~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

+4
Josée de laval
jolieee
Mom
liberteee
8 participants

Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Mar 22 Juin 2010 - 16:39

Je sais que c'est différent d'un bébé à l'autre...
Ma petite puce a 2 mois...Mais elle est miniature! Elle père 8,5 lbs
Elle a toujours bu des biberons de 120ml...environs 7 fois par jours!
Elle prenait des biberons a débit lent...Mais ca me prenais une heure a toutes les fois pour lui donner tellement elle buvait lentement!!
Alors il y a quelques jours..J'ai changé pour des débits moyens!!
Elle le boit donc bcp plus vite...Et on dirait qu'elle ne réalise pas qu'elle est plein après son 120ml..Peut-etre parcequ'elle boit plus vite..et elle n'a pas le temps de s'en rendre compte??
Elle redemande toujours plus et plus de lait..J,ai l'impression qu'elle n'a plus de fin!!
Je l'arrete toujours rendu autour de 180ml....Je trouve ca vraiment bcp sinon!!
Croyez-vous que c'est juste un hasard...et que sa faim aurait pu augmenter comme ca du jour au lendemain??
Est-ce trop lui donner un 180ml 7 fois par jours a à peine 8,5 lbs???

Combien est-ce que vos bébé boivent???

Merci!!


liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par Mom Mar 22 Juin 2010 - 16:59

ben moi personnellement je pense qu'elle était fatiguée de tetter après sa tétine lente et qu'elle arrêtait de boire. Là ca entre plus et en boit par le fait même plus.
Le biberon c'est comme le sein, c'est a`la demande
J'avoue que 180 x 7 ca fait beaucoup beaucoup de lait ca...

elle va surement distancer ses boires et en prendre moins je peux pas croire!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Mar 22 Juin 2010 - 19:08

C'est surtout le fait qu'elle ne semble jamais comblée....
Elle a toujours l'air d'avoir encore faim!
C'est ce que j'ai de la misere a comprendre!

Je crois que si je lui donnais 250ml..Elle le boirait tout!! : o
C,est moi qui doit l'arrêter!
Peut-etre que comme je disais, c'est du au fait qu'elle est habituée de teter longtemps....Et que la...apres 10 minutes..meme si elle a bu bcp..Elle voudrait continuer a teter!!
Ou bien sinon que son estomac ne réalise pas qu'il est plein vu que c'est pris tres vite!!!

Je suis découragée..
Je sais plus trop quoi faire...Je passe mes journées a donner le biberon!! Et a l'entendre Crying or Very sad parce que'elle a l'air a avoir faim! : o

J'ai presque envie de retourner au débit lent..
Ca prennait 1hre 7 fois par jour..Mais au moins..Elle ne me faisait pas de crise!!

Qu'en pensez-vous??

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jolieee Mar 22 Juin 2010 - 19:17

Je pense que a 2 mois c'est normal. Ma fille m'a fait ca jusquà 4 mois, facilement. Toujours Crying or Very sad et c'était vraiment tjrs pour la faim. Elle fait p-e des coliques aussi... Si c'est ca ca va passer avec le temps.

Tu lui donnes la Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? 1baby_2? Sinon je continuerais à la demande, tant que tu ne dépasse pas 40 onces par jour... Essaie de lui donner la Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? 1baby_2 tout de suite apres son biberon de 4-5 onces...

Pour ce qui est de la quantité, un professionnel de la santé m'a déja dit que c'était environ 1 once par kilo... Considérant que la tienne pese 4 kilo (environ), ca serait donc 4 onces par bouteille... 7 fois par jour je trouve que c'est normal au début... elle est encore toute petite... et 7 fois 5 onces ca fait 35 onces, donc elle ne dépasse pas 40 onces... Ne t'inquiète pas, ou sinon appelle au CLSC pour parler avec une infirmière? Tu vois son doc bientot?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 39
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par Josée de laval Mar 22 Juin 2010 - 19:25

si elle était allaitée tu n'aurrais aucune idée de combien elle boit au juste.

Donne lui s'en comme elle en veut, elle saurra décider quand elle en aurra assez, au pire si elle est gloutonne et qu'elle boit trop, le trop plein va ressortit tout simplement Wink

Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Mar 22 Juin 2010 - 19:33

Si c'était des coliques??
Est-ce qu'elle pourrait boire tres souvent vu qu'elle a mal..Comme pour la réconforter??
J'y avais pensé a des coliques...Mais je me disais qu'elle ne boirait pas autant!!

Jolieee.....Elle n'aime pas les suces malheureusement... : (
J'avoue que ca aurait pu marcher de lui mettre sa Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? 1baby_2 apres son biberon.....


J'ai hate que ca s'arrange!!!
J'aime pas ca qu'elle pleure sans arret des quelle a pas son biberon dans la bouche!! Sad

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jolieee Mar 22 Juin 2010 - 20:13

Oui ma fille semblait avoir des coliques et vouloir se réconforter en buvant... Comme jte dis, ca part avec le temps... En general vers 3 mois je crois...

Je cherchais un texte que j'ai lu lorsque ma fille avait environ 2 mois et qui m'a fait comprendre BIEN des choses. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé, mais en tapant coliques sur google, tu pourrais lire sur le sujet et p-e y reconnaitre ta fille.

D'autre part, je suis d'accord avec Josée de Laval, si tu l'allaitais, tu ne saurais pas combien elle boit alors tu n'aurais pas d'autre choix que d'écouter ses besoins. Si elle a besoin de teter pour se réconforter, je pense que je lui accorderait cela. Surtout, comme tu dis, que c'est un petit format. Elle a p-e une poussée de croissance et a besoin de ce lait pour grandir et grossir.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 39
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par Shorty Mar 22 Juin 2010 - 21:19

Josée de laval a écrit:si elle était allaitée tu n'aurrais aucune idée de combien elle boit au juste.

Donne lui s'en comme elle en veut, elle saurra décider quand elle en aurra assez, au pire si elle est gloutonne et qu'elle boit trop, le trop plein va ressortit tout simplement Wink

c'est ce que je pense aussi, j'allaitais donc, aucune idée !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jessdolphin5 Mar 22 Juin 2010 - 21:42

Moi je trouve pas ça trop...

Élodie avait 2 semaines et elle prenait des bib. de 250 ml!! aux 2 heures!!! C'était autour de 6 bib. par jour!! (Elle faisait des nuits de 6h)

Elle a commencé les céréales à 17 jours...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par toutinadou Mar 22 Juin 2010 - 21:47

Et est-ce qu'elle régurgite beaucoup? Parce que si ça ne ressort pas ou peu je vois pas de problème.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Mer 23 Juin 2010 - 8:56

C'est tres rare qu'elle régurgite...
Mais je vais avouer que les 2 des fois qu'elle a le plus bu...
2 heures plus tard....Elle a vomi!
Mais d'habitude...le trop plein devrait ressortir tout de suite apres..lors de son rot non?
Je trouvais ca bizarre 2 heures plus tard... C'était du lait digéré!! : o

Mais à d'autres biberons qu'elle boit bcp...Rien ne ressort!!

Mais la..Plus ca avance..Plus je crois plus que c'est des coliques ou des malaises!!
Parce que meme si elle boit...Elle chigne pendant...Elle a l'air a avoir mal!!
Alors la..la question est plutot..Comment savoir si ce sont des pleurs de faim...Ou bien des pleurs de douleur!!
Si je lui donne le biberon...Elle boit pour se soulager!
Alors dur de savoir!!

J'ai hate qu'elle ai 3 mois pour que ca passe!!:p


liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jessdolphin5 Mer 23 Juin 2010 - 13:44

Présentement, je garde un petit coco de 3 mois qui boit 8 onces de lait aux 4 heures (plus ou moins)

Des coliques? Si vraiment c'était ça, elle viendrait toute raide et elle pleurerait beaucoup, elle ne prendrait pas son lait "pour se soulager"... Si elle a trop faim, c'est possible qu'elle pleure tout en buvant son lait.

Personnellement, j'aurais tendance à augmenter la quantité de lait... À 2 mois, c'est normal de prendre 6 à 8 onces de lait! Je me souviens que mon petit coco (celui que je garde présentement) prenait 6 ou 7 onces à 2 mois!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par toutinadou Mer 23 Juin 2010 - 13:59

Et si tu crois que vraiment elle a l'air inconfortable tu pourrais aller consulter en osthéopathie. Je sais pas si une tension peut faire boire plus un bébé mais si ça peut aider ou te rassurer!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par Gi Mer 23 Juin 2010 - 14:03

Oui je pense aussi que si c'était des coliques, elle voudrait téter souvent pour le réconfort, mais ne prendrait presque rien à chaque fois... Elle s'arreterait des que ça coule, ils sont pas fous hein... au pire as tu essayé la Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? 1baby_2?
Une poussée de croissance? plus la soif car il fait très chaud en ce moment ...

Les régurgitations? ben si tu as augmenté son débit, ça se peut qu'elle avale aussi plus d'air donc ça augmente les régurgitations... Les miens régurgitaient à chaque boire, et à n'importe quel moment, parfois tout de suite, parfois 2 h après.... Plus c'est longtemps après, plus le lait est "digéré". Peut etre que après certaines tétées, tu la brasses pas tout de suite (genre changement de couche, mettre sur le ventre etc...) donc elle régurgite seulement plus tard...

Faire la différence entre les pleurs de faim et de douleur, ça s'apprend, ce ne sont pas du tout les mêmes... Et les pleurs de douleurs ne s'arretent pas après le boire, ils peuvent même empirer si c'est un probleme de digestion (gaz etc...)

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Mer 23 Juin 2010 - 15:44

Faudrait que je trouves une Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? 1baby_2 qu'elle aime..Parce que celle que j'ai, elle l'aime pas et la repousse tout le temps!

Alors selon vous, ce ne serait pas des coliques! Je trouvais ca bizarre que ca arrive comme ca a 8 semaines aussi!

J'ai fait un horaire de ses boires, avec l'heure et la quantité les derniers jours, et c'est bizarre, parce qu'elle est hyper stable dans ses boires de 10h00 le soir à 3h00 le lendemain apres-midi;
C'est :
22h00
5h00
8h30
12h30PM
15h30...
Et ensuite c'est du n'importe quoi.....
De 15h30 à 22h00...C'est la qu'elle boit sans arret et qu'elle chigne tout le temps!
C'est parce que le jour et la nuit..elle dort tout le temps..
Mais on dirait que réveillée...Elle sait pas quoi d'autre faire que boire...Alors elle demande toujours a boire!

Alors me reste a trouver un truc pour ne pas qu'elle se gave sans arret en soirée!
Ou sinon comme vous dites..La laisser faire!
Elle doit rattraper ce qui lui manque du reste de la journée..je sais pas!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jolieee Mer 23 Juin 2010 - 16:28

Mio je ne rayerais pas l'option des coliques entk.... As tu lu sur le sujet??? En plus ils disent que ca arrive surtout le soir....
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 39
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par liberteee Jeu 24 Juin 2010 - 14:05

Oui!!!
Ce qui m'avait fait croire que ca aurait pu etre des coliques.....C'est justement que c'est uniquement le soir que ça arrivait!!
Et elle se raidit pas mal...Et a souvent des gaz!
Alors c'est peut-etre ça...
Mais en meme temps, c'est arrivé comme j'ai commencé à lui donner des biberons a débit rapide!!
On dirait que ca a rendu ses intestins tout croche...et c'est depuis ce temps la quelle a mal!!

Tk..Je verrai bien si ca continue longtemps ou quoi!
En attendant je vais lui donner le lait qu'elle veut!!
Au pire elle va grossir tres vite!! :p

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par jolieee Jeu 24 Juin 2010 - 14:16

Moi j'ai donné du débit rapide très tot (vers 6 semaines) pratiquement dès que j'ai introduis les biberons, avant j'allaitais.

Et les ''coliques'' ont pas commencé tout de suite, qq semaines plus tard, jusqua ses 3-4 mois...

Prends en considération que des coliques, c'est pas nécessairement des maux de ventre. C'est plutot des pleurs inexpliqués du nourrissons....Comme si le stress sortait dans la soirée.

Je vais tenter de te sortir le texte que j,avais lu qui m'avait fait comprendre tout...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 39
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour??? Empty Re: Combien un bébé de 2 mois devrait-il boire par jour???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum