~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Production de lait ?

+6
Caro_Zach_Lou
Ti-pooh
emy_lee
JolieJulie
Miltassia
Josée de laval
10 participants

Aller en bas

Production de lait ? Empty Production de lait ?

Message par Josée de laval Dim 23 Mai 2010 - 21:35

Bonjour les filles,

Je tire mon lait pour mon petit coco. Avec tout se qu'il c'est passé je n'ai pas été très régulière dans mes périodes de tirage de lait. Depuis 3 jours je suis pas mal aux 3 heures mais je trouve qu'il en a pas beaucoup..... je tire le dernier vers minuit et le lendemain vers 6hrs.

J'ai un tire lait électrique double.

Un sein me donne 40 ml et l'autre seulement 20 ml. J'essaie de masser avant, de mettre une débarbouillette chaude et de compresser mes seins vers la fin.

Savez-vous si ça semble normal ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Miltassia Dim 23 Mai 2010 - 21:58

Moi on m'avait dit que tirer un boire la nuit, car c'Est la nuit qui aide le plus à la production de jour,. Quand j'ai commencé a me tirer un boire la nuit, j'ai vu une grosse différence dans les jours qui ont suivi !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par JolieJulie Dim 23 Mai 2010 - 22:23

Au début il y en a moins... Moi c'est quand j'ai réussi à dormir plus que 2-3 heures de file que la production a augmenté. Reste que ton horaire me semble bien correcte, j'imagine que ca va venir avec le temps.

Essaie de te reposer et bois de l'eau!

Julie, qui tire du lait depuis 6 mois!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par emy_lee Dim 23 Mai 2010 - 23:13

Je me souviens que les premières fois ou j'ai tiré du lait était pour stimulé ma montée laiteuse et j'en tirais 3-4 onces à la fois.Mais ca n'avais pas duré longtemps.
J'ai vite redescendu à 1 once ou 2 si j'étais chanceuse...
Mais bon, il ne faut pas se fier à ma production...elle est anormale Laughing.

Je ne peux donc pas te dire si tu es dans la normal ou non.

As-tu un bon tire-lait? Le mien était pas trop mal mais j'en tirais beaucoup plus avec celui prêter par le CLSC.
As-tu essayer avec une photo de ton fils?

Bref, je te souhaite bonne chance.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Josée de laval Dim 23 Mai 2010 - 23:40

Oui j'ai loué un tire-lait comme à l'hopital.

Je vais mettre mon cadran pour cette nuit sinon je file direct au matin sans me réveiller Laughing

Oui je fait passé les photos en boucle sur ma télévision mais c'est vrai qu'à l'hopital quand je le regarde de loin j'ai beaucoup plus de lait.

Merci les filles je vais essayer ça Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Ti-pooh Lun 24 Mai 2010 - 8:18

Tu sais Josée, c'est pas la même chose que si tu avais pu le mettre au seins au moins une fois hein, la tout ce fait par ''machine'' donc oui, ca parait...

De tirer au moins une fois la nuit devrait effectivement t'aider...moi quand ca diminuait, en plus de prendre la dompéridone et levure de bière, je tirais aux 2 heures...et j'ai du continuer comme ca jusqu'au jour ou j'ai mis coco au seins, car sinon, j'en avais pas asser, mais je sais que d'autre on eu une très belle production de lait et ce, même en ne mettant bébé au seins que tardivement....

Bonne chance et lâche pas
Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 24 Mai 2010 - 9:15

Josée, 60 ml.....c'est pas mal ca que ma pitoune buvait il y a 2-3 jours......ca me semble donc normal......ca devrait augmenter avec le temps pour s'ajuster au besoins si tu tires plus souvent?

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Josée de laval Dim 6 Juin 2010 - 22:24

Bon j'en suis toujoure à 60ml.... dès fois ça monte à 70/80 mais c'est rare.
À l'hopital la conseillère en allaitement me dit que je devrait tiré entre 90 et 120

Elle m'a parlé de chardon béni et de fenugue ?? est-ce que ça marche vraiment ?

J'avais entendue parlé de dompéridone, dans quel cas est-ce que le doc prescrit ça ? est-ce que ça marche plus que les autres ?

C'est pas possible de tiré au 2 hrs avec ma situation et pour la nuit je l'ai fait que 2-3 fois et je n'ai pas vue de différence....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par microsue Dim 6 Juin 2010 - 22:31

chardon beni, fenugrec, levure de biere, oui ça a un effet, a quel point je ne sais pas

domperidone encore plus tant qu'a mon expérience, le doc de la clinique mobile d'allaitement me l'avait prescrit pendant l'hospitalisation de Louis et la pédiatre de Marianne me l'a prescrit pour la 2e grossesse.

mais tant que bébé ne tète pas et que le tire-lait fait la job, je trouve que c'est difficile d'augmenter les quantités tirés
surtout que le stress est souvent présent et la fatigue embarque.

j'ai vu une différence aussi en tirant 1 fois la nuit (souvent entre 1h et 4h), quand j'ai arrêté de la faire ma production a baissé.

Lâche pas, le tire-lait est ton ami!!!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Josée de laval Dim 6 Juin 2010 - 22:37

microsue a écrit:
Lâche pas, le tire-lait est ton ami!!!!

Pourtant je le déteste Laughing Laughing

Merci Smile

On a commencer à le mettre au seins 2 fois par jour et il ne tête pas encore, il fait la grimace et ne veut rien savoir.... on se donne du temps mais j'espère qu'il y prendra goût.....

Ok je me levait à 1hrs je vais essayer plus tard alors,

Merci !!!!!!! Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Marie4poches Lun 7 Juin 2010 - 9:00

Microsue te donne des bonnes pistes....
Les produits naturels ça fonctionne pour plusieurs personnes. Mais y en a d'autres que ça ne fonctionne pas. Par contre, je suis pour essayer cette méthode avec la dompéridone.

C'est pas évident dans tes circonstances d'extraire facilement. Mais ça se fait !!!

Pour le boire de la nuit, au moins 1 fois... Autour de 2h du matin. Car c'est à ce moment là qu'on a un pic d'hormones qui permettent d'augmenter la production lactée. Pas pour rien que la majorité des bébés se réveillent pratiquement tous vers ces heures là.

Tu peux aussi faire des blitz !! Pour simuler une montée laiteuse. Pendant 24 à 48h, tu t'y mets... sans arrêt !!! Aux 2h le jour, aux 3h la nuit. C'est pas évident, mais ça t'aidera sûrement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 7 Juin 2010 - 9:03

Josée, voici la recette de boisson pour augmenter la production de lait que l'infirmiere m'a laisser a sa visite a la maison....

Potion magique 1

1kg de yogourt nature
1 boite de jus de raisin ''welch'' surgelé
1 tasse de jus d'orange

Homogénéisez le tout au melangeur. conserver au frigo. boire toute la quantité a l'interieur de 24 heures pour un meilleur resultat


Potion magique 2

500 ml de lait
125 ml lait en poudre
15 a 45 ml levure alimentaire
5 ml de vanille
15 ml huile de soya ou de maïs
60 ml de fruits au choix

Mélanger. ajouter le lait. Mélanger encore. On peut y ajouter au gout 1-4 de tasse de yogourt nature ou de creme glacée. si vous la desirez plus fortifiante, vous n'avez qu'a souppoudrer un peu de germe de blé. bien agiter avant de servir.
Prenez une verre de cette potion a toutes les tétées.
Conservation 24 a 48 heures eu frigo!


Voilà! j'ai pas essayer alors je ne peus pas te dire si ca marche vraiment ou non mais c'est vraiment l'infirmiere qui m'a recommendé ca au cas ou ma production diminuerait.....bonne chance et si jamais tu l'essaie donne-moi des nouvelles!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Ti-pooh Lun 7 Juin 2010 - 10:05

Bon, m'a te dire bin franchement ce que j'en penses...ton coco la, y'a 35SA de bedaine, il est a veille d'accepter le sein sans rechigner comme seul boire, donne lui l'temps...

Si, pour le moment, t'es pas capable plus de 60-80ml, bien qu'en théorie, ils te disent que tu devrais tirer p^lus...bin fait compléter avec du lait maternisé that's it !!

Continu de tirer à la fréquence que tu le fais présentement, au pire demande au néo qui s'occupe de lui de te prescrire de la dompéridone pis ARRETE DE STRESSER AVEC LA QUANTITÉ DE LAIT QUE TU TIRE y'a des femmes pour qui le tire-lait fonctionne pas plus que ca et c'est la vie, ca veut pas dire pour autant que ton allaitement est a l'eau...

Présentemment, tu es carrément en train de te bruler, pis a 3 semaines d'âge, j'te dirais de pas faire la gaffe de sur-stimuler ta production comme il te l'a été dit parce que :

de 1, si ca marche pas tu vas te décourager bin raide et de 2 tu es déjà brulée ma belle, t,en demande pas trop, tu vas péter au frette !!

Lâche pas, j'te dis que d'ici une semaine ou deux, il ne va boire qu'au sein quand tu sera la avec lui Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Josée de laval Lun 7 Juin 2010 - 17:24

Merci pour vos conseils les filles !!!!

Aujourd'hui j'ai demander à l'infirmière si c'étais possible de me prescrire le dompéridone parce que honnêtement si ça ne monte pas de façon significative pour que quand coco serra prêt à boire au seins, moi je lâche tout. Ça fait sans coeur de dire ça mais je ne suis plus capable de tiré 20 minutes au trois heures, de faire de3 à 4 hrs de route par jour, d'aller voir mon coco Malade et de m'occuper de mes deux autres le soir.....

En plus Nathan ça va pas bien, il l'ont mit sur un gavage continu 24h/24. Sa stomie (petit sac ventrale) se rempli trop vite, tout se qu'il boit passe par l'estomac mais se ramasse dans le sac et plus rien ne descend au intestin. Donc il perd du poids et est dramatiquement en manque des choses essentiel à sa santé.

Alors l'allaitement ne serra vraiment pas pour tout de suite.....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Ti-pooh Lun 7 Juin 2010 - 17:29

L'important ma belle, c'est d'être en forme pour t'occuper de tes 3 amours...que tu allaites ou pas, tes enfants vont préférer une maman toute la qu'une maman épuisé...et Nathan a besoin d'une maman forte avec lui, donc, ne te mets pas de pression, il ne sera pas plus mal en point si tu ne peux pas l'allaiter c'est certain !!

J'vous envoie plein d'ondes positives afin que ce petit coco prenne du mieux, j'imagine que ca doit te bruler un coup, mais tiens bon, le meilleur est a venir ma belle, c'et promis

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 7 Juin 2010 - 18:39

Je suis tellement d'Accord avec ti-pooh....fait ce qui est le mieux pour ton ti-coco ma chère! L'allaitement c'est secondaire vs la santé de ton petit Nathan.....

Je vous envoie plein de courage et d'onde positive!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par isanie Lun 7 Juin 2010 - 19:22

Je suis aussi d'accord avec Ti-Pooh ...
Pour avoir travaillé longtemps aux prématurés j'ai vu des mamans en dépression à cause de l'allaitement OUI ! OUI ! La pression qu'elles avaient les pauvres venant de plein de monde.... c'était inhumain de demander autant .
C'est déjà pas facile... l'important c'est ton petit Nathan.
Il a une stomie poruqoi ton ti-homme ??J'ai manqué un bout je crois ...
(J'ai pas entendu dire quelque part que la dompéridone amplifiait pour les dépressiosn post-partum ??)
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Josée de laval Lun 7 Juin 2010 - 21:15

Merci de vos encouragements Bisou

Deux journées difficile en peu de temps et ma production de lait qui n'augmente pas ça me décourage pas mal aujourd'hui. J'aimerais tellement l'allaité mais en même temps je suis sur le point de craquer....

Oui Isanie il a eu une stomie mais c'est pas une vrai stomie, il a tout de même des selles qui se rendent dans sa couche. Il a été opéré à 2 jours de vie pour une atrésie jéjunale alors ils ont enlever un bout d'intestin et ils ont fait le raccord de façon à se que le surplus puisse remonter dans la stomie. (comme une cheminée). Mais là 85-90% de se qu'il prend comme lait se retrouve dans sa stomie, la chirurgie vont lui faire un refilling manuellement tout les 8 heures. Son HAIV à été ajusté pour compenssé son manque de chlore et du reste qui lui manque. Il est très faible et nous a fait pas mal de brady samedi lui qui en fesait presque plus. On en saurra plus demain.... mausus de stresse.....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Mom Lun 7 Juin 2010 - 21:22

pauvre tit minou!!

Jespère quil prendra des forces rapidement tit coco! c pas évident ca à vivre tout ca

Pour le tirage de lait, moi jen ai pris de la dompéridone quand jai décidé de tirer mon lait a temps plein, javoue que ca fait des miracles. J'ai commencé à tirer des 6 onces 4x par jours avec ca !!

Mais tu sais, rend toi pas Malade avec ca! pour l'instant javoue que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, mais tu as tes limites et essais de te respecter la dedans aussi !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par isanie Mar 8 Juin 2010 - 8:17

Josée de laval a écrit:Merci de vos encouragements Bisou

Deux journées difficile en peu de temps et ma production de lait qui n'augmente pas ça me décourage pas mal aujourd'hui. J'aimerais tellement l'allaité mais en même temps je suis sur le point de craquer....

Oui Isanie il a eu une stomie mais c'est pas une vrai stomie, il a tout de même des selles qui se rendent dans sa couche. Il a été opéré à 2 jours de vie pour une atrésie jéjunale alors ils ont enlever un bout d'intestin et ils ont fait le raccord de façon à se que le surplus puisse remonter dans la stomie. (comme une cheminée). Mais là 85-90% de se qu'il prend comme lait se retrouve dans sa stomie, la chirurgie vont lui faire un refilling manuellement tout les 8 heures. Son HAIV à été ajusté pour compenssé son manque de chlore et du reste qui lui manque. Il est très faible et nous a fait pas mal de brady samedi lui qui en fesait presque plus. On en saurra plus demain.... mausus de stresse.....
Production de lait ? 451 ah ok... je savais pas....
Pauvre toi ça ne doit pas être évident....
Raison de plus de ne pas t'acharner sur l'allaitement si tu vois que ça te nuit... tu dois garder tes forces pour ton ti amour.
Je suis avec toi Production de lait ? 477672
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Production de lait ? Empty Re: Production de lait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum