~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

+43
Marie4poches
myriam23
Pookkie
Mom de Dom
Bricole-Anne
MamanKa
tigrou
Shorty
Claude-Anne
SweetBaby
Zooo
petitepomme
Chocolatine
Miltassia
Ti-pooh
Ysabelle
minimiss
jolieee
petitnord
nikky
Marie-Lise
zumba
Jessica
emy_lee
Milenko
Mel007
isanie
Fanny
Vanah
Anne_dsf
amylee1333
Josée de laval
Mère Poule
rousselyn
petite bédaine
gege
toutinadou
cacahuete
BoRn
Hermione
minipuce
Mom
tao
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tao Lun 8 Fév 2010 - 20:26

Salut!

J'ai un petit besoin de me vider le coeur et de comprendre certaines mamans qui, selon moi, font en sorte de faire des enfants difficile, accrocher sous leur jupes, pas capable de rien faire sans maman...Je sais que je vais peut-etre me faire pitcher des roches ou que certaines vont mal prendre ce que je dit mais moi je comprend juste pas!!

C que moi je suis tellement pas comme ca...Mes enfants je les fais garder tout petit bebe, je les habitue au bruit chez moi meme quand c l'heure du Dodo, Ells dorment meme avec de la musique ou un party dans le salon, je les laisse se faire prendre par les autres, je les laisse Crying or Very sad meme si ca fais pas leur affaire d'etre avec qqn d'autre que moi, je leur fais suivre la meme routine partout, ils aprenne a dormir ailleurs des qu'ils sont bebes et ce meme s'il pleure c pareil qu'a la maison, c l'heure de dormir quand meme, etc....J'ai bcp de misere a comprendre celle qui font le contraire!
Je ne comprend juste pas comment vous reussissez a decrocher un peu, a sortir, a pas pouvoir passer de temps entre adultes et ne pas avoir un bebe coller a vous tout le temps sans devenir folle!

Tout ca viens d'une amie, que je trouve sa facon de faire bien a l'inverse de la mienne et je trouve que ca fais de son bebe, un enfant braillard, qui aime personne d'autre que sa mere...

Elle a environ 7 mois (vous allez surement me dire c petit mais moi c'etait deja tout ancrer ces habitudes a cet age la) et elle c fais garder genre 2 fois et ca ete l'enfer parce qu'elle veut pas de biberon et elle fais juste brailler tout le long genre que la gardienne (grand-maman) apelle pour dire de revenir la...Premierement, je comprend pas qu'elle essaie pas de lui donner des biberons pour pouvoir la faire garder...Moi j'ai besoin d'un break des fois et je peut pas etre une machine a lait en permanence sans jamais avoir d'aide de mon conjoint ni jamais faire garder...Elle veut l'allaiter longtemps, cquoi elle va jamais la faire garder avant 3 ans?!? Elle va la trainer partout tout le temps ou s'empecher d'aller a des trucs a cause qui faut qu'elle allaite??

Ensuite elle est tellement pas habituer de se faire prendre par d'autre monde, au moindre chignage elle la dans les bras...Elle la reprend des qu'elle chiale un peu...Donc c juste maman en permanence! Moi je laisse mon bebe aux autres et je le reprend pas au moindre mecontentement, faut qui soit en crise de larme pour que je lereprenne!..Et casuremetn rapport car mes enfants depuis leur tout jeune age sont hyper sociable et ont aucun probleme avec personnes!

Ensuite elle a aucun horaire stable, boit a n'importe quel heure, des qu'elle chigne elle essaie de la nourrir, elle est comme la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 de son bebe! Elle braille c direct toton! Elle vient chez nous elle allaite son bebe aux 2 heures apres 30 minutes encore apres 1 encore,apres uenautre heure encore...messemble qu'a cet age la elle devrait boire regulierement au moins aux 4 heures!
Entk moi elle attendrais...en plsu elle est loin d'etre petite, elle a des mechantes reserve mettons!!

Pas capable de la faire dormir nul part, elle pleure dans son parc alors elle la couche pas!...Fais pas de sieste non plus nul part, elle l'a tjrs dans les bras...Moi mes enfants je suis la meme routine aprtout...Quand on av chez qqndes qu'ils sont bebe c le parc et tu dors pour la sieste et tu dors le soir pareil qu'a la maison!
Je veux avoir une pause dans la journee et ils en ont besoin aussi!

Quand on va chez eux, faut faire aucun bruit parce que ses enfants sont coucher et faut pas les reveiller...
Moi j'ai tjrs fais pleins de bruit, la musique, latele, ds amis qui jase dans le salon a n'importe quel age et mes enfant sont tjrs dormis sans probleme, elles sont habituer au bruit et je peux faire des party chez nouslesoir la fds pendant qu'elles dorment, elles se rende compte de rien...Pareil ailleurs!

Elle veut pas que les autres enfants touche aux mains et au visage de son bebe pour pas qu'elle soit Malade...Moi au contraire touches-y qu'a se fasse des anticorps pis a va etre ben plus reisistante de meme!! Elle chiale que bebe sa grande etait jamais Malade car elle la mettais pas en contact avec d'autres enfants et elle fesait attention et que la depuis qu'elle va a l'ecole, elle est tout le temps Malade...Ben c pas pour rien hein!!

Fac son bebe personne peut le garder, personne peut le prendre ben longtemps et elle passe sa vie a l'allaiter n'importe quand des qu'elle chigne, elle sert de Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 et elle fais jamais rien sans son bebe!!
C tu moi qui fais les choses pas comme il faut ou messemble que tout ca, c ce qui a de pire pour rendre ton enfant difficile et accroc a toi??
Entk moi j'en ai pas de probleme de la maniere que j'ai fais avec les miennes ...
C comme celle qui chaile qu'elles sont fatiguer et que leur enfants font pas encore leur nuits a 2 ans mais qui les amene dormir avec eux chaque nuits!!
Pourquoi pas les laisser Crying or Very sad et regler le probleme une fois pour toute?
Messemble que rendu a 2 ans tes enfants sont supposer dormir la nuit!!

Entk ca enfera surement reagir certaines mais j'arrive aucunement a concevoir pourquoi agir comme ca et que vous vous rendez pas compte que ca peut occasionner des problemes ensuite...
Et aussi comment vous faite pour pas devenir folle avec un enfant accrocher a vous 24h/24 et meme la nuit!!

Est-ce que je suis la seule qui donne des habitudes a ses enfants pour qu'ils soit sociable, autonome, qu'ils s'adapte facilement et ait une routine bien etablie et que je puisse etre autre chose qu'une maman en permanence?


Dernière édition par tao le Mar 9 Fév 2010 - 13:19, édité 2 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mom Lun 8 Fév 2010 - 20:32

Humm je suis tellement trop 100 % daccord avec toi...

Je connais une fille comme ca qui ne laisse jamais Crying or Very sad son enfant et durant un party elle a allaiter ca filles aux heures parce qu'elle chignait tout le temps...me semble que cétait clair qu'elle était fatiguée...tu la couche et tu la laisse Crying or Very sad un peu ! Mais non, selon elle elle ne dormait pas ailleur, mais elle a pas essayer fort. Après on apprend que sa fille a 9 mois et ne fait pas ses nuits... mais dès qu,elle pleur elle va la chercher dans son lit et l'allaite pour acheter la paix.
Moi je pense que mes filles ont fait leur nuits rapidement et c'est pas pour rien... je me suis un peu obstinée avec elle pour qu,elles comprennent que la nuit on dort !» jai très rarement acheter la paix dison!

Moi je suis très "Routine!" C'est très important pour moi, mais c'est important que mes enfants développe leur autonomie et qu'il n'aient pas peur des étrangers.

Je trouve plusieurs mères BEAUCOUP TROP en fusion avec leurs enfants... p'etre que c'est moi qui a un problème parce que je suis vraiment zéro en fusion et je n'ai aucun problème a les faire garder
Parfois je trouve ca wayyyyyy to much


Dernière édition par Mom le Lun 8 Fév 2010 - 20:38, édité 3 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par minipuce Lun 8 Fév 2010 - 20:34

Je suis comme vous aussi! Sauf que moi j'ai pas de routine par contre! Mais pour le reste, moi non plus je ne comprends pas...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Hermione Lun 8 Fév 2010 - 20:43

Écoute Tao chacun à sa façon d'élevé ses enfants...

tu sais Tao moi j'ai un bébé au besoin intense. Tout le temps dans mes bras. Elle viens juste de commencer à faire ses nuits...

Je vis très bien avec ça.

Je ne juge pas les autres. Je dois être trop en Fuson avec mon enfants alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mom Lun 8 Fév 2010 - 20:49

Tant mieux si tu vis bien avec ca Hermione !
Tu as le droit d'etre en fusion, j'ai le droit de trouver la fusion avec son enfant malsaine !
Je dois etre vraiment méchante mais je pense qu'un moment donné faut savoir cerner que notre enfant fait de mauvaises associations et d'adapter nos comportements, parce que OUI souvent ca part du parent


chacun son opinion


Dernière édition par Mom le Lun 8 Fév 2010 - 20:51, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par BoRn Lun 8 Fév 2010 - 20:50

Mon doux!!!! Y a pas juste les mamans qui sont comme ça!!!! Le papa d'Ana l'a tellement materner que c'est rendu un enfant capricieuse....ben de la misère avec ça...asti que je te comprend....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par cacahuete Lun 8 Fév 2010 - 20:56

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points quoique j'ai une partie de ce que tu nomme comme un "défaut"... J'ai pas fait garder mon petit très souvent et il a maintenant 2 ans MAIS je sors beaucoup avec lui depuis le tout debut, je le laisse dans les bras de qui veux bien le prendre, il dort peu importe ou nous sommes et perd sa timidité assez rapidement devant les etrangés. Bref, c'est un petit sociable et agréable a vivre! Les fois que je l'ai fait garder, tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de l'allaitement, la, je suis plus ou moins en accord au sens que ca depend comment tu donne le sein...j'explique: Il y a donner le sein pour alimenter son enfant et donner le sein pour le "geste", pour la proximité, le sentiment de securité ect...
Je l'ai fait de cette facon, pendant un peu plus d'un an, j'ai eu mon petit au sein et pas que pour le nourrir!
Oui j'étais sa Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 et c'était correct comme ca... pour moi et pour lui... l'allaitement pour moi va bien au dela de le simple alimentation. Mais ca, c'est bien personnel a chacune! Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par toutinadou Lun 8 Fév 2010 - 21:05

Ouf moi je suis de celles vont être choqué par ton message! De quel droit tu viens te mêler de la façon des mères d'éduquer leur enfant? La mère que tu décris me ressemble vraiment sur plusieurs points! Mais moi mes enfants ils sont très sociable, très autonomes et débrouillard. Et sais-tu quoi, j'ai un très bon lien avec chacun d'eux et ça fait que quand je parle, ils m'écoutent. Pas par peur que je les mette en conséquence ou qu'ils perdent un privilège, mais bien parce que je les ai toujours respecté et savent que quand j'ai quelque chose à dire c'est important.

Oui c'est vrai que petits ils sont proche de moi et veulent pas beaucoup aller vers les autres adultes. Mais moi je trouve ça saint! C'est moi leur point de référence, je suis à la maison avec eux. Mais plus ils grandissent, plus ils s'éloignent d'eux même et moi je les laisse aller. S'ils reviennent c'est qu'ils sont pas encore prêt. Ils vont et reviennent comme bon leur semble et moi je suis là pour les accueillir quand ils en ont besoin.

Et mes enfants je les ai fait car j'avais le goût de les faire et je vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de les reprendre s'ils pleurent pour faire plaisir aux autres? Ils ont eu des enfants, ben ils avaient à en profiter dans ce temps là.

Et oui moi j'allaite à la demande. Et oui je les fais garder tard. Pourquoi vu que toi tu es pas capable d'endurer ça, on devrait toutes avoir besoin de sortir et de donner un biberon le plus vite possible?

Moi j'ai juste une chose à te dire. Laisse ton amie être la mère qu'elle veut être. Si tu es pas capable d'endurer ça, ben va voir ailleur! Et si ça te confronte toi sur ta façon de materner, ben fais une petite introspection!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mom Lun 8 Fév 2010 - 21:06

cacahuete a écrit: c'était correct comme ca... pour moi et pour lui... l'allaitement pour moi va bien au dela de le simple alimentation. Mais ca, c'est bien personnel a chacune! Wink

En effet c'est bien personnel a chacune ! Comme je disais plus haut, l'important c,est d'être bien dans le geste et dans l'éducation qu'on donne a son enfant. Dans le fond c'est toi qui deal avec ton enfant.
Moi meme si jessaye de comprendre, Pour moi, on boit aux 4h! entre ca, tien ta Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2...
On est toutes bien bien différentes...yen a qui tiendraient leur enfants collés sur eux 24h sur 24, moi pas capable, c'est meme limite agressant.
Mais contrairement a mon discours, je suis très maternelle avec mes enfants. Mais disons que jai le cordon long


Dernière édition par Mom le Lun 8 Fév 2010 - 21:09, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par gege Lun 8 Fév 2010 - 21:08

Celle qui font ca sont bien la dedans j'imagine et si elle se plaigne dans le fond elles savent d'ou viens se comportement.

Moi j'avour qu'avant je les couchait en visite ou quand il y en avait chez moi mais maintenant quand les enfants jouent bien et qu'on les entend pas on les laisse souvent aller. On en paie desfois le prix le lendemain matin mais on sait c'est pourquoi.

Et pour l'allaitement c'est une autre vision, y'en a qui se donne au complet et que ca leur dérange pas de servir de Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2, d'autre allaite juste pour le lait et donne une Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 a d'autre moment et d'autre donne des bibi couché dans un banc d'auto avec une servite en dessous de la bouteille pour même pas être obligé de la tenir! C'est bien personnel a mon avis.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par gege Lun 8 Fév 2010 - 21:10

Yé toutinadou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par petite bédaine Lun 8 Fév 2010 - 21:16

toutinadou a écrit:Ouf moi je suis de celles vont être choqué par ton message! De quel droit tu viens te mêler de la façon des mères d'éduquer leur enfant? La mère que tu décris me ressemble vraiment sur plusieurs points! Mais moi mes enfants ils sont très sociable, très autonomes et débrouillard. Et sais-tu quoi, j'ai un très bon lien avec chacun d'eux et ça fait que quand je parle, ils m'écoutent. Pas par peur que je les mette en conséquence ou qu'ils perdent un privilège, mais bien parce que je les ai toujours respecté et savent que quand j'ai quelque chose à dire c'est important.

Oui c'est vrai que petits ils sont proche de moi et veulent pas beaucoup aller vers les autres adultes. Mais moi je trouve ça saint! C'est moi leur point de référence, je suis à la maison avec eux. Mais plus ils grandissent, plus ils s'éloignent d'eux même et moi je les laisse aller. S'ils reviennent c'est qu'ils sont pas encore prêt. Ils vont et reviennent comme bon leur semble et moi je suis là pour les accueillir quand ils en ont besoin.

Et mes enfants je les ai fait car j'avais le goût de les faire et je vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de les reprendre s'ils pleurent pour faire plaisir aux autres? Ils ont eu des enfants, ben ils avaient à en profiter dans ce temps là.

Et oui moi j'allaite à la demande. Et oui je les fais garder tard. Pourquoi vu que toi tu es pas capable d'endurer ça, on devrait toutes avoir besoin de sortir et de donner un biberon le plus vite possible?

Moi j'ai juste une chose à te dire. Laisse ton amie être la mère qu'elle veut être. Si tu es pas capable d'endurer ça, ben va voir ailleur! Et si ça te confronte toi sur ta façon de materner, ben fais une petite introspection!

Nadia

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 453736
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par rousselyn Lun 8 Fév 2010 - 21:19

c'est un peu embetant de juger des facons de faire des mères qui sont plus maternantes que d'autre... je pense que si la mère est capable d'assumer le fait que l'enfant l'empeche de dormir à 19 mois parce quelle l'allaite de nuit, et bien fine...

à quoi ca sert de juger ce que l'un et l'autre fait... les enfants maternés plus que d'autre n'auront pas de probleme dans la vie...

j'ai plus vu moi des enfants ayant des problèmes sociaux, qui ont des parents qui se foutent d'eux, qui passent leur temps à chialer contre eux... d'autres hypermaterné, empechant le minimum d'indépendance, qui ont autant de probleme... mais on s'entend qu'il y a une différence entre le maternage pis le castrage.

C'est un peu facile je trouve ce genre de jugement... tous les cas ne sont pas pareil.. certains enfants sont plus difficiles que d'autres, quils sont materné ou pas ou à différents niveaux. Tout dépend aussi comment agis le parent avec son enfant, de son attitude envers lui. Mettons que c'est diffinitivement plus profond que ca... mais c'est tellement rassurant de se faire croire ce genre de chose... SURTOUT QUAND ON NE L'A PAS VÉCU. Comment savoir comment aurait été notre enfant si on l'avait laissé brailler la nuit, ou encore au contraire, si une mère très peu maternante aurait été le contraire.

Moi j'aime beaucoup le maternage que j'ai vécu... j'ai fais selon ce que je pensais la bonne affaire, selon le meilleur de mes sentiments et selon les valeurs que j'avais en décidant de faire des enfants. pis savez vous quoi, à l'age que sont rendus mes ainés, je pense avoir fait une bonne job... Mes enfants ne sont pas mes amis, Mais mon role de mère a été de les materner, parce que pour, c'est pour ca qu'on a des enfants.

Je peux comprendre le colère de mon amie toutinadou, face à des jugements sans grande pertinence parce qu'ils ont été lancé sans connaissance de cause.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Hermione Lun 8 Fév 2010 - 21:26

toutinadou a écrit:Ouf moi je suis de celles vont être choqué par ton message! De quel droit tu viens te mêler de la façon des mères d'éduquer leur enfant? La mère que tu décris me ressemble vraiment sur plusieurs points! Mais moi mes enfants ils sont très sociable, très autonomes et débrouillard. Et sais-tu quoi, j'ai un très bon lien avec chacun d'eux et ça fait que quand je parle, ils m'écoutent. Pas par peur que je les mette en conséquence ou qu'ils perdent un privilège, mais bien parce que je les ai toujours respecté et savent que quand j'ai quelque chose à dire c'est important.

Oui c'est vrai que petits ils sont proche de moi et veulent pas beaucoup aller vers les autres adultes. Mais moi je trouve ça saint! C'est moi leur point de référence, je suis à la maison avec eux. Mais plus ils grandissent, plus ils s'éloignent d'eux même et moi je les laisse aller. S'ils reviennent c'est qu'ils sont pas encore prêt. Ils vont et reviennent comme bon leur semble et moi je suis là pour les accueillir quand ils en ont besoin.

Et mes enfants je les ai fait car j'avais le goût de les faire et je vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de les reprendre s'ils pleurent pour faire plaisir aux autres? Ils ont eu des enfants, ben ils avaient à en profiter dans ce temps là.

Et oui moi j'allaite à la demande. Et oui je les fais garder tard. Pourquoi vu que toi tu es pas capable d'endurer ça, on devrait toutes avoir besoin de sortir et de donner un biberon le plus vite possible?

Moi j'ai juste une chose à te dire. Laisse ton amie être la mère qu'elle veut être. Si tu es pas capable d'endurer ça, ben va voir ailleur! Et si ça te confronte toi sur ta façon de materner, ben fais une petite introspection!

Nadia


Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu t'exprimes mieux que j'aurais pu le faire
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mère Poule Lun 8 Fév 2010 - 21:32

Tu comprends pas les choix des mamans qui ont une manière différente d'aborder leur maternité que la tienne. Et c'est ok de se poser des questions.

Mais.

De dire que leur méthode ne feront pas de petits humains autonomes et indépendants est un peu présomptueux de ta part.

Parce qu'il y a plusieurs manières de faire qui sont tout aussi plausible que la tienne.

Je ne fais pas Crying or Very sad mes bébés en bas de 18-24 mois. Je les allaite à la demande. Si c'est redemandé après une heure, je le lui donne sans problème. Et je reprends bébé quand je me rends compte qu'il ne se consolera pas dans les autres bras. Et pis je le couche qu'une fois qu'il s'est bien endormi dans mes bras. Et pis je les prends dans mon lit quand ils se réveillent pendant la nuit, JUSQU'à ce qu'ils ne se réveillent plus. Je fais rarement garder mes bébés de nuit avant 2-3 ans. Et le biberon? Baof. C'est pas la fin du monde s'il aime pas ça. Dans la nature humaine, on a pas une horloge dans le c** qui nous dit qu'un flot doit boire à telle ou telle intervalle de temps.

Ce n'est pas la méthode qui fait l'enfant braillard, vindicatif ou insécure pour d'autres. C'est son caractère. Et même les intenses comme mon Vinou ou celle d'Hermione, ben ces défauts qui ne sont pas souhaitables selon toi deviennent rapidement de belles qualités à mesure qu'ils vieillissent.

Parce que si tu connaissais mes gars, tu pourrais te rendre compte que ce sont 2 petits garçons autonomes, indépendants et fonceur dans la vie. Ils n'ont aucun trouble de confiance ou d'estime de soi. Et pis passé cette passe ou il n'y a que maman qui compte, iils n'ont jamais été dans mes jupes pour autant.... il savent très bien faire leur chemin dans la vie et savent aussi pas mal ce qu'ils valent.

Qu,on les scotche ou non après nous dans leur première année importe pas, ce qui compte vraiment c'est de savoir couper le cordon au bon moment et de pousser notre oisillon en bas du nid pour qu'il puisse enfin voler de ses propres ailes.

Et on est pas moins épanouie que d'autres mères parce qu'on a fait le choix de se dévouer entièrement à nos bibous dans leur premières années de leur vie. J'ai aucun trouble à séduire mon chum, à être femme et surtout je m'assume comme Mère Poule. Et pis ma vie sociale se porte très bien Merci.



Tu peux ne pas être d'accord avec les choix de ces mères, mais de la à dire que ta méthode, ta conception de la maternité est la seule qui produit des enfants qui ont de l'allure, c'est un peu fort.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par cacahuete Lun 8 Fév 2010 - 21:39

Dans la nature humaine, on a pas une horloge dans le c** qui nous dit qu'un flot doit boire à telle ou telle intervalle de temps.

J'aime beaucoup ta phrase Mere Poule! Et j'oserais ajouter qu'un bebe en naissant ne sait pas qu'il existe un bout en latex (Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2) c'est nous qui faisont le choix, ou non, de leurs offrir...et de se lever 50 fois la nuit pour la lui redonner! Wink

(Tout ca sur une note humoristique biensur!!!)
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Josée de laval Lun 8 Fév 2010 - 21:50

Je suis de l'avis de mère poule et de toutinadou.

Chacun est maître de son nombril Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par amylee1333 Lun 8 Fév 2010 - 21:59

Personnellement, mon ptit coco dort dans le bruit et ailleurs... par contre il n'a pas encore pris le biberon et a pris la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 à contre-coeur parce que papa a eu son mot à dire (et pourtant je ne servais pas de Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2...). J'endors mon petit coco de 3 semaines en le berçant et c'est mon moment à moi autant qu'à lui et j'en prends un malin plaisir ! Je veux une écharpe kangourou sous peu pour le porter parce que lui est bien et que moi ça ne me dérange pas... ce sont mes valeurs... Je l'allaites à la demande mais j'essaie quand même de voir son besoin avant .. si besoin il y a! ça aussi ce sont mes valeurs, mes convictions. Ma mère ne m'a pas allaité, mais elle m'a souvent bercé, consolé et j'étais moi même une petite fille à maman! Est ce que je suis autonome ? Et bien je fais mon lavage, mon ménage et ma nourriture, je n'attends rien de personne ! Je suis TRÈS sociable, verbo-moteur, un vrai moulin à parole qui a une opinion sur tout tout tout (ça c'est fatiguant avouez ahahah!). Je ne suis jamais allée à la garderie, je ne me suis pas fait garder souvent et maman était la seule qui pouvait me consoler, même mon père n'y arrivait pas! Je reproduis le même pattern avec mon fils et je ne me sens nullement coupable! À quelques différences près, mon gars va se faire garder pour maintenir ma vie de couple mais pas avant un petit bout... Chacune a ses méthodes, on ne peut jugez les autres! Son enfant n'est pas battus, maltraités au contraire !!!!! Alors pourquoi chialer? On ne peut quand même pas reprocher à une mère de s'occuper de son enfant et de l'aimer? Quel que soit la manière dont on élève un enfant la SEULE chose qu'y compte réellement c'est que celui-ci soit aimer, protéger et soigner... que ses besoins soient répondus que ce soit par le sein, la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2, les bras de maman ou de tante gertrude ou tout autre moyen l'important c'est le résultat... Personnellement, je mets mon fils au sein avant qu'il vire rouge pourpre pourquoi? Il est plus facile à mettre au sein c'est tout ! Bon je m'arrête ici...

Amélie, verbo-moteur qui a une opinion sur tout et qui agresse les gens dans la rue avec un beau BONJOUR ! :P

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Anne_dsf Lun 8 Fév 2010 - 22:00

ha bien je viens d'apprendre une chose... je ne suis pas une bonne mère ça l'air... je vais les scraper car je les materne selon toi...

ma plus grande ne s'est jamais fait gardé la nuit. La première fois que je l'ai laissé a quelqu'un, c'est à ma mère, le soir alors qu'elle dormait pour aller voir un film avec mon chum et elle devait avoir 7 ou 8 mois. Ma derniere ne s'est encore jamais fait gardé. Hé bien sais tu quoi... Ma belle marianne est TRÈS sociable. Elle va vers les gens, sourit tout le temps et n'est pas accroché à ma jupe comme tu semble le croire... tout ça dépend de l'ENFANT.

Oui j'allaite et non ma fille ne boit pas de biberon... ma première en a but à la garderie a 11 mois et pas avant. Je l'allaite à la demande. Je ne lui sert pas de Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 1baby_2 car je veux un peu de liberté mais c'est MA décision.

Désolé mais si ma fille est dans les bras de quelqu'un et qu'elle chigne, selon moi ça signifie qu'elle ne se sent pas confortable. je ne la forcerai jamais a y rester. Je ne la prendrai peut-etre pas automatiquement ( je vais la mettre par terre par contre) mais je n'attendrai jamais qu'elle pete une crise pour l'enlever de la... selon moi c'est ca qui est mauvais, l'obliger a rester quelque part ou elle ne se sent pas bien.

Perso je n'ai pas besoin de sortir entre adulte tout le temps pour me sentir bien. Quand je veux la compagnie d'adulte, on se fais un souper entre amis avec les enfants. Un coup qu'ils sont couché ben on est entre nous. je ne vois pas il est ou le problème.

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais merde tu te prends pour qui pour dire que mes enfants vont devenir difficile, accrocher a ma jupe si tu l'a toi même pas vécu Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 59515

Mes enfants n'ont pas besoin que je soit la pour fonctionner, ma grande va à la garderie et est très bien développer pour son age. elle est propre, aide la gardienne dans les taches (changer les couches, donner la collation, elle met la table...) elle n'est pas refermer sur elle-meme car je ne suis pas la. Elle jase avec tous les parents, le matin quand on part elle dis bonjour a tous les voisins que l'on Croiser.

On a chacune nos facon de faire that's it!

Moi j'ai une amie qui fait garder son gars depuis qu'il a 1 mois pendant 1 ou 2 jours pour aller se souler la gueule. Est-ce que ca fait d'elle une meilleure mère parce qu'elle elle fait garder son gars et qu'elle sort entre adulte Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 59515
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Vanah Lun 8 Fév 2010 - 22:02

Le but du poste c'est quoi ? Te faire lancer des roches par celles qui ne sont pas d'accord avec tes jugements gratuits ou te faire taper dans le dos par celles qui pensent comme toi et ainsi remonter ta confiance dans ta façon unique et parfaite d'elever tes enfants qui n'ont aucune chance bien sur de devenir difficile ?

Et que dire du respect pour ta copine dans ce poste...............................................

J'en rajoute pas plus, je suis sur le cul d'avoir lu autant de mépris et d'aneries dans un même poste !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Fanny Lun 8 Fév 2010 - 22:17

Ouf que de jugements ici !!!
Je suis pas mal de l'avis de Toutinadou et de Mère Poule.

Tsé, je suis un peu comme ton ''amie'' sur certains points.
Suzie, on doit l'apprivoiser avant de l'approcher, les grands-parents se font pas sauter au cou à la première minute, c'est dans son caractère coudonc, elle est un peu sauvage Wink
J'ai allaitée Heidi à la demande, ça pas été un bébé facile, je ne pouvais pas la faire garder trop longtemps, je me suis déjà fait rappeler par les gardiennes pour demander mon retour à la maison. Elle a fait ses nuits de 1 mois à 7 mois et ensuite, pouf, plus de nuits jusqu'à ce qu'elle ait 15 mois.
Mes enfants ne dorment pas ailleurs, à moins qu'on dorme au même endroit.

Mais coudonc, j'assume les choix que j'ai fait, je les élève selon mes désirs. Je ne suis pas toujours d'accord avec les méthodes d'autres mamans, mais si la maman choisi cette méthode, c'est qu'elle s'assume et je n'ai pas à la juger sur mon piedestal.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Fanny Lun 8 Fév 2010 - 22:19

Vanah a écrit:

Et que dire du respect pour ta copine dans ce poste...............................................


On repassera en effet !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par isanie Lun 8 Fév 2010 - 22:19

Vanah a écrit:Le but du poste c'est quoi ? Te faire lancer des roches par celles qui ne sont pas d'accord avec tes jugements gratuits ou te faire taper dans le dos par celles qui pensent comme toi et ainsi remonter ta confiance dans ta façon unique et parfaite d'elever tes enfants qui n'ont aucune chance bien sur de devenir difficile ?

Et que dire du respect pour ta copine dans ce poste...............................................

J'en rajoute pas plus, je suis sur le cul d'avoir lu autant de mépris et d'aneries dans un même poste !!
Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 453736
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mel007 Lun 8 Fév 2010 - 22:45

Je fais partis des mères qui ont trop materner coudonc...
Ma plus jeune a été très sauvage (scusez le terme) pendant un sacré bout de temps. Personne pouvait la prendre, c'était la crise intense. Pourtant je l'ai pas élevée différemment de ma plus vieille qui elle a toujours été vers les autres sans problème. Mon explication? Aucune. Elles sont justes TRÈS différentes. Aujourd'hui à 2 ans et demi elle est aussi sociable que sa soeur. Qu'est-ce qu'on a fait pour y arriver? RIEN PENTOUTE!! Ça s'est replacé tout seul.
Je voudrais aussi te dire que je te trouve très dure dans tes propos. Toi pourtant qui est la première à monter aux barricades pour crier haut et fort qu'il faut se respecter dans nos façons de faire... j'avoue que je comprends pas du tout là Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) 59515
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Milenko Lun 8 Fév 2010 - 23:17

l'escabeau pour descendre des grands chevaux, je le prête si ca interesse qqn!

elle a pas dit que vous etes des mauvaises meres la!! pis elle a pas dit quelle forcait ses enfants a rester dans les bras des autres, seulement quelle se garoche pas pour aller la reprendre au moindre chignement. j'étais pareille. meme si elle chignait, jallais pas la reprendre automatiquement, je la laissais chigner. un moment donné elle se calmait et souriait! cest une fillette tres sociable. mon fils jai fait la meme chose. et cest un timide.

je pense que oui, ca fait des enfants plus difficiles PARFOIS. parce que la dedans, cest une partie le comportement de maman, et une partie le caractere de lenfant. ca prend les 2 parts. une hyper maternelle fera pas NECESSAIREMENT un enfant difficile, mais a des chances que ca aide pas par contre si il a une tendance a etre un enfant plus capricieux.

je ne crois pas que ca CRÉE des enfants capricieux et plus difficiles, mais ca encourage et renforce une nature qui le serait à la base.

my 2 cents.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum