~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de conseils

+6
kat
florence102
isanie
nikky
petite bédaine
Milliesbad
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par Milliesbad Lun 1 Fév 2010 - 19:28

Un commence à penser à cela j'ai toujours dit non ,mais comme ya juste les fous qui ne changent pas d,idée je suis en train de changer d'idée pour mon chum (qui en plus veux faire ca a l'église),mais comme on est pas riche on aimerais mettre un petit montant la dessu le probleme c'est qu'on aurait 70 personnes environ et on aimerait payé pour tout le monde ..outch on a regarder un peu pour une salle de reception style cabane a sucre et c'est pas dans nos moyens du tout

on a penser faire ca chez nous a l'extérieur ,mais tu souhaite quil ne mouille pas hein , sinon louer un gazebo 20x30 c'est 500+tx+115$ de livraison + 300$ pour chaises tables chaudrons et bruleurs (on aurait fait du maïs et des brochette ) ,

alors on cherche une salle quelque part st-lin-laurentides,st-jérome et alentours on en a vu une a 550$ ,mais on a pas appeler encore pour savoir ce qui étais compris ou pas

Si on loue une salle par contre on a 2 choix de repas pas trop cher soit un buffet froid , soit du poulet (ici c'est Benny , mais style St-Hubert)
qu'est ce que vous en pensez ?

On demanderait a mon père un Gateau de Mariage sa blonde pour les photos , ma belle-mère pourrais nous faire des dessert pour ceux qui veulent pas du Gateau ,mon beau père pourrais aller chercher le poulet ou le buffet peu etre , ma mère pourrais m'aider a m'habiller coiffer maquiller etc et son mari pourrais (s'il veut nous lifter il a une belle lincoln noire )
c'est sur que comme ca on coupe dans les prix aussi
Je demanderais peu etre a ma mère ou belle-mère de m'aider a faire ma robe et celle de ma fille

Je me demandais aussi quand vous avez beaucoup d'enfants a un mariage (on en aurait 12 environ ) prévoyez-vous quelque chose de spécial pour eux ? j'aimerais trouver de l'animation quelque chose comme ca pour eux genre clown ou autre peu etre ? ca serais autour de quel prix connaissez-vous des sites ou je pourrais voir ce qu'ils offrent comme animations ?

Autre questions désolé mon post est très long

Pour les fleur vous avez mis quel budget et ca comprenait quoi ? est ce qu'il y a quelqu'un qui c'est marier en septembre ? quelle étaient les fleurs disponibles ?

pour les cadeaux des invités j'aimerais faire des amandes trempés dans le chocolat blanc , chocolat au lait et chocolat noir est ce que ca serait pas pire ? je peu faire ca combien de temps a l'avance ? est ce que ca ce congèle ? (je pense pas mais tout a coup) pour les enfants je ferais autre chose peu etre des smarties ou metm ??

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses c'est très apprécié

en passant ca serais septembre 2011 combien de temps a l'avance je devrait réservé l'église et la salle ?
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Milliesbad Mar 2 Fév 2010 - 7:31

Un petit up j'aimerais savoir au moins quand réservé l'égilse et la salle ?

Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par petite bédaine Mar 2 Fév 2010 - 7:44

Pour la réservation de l'église,je ne saurais te dire exactement,car ça n'était pas ce dont nous avions choisis,mais j'ai souvent entendu dire jusqu'à 1 an d'avance,si vous voulez un mariage durant l'été.
Et pkoi vous chargez pas un petit montant pour chaque personne?Ça n'est pas ce que vous souhaitiez,mais si vous avez peur de ne pas arriver financièrement,ne serait que 15$ par personne,ça aide pas mal selon moi!À mon mariage,il y avait quelques enfants,mais comme ils ont eu la possibilité d'aller courir dehors durant ma séance photos,ça aidé un peu,on a pas eu à leur prévoir qqch de particulier.Pour le budget des fleurs...moi mon bouquet a coûté 130$,j'avais choisis des Calas blanche.(Me suis mariée la 16 août).

Bonne chance dans les préparatifs!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par nikky Mar 2 Fév 2010 - 8:42

Coucou!
Alors pour nous... On s'est marié le 8 septembre 2007. Voici ce que mon bouquet avait l'air:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un mélange de marguerites et de lys. Je ne me rappelle plus le montant exact, mais ça tournait autour de 80$

Pour l'église, je ne peux pas t'aider. Mais un petit conseil, septembre est de plus en plus populaire pour les mariages.. Je dirais aussi un an d'avance, mais tu peux toujours téléphoner pour t'informer. Pour la salle, dès que tu as ta confirmation de date par l'église.

Pour le repas, un buffet froid, c'est bien! J'ai une amie qui s'est mariée chez elle avec un célébrant. Ils ont fait un méchoui. Comme le dit petite bédaine, rien ne vous empêche de demander un petit montant par invité.

J'aime beaucoup l'idée des amandes! Pour les enfants, tu peux aussi faire des petits sacs de bonbons! Il y a des sacs pour les cadeaux au dollorama. Des clochettes aussi (mieux que les traditionnels coups sur la vaisselle)

Bonne préparation de mariage!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par isanie Mar 2 Fév 2010 - 9:11

Je te dirais que c'est au moins 1 an d'avance pour ce qui est de l'église et de la salle.
Tes idées de buffet/poulet sont bonnes ainsi que celles de petits cadeaux pour les invités mais je ne pourrais te dire si cela peut se congeler.
Il n'est pas mal vu non plus de demander un petit montant par personne ça vous ferais ca de moins à débourser.
Prend le temps de magasiner autant pour tes fleurs (les fleurs c'est quelques mois d'avance) que pour le buffet et la salle.
Bonne chance dans tes préparatifs.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par florence102 Mar 2 Fév 2010 - 19:43

Pour l'église, comme les autres, c'est au moins un an, alors si tu es certaine de ta date, j'appellerai sans tarder.
Pour ton information certaines salle ne charge pas de frais si tu fais affaire avec leur traiteur ( ma réception était au club de golf de Mascouche et on payait juste pour les repas.
Pour les fleurs, moi j'avais acheté mes vases au dollorama et j'avais fait mettre des fleurs dedans ( moins dispendieux que leur vase)
Puis pour les enfants, je te dirais que vas-y avec tes finances, si tu as les moyens de payer une animation tu en fourni une, mais si non s'ils sont plusieurs, ils vont s'amuser entre eux.

Ma soeur elle, n'avait pas fait d'animation particulière pour les enfants à l'exception de faire jouer leur chanson préféré et de mettre des pots de jujube partout dans la salle Laughing
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Milliesbad Mar 2 Fév 2010 - 22:29

Merci beaucoup de vos conseils

Je pense que notre plus gros problème c'est vraiment la salle -repas je sais telement pas ce qui serait le mieu

louer une salle a 500$ + environ 500$ de buffet donc les invités ne payent pas ou un resto ou cabane a sucre à 25$ par personnes environ et charger 15$ par personnes

Faire ca directement chez nous c'est beaucoup de troubles tout le ménage avant apres etc des fois tu na pas la tete là

et dans une salle j'imagine qu'on doit faire notre propre ménage , non ?

Nos couleurs sont déja choisi on aimerait vert pomme et rose .Est ce que quelqu'un c'est marié fin aout début septembre ou connais bien les fleurs ? quels genres de fleurs sont belles et abordable a cette époque?

étant donné qu'on serait en septembre le temps des pommes on avait penser mettre sur les tables une bouteille de cidre de pomme et une bouteille de mou de pommes ca aurait de l'allure ?

on aimerait aussi intégrer des pommes vertes dans nos centres de table j'ai deja vu ca dans la bosse des noces mais j'arrive pas a le retrouver si quelqu'un sait le titre de l'émission ca serais apprécié

question indiscrète où avez-vous acheter vos bagues et combien avez-vous payé environ .On en a vu des supers belles pour 390$(les 2) je sais que c'est pas chers mais j'aimerais avoir d'autres opinions


Merci beaucoup
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par kat Mer 3 Fév 2010 - 11:19

pour ce qui est de la salle et de l'église, je serais toi je me renseignerais dés maintenant pour savoir les dates disponibles.

ce sont les 2 choses à faire en premier car elles sont réservés de plus en plus tôt et tu risques de ne pas avoir ce que tu veux à la date où tu veux...
kat
kat
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 515
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Photographe
État civil : Conjoint de Fait
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.wix.com/katiapechard/photographe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par florence102 Mer 3 Fév 2010 - 21:02

Pour ma salle, je n'ai pas eu à faire le ménage, je n'avais juste qu'à installer les éléments de décoration que je voulais mettre ( centre de table, carton indiquant les places des invités ) et à la fin, j'ai juste repris les vases qui m'appartenaient et on est parti et c'était convenu comme ça.

Pour la bague ça dépend vraiment de votre goût, les bagues nous ont coûtés 450 $ pour les deux, ce n'est pas une grosse différence.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Piglet Jeu 4 Fév 2010 - 11:10

Pour l'église, ça dépend des endroits, mais le plus tôt est habituellement le mieux.

Nous on s'est mariés le 23 octobre et mon bouquet c'était des ornithogalum.

Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, je suis dans ton coin et je suis en congé alors Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Marie4poches Jeu 4 Fév 2010 - 11:33

500$ pour le repas ?
Ça dépend surtout au nombre d'invités... et de l'alcool que tu fournis ou non. Ainsi que ce que tu offres comme repas.

Moi j'ai trouvé quelque chose de très bien, incluant Vin à volonté au repas, mais payant en soirée à 59$ par personne. À 75$ par personne le bar est ouvert toute la soirée.

C'est à Laval.

Au début ce que je trouvais c'était 80$ et plus par personne avec un bar à prix réduit et 2 bouteilles de vins par table (de 10 personnes).

Alors ça se magasine...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Gamaliele Jeu 4 Fév 2010 - 13:27

Au sujet du repas, au mariage de ma cousine, elle avait servi du poulet rôti style Benny et ça avait été plus ou moins apprécié. Les matantes avaient peur de salir leur beaux vêtements et le fait de manger avec les doigts, c'est pas très chic!
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Milliesbad Jeu 4 Fév 2010 - 20:09

Oui on y a repenser par apres pour le poulet on a laisser faire

mais on sait plus quoi choisir entre une salle avec un cocktail , un buffet , un dj ( on ferais payer les adultes )

un resto strait jimagine quon peu pas vraiment danser là ( on payerais pour tout le monde sauf la boisson )

ou un genre de cabane a sucre avec dj aussi (on ferait payer les adultes encore )

si vous connaissez des salles , des cabanes a sucre ou des resto avec salle privé laurentides , lanaudière c'est le bienvenu

Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par florence102 Jeu 4 Fév 2010 - 20:49

Dans les laurentides, il y a la salle La Caravelle qui est un restaurant avec piste de danse.
Je connais quelqu'un qui a fait sa réception de mariage là-bas et c'était bien
je te donne le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Gamaliele Ven 5 Fév 2010 - 14:31

As-tu pensé à un coctail dinatoire? Tu pourrais servir que des entrées et petites bouchées. Mais je n'ai aucune idée des prix !
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Milliesbad Ven 5 Fév 2010 - 15:36

J'aurais trouvé ma salle ,mais la le problème c'est l'église ca fait 2 fois qu'on téléphonne que la dame nous dit nimporte quoi elle ne répond pas bien a nos questions ,pour nous dire quon est beaucouupp trop tot (septembre 2011 donc 18 mois environ) ,mais la salle commence deja a avoir des réservations et si je réserve la salle et que lorsqu'on rapelle à l'église notre date n'est plus disponible on fait dur ouach c'est pas ben le fun je comprend maintenant qu'il faut commencer tôt
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Isou Dim 15 Aoû 2010 - 22:27

T'en es où avec les préparatifs? Wink

Pour ma part, comme on ne se marie pas à l'église, on fait ça dehors. Le chapiteau est déjà là et ça coûte 150$ pour 4 heures.
+ 20h de l'heure supplémentaire. Tables et chaises sont sur place. Il y avait une possibilité pour une salle de la Ville, toute équipée en sono, éclairage, stage, bar, vestiaire, stationnement...mais beaucoup moins de charme.

La bouffe ce sera un buffet et pour la boisson, les gens apporteront ce qu'ils veulent car nous aurons un permis d'alcool.On offre un punch d'accueil. Nous demanderons aux gens de payer leur repas car on ne veut pas de cadeaux.

Pas de chichis sur les fleurs, peut-être un peu dans la tente. Le reste, le site est magnifique, pas besoin de décos.

As-tu regardé du côté des salles municipales?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum