~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est-ce que vos enfants vous en parle ???

+2
* Véro *
Vero
6 participants

Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Vero Sam 9 Oct 2010 - 20:43

Mon garcon de 3 ans se couche souvent par terre ( avec un gros sourire ) en me disant : J'suis mort ... regarde !!! et la il ne bouge pas ... Il peut me faire ca au moins une trentaine de fois par jour et aussi quand il joue avec ses bonhomme ou animaux ou autres, il les fait toujours mourir !!! Au moins il n'en a pas peur, c'est plus drole pour lui mais mes 2 plus vieux ne m'en ont jamais parler ( sauf une fois mon garcon le plus vieux m'a dit qu'il avai peur de mourir et il pleurait mais bon, mon frere est décédé il y a 1 an et demi et il en a entendu parler !!! )
Donc vos enfant ont ils eu une petite phase comme ca ?

Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par * Véro * Sam 9 Oct 2010 - 21:49

Ma fille 5 ans et demi, fait semblant parfois en jouant avec son amie... Mais tsé pas 30 fois par jour. Genre 1 fois de temps en temps.....

Était-il proche de ton frère ?? Jase-en avec lui... Souvent les enfants ne comprennent pas vraiment la mort...

* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Vero Sam 9 Oct 2010 - 22:05

Non il n'était pas vraiment proche ( et il n'avait que 20 mois quand mon frere est decede ) mais je dirais que ca ne fait que 1 mois environ qu'il fait ca. Peut-etre qu'il m'a entendu parler avec mon plus grand ou bien avec ma mere !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Littlesunny Sam 9 Oct 2010 - 23:10

mon fils va avoir trois ans..lautre fois il regardait les photos de lui lors de mon accouchement. Il voit une photo ou mon homme etait endormir avec mon fils sur lui a lhopital. Mon fils dit : papa est mort.
je sais pas ou il a appris ca serieusement car je me rappelle pas luji avoir appris ce que voulais dire ce mot. mais bon il a dit ca juste a ce moment la.
on va voir plus tard.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par melij Sam 9 Oct 2010 - 23:21

..


Dernière édition par melij le Jeu 6 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Superstar Dim 10 Oct 2010 - 0:17

Ca arrive ici des fois que les bonhommes ou toutous de ma fille meurent..

L'autre fois ma fille me disait ( elle me racontait une histoire) qu'il y avait un monsieur qui se faisait écraser par un autobus et mourrait..Je l'ai trouvé "heavy" pour une petite fille de 4 ans..Je lui es fait comprendre que ce n'est pas le genre d'histoire qu'une petite fille de 4 ans doit raconter..Elle a compris mais reste à savoir si ca va revenir ce genre de pensée..

Parfois dans les films elle me demande si le personnage est mort..mais pas souvent..Plus quand elle a écouté le film animé Tous les chiens vont au ciel (vieux film)..sinon pas vraiment..

J'imagine que c'est une phase comme une autre..mais p-e pas 30 fois par jour..P-e lui demander pourquoi il fait ca..Et agir si ca devient trop courant par la suite..Tu peux lui dire ce que tu ressens quand il fait ca..Ou que si ca lui arriverait pour vrai..Je sais pas moi..

Bonne chance pour la suite Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Rachipou Dim 10 Oct 2010 - 7:39

Ici aussi les boys font ça, surtout plus mon grand que le petit mais ils en parlent dans leur jeux.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vos enfants vous en parle ??? Empty Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum