~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aider les autres avant de s'aider.

+12
Piglet
Mamzelle tournesol
MamanKa
Miltassia
nikky
minipuce
ptiloulou
Gi
zumba
SweetSophieS
Marie4poches
petitnord
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Aider les autres avant de s'aider.

Message par petitnord Jeu 14 Jan 2010 - 6:27

Font pitié en Haitie...C'est pas beau à voir, triste à entendre aussi. Tous ces gens dévastés, détruits. Tous ces morts,... Non, c'est pas l'bonheur là-bas certain.

MAIS...

J'trouve ça gentil qu'on veule aider ces gens. Sont chanceux quand même, on se mobilisent pour leur venir en aide. Beau pays que le Canada. Ça donne gros et ça trouve des montagnes de sous quand vient le temps d'aider les autres pays...Ouin, quel gentillesse, quelle humanité incroyable!

MAIS...

Pourquoi quand ce sont leur habitants qui ont besoin d'aide, des sous, y'en a pas, y'en trouve pu?? Pourquoi quand leur propres habitants canadiens se pleignent et demandent de l'aide, le petit gouvernement n'est pas capable de débloquer un montant pour les aider hein? POURQUOI??? Est-ce que ça parraitrait bien d'aider les autres, juste pour ça??? Parce qu'on va pas se le cacher, oui, y'en existe des gens généreux pour vrai au fond de l'âme, mais la majorité du monde entier donnera au plus démuni juste pour bien parraître, juste pour avoir l'air bon hein, et juste parce qu'ils savent qu'ils ont un intérêt à y gagner...??

J'vais parraître égoîste tout plein, j'm'assume. Oui, j'irais aider mon voisin s'il était mal pris comme les Haitiens. Mais, j'essaierais d'aider ma famille avant le voisin, ça aucun doute.

J'comprends pas la logique moi...

J'ai lu un article dans le journal de Québec d'hier. Ça fait choquer...énormément! On y parle de chiffres: Savez-vous qu'au Québec, en 2009, l eBS a ajouté à sa liste de prestataires 13 629 demandeurs de status de réfugiers??? On promet aux gens d'ailleurs de la job et une fois rendus ici, y'en a pas, alors nous autres, travailleurs, on doit payer pour ces gens qu'on accueille gentiment chez nous. Pensez-vous que si je m'exile dans un autre pays, on va grassement me donner des sous comme ça??? Certainement pas hein.. On rajoute que 30% des BS sont des immigrants et on vient essayer de nous faire croire que les immigrants enrichissent le pays........Selon une étude, les immigrants arrivés ici entre 1990 et 2002 ont coûté 18.3 milliards aux contribuables: NOUS LÀ!!! J'Accuse pas ces gens là. Ils seraient fous de s'en passer, gâter dur d'même!

Pourquoi on s'aiderait pas en premier au lieu d'aider les autres...On se pleind que la santé va mal, on crie après nos routes, ... mais le gouvernement trouve pas de sous et là, paffff, des milliards apparaissent comme par magie pour aller aider un autre pays.

C'est beau tout ça.....mais criss que j'aurais aimé ça moi avoir de l'aide quand j'en ai demandé hein! Surprised

En tout cas....

Véroxxx
qui s'exprime pas super bien, mais qui trouve ça bizz comme réaction nationale...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Marie4poches Jeu 14 Jan 2010 - 7:25

Je te comprends tellement .... des prestations d'aide sociale, y en a .... et beaucoup plus que ce que JE pensais. C'est incroyable comment c'est une grosse partie de ma clientèle...

Je travaille avec une collègue. Une mexicaine qui est au Canada (Quebec) depuis 3 ans. Elle a toujours travaillé. Elle a eu un enfant, elle a eu du RQAP mais elle a ensuite recommencé à travailler aussitôt... Ça lui a coûté 800$ pour venir... pas une grosse beurrée là. On lui demandait pas d'avoir plus d'argent que ça... Elle était célibataire à ce moment. Ça a pas été long là .... moins de 6 mois pour tout finaliser.

Mon père est parti aux USA. Il avait un emploi quand il a quitté. Ça lui a pris 12 ans et 45 000$ en frais + 100 000$ en banque + 50 000$ en frais d'avocat pour avoir un permis de travail à long terme. Dans les procédures, ils demandent plus de 10 ans en arriérage de données financières de mon père + 5 ans de données financières de la compagnie qui a engagé mon père. Ça fait 12 ans qu'il travaille pour eux....

Mais où est la logique Aider les autres avant de s'aider. 59515 Pourquoi on peut pas trouver un juste milieu Aider les autres avant de s'aider. 59515 Au moins que les réfugiés aient un certain montant d'argent pour subvenir aux besoins de tous les membres de leurs famille pour une période de 1 an AU MOINS !!! Messemble que tsé.. quand tu pars, tu t'arranges pour pouvoir SURvivre !!

Je suis découragée moi aussi... j'ai eu la même réaction que toi en voyant les mêmes données...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par SweetSophieS Jeu 14 Jan 2010 - 7:30

Quitte a me faire lancer des roches moi-si...

Je pense exactement comme Petitnord.

Je suis bien d'accord d'aider les autres dans le besoin c'est certain... mais je comprends toujours pas sont pas capable d'aider leur propre pays avant les autres...

Et supposement qu'on arrive a un deficit nationale vraiment incroyable mais voila que LA... parce que les autres en ont besoin, ben la ils savent chier de l'argent...

Tk... J'ai beaucoup d'amis qui ont perdu quelque chose ou quelqu'un en Haiti... Mais non je n'ai pas donner de argent$ pour la cause, car je vais permettre a ma famille de manger avant tout. Mais ils ont tous et toutes mon soutien par contre. Je leur prete une oreille et je vois que ca vaut le monde pour eux en ce moment...
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par zumba Jeu 14 Jan 2010 - 9:01

J'ai de la misère avec votre réflexion ce matin.

Qui est en danger de mort ce matin? Qui n'a pas d'eau pour donner à boire à son enfant ce matin? Qui n'a même pas un bol de riz ce matin pour manger? Qui a mal quelque part et n'a pas accès à l'hôpital ?
Qui a sa vie en danger simplement parce que son père est journaliste?

PERSONNE!!!!

C'est pas parfait! VRAI!
On doit attendre 8h00 dans une salle de d'attente. VRAI!
C'est pas tout le monde qui peut donner le genre de repas qui souhaiterait à ses enfants VRAI!
C'est pas tout le monde qui peut s'acheter des vêtements neufs, mais même mes parents d'élèves les plus pauvres ont quelque chose sur dos quand ils viennent reconduire leur enfant à l'école, même si ça vient de l'Armée du Salut.

Mais j'en connais une MÉCHANTE gang qui sont dans ce cas-là CE MATIN même...

Et j'accepte très bien qu'on accepte des réfugiés (réfugiés, il faut être capable de prouver que ta vie ou celle de ta famille est menacée dans ton pays d'origine) viennent sur l'aide sociale le temps qu'ils s'installent.
Et crois-moi, y'en a une bonne gang qui travaillent à tourner des burgers chez MacDo ou dans des cuisines de chics hôtels en bas de l'aide social juste pour ne pas avoir besoin de l'être...

Voici MA réflexion Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Gi Jeu 14 Jan 2010 - 9:16

Euh je voudrais pas péter votre balloune, mais quand les pays plus riches aident les plus pauvres, ce n'est pas (bon mettons pas uniquement allez) par pure bonté d'âme...
Si on fournit de l'aide au pays défavorisés, c'est justement pour éviter qu'ils ne s'en viennent ici, où il faudrait leur fournir de l'aide de toute façon... Et le Canada a besoin d'immigration ok mais pas n'importe laquelle, moi je les trouve assez sélectifs.
Marie 4 poches, les critères de sélection ont du bcp baisser ou ils ne sont pas les mêmes pour les immigrants de tous pays car quand nous sommes arrivés, mon chum avait sa job avant de partir, on devait malgré tout avoir assez d'argent pour subvenir a nos besoins pendant au moins 3 mois, relevés de compte à l'appui, et je ne me souviens plus exactement mais ça nous a couté bien plus que 800 $/personne

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par ptiloulou Jeu 14 Jan 2010 - 9:29

comme mon chum dis au gens avec qui il trvail ( il est tech.en info et le monde aime pas attendre:

Nous on ce plaint pcq on doit attendre... dautre ce plaigne pcq ils ont faim et ils ont soif...

Je comprends tout de meme ce que tu veux dire petitnord.. mais présentement au canada.. RIEN NE CE COMPARE a ce qui ce passe la bas.. RIEN !! meme les sans abri sur la rue ste catherine sont mieux ! Et je sais de quoi je parle !

Les gens la bas sont blessé, nont plus de toit , ont perdu des membre de leur famille.. cherche leur enfants dans les décombre.. abandonne les corps de membre de leur famille dans les rues..

On leur donne pas 150 000 a chaque famille la !! La bas il gagne 500$ par ANNÉE !! ce quon donne servira SEULEMENT a donner de leau .. des soins... et un peu de bouffe.. PERSONNE senréchira sur notre dos.. tinquiete...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par minipuce Jeu 14 Jan 2010 - 9:33

ptiloulou a écrit:comme mon chum dis au gens avec qui il trvail ( il est tech.en info et le monde aime pas attendre:

Nous on ce plaint pcq on doit attendre... dautre ce plaigne pcq ils ont faim et ils ont soif...

Je comprends tout de meme ce que tu veux dire petitnord.. mais présentement au canada.. RIEN NE CE COMPARE a ce qui ce passe la bas.. RIEN !! meme les sans abri sur la rue ste catherine sont mieux ! Et je sais de quoi je parle !

Les gens la bas sont blessé, nont plus de toit , ont perdu des membre de leur famille.. cherche leur enfants dans les décombre.. abandonne les corps de membre de leur famille dans les rues..

On leur donne pas 150 000 a chaque famille la !! La bas il gagne 500$ par ANNÉE !! ce quon donne servira SEULEMENT a donner de leau .. des soins... et un peu de bouffe.. PERSONNE senréchira sur notre dos.. tinquiete...

Exactement ce que je pense aussi! Aucun pauvreté que nous avons ici, dans notre pays riche, ne se compare à la-bas! En fait, pour moi, l'injustice, c'est que nous ne les aidons pas plus souvent!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par nikky Jeu 14 Jan 2010 - 9:36

Je vais aussi dans le même sens que Zumba et Ptiloulou..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:39

Simple question .... celles qui disent que nous devons les aider .... que nous n'aidons pas assez ....

est-ce que VOUS DONNEZ Aider les autres avant de s'aider. 59515??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par SweetSophieS Jeu 14 Jan 2010 - 9:39

zumba a écrit:J'ai de la misère avec votre réflexion ce matin.

Qui est en danger de mort ce matin? Qui n'a pas d'eau pour donner à boire à son enfant ce matin? Qui n'a même pas un bol de riz ce matin pour manger? Qui a mal quelque part et n'a pas accès à l'hôpital ?
Qui a sa vie en danger simplement parce que son père est journaliste?

PERSONNE!!!!

C'est pas parfait! VRAI!
On doit attendre 8h00 dans une salle de d'attente. VRAI!
C'est pas tout le monde qui peut donner le genre de repas qui souhaiterait à ses enfants VRAI!
C'est pas tout le monde qui peut s'acheter des vêtements neufs, mais même mes parents d'élèves les plus pauvres ont quelque chose sur dos quand ils viennent reconduire leur enfant à l'école, même si ça vient de l'Armée du Salut.

Mais j'en connais une MÉCHANTE gang qui sont dans ce cas-là CE MATIN même...

Et j'accepte très bien qu'on accepte des réfugiés (réfugiés, il faut être capable de prouver que ta vie ou celle de ta famille est menacée dans ton pays d'origine) viennent sur l'aide sociale le temps qu'ils s'installent.
Et crois-moi, y'en a une bonne gang qui travaillent à tourner des burgers chez MacDo ou dans des cuisines de chics hôtels en bas de l'aide social juste pour ne pas avoir besoin de l'être...

Voici MA réflexion Wink



Je comprends TRES bien ton point de vue...

Mais moi ce qui me chicotte c'est que les problemes nationaux et provinciaux dure aussi depuis longtemps... et a long terme, qu'est-ce que ca aurais ete de dealer avec nos propre problemes sur une base, meme a plus long terme, que de toujours avoir tout mais juste pour dealer avec les problemes des autres?

Tse... je sais que a matin y'en a ptet pas aucune de nous autres qui a pas de toi, mais Y"EN A QUI EN ONT PAS... et pas depuis a matin la... y'en a qui en ont pas depuis des mois... je connais une famille qui avais une fille a l'ecole a mon gars... elle avais 7ans, en 1ere annee... ils ont du la retirer de l'ecole parce qu'ils se ramassais dans la rue... sti t'a 2 enfants, pis tu vis dans un parc... wTF?!! tout ca parce que l'aide sociale et le chomage les ont refuser... La prof de mon fils s'est offert pour les heberger durant l'hiver le temps qu'ils se remette sur pied...

Nos propres voisins peuvent se retrouver dans une situation similaire du jour au lendemain... oui on va les aider, entk j'ose bien esperer que oui...

Je comprends que c'est immediat comme situation d'urgence... mais a longeur d'annee ces pays plus defavoriser vive dans la misere!!! Pkoi on a pas aider durant toute l'annee a la place pour leur payer des maisons solides et des endroits corrects ou ils avaient la possibiliter d'y etre plus en securiter?! Nenon... la on leur donne les millions qu'ont aurais pu echeloner sur des annees... afin de les aider a sortir un peu de la misere... la on leur garoche tout ca pour les aider a se rebatir de la misere... c'est tu vraiment mieux?!!

Je dis pas que c'est une mauvais chose de les aider!!!!! Pensez-pas que je prends ca a la legere, loin de la... Mais sachez que des plus pauvres y'en aura partout... apres ce sera quoi? Une innondation a Quebec qui causera 10 milliards en dommage au gouvernement?! Et ou ils trouveront l'argent pour se relever? ils vont aller reprendre a Haiti ce qu'ils vont leur avoir envoyer parce que la toutes les economies du pays vont etre en peril parce qu'on a tout donner pour aider?!! Et nous autres la dedans... on va faire quoi?!

Je ne pense pas juste a court terme... je suis ok avec le fait qu'on ailles aider... mais y'a quand meme des limites. Aider les autres avant de s'aider. Thinkw22
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Miltassia Jeu 14 Jan 2010 - 9:41

Y a plusieurs volets à ça.Je comprends le point de vue de petitnord et je suis d'accord avec le fond
par contre, y a le volet "stabilité mondiale" qui affecte l'économie mondiale qui nous affecte tous
donc c'est important d'investir dans ces pays Haiti, Afghanistan, etc,car sinon des "méchants" vont s'y établir et faire d'la merde

Y'a aussi le volet "humain" comme zumba le résume très bien .

Là où je rejoins petitnord à 100% c'est le côté FLASHY genre c'est VENDEUR les images de Haiti présentement pour les réseaux de télévision surtout les RDI et LCN de ce monde et ça,ça pue.

Personne ne parle jamais de l'Afrique c'est étrange non? Pourtant ils n'arrivent pas à nourir leurs enfants eux aussi .Le Soudan (Darfour) entre autres ,c'est pas vendeur de parler de l'Afrique c'est ça la vérité.

Parler d'un ptit bout d'île des Caraîbes par contre... où y a une forte communauté ici...woah!
Des heures et des heures...

That was my 2¢
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par nikky Jeu 14 Jan 2010 - 9:46

M&M a écrit:Simple question .... celles qui disent que nous devons les aider .... que nous n'aidons pas assez ....

est-ce que VOUS DONNEZ Aider les autres avant de s'aider. 59515??

Oui, j'ai fait un don à la Croix-Rouge hier. Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:55

Miltassia a écrit:Y a plusieurs volets à ça.Je comprends le point de vue de petitnord et je suis d'accord avec le fond
par contre, y a le volet "stabilité mondiale" qui affecte l'économie mondiale qui nous affecte tous
donc c'est important d'investir dans ces pays Haiti, Afghanistan, etc,car sinon des "méchants" vont s'y établir et faire d'la merde

Y'a aussi le volet "humain" comme zumba le résume très bien .

Là où je rejoins petitnord à 100% c'est le côté FLASHY genre c'est VENDEUR les images de Haiti présentement pour les réseaux de télévision surtout les RDI et LCN de ce monde et ça,ça pue.

Personne ne parle jamais de l'Afrique c'est étrange non? Pourtant ils n'arrivent pas à nourir leurs enfants eux aussi .Le Soudan (Darfour) entre autres ,c'est pas vendeur de parler de l'Afrique c'est ça la vérité.

Parler d'un ptit bout d'île des Caraîbes par contre... où y a une forte communauté ici...woah!
Des heures et des heures...

That was my 2¢


je me demande combien de québécois savent ou se trouve le Soudan .....

justement hier je m'étonnais de ne pas voir un post pleurant Haiti .. pourtant quand un avion de 200 passagers BLANCS s'écrase ... on pleure collectivement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par petitnord Jeu 14 Jan 2010 - 10:55

C'est intéressant de voir les points de vue différents...

J'trouve ça beau qu'on les aide, ils en ont besoin. Mais comme Miltassia dit, pour l'image vendeur et flash de leur détresse, on repassera! On dirait presque qu'on essaie de se redorer soi-même avec leur malheur...et ouais, y'a certainement pas juste Haiti qui meurt de faim...

Moi, ce qui me fatigue, c'est que pour les autres, tout de suite, en même pas 15 minutes, on débloque de partout. On trouve des sous, on trouve de l'aide de personnes, on trouve des vivres, etc...
Mais quand vient le temps de s'aider soi-même, me semble que c'est compliqué. Pourquoi on ne serait pas capable de régler aussi rapidement nos problèmes à nous aussi??? C'est ce bout là qui me fatigue, pas l'aide qu'on leur apporte.

Je n'ai rien contre tous les immigrés...contre les personnes....mais je n'approuve pas comment le gouvernement s'y prend pour les aider en les amenant ici....

Questionnement à 2cennes peut-être:
-c'est tu chiant de se faire répondre par quelqu'un qui ne parle presque pas notre langue et devoir répéter 50 fois en vain?Aider les autres avant de s'aider. 59515
-C'est tu irréel d'avoir l'étrange impression que la majorité des crimes qu'on nous montre viennent de gens de d'autres races???
-Et l'aide sociale...ben oui, y'a certainement de l'amélioration à faire et pis vite...parce qu'on connait toutes une famille en état de travailler, mais qui préfère vivre sur le BS au lieu de travailler parce que c'est plus payant avec les enfants...ça a du sens ça??? C'est sencé être de l'aide de dernier recourt...ça vous écoeure pas de payer pour ceux qui en profite???

En tout cas...

Véroxxx
qui continue sa réflection!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 11:19

petitnord a écrit:

J'trouve ça beau qu'on les aide, ils en ont besoin. Mais comme Miltassia dit, pour l'image vendeur et flash de leur détresse, on repassera! On dirait presque qu'on essaie de se redorer soi-même avec leur malheur...et ouais, y'a certainement pas juste Haiti qui meurt de faim...

Moi, ce qui me fatigue, c'est que pour les autres, tout de suite, en même pas 15 minutes, on débloque de partout. On trouve des sous, on trouve de l'aide de personnes, on trouve des vivres, etc...
Mais quand vient le temps de s'aider soi-même, me semble que c'est compliqué. Pourquoi on ne serait pas capable de régler aussi rapidement nos problèmes à nous aussi??? C'est ce bout là qui me fatigue, pas l'aide qu'on leur apporte.


Ben moi j'étais bien contente pendant la crise du verglas en 1998 de recevoir vos dons de brosses à dents, de tampons et de couvertures ......


sans blague .. je n'ai jamais compris non plus pourquoi les gens faisaient des dons pendant le verglas .. on avait quand même accès à nos maisons !!! .. tu vois .. les québécois on su être solidaire cette fois-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par MamanKa Jeu 14 Jan 2010 - 11:34

C'est sur qu'il y a des dizaines de pays et j'en passe dans le besoin...
Ce que je trouve qui est le plus criant, maintenant en haiti c'est les milliers et p-e même centaines de milliers de morts qui jonchent les rues... Les personnes blessées qui ne peuvent plus bougées et les hôpitaux sont endommagés, alors on ne peut leur donner que ce soit le plus petit soin, le minimum. L'argent ne servira pas qu'à les loger et à les nourrir... il faut TOUT reconstruire. Ils ne pourront jamais y arriver eux mêmes, avec le trou de mort quils viennent d'avoir... Donc, les pays comme nous qui avons gens, hélico, matériel de soins... ça prend de l'argent pour ça ! Et c'est ce qui a de plus important MAINTENANT.

Je sais bien que nous avons nos pauvres, que les autres pays développés ont leur pauvres aussi. Mais advienne une catastrophe naturelle dans un de ses pays là, même ici, oui! On va avoir, nous aussi, besoin d'aide.

La petite famille pauvre africaine qui habite dans une mini hutte a peut-être son riz ainsi que sa ration d'eau potable pour la journée. Il n'y a pas de mort dans sa hutte pour l'instant, donc pas un gros risque d'épidémie pour la famille. Elle va survivre, du moins pour les prochains jours, mois, années si sont chanceux. Mais en Haiti, ce sont les chiens errants qui vont bouffer les corps par terre, à 30 degré par jour, meme aujourd'hui ça doit commencer à sentir le yable. Donc, il n'y aura pas juste les personnes qui sont décédés dans le tremblement, mais plusieurs vont tomber malades...

Bon c'est long Wink Je le sais, mais c'est mon opinion du pourquoi LÀ, c'est haiti la priorité.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 11:41

Mamanka ... fait seulement une recherche sur Google IMAGEs .. avec Darfour ... juste ça ....

ça fait des années que ça dur ....


celle-ci vaut 1000 mots .. http://a21.idata.over-blog.com/0/48/97/11/2008/Enfant-Darfour.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Mamzelle tournesol Jeu 14 Jan 2010 - 11:44

Ce matin, je trouve certains commentaires raides, mais c'est correct ça fait partie des sujets délicats. La fibre sensibilité internationale c'est pas tout le monde qui l'a, j'en conviens.

J'ai une bonne connaissance d'Haïti puisque ma mère y est souvent allée en touriste à l'époque où y'avait des sites touristiques (bon ça fait longtemps mais tout de même!) et a vécu là-bas par la suite quelques années. Et le tremblement de terre de cette semaine, si c'est pas leur coup de mort, ça sera pas loin. On ne parle pas de dégâts banals là, on parle de destruction massive, de milliers de morts et de blessés. Le pays tenait à un fil très précaire, mais là y'a plus rien.

À vous de décider si vous y croyez ou pas. À vous de voir si ce pays «mérite» l'aide de la communauté internationale. À vous de décider si vous allez contribuer ou pas, mais vous ne pouvez pas rester indifférent face au drame humain qui se joue là-bas.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par petitnord Jeu 14 Jan 2010 - 11:48

Donc m&m...est-ce que je comprend bien que tu en penses qu'il y a plusieurs ¨monde¨ ailleurs aussi en manque d'aide et que là, on médiatise tellement un drame à la fois qu'on en oublie d'autres aussi malpris???

Véroxxx
pensais plus au verglas....
et..yark...c'est vrai que ça ne doit pas sentir la rose!!!
mamzelle tournesol...n'importe qui mérite l'aide et les Haitiens encore plus en ce moment...mais pourquoi pas les avoir aidé avant à se construire solidement?? Parce que de ce que j'ai entendu, on le savait depuis longtemps que ce pays là serait touché par des tremblements de terre... Et pourquoi on essaierait pas aussi de mieux s'occuper de nous au jour le jour que d'attendre un sinistre pour se démener à aider???

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 12:05

petitnord a écrit:Donc m&m...est-ce que je comprend bien que tu en penses qu'il y a plusieurs ¨monde¨ ailleurs aussi en manque d'aide et que là, on médiatise tellement un drame à la fois qu'on en oublie d'autres aussi malpris???

pensais plus au verglas....

hahhaha j'ai vécu ça moi madame le verglas Very Happy Very Happy comme si ça avait été une catastrophe inouie ... ben ... y'a des gens qui perdent leur maison avec le tornades ... les ouragans .. je trouve ça pas mal pire ..
m'enfin ..

ce que je veux dire .. c'est qu'il y a des drames terribles qui se vivent partout sur le globe .. OUI PIRE que ce qui se vit à Haiti aujourd'hui mais on en parle pas .. Des milliers d'Africains meurent du Sida (oui même des bébés c'est ti-pas triste ça !)
Des fillettes subissent encore l'ablation du clitoris dans plusieurs pays et meurent au bout de leur sang
Des milliers d'enfants sont violés, volés/vendus, deviennent esclaves
Des femmes sont mariés de force puis tuées si elles ne sont plus "utiles"
Des enfants sont recrutés de force pour devenir mercenaire

Pourquoi aujourd'hui parler non-stop d'Haiti Aider les autres avant de s'aider. 59515?!!!

Est-ce que nous pouvons aider tout le monde Aider les autres avant de s'aider. 59515?

Pourquoi aujourd'hui la télé, les journaux, la radio ne parlent que de ÇA !!!

ça me fait chier de voir que tout le monde pleure Haiti .... parceque LES MÉDIAS ont décidés que là là ... il n'y a rien de mieux comme nouvelle ..
et nous .. on donne un p'tit $10, un p'tit $20 .. et pourquoi pas nous débarasser de nos vieux vêtements qu'on ne porterait plus de toute façon et le donner aux pauvres d'Haiti ..
on se sent bien .. on a donner ... on a participer ...
Vive son soi-même ......
on a aidé le pauvre peuple ...


Dernière édition par M&M le Jeu 14 Jan 2010 - 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Mamzelle tournesol Jeu 14 Jan 2010 - 12:09

petitnord a écrit:
mamzelle tournesol...n'importe qui mérite l'aide et les Haitiens encore plus en ce moment...mais pourquoi pas les avoir aidé avant à se construire solidement?? Parce que de ce que j'ai entendu, on le savait depuis longtemps que ce pays là serait touché par des tremblements de terre... Et pourquoi on essaierait pas aussi de mieux s'occuper de nous au jour le jour que d'attendre un sinistre pour se démener à aider???

Malheureusement, y'en a qui pensent vraiment que ces gens là ne méritent pas l'aide. À la télé ou dans les journaux, y'a des commentaires à faire frémir!!! Mais c'est sûr que les gens sont souvent en mode réaction plutôt qu'être en mode prévention.

En fait, il était connu par les géologues qu'éventuellement, un séisme important pourrait toucher le pays en raison de la proximité d'une faille importante du même type que la faille de San Andréas en Californie. Le pays est aussi placé à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui favorise justement les tremblements de terre. Le problème toutefois avec les séismes de ce type c'est qu'on ne peut pas prévoir le moment où ils vont se produire et encore moins connaître l'intensité qu'ils vont avoir.

À ce compte, le Japon est situé dans une zone avec des conditions géographiques similaires. Ce qui fait qu'on entend moins parler des tremblements de terre dans cette région, c'est d'abord et avant tout à cause du niveau financier du pays. Plus un pays a des moments financiers pour faire de la prévention, de la sensibilisation, plus il est en mesure d'affronter un séisme et moins les dégâts seront notables. Ce qui n'est pas le cas du tout dans les pays en voie de développement ou les pays sous-développés, dont Haïti fait partie.

Pourquoi ne pas les avoir aidé à construire le tout plus solidement dès les départ? Je pense que ça passe d'abord et avant tout par une gestion politique saine et efficace. Par une stabilité gouvernementale interne, par un investissement massif, mais aussi par l'instruction et la sensibilisation à la cause. Je pense que les priorités pour Haïti sont depuis longtemps, la santé et le maintien au minimum du seuil de vie. Ils n'étaient pas rendus au point de se soucier de la qualité de l'organisation physique. Mais en même temps, le Palais présidentiel ainsi qu'un autre ministère, qui étaient les deux bâtisses les plus solides du pays, se sont aussi effondrés. C'est clair que la force du séisme était beaucoup trop intense point.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Piglet Jeu 14 Jan 2010 - 15:15

petitnord a écrit:
J'ai lu un article dans le journal de Québec d'hier. Ça fait choquer...énormément! On y parle de chiffres: Savez-vous qu'au Québec, en 2009, l eBS a ajouté à sa liste de prestataires 13 629 demandeurs de status de réfugiers??? On promet aux gens d'ailleurs de la job et une fois rendus ici, y'en a pas, alors nous autres, travailleurs, on doit payer pour ces gens qu'on accueille gentiment chez nous. Pensez-vous que si je m'exile dans un autre pays, on va grassement me donner des sous comme ça??? Certainement pas hein.. On rajoute que 30% des BS sont des immigrants et on vient essayer de nous faire croire que les immigrants enrichissent le pays........Selon une étude, les immigrants arrivés ici entre 1990 et 2002 ont coûté 18.3 milliards aux contribuables: NOUS LÀ!!! J'Accuse pas ces gens là. Ils seraient fous de s'en passer, gâter dur d'même!


Véro, je suis d'accord avec toi SAUF pour la partie en gras... Y'en a d'la job, c'est juste que c'est plus payant d'être sur le BS que de travailler au salaire minimum. Regarde les sites d'offres d'emploi, si le monde se donnait un p'tit coup au derrière, ils s'en trouveraient une job. Mais reste que quand t'es immigrant pis que tu parles pas la langue du "pays" c'est plus difficile hein!

Mais sinon, j'suis d'accord qu'on devrait aider les gens d'ici d'abord!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par minipuce Jeu 14 Jan 2010 - 16:14

Bon je vais etre un peu raide moi aussi... mais de l'aide ici pour les pauvres, y'en a beaucoup!
On a le chomage, on a la Bs et on a l'aide a l'emploi, y'a meme des études gratuites pour que les gens sur le BS retourne travailler!

La madame que kkun connaissait qui se retrouvait a la rue pcq le BS l'avais refuser, bien elle avait juste à aller se chercher un emploi! Oui c'Est plate de travailler au salaire minimum, oui c'est poche pcq tu payes a peine tes comptes... mais a un moment donné quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.
On a des banques alimentaires, des comptoirs vestimentaires, des hlm etc.
Quand y'a un feu, que kkun perd tout dans sa maison, la croix-rouge est là aussi.
Pour les sans-abris, on a des refuges, y'a l'armé du Salut. Pour les malades, on a des hopitaux gratuits!
Je dis pas qu'il n'y a pas de lacunes, au contraire, sauf que de l'aide, pour nos malheures, on en a. Faut aller la chercher.
Et imagines si on envoyait de l'argent pour aider haiti en tout temps... y'a du monde qui sont pas daccord qu'on leur envoi de l'argent présentement, alors qu'ils en ont vraiment de besoin... je ne m'imagine pas ce que ca aurait été...

Désolé si c'Est cru ou méchant mais je vous avour que ca me revolte un peu vos messages aujourdhui... et oui j'ai donné! Mais c'était pas là la question, on parlait ici de l'argent du gouvernement
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 16:19

minipuce a écrit:
Désolé si c'Est cru ou méchant mais je vous avour que ca me revolte un peu vos messages aujourdhui... et oui j'ai donné! Mais c'était pas là la question, on parlait ici de l'argent du gouvernement

et elle vient d'ou cet argent tu penses Aider les autres avant de s'aider. 59515?

de l'imprimerie Aider les autres avant de s'aider. 59515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par BoRn Jeu 14 Jan 2010 - 16:52

M&M a écrit:
minipuce a écrit:
Désolé si c'Est cru ou méchant mais je vous avour que ca me revolte un peu vos messages aujourdhui... et oui j'ai donné! Mais c'était pas là la question, on parlait ici de l'argent du gouvernement

et elle vient d'ou cet argent tu penses Aider les autres avant de s'aider. 59515?

de l'imprimerie Aider les autres avant de s'aider. 59515
Nenon y en ont pu!!! lolll

Je suis totalement d'accord avec Minipuce...de l'aide y en a ici....pour ceux qui veulent vraiment!!! Wink

Véro je sais pas ou tu vas chercher que le monde qui immigre au Québec clique des doigts pis y ont du BS?? Pas vu ben d'immigrer être sur le BS sont souvent plus vaillant que nous...vaillant peut être un ben grand mot parcontre!!! Laughing Y ont pas le choix de travailler à petit salaire, je travail chaque jour avec des immigrer, j'en ai vu de toute les couleurs. Des personnes qui avaient pas le choix d'avoir 2 jobs de front pour subvenir à leur besoin et celle de leur famille qui sont rester dans leur pays.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aider les autres avant de s'aider. Empty Re: Aider les autres avant de s'aider.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum