~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

RQAP et salaire non stable

4 participants

Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty RQAP et salaire non stable

Message par 0ceane Mer 11 Aoû 2010 - 15:18

Salut
Je sais que bcp de question ce font poser sur ce fameux rqap.
Si vous avez pas la reponse je vais rappeller lol.

Mais moi depuis mon retour de congé de maternité en janvier dernier, je n'ai pas travailler enormement. une journée ici et la, et meme des semaines ou je n'entrais pas. Et en plus je suis payé au 2 semaines. Au RQAP ils m'ont dit que lorsque j'allais faire ma demande, que j'allais devoir inscrire les semaines ou je n'ai pas eu de salaire.

C'est parce qu'il n'ont pas moyen d'aller fouiller pour voir quelle semaine je n'ai pas eu de paye ?

Mais quand que je travaillais a temps plein dans le temps, je faisais jamais le meme salaire, mais je ne droppais pas autant... mais comment ils faisait pour faire la moyenne des 26 dernieres semaine s'il n'ont pas le moyen de savoir quelle semaine que jai pas eu de salaire?

0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par Geneviève13 Mer 11 Aoû 2010 - 15:43

Habituellement, pour les 26 semaines, t'es supposé d'envoyer un relevé d'emploi. Ce doit être la même chose avec les semaines non travaillées. Ne t'inquiète pas, ils ont le moyen d'aller vérifier, c'est juste que c'est plus rapide avec le relevé. Les employeurs à mon chum ont fait la gaffe de lui payer 2 journées mobiles pendant son congé de paternité. Ils l'ont vu tu sais bien! Vérifie auprès des ressources humaines de ton employeur, ils vont pouvoir te renseigner... à moins que tu travailles à ton compte... là je ne pourrais pas vraiment te dire...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par 0ceane Mer 11 Aoû 2010 - 15:49

Oui mais sur un relever cest pas inscrit quelle semaine ont a fait tant ? Tk sur le mien la derniere fois cetais ecrit le total de ce que javais gagner.

Et puisque je suis payer au deux semaines, ils peuvent pas savoir quelle semaine je nai pas travailler vu que j'ai eu une mini paye a chaque deux semaines.

0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par gernouille1 Mer 11 Aoû 2010 - 16:02

Moi non plus pas moyen de le savoir parce que je suis techniquement payé au mois (un peu complexe) et le talon de paye est vraiment pas clair.
J'ai simplement appelé au travail pour qu'il me sorte les semaines où j'ai gagné moins de 225$ comme demandé par l'assurance-emploi. Ça leur a pris du temps mais tant pis, j'en avais besoin. J'ai ensuite appelé l'assurance-emploi pour donner les semaines et les montants exacts.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par 0ceane Mer 11 Aoû 2010 - 16:10

DOnc techniquement si je suis payé aux deux semaines... ils peuvent pas savoir quelle semaine que j'ai travailler reelement a part si je leur indique. Pensé vous que vu que je ne travaillais jamais plus de 4-5h a chaque semaine ou jentrais... je peux m'ajouter des semaines sans soldes..

Exemple de deux semaines:
Une semaine jai entrer 4h
l'autre 3h
Et que j'indique une semaine sans solde pour l'une des deux etant donner que je suis payé au deux semaine.. en théorie ca pourrait me faire une semaine de 7h?



0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par gernouille1 Mer 11 Aoû 2010 - 16:19

Non, ils ne peuvent pas savoir à moins d'appeler la comptabilité à ton emploi parce que tout ce qu'ils reçoivent c'est la cessation d'emploi et le nombre total des heures.

Pour ce qui est de modifier tes semaines, personnellement je préfère être honnête mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut changer au bout du compte.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par Marie4poches Mer 11 Aoû 2010 - 18:18

Ça dépend des compagnies.
Mon chum a reçu son relevé d'emploi (bon ok c'était pour du chômage et non pour le RQAP) et vu qu'il avait un salaire non stable vu que des semaines il faisait 36, des fois 38 et d'autres 40h, ben ils ont fait un relevé détaillé, donc les 14 dernières périodes de paye (donc 28 dernières semaines) avaient chacun leur montant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par Geneviève13 Mer 11 Aoû 2010 - 22:57

0ceane a écrit:
Et que j'indique une semaine sans solde pour l'une des deux etant donner que je suis payé au deux semaine.. en théorie ca pourrait me faire une semaine de 7h?
Moi si j'étais toi, je ne prendrais pas de chance. Comme mon chum, ils risquent de te revenir avec ça. Avec le no. ass. social, ils peuvent voir ben des affaires. Les congés que j'ai mentionné plus haut que mon chum avait eu, son employeur les avaient mis avec sa dernière paye, donc on n'aurait pu penser qu'ils auraient jamais su que mon chum avait reçu un salaire pendant son congé, mais ils l'ont su... les dates et le montant exact en plus, donc... à ta place, je ne changerais rien, parce que tu risques de leur devoir la palette après leur avoir menti... pis tu sais comme moi comment ils sont chiens les maudits du gouvernement du Québec!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RQAP et salaire non stable Empty Re: RQAP et salaire non stable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum