~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'école la fin de semaine ?

+25
TinKerBell
amylee1333
gege
Bricole-Anne
Mamzelle tournesol
petitepomme
chaplin
Leylou
sophiechat
florence102
Marino
SweetBaby
Ti-pooh
Anne_dsf
tigrou
zumba
rousselyn
Shorty
Nath
minipuce
Ysabelle
MamanKa
petite bédaine
jolieee
nikky
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par karinef Lun 8 Fév 2010 - 9:47

wow! J'en revient pas et ils disent voulloir abolir le décrochage scolaire de cette manière !!!? Il en aura deux fois plus.
Je suis en total désaccord.
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par nikky Lun 8 Fév 2010 - 10:00

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/02/20100207-072600.html
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par SweetBaby Lun 8 Fév 2010 - 10:07

C't'ais assez clair que c'étais du nimporte quoi anyway....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par Piglet Mar 9 Fév 2010 - 11:37

M&M a écrit:Mamzell ... je persiste à croire que le rôle de l'école est d'enseigner comment écrire, lire, compter, la géo, l'histoire etc...

Bon, alors si je comprends bien, moi j'ai pas d'affaire dans une école vu que j'enseigne pas comment écrire ou lire ou compter...


MON opinion sur l'école le samedi: RI-DI-CULE! Espèce de solution boboche de fonctionnaire qui n'a aucune idée de comment ça fonctionne à l'interne!


Maintenant, j'ai pas encore terminé la lecture de TOUT ce merveilleux post... MAIS à mon avis, ça se résume à UNE chose. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. On peut pas faire ce que la CS nous dicte en ayant les parents de notre bord... On peut pas avoir les parents de notre bord en ayant aucun support du gouvernement... On peut pas avoir les enfants de notre bord en ayant pas les parents de notre bord... C'est comme n'importe quel autre métier, c'est juste que comme disait (Marino je crois) nous, c'est étallé dans les journaux.

Et sur une note personnelle: je ne crois pas que de DÉCRIRE la situation telle qu'on la vit c'est SE PLAINDRE. Je ne crois pas non plus qu'il n'y a QUE des profs compétents... C'est comme partout ailleurs, y'en a des plus compétents que d'autres, y'en a des plus disponibles que d'autres, y'en a des plus motivés que d'autres, y'en a des plus dévoués que d'autres, mais bon... Et je BIS (petite pomme je crois), les sorties/activités doivent TOUTES être approuvées par le CE alors les parents, ils ont leur mot à dire!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par Isou Mar 9 Fév 2010 - 12:32

M&M a écrit:C'est biz ... je me doutais bien que les profs viendraient se rebeller et se relancer les unes et les autres ..

de toute façon ce post ne voulait même pas remettre en question votre travail ..

vous savez .. moi aussi je travaille fort .. je travaille 40hrs/semaine et + (sans être payé à l'heure) j'ai de grosses responsabilités, je voyage donc suis loin des miens, je suis la seule à faire ce que je fais alors personne pour me remplacer au cas ou ... etc. ...

et vous savez quoi .... je ne plaint pas continuellement ... et j'écoute mes CLIENTS .. et je me plie à leur demande car ce sont eux LES CLIENTS ...


m"enfin .. je persiste à croire qu'il y a encore et encore trop d'heures perdues pendant l'année scolaire ....


Justement, c,est ça le problème...les élèves sont devenus des clients...qui ont toujours raison.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:57

Isou a écrit:
M&M a écrit:C'est biz ... je me doutais bien que les profs viendraient se rebeller et se relancer les unes et les autres ..

de toute façon ce post ne voulait même pas remettre en question votre travail ..

vous savez .. moi aussi je travaille fort .. je travaille 40hrs/semaine et + (sans être payé à l'heure) j'ai de grosses responsabilités, je voyage donc suis loin des miens, je suis la seule à faire ce que je fais alors personne pour me remplacer au cas ou ... etc. ...

et vous savez quoi .... je ne plaint pas continuellement ... et j'écoute mes CLIENTS .. et je me plie à leur demande car ce sont eux LES CLIENTS ...


m"enfin .. je persiste à croire qu'il y a encore et encore trop d'heures perdues pendant l'année scolaire ....


Justement, c,est ça le problème...les élèves sont devenus des clients...qui ont toujours raison.


L'école la fin de semaine ? - Page 3 Thinkw22 L'école la fin de semaine ? - Page 3 621255

as-tu déjà pensé à être comptable L'école la fin de semaine ? - Page 3 59515
les seuls pas fins ce sont les chiffres .. et eux me dérange pas que tu les insulte ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par petitsmousse Mar 9 Fév 2010 - 22:03

Bon... wowowowow on respire !!

Jai vu des prof impliquer attentionner qui on tout fait pour permetre a ma petite soeur de passer aut raves de 2 anner difficile psycologiquement ... suite a un traumatise... mais jen ai vu plus souvent qua mon tour sen foutre des eleve... moindrement quil etais en difficulte vouloir... les cataloguer des la petite saute dhumeur...

moi jai eu mon lot de prof qui devais changer domaine et pourtant mon caraterer netAit pas du a une mauvaise education .. mais jai eu la chance davoir un prof en or en sec.3 qui matin midi et soir prenais de sont temp... pour ... maider en anglais puisque jusque la jamais javais eu un cour danglais car les prof preferais me supendre du cours vu je ralentissais trop les autre....

grace a cette dame extrodinaire elle mas permis davancer ds ma vie .. sur tout les niveau elel a ete ma confidente un grand moment.!!...


voila lhistoire du jour!!!

concernant les activite... meme si jai decider de faire lecole moi meme a mes enfant .. je suis davis que certaine on leur place a lecole... exemple je trouve qune visite du cosmodome peut etre un bon suivie avec certaine matiere...... meme chose pour les muse dart qui sont un bon complement a lart plastique.. ou les cours de theatre.....

par contre la ronde je suis aussi davis que cela nas pas sa place...


Maintenant concernent lecole le week end NO WAY.........

mon samedi es consacrer au karater au soccer au base-ball au cours de danse... au visite familiale...au camping au plaisir en famille...

quand le ministere sort des nouvelle du genre... cela me fait sourir car sa confirme encors plus dans mon choix decole a la maison puisque il son totalement deconnecter de la realiter d'aujourd'hui....
petitsmousse
petitsmousse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : laurentide lanaudiere
Emploi : a la maison
État civil : mariée
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'école la fin de semaine ? - Page 3 Empty Re: L'école la fin de semaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum