer, changer son lit et il va apprendre comme ca? S'il boit au souper et quil fait son pipi avant le Bain et au Dodo apres il devrait etre bon pour passer une bonne partie de la nuit?

Pour le pipi debout, je suis bien daccord quil le fasse assis...jaimerai vraiment mieux ca meme..mais il a eu le malheur de voir papa faire pipi debout..jvais tenter de casse cette habitude avec la grosse toilette.

Pour les cacas, il me l'a dit en le faisant...: oh non caca maman!..donc je crois quil a su que cetait pas bien..je sais que cest surtout le matin quil fait caca..30 minute environ apres le dejeuner alors pour le debut je devrais lui demander s,il en envie..

cest tout un evenement la propreté hein..surtout quand ca larrive quand tu t'en attend pas Laughing..il m'a pris au depourvu Laughing

-------------------------------♥-------------------------------
Isabelle, maman de Tristan, d'Estéban et de Princesse Maika








Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 32
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par ptiloulou le Mer 13 Jan 2010 - 16:47

En fait moi quand il a été propre de jours ... je lui mettais une couche la nuit mais elle restait sec.. je lui faisais faire son pipi avant de le coucher

ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par cacahuete le Mer 13 Jan 2010 - 17:29

Je lis vos post avec interet!
J'ai une question... vers quel age les avez vous mis propre?
J'ai un "bebe"-GEANT qui est rendu au couches de taille 6 et sur qui ces dernieres commencent a etre petites alors qu'il a a peine 2 ans, je fais quoi moi???
J'ecris a Pampers pour qu'ils rajoutent une tailles a leurs collection???

cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par sabel le Mer 13 Jan 2010 - 19:12

Ici j'ai tout de suite mis des bobettes la nuit. Il est propre depuis ses deux ans et demi et il m'a fait peut être 3-4 pipis au lit. Quand ça arrive il m'appelle et je change. Je trouvais ça moins mélangeant pour lui. Les premières semaines, quand je me mettais au lit, je le levait et l'amenait aux toilettes (sans le réveiller) il faisait pipi et allait se recoucher. J'ai fais ça pour être plus certaine de ne pas avoir de dégâts mais un soir j'étais fatigué et je l'ai pas fais et il n'a pas eu de dégâts alors j'ai arrêté tout court. J'ai gardé un set de drap pas trop loin pendant un bout mais tout a très bien été ici. Bon c'est peut être pas toujours comme ça.....

cacahuete, ici deux ans et demi tout était fait mais chaque enfant est différent. Quelques semaines avant je lui demandais s'il voulait des bobette et il me disait que non car le caca allait tomber par terre s'il n'avait pas de couche Laughing et peu après je lui ai demandé s'il voulait des bobettes et il m'a dit oui!!

sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par gernouille1 le Mer 13 Jan 2010 - 19:39

cacahuete a écrit:Je lis vos post avec interet!
J'ai une question... vers quel age les avez vous mis propre?
J'ai un "bebe"-GEANT qui est rendu au couches de taille 6 et sur qui ces dernieres commencent a etre petites alors qu'il a a peine 2 ans, je fais quoi moi???
J'ecris a Pampers pour qu'ils rajoutent une tailles a leurs collection???

Quand? Ça dépend des enfants. Les petites filles c'est souvent plus tôt vers 2 ans alors que les garçons, ce n'est pas rare que ce soit à 3 ans, voir 4. Il faut qu'il soit prêt physiquement soit être capable de se retenir, d'avoir un intervalle entre les pipis et de sentir l'envie venir... et d'être prêt! S'il ne l'est pas, tu y passeras des semaines voir des mois alors que s'il l'est, ça se fera du jour au lendemain. Pour le savoir, essaie!

Ici, l'initiation a commencé vers 15 mois avec l'arrivée du pot dans la salle de Bain. On lui demandait de s'asseoir systématiquement avant le Bain mais pas plus. À 2 ans, on a essayé: on lui a expliqué le principe, on l'a mis en bobette (celles d'entraînement, épaisses) et on lui demandait aux 15 minutes s'il avait envie. Il allait sur le pot mais ne faisait rien. Après 5 minutes, il accourait nous dire qu'il avait fait pipi dans les bobettes. Avant même la fin de l'avant-midi, il le faisait dans ses bobettes mais ne nous le disait pas... on a compris que ce n'était pas le temps.

On a essayé 2 autres fois sans succès à 2-3 mois d'intervalle. Entre temps, on a instauré la boîte à surprise de la salle de Bain. Quand il s'assoyait sur le pot, il avait une surprise (un collant, des trucs du genre). Quand il y allait plus souvent, on changeait le but de la surprise: s'il faisait un pipi, il avait une surprise. Cette étape a été plus longue mais il l'a eu.

Finalement, à 2 ans et 9-10 mois, on a fait une autre tentative en lui disant que bébé X (bébé d'une amie) n'avait plus de couche, que lui était assez grand pour le pot alors on allait lui envoyer. Il les a mise lui même dans un sac et s'est mis en bobette... ça été fini. Il ne s'est jamais échappé pour les pipis de jour et même pendant la sieste et ce n'est pas une blague. On n'a jamais eu à lui demandé s'il avait envie, il y allait de lui-même. La nuit, il avait une pull-ups mais il l'a rarement mouillé.

Pour les magasins, on lui mettait une pull-ups les premières fois mais il n'a jamais eu de difficulté finalement. Il n'aimait pas la nôtre à la maison mais celle des magasins, ça allait!

La boîte à surprise est devenu la boîte à caca sur le pot parce qu'il demandait une couche quand il avait envie et comme il avait des problèmes de constipation, on n'a pas axé là-dessus. Ça s'est fait tout seul quand sa petite soeur est née sans qu'on insiste... les couches, c'était trop bébé! Puis la boîte est devenu la boîte de la grande toilette.

Voilà notre histoire de propreté! Ça l'air ardu lu comme ça mais ça s'est fait par étape et tout seul.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par toutinadou le Mer 13 Jan 2010 - 21:13

Ici la propreté ça été à 2 ans 3/4 pour le plus vieu, la deuxième 23 mois et l'autre 2 jours après sa fête de 2 ans. Moi je les laisse décider. Le premier ça été plus difficile, il était ambivalent mais les 2 autres, ils ont décidé du jour au lendemain que c'était le moment.

Pour la nuit moi je met une couche jusqu'à temps que soit ils se réveillent la nuit et veulent l'enlever pour aller au toilette, soit que la couche est sec au matin ou qu'il ne veulent tout simplement plus la mettre le soir après le Dodo. Ça été environ 2 mois après la propreté de jour ici. Parce que je trouve ça long pour un petit de se retenir longtemps au début. Et moi je trouve pas ça drôle pour eux de se réveiller tout mouillé la nuit alors que c'est un nouvel apprentissage. Et ça leur fait une petite pause aussi!

Pour les cacas s'il est pas mal timer le matin, observe le, et incite le à aller au toilette si tu vois qu'il se tortille par exemple. Tu pourrais lui dire aussi que bientôt il va sûrement avoir envie de caca et qu'il peut te le dire ou y aller tout seul. Mais que tu sais qu'il est assez grand pour aller au toilette faire son caca. Et comme je disais plus haut, s'il s'échappe, tu le vides devant lui dans la toilette.

Mais tsé quand ce sont les enfants qui le décident, habituellement ça va bien! Nous on est juste là pour les soutenir dans leur nouvel apprentissage avec nos encouragements et notre patience devant les petits dégâts.

toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Littlesunny le Mer 13 Jan 2010 - 21:20

toutinadou a écrit:Ici la propreté ça été à 2 ans 3/4 pour le plus vieu, la deuxième 23 mois et l'autre 2 jours après sa fête de 2 ans. Moi je les laisse décider. Le premier ça été plus difficile, il était ambivalent mais les 2 autres, ils ont décidé du jour au lendemain que c'était le moment.

Pour la nuit moi je met une couche jusqu'à temps que soit ils se réveillent la nuit et veulent l'enlever pour aller au toilette, soit que la couche est sec au matin ou qu'il ne veulent tout simplement plus la mettre le soir après le Dodo. Ça été environ 2 mois après la propreté de jour ici. Parce que je trouve ça long pour un petit de se retenir longtemps au début. Et moi je trouve pas ça drôle pour eux de se réveiller tout mouillé la nuit alors que c'est un nouvel apprentissage. Et ça leur fait une petite pause aussi!

Pour les cacas s'il est pas mal timer le matin, observe le, et incite le à aller au toilette si tu vois qu'il se tortille par exemple. Tu pourrais lui dire aussi que bientôt il va sûrement avoir envie de caca et qu'il peut te le dire ou y aller tout seul. Mais que tu sais qu'il est assez grand pour aller au toilette faire son caca. Et comme je disais plus haut, s'il s'échappe, tu le vides devant lui dans la toilette.

Mais tsé quand ce sont les enfants qui le décident, habituellement ça va bien! Nous on est juste là pour les soutenir dans leur nouvel apprentissage avec nos encouragements et notre patience devant les petits dégâts.

Merci!! ca m'eclaire beaucoup!! alors je vais suivre tes conseils!! Ce matin lorsqu'il a fait son caca ds son boxer, je l'ai vider ds les toilettes devant lui et je lui ai dit que le caca va dans la toilette Wink sans chicaner, sans gronder bien sur:)

Et pour la nuit, je suis toute a faite du meme avis. Donc je vais lui laisser sa couche...s'il un moment donné il ne la plus du tout le jour..viendra le tout ou il voudra plus lavoir non plus la nuit..cest tout a fait logique Wink

Merci!!

-------------------------------♥-------------------------------
Isabelle, maman de Tristan, d'Estéban et de Princesse Maika








Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 32
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Gi le Jeu 14 Jan 2010 - 9:34

je ne veux pas te décourager, mais ma grande, il y a eu 6 mois entre les pipis et les cacas et elle avait déjà presque 3 ans pour les pipis... mon 2ème, les cacas ca a été 2 jours après les pipis à 26 mois lol va comprendre...
En tout cas, je risque de me poser la meme question que toi cacahuete, car mon bébé met du 6 depuis qu'il a 8 ou 9 mois!! Met dis toi qu'entre 2 et 3 ans ils ne grossissent pas tant que ça de la taille et des fesses, ils s'affinent plutot... tu peux essayer de changer de marque aussi peut etre il y en a qui font plus grand... et s'il est moins confortable, il va peut etre vouloir les enlever de lui meme!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Shorty le Jeu 14 Jan 2010 - 21:59

chaque personne est différente, moi quand ma fille se levait le matin et la couche était sèche pendant plus d'une semaine, je me suis dit qu'elle était prête. Elle a eu des culottes et on est resté à la maison pendant quelques jours au cas ou. Moi les pull ups je n'y crois pas. Elle a eu deux accidents pipi dans les semaines qui ont suivi et c'est tout, elle avait 2 ans et demie. C'étais autant pour les pipi que les caca, elle a compris le principe vite et pas de dégat dans la nuit non plus.

Ça c'est fait comme ça du jour au lendemain.

Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propreté

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum