~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

11 mois d'écart entre mes bébé.

+10
Piglet
Littlesunny
karinef
cocci3101
minny_nancy
nikky
MissB
Ti-pooh
jolieee
emily77
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Mer 10 Mar 2010 - 11:06

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des mamans qui on eu des bébé très rapprocher. Car j'ai un bébé de 3 mois et je suis enceinte de minimum 1 mois. alors.. Merci de me répondre et me faire vos témoignages.
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par jolieee Mer 10 Mar 2010 - 11:07

oh tout d'abord félicitations! Je suis sure que tu trouveras des réponses a tes questions ici. Oui il y a des mamans qui ont des bébés tres rapprochés!

Bonne journée!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Mer 10 Mar 2010 - 11:13

Ok Merci !!
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Ti-pooh Mer 10 Mar 2010 - 11:29

Toute mes félicitations pour cette deuxième grossesses Wink effectivement tu devrais trouvé des réponses a tes question car y,en a une couple sur le forum dans le même cas que toi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par MissB Mer 10 Mar 2010 - 11:43

Félicitations !

Moi mes cocos sont pas aussi rapproché que ça (19 mois) mais je trouve ça super. Disons que c'est plus facile les mettre dans la même routine ! C'est du sport en titi, alors j'imagine 11 mois, mais ya aussi plusieurs avantages !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par nikky Mer 10 Mar 2010 - 12:13

Félicitations!!!

Par ici, mes minis ont 15 mois d'écart. C'est sûre qu'il y a eu une adaptation et que ce n'est pas toujours rose, mais je crois que ça serait pareil avec une plus grosse différence d'âge. Les premières semaines ont été quelque chose, mais maintenant, ça va très bien et on ne regrette pas notre choix de les avoir eu rapproché.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par minny_nancy Mer 10 Mar 2010 - 12:50

Félicitations pour ta grossesse. Tu trouveras bien des réponses a tes questions ici.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par cocci3101 Mer 10 Mar 2010 - 13:01

Moi ils auront 14 mois...mais je ne peux pas te parler de mon expérience car bébé 2 n'est pas né encore...j'ai par contre trouvé la grossesse beaucoup plus difficile jusqu'à date, mais je crois que ça vaut le coup, on les voulait rapproché Wink
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par karinef Mer 10 Mar 2010 - 13:09

Bonjour , je suis maman de 3 enfants mon premier avait 11 mois lorsque j'ai appris ma 2 eme grossesses et lorsque j'ai appris ma 3 eme grossesses mon 2 eme avait 3 mois !!! La grossesse a été pénible car mon corps n'a pas eu le temps de se renforcir . J'ai eu bcp de douleur au dos et au bas ventre , j'était bcp plus fatiguée . Suite a l'accouchement tout a relativement bien été . Mon 2 eme fesait ses nuits et mon bébé n'était pas demandant . Parfois j'avait l'impression d'avoir été moin présente pour mon 2 eme car la grossesse , la fatigue et la venue du 3 eme . Il a perdu sa place très vite . Mais aujourd'hui je suis très fièr de mes 3 petits hommes rapprochés . Il on une très belle complicité !! Je ne regrette rien .
Si tu as des questions n'hésite pas !
karine
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Littlesunny Mer 10 Mar 2010 - 16:34

allo! ici mes fils ont 11 mois et 3 sem de difference et personnellement moi jai trouver ca facile..et ca l'est encore. et je suis enceinte de 32 semaines de mon dernier bebe qui aura 18 mois de difference avec mon plus jeune. MOn truc..je reste zen et je stress pas..bon cest sur qua ce qui parait jai des enfants assez facile alors ca doit aider. mais j'adore les avoir coller!!la complicité qu'ils ont cest assez incroyable. Je les voulais coller et je changerai rien a cela.
je vais a lecole aussi! Ca prend une tres bonne organisation et une bonne routine Wink
bonne grossesse!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Littlesunny Mer 10 Mar 2010 - 16:36

ah est pour la grossesse en tant que telle..superbe..mais encore la jai toujours eu des belles grossesses..pas de symptomes. Jai eu mal au dos a mes gars mais ca passait bien..cette grossesse-ci je n'ai meme pas mal au dos mais un petit mal a l'aine quand je marche beaucoup. deuxieme accouchement qui a durer 3h30 en tout..premier 16h..donc jai hate de voir pour la 3e mais je m'attend a rien Smile

comme plusieurs me disent: je suis faite pour en avoir une vingtaine hahahah mais jarrete a 3 Very Happy 4 si jamais mon chum change d'idee Very Happy
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Piglet Mer 10 Mar 2010 - 18:23

Salut!

Mes deux dernières ont 12 mois et 9 jours de différence... Je reviens t'en jaser demain... Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par [MaryPier] Jeu 11 Mar 2010 - 19:14

Ca se passera bien tu verras
moi je suis tomber enceinte mon garcon avait 8 mois.
C'est sur que les premieres semaines ont été de l,adaptation mais avec l'aide de papa ca tres bien été
les gens autour de moi m'avaient fait peur...

je recommencerais nimporte quand .. ils ont maitnenant une belle complicité et ils sont encore tres jeune.

bonne grossesse Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Piglet Ven 12 Mar 2010 - 16:20

Bon, alors voilà...

Je suis tombée enceinte d'Annabel quand Sara avait à peine 3 mois... Et j'avais déjà Laurie-Ann qui avait 3 ans! J'ai un peu capoté mais finalement ça a pas été si pire...

J'ai trouvé la grossesse un peu difficile, physiquement, je ne m'étais pas "remise" de ma grossesse de Sara encore, j'avais encore un surplus de poids alors ça n'a pas vraiment aidé... Les petits maux de grossesse viennent vite et mettons que le linge de maternité n'a pas été rangé ben ben longtemps Laughing . Finalement, on a fêté le premier anniversaire de Sara le 29 août (j'avais l'air d'une baleine!) et j'ai accouché d'Annabel le 7 septembre. Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est que Sara n'était pas encore autonome... Elle a commencé à marcher seulement quand Annabel avait 3 semaines. Et puis, 1 ou 2 aux couches, c'est pas ben ben grave, c'est plus de argent ok mais pour la logistique hein, c'est pas grave. Et puis moi, les deux partagent la même chambre, j'ai ma grande qui a sa chambre pour elle toute seule, et ça va super bien. Au début, on avait 2 bassinettes et puis maintenant, Sara est dans un lit de transition. C'est certain que moi j'en ai 3 alors ça prend beaucoup d'organisation mais une fois que la routine est installée ça va bien Smile

Ah oui, je sais pas si tu as l'intention d'allaiter mais ça prends définitivement une stratégie pour ça! Laughing Occuper le plus grand pendant que l'autre est au sein (ben en fait, je dis pour l'allaitement, mais ça doit être pareil pour le bib! Laughing ) Moi j'installais Sara à côté de moi avec un jouet ou un livre pour qu'elle soit quand même là avec nous... Laurie-Ann avait moins tendance à me tourner autour, elle avait vécu ça avec Sara Laughing

As-tu des questions particulières, des situations qui te viennent en tête et qui t'angoissent?

Piglet xx
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Minifée Ven 12 Mar 2010 - 17:59

pourquoi je savait que cetas toi ?! chu la si tu eux ventiler ou jaser !! xxxxx u vas voir sa vas bin aller
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Sam 13 Mar 2010 - 18:28

héhé, j'ai oublier que jardifamilial nous envoyait pas automatiquement un message sur hotmail pour nous aviser qu'on avait des messages ici. Alors J'ai seullement vu vos réponses aujourdhui..

Je suis bien contente de vous avoir lu, ca me fait du bien!!!
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Minifée Dim 14 Mar 2010 - 14:46

tu peux faire surviller le sujet en bas de la page ma jolie Wink
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Dim 14 Mar 2010 - 14:47

C'est fait parce que j'ai recu ton message par hotmail Wink! Mais ca c fait tout seul hihihi,
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Mom Dim 14 Mar 2010 - 14:56

Piglet a écrit:Occuper le plus grand pendant que l'autre est au sein (ben en fait, je dis pour l'allaitement, mais ça doit être pareil pour le bib!

Vla tu pas mom qui a de koi a dire ! Laughing

Ben vois tu, avec le biberon (certaines seront sans doute scandalisées...mais coudon)...une fois de temps en temps quand ca m'arrange, une petite serviette roulée sous le biberon dans la chaise vibrante et hop les mains vides pour gérer le reste... avantage de chaque situation
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Dim 14 Mar 2010 - 17:01

J'avoue que je l'ai deja fait aussi Wink!! QUand on a pas l'choix...
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Littlesunny Dim 14 Mar 2010 - 19:03

Mom a écrit:
Piglet a écrit:Occuper le plus grand pendant que l'autre est au sein (ben en fait, je dis pour l'allaitement, mais ça doit être pareil pour le bib!

Vla tu pas mom qui a de koi a dire ! Laughing

Ben vois tu, avec le biberon (certaines seront sans doute scandalisées...mais coudon)...une fois de temps en temps quand ca m'arrange, une petite serviette roulée sous le biberon dans la chaise vibrante et hop les mains vides pour gérer le reste... avantage de chaque situation

avec mes deux gars je l'ai fait..et on est pas les seul crois moi Smile et tes pas moins bonne mere pour ca Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par petitnord Lun 15 Mar 2010 - 6:37

Mes 2 premiers ont 12 mois pile...Là, les 2 derniers auront 18 mois de différence. Tout se fait bien si on prend une journée à la fois!

Mom...ça arrive d'être débordée et de devoir avoir recours à ce système là. Moi, même avec mes 2 premiers à la bouteille, je n'ai jamais voulu le faire avant qu'ils soient en mesure de tenir leur biberon tout seul. J'avais de la culpabilité. Dans ma tête à moi, le boire, c'était un temps de rapprochement très important. C'est certain qu'avec l'allaitement, on ne peut pas le faire...on délàgue alors en criant:¨papaaaaa¨!!!!!!!hihihi!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par emily77 Lun 15 Mar 2010 - 8:40

petitnord a écrit:Mes 2 premiers ont 12 mois pile...Là, les 2 derniers auront 18 mois de différence. Tout se fait bien si on prend une journée à la fois!

Mom...ça arrive d'être débordée et de devoir avoir recours à ce système là. Moi, même avec mes 2 premiers à la bouteille, je n'ai jamais voulu le faire avant qu'ils soient en mesure de tenir leur biberon tout seul. J'avais de la culpabilité. Dans ma tête à moi, le boire, c'était un temps de rapprochement très important. C'est certain qu'avec l'allaitement, on ne peut pas le faire...on délàgue alors en criant:¨papaaaaa¨!!!!!!!hihihi!

Véroxxx


Alors tu en auras 4 petits trésors?
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Mom Lun 15 Mar 2010 - 9:08

petitnord a écrit: Dans ma tête à moi, le boire, c'était un temps de rapprochement très important

Pour moi aussi ce L'est, mais je tire avantage de ma situation de bib. ici papa est jamais la donc je ne compte que sur moi meme,.
95% du temps elle le boit collé sur moi...quoi que c'est pas un bébé qui aime se coller.... elle a besoin d'espace.
je serais pas du genre a la mettre au lit avec sa bouteille pour la nuit par exemmple... le soir c,est sacré.
Durant le jour, ca une importance moindre pour moi. Même qu,elle boit mieux quand elle n,est pas sur moi parfois.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par petitnord Lun 15 Mar 2010 - 9:35

emily...ce sera mon 5e bébé (6 en fait pcq j'ai perdu une fille en 2007...) J'en ai 3 grands de 12,11 et 9 ans. Là, j'ai un coco de 12 mois et j'en attend un autre pour septembre.

J'entrerai pas dans les détails..présentement les grands sont avec leur père sur semaine et la fin de semaine avec moi...

Pour les 3 premiers, disons que le plus difficile pour moi a été la routine du soir où du au travail sur la ferme du papa, j'étais toujours toute seule pour le ramassage du souper, des bains et le coucher. Là, j'en ai bavé! Avoir eu un chum présent, ça aurait été très différent.

Je le remarque très bien aujourd'hui. Mon homme revient pour le souper et il m'aide avec Olivier et c'est un ÉNORME changement! ça fait toute la différence du monde!!! J'aurais autant d'enfants, aussi rapprochés que mes 3 premiers et je suis convaincue que j'aurais plus d'énergie, même 10 ans plus tard!!

Mom...ça doit dépendre des enfants aussi. Dès que je n'ai plus allaité, Olivier s'est mis à être indépendant lors des boires. J'ai gardé le boire collé-collé du Dodo du soir, mais le matin, même en essayant de le prendre sur moi, ça ne fonctionnait plus, il tournait de chaque côté! J'ai donc seulement gardé la routine boire-roupillon! Je sais, ici aussi, j'pourrais me faire lancer moi aussi des roches, mais pour la sieste du matin, il boit son biberon dans son lit tout seul...et s'endort toujours toujours après....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 mois d'écart entre mes bébé. Empty Re: 11 mois d'écart entre mes bébé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum