~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comment réussir son ''terrible two''

+4
Caro_Zach_Lou
cacahuete
Sylvestre
ptiloulou
8 participants

Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Comment réussir son ''terrible two''

Message par ptiloulou Mar 23 Fév 2010 - 15:55

Pris sur un autre forum mais jai tellment aimée que je voulais partagée ! bonne lecture !! Very Happy

L'article a été pris sur http://www.petitmonde.com

Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien…

On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises:


La crise du Non
Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au Bain, non au souper, non au lavage des mains, non au Dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure.

La crise hollywoodienne
On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse.

La crise molle
Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes.

La crise de l’idée fixe
L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard.

La crise du Moi-Maintenant
En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation.

La petite révolte
Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de Bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti.

La statue hurlante
Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à Crying or Very sad en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu.

La honte publique
Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables.

La grève de la faim
À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré.

La ruse finale!
Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande.

Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux.

Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là…
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par Sylvestre Mar 23 Fév 2010 - 16:16

je l'avais déjà lu!

Il devrait en faire un aussi pour le fucking four! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par cacahuete Mar 23 Fév 2010 - 17:38

C'est vraiment bon! Surtout quand on est dedans jusqu'aux genoux! Laughing

Ceci dit... si je compare au texte, mon fils est un ange! Wink
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par Caro_Zach_Lou Mar 23 Fév 2010 - 18:44

Ha c'est bon! J'aime ca parce que je reconnais mon plus jeune qui est en plein dedans.....et habiller un purée de pomme enceinte de 30 semines...que de plaisir!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par Sylvestre Mar 23 Fév 2010 - 22:24

Caro_Zach_Lou a écrit:Ha c'est bon! J'aime ca parce que je reconnais mon plus jeune qui est en plein dedans.....et habiller un purée de pomme enceinte de 30 semines...que de plaisir!

tu es déjà enceinte de 30 semaines??? me semble que ça ne fait pas si longtemps que j'avais lu que tu étais enceinte! wow!!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par étoilefilante Mer 24 Fév 2010 - 1:02

Comment réussir son ''terrible two'' Shyw131hi hi. Je pense que je vais prendre des notes pour ce qui m'attends..
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par isabeille Mer 24 Fév 2010 - 11:23

J'aime ça !
Même si certains nous regardait et/ou nous regarde encore comme si on les élevait pas Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par Caro_Zach_Lou Mer 24 Fév 2010 - 11:53

Sylvestre a écrit:
Caro_Zach_Lou a écrit:Ha c'est bon! J'aime ca parce que je reconnais mon plus jeune qui est en plein dedans.....et habiller un purée de pomme enceinte de 30 semines...que de plaisir!

tu es déjà enceinte de 30 semaines??? me semble que ça ne fait pas si longtemps que j'avais lu que tu étais enceinte! wow!!!!

Oui ca va vite! C'est parce que j'ai pas de banniere et pas de photo de moi enceinte! ca passe un peu inconito mon affaire!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par mariepier16 Sam 11 Déc 2010 - 20:37

ouff... mon tit loup et exactement dans cewtte phase à 22 mois !!! il fais a peu pres tout pour me faire perdre patiante y compris la purée de pomme de terre et la greve de la faim ... il récalme des bonbons !!! ouff... il veut tout controler et il pique des crises de nerfs a la longueur de journée y compris en plein wal-mart pour tout et rien oufffffff
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par cris Dim 12 Déc 2010 - 10:09

étoilefilante a écrit:Comment réussir son ''terrible two'' Shyw131hi hi. Je pense que je vais prendre des notes pour ce qui m'attends..
Oui, surtout que toi, ça va être un double terrible two ! BENOUI
Je te souhaite beaucoup de courage d'avance ! Laughing
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir son ''terrible two'' Empty Re: Comment réussir son ''terrible two''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum