~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Semaine de fous!!

+4
mamour
isanie
bibiboudin
tigrou
8 participants

Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Semaine de fous!!

Message par tigrou Ven 3 Sep 2010 - 10:00

Il y en a plusieurs ici qui suivent mes péripéties sur Facebook.. mais.. voici un résumé! Very Happy

Semaine de rentrée scolaire, ici.
Mélina commençait sa première année mercredi, Raphaël sa maternelle ce matin.
En début de semaine, la voiture recommence à faire du bruit (nous avons dû faire changer le moteur help help y'a quelques semaines... et la revoilà qui ne va pas bien..)

Puis.. le frigo nous lâche.. mon congélateur a tout dégelé, le frigo ne refroidit plus suffisamment.. Magasine un usagé, pas trouvable à un prix raisonnable qui ne risque pas de relâcher dans 5-6 mois...

Ma puce a commencé sa première année.. Dur dur pour elle, elle angoisse au maximum, pleure beaucoup. Mais semble aimer ses journées, c'est motivant. Même si avec ses troubles et tout, on anticipe les difficultés à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Raphaël a quitté ce matin. Il a crié "OUIIIII" quand son cadran a sonné, s'est levé d'un bond, s'est habillé. Il est parti le sourire fendu jusqu'aux oreilles. A quitté avec son enseignante en sortant de l'autobus comme un grand. Il a la même prof que Mélina l'an passé, donc il la connaît, mais ce matin, c'était une remplaçante que même-moi je ne connaissais pas qui fait du temps partagé avec la prof qu'on connaît. Elle semble très gentille.

Mon petit bonhomme qui avait pleuré et n'avait jamais voulu participer lors de la rencontre en juin... est parti tout sourire avec les amis, TELLEMENT fier d'être maintenant en maternelle!
Je suis si fière de lui! Ouf mon coeur de maman était gros ce matin. Moi et fiston, on a passé 5 ans et demi ensemble, TOUT LE TEMPS. Il me manque déjà. Il aura TANT de trucs à raconter à son retour. Je ne suis pas inquiète DU TOUT pour son parcours scolaire, il l'aura sûrement aussi facile que moi, tant mieux pour lui!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc ma maison vide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme si ce n'était pas assez.. Mercredi matin, pendant la rentrée de ma fille, mon fils allait passer un challenge à sa clinique d'allergies.
Comme vous le savez peut-être, mon garçon a une allergie sévère aux produits laitiers depuis sa naissance. Ses tests cutanés de la semaine dernière donnaient "8", donc encore une bonne allergie. Malgré tout, l'allergologue qui nous suit depuis 5 ans a décidé de challenger. En clinique, en lui faisant goûter, selon tous les protocoles, du vrai lait.

Je n'avais AUCUN espoir. Chaque année, on espérait et on a été déçus par les tests, puisqu'il était encore et toujours allergique. Même cette année, j'avais espéré avant son test cutané... c'est si stressant les allergies et l'école.....
Mais voilà que.. surprise.. mon chum m'appelle et me dit qu'il en boit. Et que ça va bien. Puis il en boit encore un peu plus.. Finalement, ils sont revenus à la maison et Raphaël m'a sauté dans les bras en criant "MAMAAAAN je suis pu allergiiiiiiiiique !!!! "
Quel beau moment!! On doit introduire très graduellement les produits laitiers à la maison, puisqu'il réagit encore au niveau de la digestion (il n'a jamais appris à digérer les produits laitiers, son corps doit s'y faire..)... Mais.... WOW
Pu de stress, pu de "j'espère qu'il ne fera pas de choc anaphylactique à l'école" (vous vous imaginez!!!).. et très bientôt... à nous les restos, les cornets de crème glacée, tout ce qu'il y a dans l'épicerie, le beurre, la lasagne, les Smarties, les bonbons, le yogourt, la crème sure et le fromage dans les fajitas.. bref... nommez-le!

Voilà donc ma semaine TRÈS riche en émotions. J'ai rarement autant pleuré de toute ma vie, en 4-5 jours. De joie, de peine, de fierté, d'excitation, de soulagement et d'ennui !!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par bibiboudin Ven 3 Sep 2010 - 10:11

Je suis tellement contente pour vous Smile

Fiston semblait en effet très content d'aller à la maternelle ce matin Smile comme toujours tu as de beaux enfants et toi une excellente maman! Tu es une femme que j'admire ma chère!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par tigrou Ven 3 Sep 2010 - 10:12

Merci bibi... Wink
mais pourtant.. j'ai rien d'extraordinaire, crois-moi!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par isanie Ven 3 Sep 2010 - 10:17

Wow je suis bien contente pour Raphaël c'est pas évident les allergies à l'école j'ensais quelque chose Wink
Pour Mélina je suis certaine que tout ira bien avec la maman dévouée qu'elle a Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par tigrou Ven 3 Sep 2010 - 11:01

Merci Isanie Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Semaine de fous!!

Message par mamour Ven 3 Sep 2010 - 12:19

tu a réussi a mes tirées des larmes de joie

tu a eu des surprises Semaine de fous!! 686901 bye et tres heureuses pour la fin de allergie
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par Mamzelle tournesol Ven 3 Sep 2010 - 13:39

Wow!!!

Superbes photos!

Et surtout, superbe nouvelle pour l'allergie aux produits laitiers!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par Minifée Ven 3 Sep 2010 - 13:42

J'suis heureuse pour vous !! Enfin moin d'inquètude pour vous pour Raphael ... Yéé!!!!!
Minifée
Minifée
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 36
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Smile Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par tigrou Ven 3 Sep 2010 - 14:19

Oh oui.. c'est une superbe nouvelle, pu d'allergies!
TELLEMENT moins stressant l'école, quand on ne vit pas avec la peur que notre enfant fasse une réaction!
et on s'entend que des produits laitiers.. TOUS les enfants en ont dans leur lunch!!!

Merci les filles!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par anna Ven 3 Sep 2010 - 16:02

C'est vraie que c'est toute qu'une semaine que tu as eu Smile

Wow, c'est tellement une bonne nouvelle pour les allergies de ton fils. je n'ai pas d'enfants allergique à quoi que ce soit, mais ce doit être tellement soulagant de se dire qu'on n'a plus à se casser la tête pour ca, et de voir sa joie de pouvoir enfin manger comme tout le monde. C'est vraiment une bonne nouvelle!

Et tes enfants sont très beaux. Ta fille est juste magnifique, elle va en briser des coeur Wink
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par étoilefilante Ven 3 Sep 2010 - 21:59

En tout cas, il a vraiment dlair fier ton ptit homme sur les photos! =) Et caline qu'on comprends ton soulagement face à l'allergie qu'il avait ! =) Je te souhaite que tout sarrange pour le frigo et le congélateur et votre voiture :P
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de fous!! Empty Re: Semaine de fous!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum