~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ma puce a besoin de lunettes !!

5 participants

Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par ferrietale Ven 12 Mar 2010 - 16:12

Le verdict est tombé après avoir consulté en oftomalogie a St-Justine m'a petite de 30 mois fait du strabisme et a besoin de lunettes .. J'ai vraiment été sur le choc mais là ca va ..
Elle aura ses lunettes la semaine prochaine ca va un gros changement car deplus elle devra se bouché un oeil a tous les jours pendant 2 h par jour pour renforcir l'autre oeil qui est paresseux..
Pour les mamans de petit poux qui ont des lunettes comment ca s'est passé au début Ma puce a besoin de lunettes  !! 59515Ma puce a besoin de lunettes  !! 59515?
Je sais que ca va etre un gros changement dans sa vie et ca me stresse un peu..

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par bibiboudin Ven 12 Mar 2010 - 17:49

Salut, mon fils Thomas a ses lunettes depuis l'âge d'un peu moins de deux ans. (Strabisme, amblyopie - oeil paresseux, hypermétropie, astygmatisme)

Il n'a jamais chialé pour garder ses lunettes dans le visage....on dirait qu'au contraire il voyait bien que ca l'aidait.

Au début pour l'amblyopie on faisait l'occlusion de l'oeil quelque heures par jour..mais j'oubliais souvent....maintenant à la place il a une "patch" transparente que l'orthoptiste colle dans son verre. Il n'a pas d'oeil de pirate à proprement dit puisque c'est pratiquement invisible cette "patch". En fait cette méthode est comme une SURcorrection. Ca fait comme embrouillé l'oeil plus fort pour forcer l'oeil paresseux à travailler plus fort. Tu peux t'informer, peut être que ca pourrais être une solution pour ta puce aussi.

Sinon, je te comprends d'avoir réagit. Mon fils a maintenant 5 ans et même encore aujourd'hui ca me fait mal au coeur pour qu'il doive porter des lunettes..mais bon, c'est pour leur bien hein! Vaut mieux qu'il soit pris plus tôt dans leur vie.

Bonne c hance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par jolieee Ven 12 Mar 2010 - 17:55

Les filles, par curiosité, y'a-t-il des prédispositions à porter des lunettes aussi jeune? Les parents de ces enfants ont-ils des lunettes?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par tigrou Ven 12 Mar 2010 - 18:32

Ma fille a des lunettes......
pourtant, ni moi et mon chum à 30 ans passé n'avons encore besoin de lunettes.....

Ça s'est bien passé ici.. les branches sont vraiment élastiques maintenant, plus difficile à casser!! et elles sont garanties, donc... Smile

et il s'en fait de si jolies..... ça change un visage, mais ça n'est pas laid du tout SmileSmile
Ma grande adore les siennes Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par bibiboudin Ven 12 Mar 2010 - 19:04

jolieee a écrit:Les filles, par curiosité, y'a-t-il des prédispositions à porter des lunettes aussi jeune? Les parents de ces enfants ont-ils des lunettes?

Semblerait qu'il y a une part d'héridité dans tout ca.... et aussi si l'enfant est prématuré ca peut jouer (mon gars c'est un des facteurs de plus). Et ici, moi je portais des lunettes depuis l'âge de 6 ans...et mon chum aussi a des lunettes...parcontre ni l'un ni l'autre n'avions de strabisme ou d'amblyopie....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par ferrietale Ven 12 Mar 2010 - 19:21

Ni moi ni son père porte des lunettes.
On recoit ses lunettes la semaine prochaine alors j'ai bien hâte de voir comment elle va réagir face a tout ca.
Je pense qu'elle va tellement mieux voir qu'elle va tripper. La seule chose va être de fermer un oeil avec un patch. Mon chum est supposé en commander sur internet parce que ceux que l'hopital ordonne sont vraiment trop collant elle ne voudra jamais gardé ca .. Et pour l'enlever ca va lui arraché les cils pauvre cocotte.
Pour moi ca vraiment été un choc j'étais vraiment triste de savoir qu'elle avait besoin de lunette et qu'elle ne voyait pas bien.. Ca ma fait chaud au coeur de savoir qu'elle porterais des lunettes et peut-être a vie ...
Mais bon on ny peut rien ...

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par Zéphyr Ven 12 Mar 2010 - 19:29

ferrietale a écrit:
Pour moi ca vraiment été un choc j'étais vraiment triste de savoir qu'elle avait besoin de lunette et qu'elle ne voyait pas bien.. Ca ma fait chaud au coeur de savoir qu'elle porterais des lunettes et peut-être a vie ...
Mais bon on ny peut rien ...

Je suis atteinte du Dissociated strabismus complex. C'est une forme rare de strabisme. Lorsque j'avais 8 ans, nous étions seulement 10 au Qc.
Je été suivie à Sainte-Justine dès l'âge de 3 mois (on me croyais aveugle).
J'ai 23 ans dans quelques semaines et je suis la seule chez moi à ne pas porter de lunette. Je suis la seule qui a un strabisme. Je vois avec mes deux yeux, mais avec un seul à la fois et malgré ça ma vision est 20/20 à chaque oeil.

Alors ne t'inquiètes pas, je suis d'avis que ce n'est probablement que temporaire.
Puis tu sais, il y a l'opération. C'est une opération d'un jour, ça dure à peine 45 minutes et c'est fait.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 36
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par ferrietale Ven 12 Mar 2010 - 20:30

Oui c'est ce que le médecin nous a dit qu'il avait l'opération dans le pire des cas.. Ca ne me dérange pas qu'elle porte des lunettes j'ai juste peur que son oeil ne revienne pas a la normal car elle a un oeil qui louche lorsqu,elle regarde la télé..
Le doc nous a dit que ca devrait être temporaire qu'avec les lunettes ca devrait se règler tout seule...

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par bibiboudin Ven 12 Mar 2010 - 22:12

ferrietale a écrit:Oui c'est ce que le médecin nous a dit qu'il avait l'opération dans le pire des cas.. Ca ne me dérange pas qu'elle porte des lunettes j'ai juste peur que son oeil ne revienne pas a la normal car elle a un oeil qui louche lorsqu,elle regarde la télé..
Le doc nous a dit que ca devrait être temporaire qu'avec les lunettes ca devrait se règler tout seule...

Elle portera des lunettes pour le strabisme seulement ou si elle a un problème de vision en plus?

Et pour l'occlusion, tu pourrais lui faire une "patch" maison qui colle pas aussi....moins inconfortable pour l'enfant...si tu veux je peux t'envoyer un exemple par la poste Wink Tu inséres la branches dans une extrémité et le coussin de nez dans l'autre et le tour est joué....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par ferrietale Sam 13 Mar 2010 - 9:03

Oui j'aimerais bien ca s.v.p Bibiboudin...
je t'envois mon email et je t'enverrai mon adresse
lolypop_04@hotmail.com
Elle a besoin des lunettes pour la vue aussi car elle ne voit pas bien de son oeil qui est paresseurx
x

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma puce a besoin de lunettes  !! Empty Re: Ma puce a besoin de lunettes !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum