~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Garde partagée

4 participants

Aller en bas

Garde partagée Empty Garde partagée

Message par granul Ven 16 Avr 2010 - 15:23

Je vis avec ma copine depuis 7 ans et j'ai la garde partagée avec mon ex de mon petit fils agé maintenant de 14 ans (sa mère est décédé) mais depuis quelque temps il ne veut plus aller chez sa mami, il veut y aller quand il en a envie, pour ma part je crois qu'il en en âge de choisir mais copine me dit que s'est pas normal, je devrais le forcer a y aller même si il n'en n'a pas envie pour conserver le lien familiale avec elle. Pour ma part, j'ai dit à mon ex de s'arrager avec lui, si elle ou lui ont envie de se voir je n'ai aucun problême avec ça. Alors qui a raison, je ne le sais pas. Depuis l'âge de 6 ans qu'il se promène d'un parent à l'autre. Si quelqu'un d'entre vous vit cette situation j'aimerais en discuter.
Merci

granul
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par jolieee Ven 16 Avr 2010 - 15:30

Je suis d'avis qu'a son age, il est tout a fait normal qu'il aie envie de se sédentariser davantage dans une ou l'autre de ses maisons. Il peut tout de meme continuer d'aller voir sa mamie au moins toutes les 2 semaines, mais je pense qu'il est normal qu'un ado soit porté à vouloir rester à un endroit et se créer un petit nid.

Si ta copine est en désaccord avec cela, c'est p-e parce qu'elle ressent le besoin de vivre sans lui une semaine sur deux, pour se retrouver dans ses affaires et vous retrouver en tant que couple? Je pense pas qu'elle trouve réellement ca anormal. QQ chose se cache en dessous de cela, selon moi.

Pour ce qui est de ton petit-fils, je pense que plein de choses peuvent influencer sa décision, entre autre si vous habitez loin (toi et ton ex) et que ses amis à lui habite plus pres de chez toi. A cet age, les amis deviennent souvent tres important et il est normal qu'il se détache un peu de ses tuteurs. Il veut acquérir plus d'autonomie et de décider où il veut rester constitue un premier pas vers une autonomie dans sa vie!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par granul Ven 16 Avr 2010 - 15:56

Ma copine a trois enfants donc pour se retrouver en tant que couple c'est difficle il y a toujours quelqu'un à la maison. Oui effictivement elle voudrait aussi une pause mais je crois que si je le force à partir, il va se revolter encore plus. Je sais que mon petit fils aime sa mamie, mais comme vous dite il veut creer son petit nid, il veux voir ses amis.
Merci

granul
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par granul Ven 16 Avr 2010 - 16:21

Au fait ce n'est pas la garde partagée, depuis 2 ans il allait chez sa mami au 2 semaines, on ne demeure pas à proximité. Je crois qu'il aussi fatigué de faire la navette d'un parent à l'autre, depuis l'âge de 6 ans qu'il se promême d'une maison à l'autre.

granul
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par bibiboudin Ven 16 Avr 2010 - 17:49

Je pense qu'à son âge il est en âge de décider où il veut rester. Cependant ce serait SA responsabilité d'expliquer le tout à sa mamie....mais il est certain que je n'accepterais pas de rupture complète des liens avec la mamie
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Ado

Message par granul Ven 16 Avr 2010 - 20:17

C'est exactement ce que je lui ai dit, je vous remercie :-)

granul
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par may66 Sam 17 Avr 2010 - 8:20

granul a écrit:Je vis avec ma copine depuis 7 ans et j'ai la garde partagée avec mon ex de mon petit fils agé maintenant de 14 ans (sa mère est décédé) mais depuis quelque temps il ne veut plus aller chez sa mami, il veut y aller quand il en a envie, pour ma part je crois qu'il en en âge de choisir mais copine me dit que s'est pas normal, je devrais le forcer a y aller même si il n'en n'a pas envie pour conserver le lien familiale avec elle. Pour ma part, j'ai dit à mon ex de s'arrager avec lui, si elle ou lui ont envie de se voir je n'ai aucun problême avec ça. Alors qui a raison, je ne le sais pas. Depuis l'âge de 6 ans qu'il se promène d'un parent à l'autre. Si quelqu'un d'entre vous vit cette situation j'aimerais en discuter.
Merci
peut etre vous procurer ce livre
Les parents se séparent
Pour mieux vivre la crise et aider son enfant
Harry Timmermans
Lorraine Filion
Richard Cloutier
Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
Pour aider les parents qui vivent la crise de la séparation à mettre le cap sur la recherche de solutions pour leurs enfants et pour eux-mêmes.
14,95 $ je sais qu'il y a une section ou ca parle des enfants qui ne veulent plus aller chez l'un ou chez l'autre...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée Empty Re: Garde partagée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum