~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

+14
Comète
* Véro *
Mom
mamanstephanie
Nath
Sunshine26
microsue
Caro_Zach_Lou
nikky
zakeloik
petite bédaine
amylee1333
Vero
ferrietale
18 participants

Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par ferrietale Sam 20 Mar 2010 - 23:26

Ma puce a 2 semaines 1/2 et aujourd'hui c'était la première fois que je sortais chez les grands-parents ...
Ca été tout une défis de sortir de la maison avec un nouveau-né et une puce de 2 ans 1/2... J'étais brulée juste de les préparés allaiter en même temps, prendre une douche, habillée la plus veille prépare le sac a couche etc...
Je voulais savoir a partir de combien de semaine avez-vous sorties avec votre nouveau-né dans les centres d'achat et chez la famile ?
Je trouve ca petit 2 sem 1/2 pour allé dans les centre d'achat est-ce juste moi ou bien je ne devrais pas m'en faire A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? 59515 Surtout qu'il commence a faire beau A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? 59515?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Vero Sam 20 Mar 2010 - 23:39

Moi la premiere fois que je suis allée au centre d'achat avec ma poupounne elle avait 6 jours, elle est née le 25 decembre et le 31 decembre je suis allée magasinée et la meme journée on avait pris une marche dehors !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par amylee1333 Sam 20 Mar 2010 - 23:47

36h de vie, j'étais au wal-mart
3 jours de vie au centre d'achat
2 semaines à 150 km de chez moi... à arrêter aux 1/2h

Mon gars a survécu Wink et je suis LOINNNNNN de me sentir coupable

Ma doctrine : si maman ne peut pas vivre enfermé, maman va viré folle dans la maison... maman qui vire folle = maman qui est pas heureuse... maman pas heureuse= bébé qui le rescent
MAIS ça c'est parce que je suis une vraie girouette incapable de rester enfermé!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par petite bédaine Dim 21 Mar 2010 - 7:10

À Félix,on a été lent...il avait presque 1 mois!! Shame on me..par contre,c'était à l'hiver 2008,l'année où on a eu des pieds et des pieds de neige...

À Maya,on sortaient alors qu'elle n'avait 3-4 jours.Pas mal + facile,c'était en août dernier! Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par zakeloik Dim 21 Mar 2010 - 8:09

Moi a mon premier j'ai attendu a l'age d'un mois Ma fille a 2semaine et le petit dernier a 1 semaine!!
Si tu fais attention a l'habillement selon la température et que tu prévois bien les boire !!..Tout ira bien ! Wink
zakeloik
zakeloik
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 41
Localisation : Prévost dans les montagnes!
Emploi : M'occuper de mes 3 petits monstre!! 7 jours sur 7
Loisirs : marche danse et jouer avec mes amours Zak 10ans,Élo 7ans et Loik 2ans
État civil : en couple depuis 11 ans !!
Date d'inscription : 31/05/2009

http://picasaweb.google.com/mari3465

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par nikky Dim 21 Mar 2010 - 8:38

Élisabeth, à part un rdv à l'hôpital, on l'a sorti elle avait 2 semaines. Mais on était en plein février glacial... Alexandre, à 4 jours, on était au centre d'achat Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Caro_Zach_Lou Dim 21 Mar 2010 - 8:39

Ma doctrine : si maman ne peut pas vivre enfermé, maman va viré folle dans la maison... maman qui vire folle = maman qui est pas heureuse... maman pas heureuse= bébé qui le rescent
MAIS ça c'est parce que je suis une vraie girouette incapable de rester enfermé![/quote]

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? 453736 A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? 453736

44 heures de vie, resto...(la bouffe est si infecte a l'hopital!)
Retour a la maison........une grande marche pour aller au parc avec mon grand et le bb dans le carosse ( 3 jours de vie allaitter sur une balancoir!LOL)

Quand on est a l'aise pour faire de quoi.......ben faut le faire.......
Je suis tout simplement incapable de rester a la maison.....trop de choses a faire et a voir!!!!!!
Caro

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par microsue Dim 21 Mar 2010 - 8:56

à 10 jours de vie, nous sommes allées au centre d'achat voir le père noel avec le plus grand, le père noel voulait prendre la petite pour son premier Noel, mais nous avons préféré la laisser dormir dans la poussette!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Sunshine26 Dim 21 Mar 2010 - 9:15

Ici pour me plus grande j'ai du attendre 1 semaine ou 2! J'était aller au centre d'achat. Mais Laurence ca été pas mal plus rapide! Le lendemain que je suis sortie de l'hopital ma grande était a l'école, Marie-A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? 409117 chez ma mere alors j'était seule avec bébé et jme sentait pas mal en forme alors j'ai prit une bonne marche et je suis aller la présenter a mes amis!! Toute emmitoufler elle était super bien!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Nath Dim 21 Mar 2010 - 9:19

À 5 jours de vie mon chum amenait notre petite dernière au restau pour prendre un café. Par la suite elle sortait pratiquement tous les jours. C'est qu'on a deux grande a reconduirea l'école tous les jours et comme mon chum est pas toujours présent il faut qu'elle suive!

Le centre-d'achat je l'y ait amené seulement a 4 mois..... j'aime pas aller au centre d'achat.... Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par mamanstephanie Dim 21 Mar 2010 - 9:53

au premier... environ 3 semaines, mais il était prématuré de 4 semaines et on était en février.... on est sorit chez les beau-parents

mon 2e.... à 7 jours j'avais la fête d'un amis et on est aller, j'avais besoin de sortir de la maison! j'ai passer la soirée à allaiter mais ça m'a fait du bien de sortir! au centre d'achat, il avait 3 semaines environ.

je suit tout a fait d'accord avec la doctrine d'Amylee1333!!!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Mom Dim 21 Mar 2010 - 13:54

ca pas prit longtemps, je pense qu'elle devait avoir un gros max de 1 semaine et je suis sortie, jallais virer folle. Ca m'a fait un bien fou

Mais javoue que ca demande BEAUCOUP d'énergie
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par * Véro * Dim 21 Mar 2010 - 14:08

Mégane a 2 semaines... A Justin, 1 semaine environ.. Tsé au 2ème on n'a pas le choix des fois hein !! Wink

Mais effectivement, c'est de l'organisation et on a chaud.. surtout l'hiver (j'ai des bébés d'automne-hiver) alors avec les manteaux et tout le kit, j'avais chaud ! Laughing ET oui, c'Est fatiguant, mais ca vaut la peine quand meme, ca change le mal de place !! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Comète Dim 21 Mar 2010 - 14:38

mon 1er est né 1 semaine avant Noël donc à 1 semaine de vie on faisait le tour des familles pour Noël. ça m'a déguédiné et par la suite on s'est jamais empêché de sortir surtout pour souper chez des amis. on l'apportait c'est tout (car j'allaitais). et en poussette bien habillé quel bien fou ça fait à maman !!!!!!!!

au 2e il est né en août et mon grand va à la garderie faque dès la sortie de l'hôpital mini a suivi maman qui allait porter/chercher le plus vieux à pied en poussette (c'est à 5 min à pieds).
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Littlesunny Dim 21 Mar 2010 - 17:22

ben moi je me suis jamais arreter. Mes bebes ont sortie immediatemetn apres la sortie de l'hopital, bien habillé et ils ont jamais eu de maladie a part tout dernierement...a 2 ans et demi et 1 an et demi.
puis moi ca me faisais du bien, je me suis toujours remis rapidement de mes accouchements Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Mamama Dim 21 Mar 2010 - 18:51

À la sortie de l'hôpital pour ma puce (pharmacie, j'avais prévu allaiter et finalement, biberon a été nécessaire), et le deuxième j'ai accouché à la maison et je ne sais plus quand on est sortis... Je me souviens qu'il avait 5 jours à sa première vente de garage mais je ne sais plus si on était sortis ailleurs avant ça...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par gernouille1 Dim 21 Mar 2010 - 18:56

Au premier, je ne me souviens pas. C'était le temps des fêtes donc pas vraiment de sortie sinon l'épicerie et des trucs comme ça. On n'a sans doute pas dépasser 3 semaines avant d'aller au centre commercial. Quand il avait un mois, on a fait notre premier grand voyage pour voir nos familles.
Pour le 2e, j'étais au groupe de jeux 2 jours après ma sortie de l'hôpital donc bébé avait 4 jours. Mon chum devait aller au travail pour signer des papiers, on n'a pas de famille proche et je ne me sentais pas prête à être seule à la maison avec les 2 enfants après la césarienne. Il est donc venu m'installer au groupe de jeux entourée de mes amies pour une heure ou 2.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Marie-Lise Dim 21 Mar 2010 - 19:52

a mon premier, a 3 jours j'ai du retourner a l'hopital pour un taux de bilirubine trop élevé et hospitalisation 10 jours.. en sortant j'étais plus que dû j'ai été au festival juste pour rire.. j'ai eu des regards acusateurs surtout que Phoenix était mini avec son 5lbs.. mais on était en plein juillet...

pour Loryane j'ai accouchée le vendredi, sortie de l'hopital le dimanche et allait chercher Phoenix a la garderie le lundi... encore là il fesait doux cétais en septembre...

c'est de l'organisation, tu as l'impression de déménager a chaque fois..et comme dit véro il fait chaud Laughing mais pourquoi pas.. en autant que tu sois à l'aise avec ta décision !
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ? Empty Re: A partir de quand pouvons-nous sortir un nouveau-né ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum