On agit comment par rapport aux peurs maladives...

On agit comment par rapport aux peurs maladives... Empty On agit comment par rapport aux peurs maladives...

Message par minipuce le Ven 2 Juil 2010 - 14:10

Mon bébé de 17 mois a peur de tout...
Mais quand je dis peur la, c'est a hurler, Crying or Very sad et n plus vouloir rien faire... et c'est pas passager la!
Exemple: y'a un petit suisse qui se promene dans la cour chez nous, des qu'elle le voit ,elle a peur et elle nveut plus etre parterre. Elle vient de passer 1h00 assise sur un chaise a coté de moi et des que je l'ai remise par terre, ca ete la crise totale!
Elle a peur des chiens, des chats, des toutous, de tout ce qui bouge... bref, on agit comment face aux peurs? Je veux pas que ca reste comme ca, ca meme pas d'allure! C'est quoi l'attitude a adopter??
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

On agit comment par rapport aux peurs maladives... Empty Re: On agit comment par rapport aux peurs maladives...

Message par Gi le Ven 2 Juil 2010 - 14:16

Bon là ça l'air vraiment extreme surtout a cet age... Mais en général, on dit qu'il ne faut pas les retirer car au contraire ça leur confirme qu'ils ont raison d'avoir peur.. .Ex un enfant qui a peur dans le Bain, on ne doit pas le sortir immédiatement ... donc je dirais, si elle ne veut plus etre par terre, tu dois quand même l'y laisser, mais plutôt aller par terre avec et lui dire, tu vois il n'y a aucun danger, Maman y va aussi, si maman te laisse par terre c'est qu'elle est sure qu'il ne peut rien t'arriver etc...
Idem pour les chiens/chats, tu la prends dans tes bras, mais tu t'approches avec elle...
Bon tu as peut etre déjà essayé, mais en tout cas...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

On agit comment par rapport aux peurs maladives... Empty Re: On agit comment par rapport aux peurs maladives...

Message par toutinadou le Ven 2 Juil 2010 - 14:52

Oh c'est pas évident ça! La mienne a eu beaucoup de peurs aussi jusqu'à 3 ans et demi environ. Elle voyait une fourmi dehors et voulait entrer dans la maison!

Je t'avoue que je me souviens plus exactement comment j'ai procédé! De ce que je me souviens je pense que j'étais très molo avec ça. Je ne la chicanais pas mais je ne fesais pas oh pauvre petite cocotte non plus. Par exemple si elle voulait entrer dans la maison à cause d'une fourmi et qu'elle voulait plus marcher par terre pour s'y rendre. Ben je lui disais qu'elle avait le droit d'avoir peur, le droit d'entrer dans la maison mais elle s'y rendrait seule. Au début je pouvais tenir sa main par exemple. Tout dépendant de son intensité de peur! Mais si c'était à la ferme et qu'elle avait peur des vaches, ben je la prennais et si elle en avait besoin et n'insistait pas pour qu'elle y touche ou soit proche. C'est important de respecter les peurs aussi! Faut pas minimiser ou amplifier selon moi.

Mais la tienne est toute petite! Me semble que moi les grosses peurs elle avait proche 3 ans. Donc je pouvais la raisonner un peu! Mais je pense qu'à son âge tu peux procédé sensiblement pareil en y allant très simplement. Et lui lire des livres sur ce qu'elle a peur d'un ton enjouer, mettre des photos à sa disposition, des toutous.

Et si ça peut te rassurer, ma fille a 5 ans et demi et c'est fini depuis un bon bout. Mais l'été de ses 3 ans je me demandais si c'était normal son affaire! Mais tout est entré dans l'ordre!

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par may66 le Sam 3 Juil 2010 - 21:35

voici quelques textes pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé