~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2e bébé et passe inarpercu !!

+15
Comète
karinef
Caro_Zach_Lou
SweetBaby
nikky
Ysabelle
Milliesbad
Miss Caprice
petitnord
Élo
rousselyn
Littlesunny
minipuce
Ti-pooh
ferrietale
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par ferrietale Mar 20 Avr 2010 - 12:49

Parfois c'est pire ca !! Quand on voit que les gens prochent de nous ne donne pas d'attention a nos enfants ca nous blesse énormément !!
Dans tous les cas c'est mon chum qui va lui glisser un mot car si ca vient de moi et le prendra surement mal !!!
En même temps ca ne me tente pas de lui dire car je ne veut pas qu'elle commence a prendre le bébé et lui donner des cadeaux parce qu'on lui en a parlé !!! Car ca ne viendra pas d'elle même ...
Donc c'est ca qui me bogue aussi.. Si je la laisse faire peut-être qu'elle se rendra compte par elle-même ??
Mais ma grande ma déja dit mamie ne donne pas de cadeau au bébé car c'est moi le bébé a mamie !!! J'étais bouche béé ............ Car la B-M dit a ma grande que c'est elle le bébé a Mamie...

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par Ysabelle Mar 20 Avr 2010 - 14:07

Des fois les gens pense pas je crois avant de parler à nos enfants ...et je parle de mon expérience personnelle ...m'enfin ...tu as misé juste .... ne pas donné d'attention ou tout simplement les ignorer ...ça blesse en maudit ! cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par maitreya Mar 20 Avr 2010 - 14:28

Moi c'est pas le fait qu'elle ne donne pas de cadeaux a la naissance qui me dérange, c,est le fait qu'elle gâte ta plus vieille et ne s'occupe pas de la deuxième qui me dérange!

C'est sur qu'elle peut avoir une préférence, mais si elle était sensée, elle ne le montrerait pas. Parce que c'est sur que ca va blesser ta petite quand elle sera en âge de comprendre. Et en attendant, c'est toi que ca blesse.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par ferrietale Mar 20 Avr 2010 - 16:13

Mon Dieu tu viens tout juste de miser juste MAITREYA pour le moment ca me blesse moi parcontre je ne veux pas qu'un jour ma fille soit blesser par ca du tout !!!
Je ne veux pas que la B-M aille une préférence que ma petite s'en rende compte lorsqu'elle sera a l'age de comprendre car c'est sure que si elle continue comme ca la B-M elle continuera peut-être qui sait 2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 595152e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 595152e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 59515

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:51

maitreya a écrit:Moi c'est pas le fait qu'elle ne donne pas de cadeaux a la naissance qui me dérange, c,est le fait qu'elle gâte ta plus vieille et ne s'occupe pas de la deuxième qui me dérange!

Exactement ce que je pense moi aussi! Smile Moi aussi, ça me dérangerait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par may66 Mer 21 Avr 2010 - 20:18

Je me demande si ta première fille n'est pas investie d'une mission ( non dite) par ta belle-mère et que ta Deuxieme passe inaperçue à cause de ça... parfois dans les familles le premier a un rôle à jouer qui n'est pas attribué au Deuxieme ( y a'-il un secret caché, une peur cachée) pour ta belle belle mere ne donne pas la même importance a la Deuxieme...( Peut être qu'elle a perdue un deuxieme enfant ou que le 2e enfant dans sa famille n'a pas un role important a jouer des fois c'est bizarre de même, ou même que le fait que ça soit une fille plutôt qu'un gars, etc.)

Si tu as, un malaise vis à vis de ce que tu vis parles en ouvertement a ta belle mère, y a rein de mieux que ça pour le savoir...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par Gennylove Lun 26 Avr 2010 - 8:36

Peut-être que ta b-m est habituée avec ta fille aînée, je sais que c'est frustrant mais laisse lui du temps tout simplement. C'est normal de se sentir ainsi et non tu ne capotes pas. Tu t'en fais tout simplement et tu en as le droit. Attends encore si ta b-m continue, tu peux lui en parler doucement. Peut-être qu'elle est décue de ne pas avoir eu un petit-fils mais cela ne te regarde pas. Tu as deux magnifiques filles et c'est ce qui compte. Si ta b-m achète rien pour ton bébé, en bien, tu n'as qu'à le faire toi-même pour te sentir moins coupable ou injuste. Juste un truc si ça peut t'aider. Peut-être qu'elle est la seule à ne rien donner mais tant pis pour elle! Wink

Bonne journée!

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par ferrietale Lun 26 Avr 2010 - 18:01

J'en ai discuté avec mon chum et puis on a décider de rien lui dire car je ne veux pas qu'elle se sente oubligé de donner quoi que ce soit et si elle donne de quoi je veux que ca vienne d'elle même et non pas par oubligation.
Donc on laisse aller les choses et on verra si ell exagère si c'est le cas on lui dira alors.

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par rattounette Mar 27 Avr 2010 - 7:26

Vous voulez l'avis d'une future grand-mère ?

Ça ne se fait pas d'arriver à l'hôpital les mains vides. Même si c'est le 2e, 3e, 4e bébé... ça ne se fait pas.

J'ai déja mon cadeau de naissance, moi ... il est bien au chaud dans ma garde-robe ... et il attend de voir la tite face de bébé Mathéo pour lui donner Wink

Mais on pense pas toutes de la même façon. Qu'est-ce qu'elle a de travers ta belle-mère ? Ça on ne le saura jamais SAUF si ton conjoint lui pose la question. Peut-être que c'est absolument pas pour mal faire et que, justement, elle veut GATER la plus vieille pour ne pas qu'elle se sente à part car toute l'attention des gens serait portée vers le bébé naissant.

Mais pour le savoir faut poser la question et qui est le mieux placé pour ça ? : ton chum Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par ferrietale Mer 28 Avr 2010 - 18:04

Parfait rattounette mais comment devrais-je aborder le sujet 2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 59515?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par Ti-pooh Mer 28 Avr 2010 - 18:07

ferrietale a écrit:Parfait rattounette mais comment devrais-je aborder le sujet 2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 59515?

pourquoi il ne lui dirait pas simplement que ca le blesse et qu'il a peur que ca montre la mauvaise chose a ta plus vieille ?? tsé, au fil de tes réponses, y'a pas juste le fait qu'elle apporte rien au bébé qui chicotte...ya sa façon d'agir aussi...et parfois, les grand-parents ont tellement peur d'enlever la place au premier qu'ils en deviennent gauche...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par rattounette Lun 10 Mai 2010 - 7:29

J'avais pas vu ta question fierretale.

Si j'étais ton chum je leur demanderais tout simplement pourquoi ils sont venus à l'hôpital sans cadeau pour le bébé.

Si ça fait de la Chicane parce que ta bm est sur la défensive on n'y pourra rien mais, c'est pas bon de garder les affaires sur notre coeur... donc faut demander mais avec tact.

Mais à la lumière de ton autre post (celui de ton bp qui a mis ta petite dans le coin) c'est peut-être pas une bonne idée de poser LA question Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2e bébé et passe inarpercu !! - Page 2 Empty Re: 2e bébé et passe inarpercu !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum