ted

Aller en bas

ted Empty ted

Message par lalis le Sam 20 Mar 2010 - 22:03

bonjour mon fis de 5 ans est diagnostique avec Ted. Son pere veut pas accepter pi pour moi c'es tres dificil

lalis
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ted Empty Re: ted

Message par may66 le Dim 21 Mar 2010 - 13:25

pis c'est correct que tu trouve ca difficile. Tu es en etat de choc , tu dois faire le deuil de l'enfant "parfais" celui que tu revais avec tes reves d,avenir pour lui et meme tes reves de devenir un jour grand maman!!!
Tu va devoir faire face a toutes les etapes d'un deuil ... mais peut etre qu'une aide du CLSC te sera necessaire.

je te laisse ce texte a lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le voyage en Hollande





Traduction française de Michèle Junière

O n m'a souvent demandé d'expliquer ce que cela fait d'élever un enfant handicapé et d'essayer d'aider ceux qui n'ont pas partagé cette expérience unique à la comprendre, à imaginer comment cela peut être ressenti.

C'est comme cela :

Quand vous allez avoir un bébé, c'est comme si vous faisiez le projet d'un fabuleux voyage en Italie. Vous achetez un tas de guides et vous faites de merveilleux projets : le Colisée, le David de Michel Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez même quelques phrases toutes prêtes en italien, c'est très enthousiasmant.

Après des mois d'attente impatiente, le grand jour arrive. Vous bouclez vos bagages et vous partez. Quelques heures plus tard l'avion se pose, et le steward annonce : “ Bienvenue en Hollande ”.

La Hollande ?!?! ” dites-vous. “ Pourquoi la Hollande ? J'ai réservé pour l'Italie ! Toute ma vie, j'ai rêvé d'aller en Italie ! ” - Mais il y a eu un changement dans le plan de vol.

On vous a fait atterrir en Hollande et vous devez y rester.

L'important, c'est qu'on ne vous ait pas conduit dans un endroit horrible, plein de nuisances, où règnent la famine et toutes sortes de maux, c'est seulement un lieu différent.

Aussi, vous êtes obligés d'aller acheter de nouveaux guides, d'apprendre une toute autre langue et de rencontrer des groupes de personnes que vous n'auriez jamais rencontrés.

C'est seulement un autre endroit, moins coté que l'Italie, moins idyllique que l'Italie, mais une fois installé et après avoir repris votre souffle, vous regardez autour de vous, et vous commencez à remarquer que la Hollande a des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes et que la Hollande a aussi des Rembrandt.




Mais tous les gens que vous connaissez vont ou reviennent d'Italie et se vantent des moments merveilleux qu'ils y ont passé. Et tout le reste de votre vie vous direz : “ oui ! c'est là que je voulais aller, c'est le projet que j'avais fait ”.

Cette souffrance ne s'en ira jamais, parce que la perte de ce rêve est vraiment une très grande perte.

Mais si vous passez le reste de votre vie à Crying or Very sad parce que vous n'avez pas vu l'Italie, vous ne serez jamais libre d'apprécier pleinement toutes les choses très particulières et très attachantes qu'il y a en Hollande.


Texte écrit par Cindi Rogers (États-Unis, Colorado), mère de 2 garçons "X fragile", pour le Congrès International de Mosaïques le 22 mars 1997, à Paris – La Défense.


Copyright : MOSAÏQUES Association des "X Fragile" © 1997 - Bois-Colombes - France
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 53
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ted Empty Re: ted

Message par Mom de Dom le Lun 22 Mar 2010 - 12:44

Le meilleur investissement que tu peux faire pour aider ton enfant, c'est de t'informer. Va sur autisme.qc.ca... il y a un forum de discussion , c'est un endroit formidable où tu trouveras apaisement, consolation, réponses...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 53
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ted Empty Re: ted

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum