~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

+4
Pearl Jam
Ti-pooh
Marie4poches
zumba
8 participants

Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par zumba Mar 17 Aoû 2010 - 9:53

Je me tape ma 3e Mastite en 2 mois. Celle-ci est moins pénible que la dernière... Mais il y a une raison qui provoque les mastites.

Avec ma réduction mammaire, je dois être prudente.
''
Mais dans les 3 cas, ça a été des journées où j'ai passé toute la journée à l'extérieur DONC, j'ai passé toute la journée avec mon soutien-gorge alors que habituellement, je l'enlève dès que je reviens à la maison.

Est-ce que c'est possible??? Est-ce que c'est mon soutien-gorge?

________________________________________________________________________________

Je viens de m'acheter un nouveau soutien-gorge... Trois boutiques pour rien trouver de 100% satisfaisant, soi la circonférence du buste est Ok, mais le bonnet est 100 fois trop grand, soi je dois utiliser une rallonge pour la circonférence pour mieux l'ajuster et le bonnet est OK...

À 80$ pièce, j'espère juste que ça va être okay...

Mais je ne vous cache pas que je suis un peu peureuse... Je me surveille... Depuis que je n'en portais pas du tout, pas l'ombre d'une mastite et là, je le porte depuis 2h00 et ça m'inquiète...

Je vous tiendrai au courant...


Dernière édition par zumba le Lun 23 Aoû 2010 - 14:18, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Marie4poches Mar 17 Aoû 2010 - 10:35

Oui ça se peut très bien que ton soutien-gorge fasse une pression à un ou des endroits.
Est-ce que tes mastites étaient toujours au même endroit ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Ti-pooh Mar 17 Aoû 2010 - 11:23

T'as des soutiens-gorges d'allaitement ou a cerceau?? Parce que le doc de la clinique d'allaitement à Québec ma dit que les cerceau était la première cause de mastite et de canaux bloqué...y m'a dit de ne porter que des soutiens d'allaitement !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Pearl Jam Mar 17 Aoû 2010 - 11:36

Effectivement ça m'est déjà arrivé, j'étais tellement tannée de mes soutiens-gorge que j'avais voulu en mettre un nouveau pour faire changement mais erreur, il était un peu trop petit, donc trop serré, résultat: mastite Surprised
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Mamzelle tournesol Mar 17 Aoû 2010 - 14:04

Oui tout à fait possible!

Probablement qu'une partie du soutien-gorge bloque la circulation du lait dans les canaux.

Peut-être aller chez Thyme faire vérifier l'ajustement?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par zumba Mar 17 Aoû 2010 - 19:39

Bien la rougeur vient d'apparaître, sous l'autre sein, mais au même endroit que ma 2e, sous le sein.

Hier, quand j'ai eu l'idée d'enlever mon soutien-gorge, on m'a dit:"tu viens de retrouver tes couleurs!"

Il est peut-être un peu serrer. Mais ce n'est pas un soutien à cerceau..
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par mamanstephanie Mar 17 Aoû 2010 - 20:36

j'ai eu une mastite en début d'allaitement de mon mini et je suis certaine que c'est à cause de ma brassière d'allaitement qui était un peu trop ajuster. Je suis aller m'en acheter des nouvelles et j'en ai pas fait d'autre par la suite.
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par isa Mar 17 Aoû 2010 - 21:13

Moi la seule mastite que j'ai fait c'est dû à un soutien-gorge trop petit. Les autres étaient tous au lavage alors je l'ai mis quelques heures... Le bout du cerceau qui est proche de l'aisselle rentrait un peu dans mon sein, sans me causer de douleur alors je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. J'ai fait une mastite exactement à cet endroit.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Pookkie Mar 17 Aoû 2010 - 22:10

Tu te souveins, le nombre incalculable de mastite que j'ai fait?!? Elles étaient TOUTES dues à un de mes soutients gorge, il devait être trop ajusté, même si moi dans le fond c'étais dans lui que j'étais le plus confortable. Une fois que j'ai eu fait le raprochement, les mastites ont définitivement cessé. Arrête de le mettre pendant un petit bout de temps, tu verra. Ça ma prit 2 enfants et une bonne vingtaine de mastite pour comprendre, je l'es presque brulé mon soutien gorge!!!

Je te fais un gros calin!!
Repose toi bien .
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par zumba Lun 23 Aoû 2010 - 14:19

Je viens de m'acheter un nouveau soutien-gorge... Trois boutiques pour
rien trouver de 100% satisfaisant, soi la circonférence du buste est Ok,
mais le bonnet est 100 fois trop grand, soi je dois utiliser une
rallonge pour la circonférence pour mieux l'ajuster et le bonnet est
OK...

À 80$ pièce, j'espère juste que ça va être okay...

Mais je ne vous cache pas que je suis un peu peureuse... Je me
surveille... Depuis que je n'en portais pas du tout, pas l'ombre d'une
mastite et là, je le porte depuis 2h00 et ça m'inquiète...

Je vous tiendrai au courant...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message) Empty Re: Soutien gorge mal ajusté = mastite? (suite 1er message)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum