~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Articles scolaires

+5
mary_noemie
Mamzelle tournesol
isabeille
isanie
tao
9 participants

Aller en bas

Articles scolaires Empty Articles scolaires

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 9:57

Salut!

Une autre question ecole....

Sur votre liste scolaire,est-ceque cecrit de bienrespecter tous les numeros d'articles et de prendre juste ce qui y est inscrits?

Ma fille est en premiere annee...En magasinant les articles scolaires evidamment elle a vu pleins de choses qu'elle aimerait...Des duo-tang, des cartables, des crayons, etui, etc a l'effigie de personnages ou avec des dessins, desfleurs, etc...
Comme c'etait inscrits ca sur ma liste, je n'en ai pas acheter....
Mais je trouve ca plate...
Je me rapelle quand j'etais jeune, le plaisir que j'avais a choisir des trucs a mon gout et que ce soit un peu plus personnaliser que tout le monde la meme affaire!!
Je suis prete a respecter les choses qui doivent etre pareille pour tout le monde comme mettons si il demande un duo-tang BLEU pour l'anglais et un ROUGE pour le francais, ou des crayons feutre Crayola boite de 8 couleurs parce qu'ils veulent pas de crayons cheap et les meme couleurs, etc mais le reste est-ce que vous suivez judicieusement la liste ou vous laissez votre enfant choisir des choses plus personnaliser??

Comme son etui a crayon, ca devait etre un case en plastique et ils ont tous le couverclebleu..ca change quoi si je lui en prend un avec un couvercle a dessin ou si je lui prend un etui en tissu de princesse??
Si je lui prend un cartable 2 pouces avec des dessin plutot qu'un simple rouge ou bleu comme les choix qu'il y a pour le numero d'article ecrit sur sa liste?? Un cartable 2 pouce c un cartable 2 pouce peu importe la couleur si c pas preciser non?? Dans les numeros d'articles ecrit sur sa liste si les choix de couleurs qui a je les trouve moche, je peux tu prendre une autre sorte pareil qu'elle aime ou le professeur va pas l'accepter??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par isanie Lun 30 Aoû 2010 - 10:37

Je crois que c'est surtout pour qu'il n'y ait pas de discrimination.. tu sais les enfants qui ne peuvent pas avoir ceci ou cela par manque de sous....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par isabeille Lun 30 Aoû 2010 - 11:37

Je respecte les couleurs... justement pour qu'à cet âge-là, les petits comprennent quel cahier sortir quand la prof le demande.
Peut-être que ta fille le reconnaîtrais rapidement, mais si y'en a qui fouille et ouvre les cahiers pour savoir quelle matière est dans quel cahier..ça va être long !
Au moins quand la prof demande le cahier rouge, c'est assez clair !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par Mamzelle tournesol Lun 30 Aoû 2010 - 11:56

Si je me fie aux commentaires des profs que je connais qui enseignent à des plus petits c'est vraiment pour l'équité entre les élèves et pour le repérage rapide.

Peut-être que tu pourrais lui faire choisis mettons une pochette spéciale et une boite à crayon et des crayons spéciaux pour ranger les choses d'école pour faire les devoirs chez toi?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par mary_noemie Lun 30 Aoû 2010 - 12:34

ici je respecte justement parce que sa va plus vite poyur lenfant car si elle dit le bleu c plus facile que dassimilier que son bleu ya des dessin en plus je suis daccord sur le point que sinon beaucoup denfant se sentirais a part je trouve que sa commence assez jeune comme sa de vouloir tout choisir avec leur marque ou modele favori en ce moment jen profirte le temps c possible de faire sa simple toute facon jme dit la mode passessez vite a finirais par faire rire delle a cause de ses choses et sa pourrais pas servir au autre année
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par Shorty Lun 30 Aoû 2010 - 14:36

En maternelle quand le prof demande le duo tang rouge tous le monde prend le rouge, beaucoup plus facile pour tous le monde.

Au secondaire elle choisira ce qu'elle veut. Chaque choses en son temps
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par tao Lun 30 Aoû 2010 - 15:12

C ca que je dis...Si tout le monde a un dou-tang rouge ca me va...ca je comprend que c plus simple!!
Je parle des numeros d'articles...Si je dois prendre exemple le numero 98776 dans les duo-tang et que j'ai le choix de la couleur que JE VEUX mais qui a juste rouge, bleu, vert....ben est-ce que je peux choisir n'importe quelle autre sorte de duo-tang avec des dessins ou peu importe, si j'ai le choix de la couleur??
Ou si je dois prendre le numero d'article precis....
Dans les articles ou vous avez le choix de couleur, prenez-vous le numero d'articles demander ou vous choisissez autre chose au gout de votre enfant?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par Gi Lun 30 Aoû 2010 - 16:57

Ben nous ils donnent pas de numéro, sauf pour les cahiers. Juste pour certains articles la couleur... Pour les marques comme les crayons, ils disent que c'est juste a titre indicatif et qu'on peut prendre ce que l'on veut, a condition que ce soit de qualité!
Mais dans ton cas, s'ils prennent la peine de mettre un numéro, alors je prendrais ça et pas autre chose...
Mais de toute façon pour ma fille, j'ai bien précisé d'emblée, qu'on prendrait les articles de base, et les moins chers! Elle a très bien compris, et comme elle a coopéré et accepter de ne pas choisir les cartables de luxe à 10$ chaque, je lui ai laissé prendre juste un duo tang avec dessin, à 2$... donc je m'en suis bien tiré, et elle était toute contente finalement Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par enilorac Lun 30 Aoû 2010 - 19:45

moi je suis les couleurs, pas toutes les marques par exemple pour les crayons.

moi toutes les couleurs étaient précisées sur tous les articles! cahiers et cartables et duo-tang!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par jessica24 Mar 31 Aoû 2010 - 11:54

Moi je serais porter a prendre le duo-tang demander, même si j'ai le choix de couleur, parfois les num sont important car certain duo-tang ont des pochette ou l'attache est différente. Par contre cette année (en première) ces inscrit au bas de notre feuille que les marques sont seulement conseiller mais non obligatoire, juste des cahier canada qui ont des num, j'y vais avec ma logique et quand même de la qualité pour ne pas devoir racheter d'autre crayons en milieu d'année. Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles scolaires Empty Re: Articles scolaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum