~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous faite quoi comme activité de couple???

+4
Baquardie
Jue_ly
Nath
petitnord
8 participants

Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par petitnord Mer 21 Juin 2006 - 20:50

Ces temps-ci j'ai l'impression qu'on ne fais plus rien comme activité de couple. C'est vrai qu'on travaille beaucoup, mais j'ai l'impression que des fois, mon chum me prends pour acquis alors plus besoin de faire des activités ensemble...

Ça fait plusieurs fois que je lui demande de faire des choses ensemble, mais ça lui tente jamais. J'ai même essayé de faire des choses ¨de travail¨ ensemble mais mes suggestions n'ont jamais l'air de lui plaire. Par exemple, je lui ai offert de m'aider à refaire la clôture à deux, ça va plus vite et on peut jaser, bof, il a trouvé d'autre chose à faire...bizarre...Une fois, j'avais besoin d'aide pour la peinture car c'était trop haut et je voulais qu'il m'aide à placer la pelle du tracteur afin que ça aille plus vite pour faire l'excédent de la maison...mais encore là, il a trouvé d'autre pricrité à faire...même chose pour quand il est venu le temps de nettoyer mon parc à poulets pour y mettre mes moutons...pas l'temps...

Et là, ce ne sont que des exemples sur le travail, je ne pense même pas aux sorties autres qu'à la ferme...J'ai voulu aller cueillir des fraises aujourd'hui avec lui, autre priorité, aller faire l'épicerie (y va pouvoir acheter ses cochoneries j'ai pensé), autre priorité, on va aller jouer au tennis, pas l'temps, manger une p'tite crème glacée, pas l'temps...Mais tous les mardi il trouve du temps pour aller voir ses gars jouer au dec hockey, tous les mercredi soir (comme là!!!) il a du temps pour aller jouer lui aussi au deck hockey et veiller tard avec ses chums, du temps pour jaser avec son père des heures de temps quand il avait me semble une autre priorité...

En tout cas, des fois j'ai l'impression que pour lui se parler entre deux vaches le matin et le soir et faire des p'tits calins de temps en temps c'est assez... Moi, ça me tenterait plus des fois; un p'tit dîner au resto, aller faire des comissions ensemble, se louer un film autre que de bang bang, aller jouer au tennis, ça fait si longtemps,... J'ai voulu partir avec lui une équipe de deck hockey mixte au printemps, j'avais toutes les filles ou presque mais il me manquait une gardienne...il a même pas chercher une miette, j'voulais jouer moi avec lui pas comme réserviste dans une autre équipe de filles...mais ça il l'a jamais compris même si je lui ai répété des milions de fois...finalement c'est tombé à l'eau et je l'ai encore sur le coeur!

Vous, vous faite quoi comme activité de couple?? Je voudrais des idées, des fois que je tomberais sur quelque chose qui nous plaierait à tous les deux et qu'enfin on sorte de la ferme un petit instant de temps en temps...

Je lui en veux dans ce temps là car je me dis que je travaille pour la ferme mais en espérant qu'on fasse des activités de couple et en famille plus souvent mais comme ça ne vient pas très souvent, pourquoi lui ne se sacrifierait pas un peu pour avoir un autre bb...Tant qu'à ne pas faire trop trop de sorties...en tout cas!! Je vais lui en parler plus directement par ce que subtilement, ça a pas l'air d'être trop gagnant!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par Nath Mer 21 Juin 2006 - 21:00

Heu... en ce moment c'est les rénovations! Youpidou...


Le mien aussi il est pas sorteux... Notre budget est un peu serré en ce moment.. Les promenades bucoliques le soir... manger une crème glacé,... heu...


Ben j'ai acheté des macarons pour le festival d'été à Québec et j'espère que ce sera une belle occasion de sortie! (si on va pas voir Twister Sisters... entk ). Il y a peut être un festival interessant das ton coin cet été?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par Jue_ly Mer 21 Juin 2006 - 21:03

Nous non plus on fesais pas grand chose. Il a fallu que je me fache et que je discute avec mon chum parce qu'honnêtement je trouvais qu'on a une vie plate. On fais jamais rien. Je ne parle pas des sorties qui coute cher.

Aujourd'hui nous sommes allés jouer au mini-putt pour 10$ et ca meubler notre apres-midi on c'est fais pas mal de fun.

Par contre je ne pourrais pas te dire. JVous pourriez faire des pic-nics. Nous des fois on se lance le ballon de foot dehord j'aime bien ca. Sinon on prend souvent des marches ensemble.

Cet été j'ai déjà planifier pour nous qu'on irait a la ronde, au glissade d'eau, a l'expo-agricole de St-Hyacinthe ( P-e que ton chum aimerais ca ) au Zoo

Bref je ne sais pas si ton chum est comme le mien mais si je ne décide pas on ferais rien. Il faut que je lui dise qu'on va faire ca c'est pas que ca lui tente pas il n'a juste pas idee quoi faire... Comme il dit je ne suis pas G.O dans un club med lol Very Happy
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par annick1 Mer 21 Juin 2006 - 21:09

Activités extérieur l'été: Le vélo, lavez l'auto ensemble, allez magasiner , s'acheter des produits chez pharmaprix (justement on y a été tantot, il voulait un nouveau produit pour lavez son visage ) il fait attention à lui disons Laughing , faire les petites épiceries fine, allé au resto, ciné parc, ensuite il y a évidemment les sorties familiales genre camping zoo etc.... , on joue aussi au battleship , Blockbuster pour les jeux sur console, prendre une marche le soir jusqu'au Presse Cafe avec Simon qui fait Dodo dans le carosse, on a le temps pour jaser et prendre un Moka , ça me rappelle quand on était juste nous deux et qu'on allait dans des café sur St-Denis, c'est très relaxant Amoureux ,

Pour les rénovations mon chum est pas très manuel, disons qu'il aime pas vraiment ça, mais ça arrive qu'on en fait ensemble après que je lui est tordu un bras , le jardinage c'est plus moi qui plante Laughing mais il aime quand même magasiner les plantes avec moi.

On fais aussi des soirée Cranium (le jeux) avec ma soeur et le beau frere.

Il y a aussi les pic nik sur le bord de l'eau, allé dans le vieux mtl , je le sais pus moi là Laughing Disons que chez nous mon chum est obligé d'etre avec nous entre 18:00 et 20:00 , sinon il serait sur l'ordi à travailler tout le temps Shocked , et le week wend on doit faire une activité familiale et il me suit pour faire les comissions.

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par Baquardie Mer 21 Juin 2006 - 22:03

C'est vrai qu'avec la routine c'est pas evident des fois de se trouver des activités communes...

Mon chum et moi on est des pitonneux de soirée, alors souvent on pitonne chacun de notre coté mais comme nos pc sont un a coté de l'autre ben on est ensemble et on peut se parler pareil... Sinon on aime bien écouter la télé collé le soir avant le Dodo... meme que des fois c'est la que je commence mon Dodo Laughing

Sinon on fait du vélo... vous pouvez prendre des marches, mes parents en prenaient tres souvent quand j'étais jeune... apres le souper quand la maison était clean ils partaient une heure marcher (on était assez vieille pour rester à la maison).

Sinon je pense que ca déja été dit mais une bonne creme glacée en fin de soirée mium....

Un souper en tête à tête au resto, on se paye ça mon chum et moi quand le p'tit est chez sa mère...

Voila... j'espere que tu réussiras à trouver une activité avec ton amour Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par petitnord Mer 21 Juin 2006 - 22:08

Merci des suggestions!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par chloer Jeu 22 Juin 2006 - 7:59

Ces temps-ci ..je trouves qu'on a pas le temps de penser à nous..tout gravite sutour des enfants et le travail.

On a les périodes tranquilles quand les enfants sont couché...on se colle en écoutant un film. Si on fait des sorties ...c'est toujours avec les enfants...

Il va falloir qu'on prenne le temps de passer du vrai temps en couple..avant que je retombe enceinte et que le bébé nous occupe d'avantage.

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par Miss Pie Jeu 22 Juin 2006 - 8:22

Nous notre activité principale la fin de semaine c'est de se louer deux-trois films et les écouter tout collé. Chacun en choisit un a son goût. Ou quand on a une gardienne, on fait une sortie resto-cinéma.

Vu que mon chum travaille la semaine et joue a son jeu le soir de semaine il m'a dit que c'est moi qui décidait quoi faire la fds alors j'en profite! Je trouve toujours quelque chose. Soit aller faire du bicycle, aller voir de la parenté, aller chez des amis. Le moins évident pour faire des activités de couple c'est de faire garder Malcolm et toi j'imagine que c'est encore moins évident avec tes petits garnements...

On va espérer que tu trouves quelque chose car c'est tellement bénéfique pour le couple de faire autre chose que le petit train-train quotidien.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par challe19 Jeu 22 Juin 2006 - 8:43

On fait pas grand chose de spécial à part magasiner, faire l'épicerie, se promener en voiture et manger de la crème glacée à la Crémière !!! Avec le bébé, les activités extérieures vont changer je pense...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par vivel'été Jeu 22 Juin 2006 - 8:56

Pour nous, les activités en couple sont plutôt des activités en famille et ça nous convient pas mal!
Yannick travaille beaucoup la semaine donc les fins de semaine, c'Est jeux avec les enfants ou on part quelque part au Québec et on se loue un chalet près d'un lac.

On fait pas trop de sorties à deux car on a pas de famille ici et je n'ose pas encore confier mes 2 enfants en même temps à des amis.

Il y a bien sur les activités de couple rien qu'à deux, le soir quand on est pas trop fatigués!! :youppie:

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faite quoi comme activité de couple??? Empty Re: Vous faite quoi comme activité de couple???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum