~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Purement eshtétique ou pas ?

+29
Piglet
benjo
Ysabelle
andreanne
Marie4poches
rousselyn
Milenko
Miss Caprice
florence102
Mère Poule
pingouin04
Gi
Chantalou
cocci
Gamaliele
bibiboudin
may66
Shorty
toutinadou
Pearl Jam
minipuce
amylee1333
Rachipou
Sylvestre
petitnord
jessdolphin5
microsue
melij
Vanah
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Milenko Ven 2 Juil 2010 - 22:27

je ne vois pas ca comme de l'esthétisme puisque c'est un de tes 5 sens qui est atteint. est-ce qu'on considère de l'esthétisme une personne qui a un appareil auditif? ben non, c'est pour régler un handicap d'un des 5 sens. ben c'est pareil. je considère pas ca comme les broches parce que les dents croches ca change pas ta perception du gout des aliments.

oui les lunettes font la job, mais elles sont aux yeux ce qu'est un cornet pour l'audition: désuettes.

l'opération au laser pour les yeux est une avancée technologique pour palier à un handicap visuel. seulement, c'est très dispendieux.

mais comme pour l'audition, un cornet, ca ferait la job, mais un appareil auditif, c'est 100 fois mieux. donc je reviens à la même intérrogation: est-ce qu'on considère l'appareil auditif comme de l'esthétisme?... alors l'opération pour la vue non plus.

pourquoi c'est pas couvert par le gouv? bah tsé, c'est le gouv.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Vanah Sam 3 Juil 2010 - 0:45

Y'a pas que le gouvernement qui paye pas, les assurrances aussi !! Sa doit pas être si économique car même les assurances préfèrent payer des lunettes au 2 ans plutôt que de payer la chirurgie au laser. Si y'a une sorte de compagnie dans le monde qui veut dépenser le moins possible c'est bien les assurances !! La chirurgie au laser c'est pas garentie que tu ne vas plus porter de lunette à vie !! Vers 40-50 ans, sa va commencer avec des lunettes pour lire et plus sa va aller plus la vue va diminuer alors finalement c'est juste une liberté temporaire. Je dis pas que c'est pour tout le monde mais avouez que la plupart des personnes agées dans votre entourage portent des lunettes. C'est même indiqué sur les sites de cliniques qui offrent la correction des yeux aux laser.

J'ai pas vu grand monde ici parler de correction de la vue mais beaucoup de liberté, d'une traite, d'un cadeau etc...... Je dis pas que c'est pour être plus cute pas de lunette mais sa reste que c'est esthétique !! Ici, je suis chanceuse, mes assurances me donne un bon montant au 24 mois pour changer mes lunettes alors je peux pas chialer que sa me coute cher............je vous parle pas du montant d'assurance à faire palir que mon chum paye par mois non plus mais bon Laughing Je rêve aussi que ma vu ce stabilise pour avoir la chirurgie mais pas pcque vivre avec des lunettes c'est un handicap mais bien juste pcque j'aime pas sa des lunettes...............en plus je suis pas foutu de me mettre des verres de contact dans les yeux alors j'essaye de choisir du mieux que je peux les lunettes les moins pire Laughing

Pour les appareils auditifs, quand tu as de l'argent, tu peux te payer le plus petit modèle que personne ne voit mais c'est esthétique pcque le gouvernement paye pour des appareils gros et laid mais quand ta pas les moyens pour les autres, tu es bien contant de les avoirs........le but c'est d'entendre pas d'être chic.

Je juge pas celles qui le font au contraire.......je vous l'ai dit j'en rêve moi même !! Je suis même pour la chirurgie esthétique croyez moi mais je dis juste qui faut pas faire semblant que c'est pas de la chirurgie esthétique !!

Je vous fait un collé-copié d'un site internet sur la chirurgie au lazer des yeux ( avec le lien pour celles qui veulent ) :

Pour quelles raisons se faire opérer?



Depuis une quinzaine d'années, la chirurgie réfractive a apporté un changement révolutionnaire dans la vie de personnes atteintes de myopie, d'hypermétropie, d'astigmatisme et de presbytie. Cette chirurgie au laser est depuis longtemps reconnue et a fait la preuve de son efficacité.




Quels sont les principales motivations de se faire opérer?



- Confort : supprimer la contrainte quotidienne du port de lunettes ou de lentilles.

- Sport : pratique des sports (surtout aquatiques) et loisirs sans lunettes.

- Professionnelles : aptitude réglementaire dans le choix de certaines orientations.

- Esthétique : changer le regard des autres.

- De se sentir mieux dans sa peau.

http://www.chirurgielaserdesyeux.fr/chirurgie-laser-questions-reponses/?PHPSESSID=304f3806137bbf36c79c66b121e77391
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Vanah Sam 3 Juil 2010 - 0:50

Mère Poule a écrit:J'ouvre et je referme ce post depuis quelques temps. Mais là, faut que je donne mon point de vue.

Je m,excuse, mais avoir des broches, c'est purement esthétiques. Et depuis toujours. Oui, Y A PEUT-ÊTRE des cas pathologique, mais c'est pas la majorité. PERSONNE ne me fera accroire que du % de gens qui se l'ont fait faire, 100% d'entre eux avaient des défauts sévères. Pis même avec des dents croches, pas super bien enlignées, y a moyen de passer à travers sa vie cahin-caha. N'en déplaise aux dentistes qui font peur aux parents en disant que c'est quasi une question de vie ou de mort et que leur flot DOIT absolument avec un traitement orthodontique.

Depuis que ça commencé pendant ma tendre jeunesse, c'est à qui aura des broches pour avoir le sourire parfait. Là, les dents de tout le monde sont plutôt droites (Merci aux orthodontistes qui ont su nous faire accroire que ca prend ça pour être heureux et/ou qu'on aurait un futur horrible si nos parents ne nous payaient pas ça), ce qu'on a réussit à nous faire croire c'est que maintenant ça prend aussi des dents blanches pour être heureux... Et on se sert joyeusement dasn nos poches...

Alors non. On comparera pas ça à l'opération des yeux. SVP.

Ceci étant dit.

L'opération pour les yeux??? Je sais pas si c'est esthétique ou pas. Parce que je vois pas comment une opération des yeux peut refaire la face au monde.

Mais c'est clairement un luxe... Comme c'est un luxe de se refaire faire une poitrine qui est tombée suite aux grossesses. Comme c'est un luxe de se faire refaire le nez. Un facelift. Une liposuccion. D'ou, aussi, le rapprochement qu'on peut avoir tendance à faire avec les broches. Les broches c'est un luxe qu'on se paye pour répondre aux standards de Belle.

Parce que oui, on peut très bien vivre sans. Comme nous pouvons aussi vivre avec nos dents croches et notre sourire jaunit... Même si on a vu plus jolie comme sourire.

Wink

Merci mère poule d'avoir lu dans ma tête et d'avoir mis les bons mots sur ce que j'essai de dire Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Milenko Sam 3 Juil 2010 - 9:56

Vanah a écrit:Pour les appareils auditifs, quand tu as de l'argent, tu peux te payer le plus petit modèle que personne ne voit mais c'est esthétique pcque le gouvernement paye pour des appareils gros et laid mais quand ta pas les moyens pour les autres, tu es bien contant de les avoirs........le but c'est d'entendre pas d'être chic.

oui mais ici on parle d'une différente technologie complètement.

si on veut comparer en détails je comparerais ca a le gouv payerait la chirurgie de base qui est pas garantie a vie et dont les retouches sont chargées et que un million de détails de même quelle a que la personnalisée n'a pas. et que la personnalisée soit a nos frais puisque plus dispendieuse de beaucoup mais c'est le high tech de la chose.

ca reste que je considère pas ca comme une chirurgie esthétique mais alors là pas du tout.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par rousselyn Sam 3 Juil 2010 - 10:28

j'ai aucunement la prétention de vouloir faire changer personne d'idée, mais c'est AUCUNEMENT esthétique. c'Est du pratique... tannée de toujours faire briser mes lunettes par mes enfants pis que ca me coute toujours cher à tous les deux ans (moyenne qu'ils tiennent). c'est tellemetn agréable de pouvoir voir l'heure le matin en se levant, de pouvoir sortir de la piscine sans chercher mes lunettes, parce que j'étais assez myope (-5) même si ce n'étais pas l'extremiste. Je ne portais plus de verre, incapable de les porter par sensibilité.

sans doute que certaines personne le font pour L'esthétisme, et c'est tout aussi honorable, mais à mon avis c'est rarement la raison principale. moi ce l'était pas du tout en tout cas.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Marie4poches Sam 3 Juil 2010 - 10:51

Ça dépend des 2 choix....

Chirurgie esthétique versus médicalement requis = Chirurgie esthétique
Chirurgie esthétique versus pratique = pratique

Dans le cadre de mon travail justement on regarde les choix entre les 2 premières options....

Ce n'est pas médicalement requis. Une personne peut vivre avec des lunettes ou des verres de contact. Donc de ce point de vue là, c'est totalement esthétique que de choisir l'opération ou non. La chirurgie au laser ne remet pas la vue aux aveugles (dans ce cas ça serait médicalement requis).

Par contre, il y a des points positifs à faire cette opération là, mais les points sont totalement esthétiques, ou pratiques. Mais aucunement requise au point de vue médicale, vitale.

Mon chum a une vue très médiocre, mais il s'est fait dire à plusieurs reprises que la chirurgie ne corrigerait pas à 100% sa vue. Est-ce médicalement requis ? Non. Est-ce purement esthétique ? Dans son cas, même pas plus. Est-ce pratique ? Encore moins à part pour jeter l'argent par les fenêtres...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par minipuce Sam 3 Juil 2010 - 13:59

pour moi, un chirurgie esthetique, c'est pour embellir quelque chose... dans la correction des yeux au laser, je ne voir pas ca comme esthetique car ca n'embellit en rien les yeux ou le visage
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par andreanne Sam 3 Juil 2010 - 23:33

Des lunettes, c'est pour combler un handicap visuel
Ce n'est pas pour changer un aspect physique que tu n'aimes pas...
Je ne suis pas née avec mes lunettes dans la face... Donc je ne considère pas qu'une opération pour ne plus en avoir est esthétique... Je ne veux pas m'améliorer, je veux juste être moi-même... Personnellement, j'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 12 ans... J'ai 34 ans, et ça fait 10 ans que je dois les porter à temps plein... Je n'ai jamais trouvé la paire de lunette qui me donnait un air de moi... Je mets aussi des verres de contact mais pas à temps plein... Je trouve qu'avec des enfants les deux ont des avantages et des inconvénients... La myopie est considéré comme un handicap...
Je trouve que c'est comme d'avoir une prothèse qui te permet de fonctionner, mais tu serais bien plus à l'aise sans...
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par rousselyn Lun 5 Juil 2010 - 0:12

minipuce a écrit:pour moi, un chirurgie esthetique, c'est pour embellir quelque chose... dans la correction des yeux au laser, je ne voir pas ca comme esthetique car ca n'embellit en rien les yeux ou le visage

ca cest vrai, je garde ma meme face pas belle avec ou sans lunette Wink
mais mautadine que c'est pratique!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Vanah Lun 5 Juil 2010 - 7:40

Je constate que celles qui l'ont fait considèrent que ce n'est pas de la chirurgie esthétique..............comme si le fait de l'être serait une honte !!
Je comprend que vous dite que vous ne le faites pas pour être plus ou moins belle mais sa reste que c'est pas nécéssaire à la vie et que ceux qui portent des lunettes ne sont pas des handicapées...............sinon j'accours faire ma demande de vignette pour les stationnements Very Happy
J'ai des orthèses dans mes souliers et je suis pas plus handicapée. Si demain il y aurait une nouvelle technologie laser qui pourrait corriger mes pieds et qu'elle était seulement offerte au privé que je devais éconimiser 2 ans pour me la payer, même si sa changerais pas ma face, sa serait de la chirurgie esthétique. Je n'aurais plus à porter d'ortèses et je pourrais enfin acheter les souliers que je veux et non ceux qui me font avec mes orthèses dedans !!
Ceci dit, je comprend tout les avantages de le faire et je vais continuer d'en rêver Wink

Marie4poches : j'aime bien ta façon d'expliquer Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Rachipou Lun 5 Juil 2010 - 7:59

Wow j'avais pas remarqué qu'on s'obstinait ici Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 324159

Anyways, moi je l'ai pas fait pour changer ma face, je l'ai fais pour ne plus porter de verres de contact, pour le côté pratique mais j'ai payé la totale car effectivement ce n'est pas nécessaire à ma survie Wink

Mais tsé quelqu'un avec des fonds de bouteille, à la limite, ça pourrait très bien changer son "esthétique" de plus porter de lunettes....

Tout dépend de quel bord ont regarde ça mais je comparerais jamais la myopie à un handicap physique !!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par petitnord Lun 5 Juil 2010 - 8:15

C'est un luxe peut-être...

Moi, je n'arrivais plus à porter des verres de contact, et dès que je mettais des lunettes, j'avais d'énormes maux de tête. J'vous jure, je conduisais sans rien des fois....c'était pas mieux!!

Peut-être avoir encore été capable de mettre des verres de contacts, je ne sais pas si je songerais encore à l'opération au laser, surtout du au fait du prix, mais maintenant que je l'ai fait, j'en suis bien heureuse!

Pratique ou esthétique...j'sais plus finalement!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par rousselyn Lun 5 Juil 2010 - 9:16

tant qu'a moi c'est juste une question de jeu de mot... chacune sa perception Smile
voici ce que j,ai trouvé dans le dictionnaire:

Définition du mot :
esthétique

Adjectif singulier invariant en genre
qui a rapport à la perception de la Belle, au sentiment qu'elle fait naître
qui a de la grâce, une certaine forme de Belle
qui entretient la Belle (des soins esthétiques)

Nom féminin singulier
théorie du beau, du sentiment que le beau fait naître (le domaine de l'esthétique)
ensemble des principes fondant une expression artistique pour la conformer à un idéal de Belle (l'esthétique classique)
harmonie, Belle (l'esthétique d'un corps parfait)
conception et fabrication d'objets selon des critères de Belle et de fonctionnalité ("l'esthétique industrielle")

donc perso, c'est selon cette définition du mot que je dis que pour moi ce n'est pas esthétique mais pratique Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Ysabelle Lun 5 Juil 2010 - 12:23

Moi j'en rêve de l'opération pour les yeux mais ....mon budget me rappelle à chaque fois tout les autres trucs que j'ai à payer alors ....j'endure !

Pratique ou Esthétique ..... quand je pense que je pourrais enfin montrer mes superbes de beux yeux bleue à tout le monde sans les cacher derrière mes lunettes ...moi j'dit dans mon cas ...VANTARDISE !!!
Laughing Wink

Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Miss Caprice Lun 5 Juil 2010 - 13:22

je comprend ton point de vue Vanah lol, meme si MES raisons seraient davantage pour le coté pratique....

Mon chum pour le coté esthétique jpense qui m dirait GO Go GO, va te faire une chirurgie. J'ai changé mes lunettes il y a un mois, elles sont supers belles, j'ai demandé a mon copain de m'accompagner pour les choisir puisqu'il me disait toujours que j'étais laide avec les autres! Mais finalement meme avec des nouvelles lunettes il déteste me voir avec! C'est au point qu'il me supplie de mettre mes verres de contact lorsque que nous sommes emsemble! Mais malheureusement mes yeux ont parfois besoin d'un repos des verres de contact . Il dit que ca cache mes beau yeux et que ca les rapetisse (il a pas tord pcq avec une prescription de -8 de myopie meme si on fait amincir le verre, le verre est épais quand meme! Moi sérieusement je suis habitué depuis que j'ai 6 ans j'ai des lunettes a temps plein..ou des verres de contact! Donc se serait davantage pour avoir la liberté que les lunettes ne permettent pas et pour un confort continu que les lentilles non plus n'offrent pas.
Miss Caprice
Miss Caprice
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice spécialisée dans une école primaire
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par benjo Lun 5 Juil 2010 - 17:51

Si je parlais juste de mon cas à moi, je ne serais vraiment pas d'accord que c'est purement esthétique. Parce que mes yeux sont la seule source comme moyen de communication. Oui, je porte un appareil et oui j'entends des sons mais jamais cet appareil va m'aider à comprendre les autres si je ne lisais pas sur les lèvres alors pour écouter les autres, j'ai absolument besoin de mes yeux. Ok, en ayant mes lunettes, je pouvais... Mais dans la piscine ou dehors en hiver, ouff c'était difficile... C'est ben ben pratique et on économise pour le côté entretien des verres ou lunettes.



benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Piglet Lun 5 Juil 2010 - 18:46

Moi si j'avais les sous et si j'avais pas la trouille, je le ferais pour plusieurs raisons.

1. je ne tolère plus bien les verres de contact à long terme toute une journée de temps depuis ma grossesse de Sara

2. je ne peux porter QUE des montures en plastique de par le risque de blessure dans mon travail, ce qui réduit considérablement mon choix de montures

3. anyway, mes assurances ne couvrent pas pour les lunettes alors que je paye l'opération ou les lunettes ça change rien dans mon cas

4. côté pratique, dans un gymnase, à faire des culbuttes et jouer avec des ballons et autre trucs qui peuvent péter mes lunettes à tout moment, c'est nettement plus pratique

5. re-côté pratique, surveillance de récréation--soleil (lunettes de soleil--et dans mon cas, pas de clip donc changement de lunettes), rentre en hiver, deviennent buées.

À mon avis, c'est pas esthétique du tout. À savoir c'est pas couvert par les assurances ben parce que plusieurs assurances ne couvrent même pas pour les lunettes alors voir qu'ils vont payer pour une opération Couette

Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Vanah Lun 5 Juil 2010 - 21:29

En fait, toutes les assurances du monde payent pour les lunettes à condition que les assurées payent pour Wink Je me souviens quand je travaillais au gouvernement que les employées permanant refusais l'option lunette et dent pcque le plan d'assurance coutait trop cher !! Faudrait p-e te renseigner soit à ta compagnie d'assurance, soit à ton employeur.

Mes assurances au travail donnent des miettes et celle de mon mari paye pratiquement tout mais si tu voyais la paye de mon mari et ce que son boss enlève pour les assurances, ont les payes pratiquement tout seul nos lunettes Evil or Very Mad
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par benjo Lun 5 Juil 2010 - 22:11

Avant qu'il ait un nouveau régime, j'avais droit à un remboursement de 75$ par 24 mois et maintenant, ils ne couvrent plus les lunettes à moins de prendre l'option enrichi par contre on a un compte de dépense pour un régime familial à 700$ par année pour nous aider à payer les parties dont les assurances ne couvrent pas et ça me coûte 25$ par semaine couvrant les assurances salaires, vie, dentaire et médicaments et ça couvre quand même pas mal en plus d'avoir le 700$ par année. Tandis que pour les opérations au laser, on a un remboursement de 150$ par oeil à vie. Sauf que pour la portion que l'employeur paie, c'est un avantage qui est imposable...Mais bon, je ne me plains pas de cette assurance.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Renetane Mar 6 Juil 2010 - 7:19

Moi ici je l'ai fait faire pour le côté pratique ! Avec la garderie j'avais souvent des coups dans mes lunettes qui me blessais sur le nez, mes lunettes était toujours tout croche et je devais aller les faire ajuster, les verres de contacte me collais sur la cornée donc impossible d'en porter, cet hivers en pelletant la neige j'avais tellement chaud que mes lunettes embuais constamment donc impossible de voir ce que je faisais !

J'ai les retouches à vie gratuite pour ma chirurgie au laser, une garantie de vision 20/20 et je suis très satisfaite du résultat de ma chirurgie. C'est certain que j'ai dû prendre le laser personnalisé donc plus cher ! Mes lunettes allait me coûté 500$ alors que je dois les changer au 2 ans et que les assurances de mon chum ne couvre pas les lunettes.

Alors pour moi c'était pas parce que je me trouve plus belle sans lunette, mais vraiment plus pour mon confort lors de mon travail ! Non je considère pas que ce soit une chirurgie esthétique. Mais oui je peux dire que c'est un luxe que je me suis payé pour ne plus porter et payer des lunettes au 2 ans ! En plus ma vue était stable depuis 7 ans donc j'étais une très bonne candidate pour la chirurgie au laser !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Mère Poule Mar 6 Juil 2010 - 7:48

Vanah a écrit:En fait, toutes les assurances du monde payent pour les lunettes à condition que les assurées payent pour Wink Je me souviens quand je travaillais au gouvernement que les employées permanant refusais l'option lunette et dent pcque le plan d'assurance coutait trop cher !! Faudrait p-e te renseigner soit à ta compagnie d'assurance, soit à ton employeur.

Mes assurances au travail donnent des miettes et celle de mon mari paye pratiquement tout mais si tu voyais la paye de mon mari et ce que son boss enlève pour les assurances, ont les payes pratiquement tout seul nos lunettes Evil or Very Mad

Oui, mais y a des employeurs qui refusent de l'offrir à leur employés, question que leur part de coût ne soit pas élevé....

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 D34
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par gege Mar 6 Juil 2010 - 19:55

Pour moi c'Est un luxe oui mais pas esthétique car pour moi aussi esthétique veux dire que ca apporte un changement visible sur ma personne Smile Ceci dit, moi aussi je suis de celle qui aimerais bien me le faire faire mais même si j'Avais l'Argent je doute encore que j'aie le guts!
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par anastasia Ven 11 Mar 2011 - 1:06

j'ai personnellement jamais porter de lunettes, mais pour avoir cotoyer des gens portant des lunettes toute ma vie, je peux confirmer que ce n'est pas un choix purement esthétique, c'est une libération , une décision économique et finalement oui c'est un peu esthétique aussi.

anastasia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Edmonton
Emploi : Assistante Administrative, Services Financiers
Loisirs : Yoga, Course, Photo, Vélo de Montagne, Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par foggy78 Ven 11 Mar 2011 - 15:23

Esthétique? Je ne dirais pas, car ça changerait rien à mon visage car je porte des verres de contact..
Vital? Non.
Pratique? Sûrement! Moi personnellement, j'aimerais bien me la faire faire car c'est tannant .. je travaille en laboratoire, bon j'ai une graine dans mon verre.. lave les mains, sort du labo, enlève le verre, trouve ta solution nettoyante, remet le... au camping, pas toujours pratique de les enlever le soir non plus.. dans une tente à moitié éclairée! Mon chum lui il a des lunettes et il travaille sur la construction, ci ces lunettes pogne dans une machine, ou je sais pas, pas sûr qu'il la trouverait drôle donc il aimerait bien se faire opérer.. ceci étant dit, moi je trouve ça tellement beau un gars à lunettes que je voudrais pas qu'il se fasse opérer Laughing !!

Mais ce que je voulais dire, c'est que une amie à moi s'est fait opérer et elle a pu récupéré le montant total lors de ces impôts l'année après... donc c'est comme couvert.. sauf que faut que tu aye le montant quand tu y vas, c'est ça le hic!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Purement eshtétique ou pas ? - Page 2 Empty Re: Purement eshtétique ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum