~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je devrai bien y penser un jour... sevrage

+2
Kassy
°Nataly°
6 participants

Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par °Nataly° Dim 10 Oct 2010 - 10:55

Au défi allaitement de samedi passé, j'ai gagné un livre sur lallaitement: le sevrage.
Je ne compte pas sevrer avant un bout, mais je devrai bien y penser un jour

Je lis le livre et plus j'y pense... plus je ne veux pas devoir sevrer quand j'irai à l'école en janvier... Juste y penser me fait de la peine... C'est presque sur que c'est mon dernier ptit bébé et donc, la dernière fois que j'allaiterai...

J'ai plein de question sur ce sujet... si certaines ici voudrait me parler de leur expérience sur le sevrage. Pourquoi vous avez sevrer votre bébé, qui a décider d'attendre que bébé lui-même se sevre etc etc...

Je voulais garder le boire du matin et du soir pour ma Lexie quand j'irais à l'école. Mais quand j'y pense, il n'y a donc que le midi qu'elle ne sera pas avec moi! Donc il y a possibilité de tirer mon lait pour son boire du midi? Vous en pensez quoi? A 1 an, bébé peut aussi boire de l'eau sans pour autant qu'on appelle ça un sevrage? parce qu'il y a la fin de semaine aussi où je ferai comme présentement, allaiter à la demande!

je suis mêlé... c'est la première fois que je dois passer par la donc.... si des filles veulent en discuter Smile
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par Kassy Dim 10 Oct 2010 - 11:57

Hélix a 11 mois. Il va 2 ou 3 jours semaine en garderie et lorsqu'il est là-bas, il boit du lait de vache. Quand il est ici, soit, le matin, le soir et en fin d'après-midi à son retour de la garderie, il boit mon lait. La fin de semaine ou comme cette semaine il était en congé avec moi, il a mon lait à volonté. Mais pour lui, ça ne semble pas plus difficile de comprendre que quand je suis là, il peut être allaité et si je ne suis pas là, ben il boit du lait de vache. Je lui donne quand même du lait de vache aux repas à la maison, comme ça mon lait vient plutôt complémenter.

Je n'ai pas fait de démarches particulières pour le sevrer. J'ai juste commencer à introduire le lait de vache au gobelet vers 9 mois environ. Je lui en donnais un peu aux repas. Comme ça, je sais que si je ne suis pas là, il est capable de se débrouiller.

J'avais fait pas mal pareil à Lyam. Je ne me suis jamais cassée la tête. Les enfants apprennent assez vite à faire la différence entre quand maman est là et quand elle n'est pas là.

Pour le vrai sevrage, je fonctionne normalement en arrêtant d'offrir tout simplement. Je ne refuse pas mais je n'offre pas non plus. Avec le temps, quand je veux vraiment arrêter, lorsqu'il demande à boire, j'offre un gobelet de lait de vache et je lui change les idées. Le boire le plus difficile à enlever normalement c'est celui du Dodo car c'est bien ancré dans une routine. Mais à Lyam, j'ai arrêté il avait presque 17 mois, donc il comprenait un peu mieux. Je lui disais que le lait de maman c'était pour les bébés que maintenant il buvait du lait de grand. Et ça a finit par fonctionner. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par mamabou Dim 10 Oct 2010 - 12:02

J'ai commencé a travailler quand ma fille avait 10 mois. Je l'allaitais le matin et le soir et a la garderie elle avait un gobelet de lait le midi. Les fin de semaine je l'allaitais à la demande et ca a très bien fonctionné. Puis vers 14 mois le sevrage c'est fait en douceur et par lui-même. À la garderie elle prenais du lait de vache car elle mangeait déjà pas mal de tout, donc pas de biberon.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par °Nataly° Dim 10 Oct 2010 - 17:33

Donc si je comprends bien, vous avancez tout doucement le sevrage en donnant du lait de vache au gobelet ou biberon de temps?
mais si je ne tiens pas à amener le sevrage, si je souhaite l'allaiter le plus longtemps possible et jusqu'à ce qu'elle n'en veulent plus? Comment je fais malgré l'école?
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par Kassy Dim 10 Oct 2010 - 19:07

Tu veux dire que tu ne veux pas introduire de lait de vache du tout? Ben, tu peux toujours tirer ton lait et lui faire donner au gobelet ou au biberon quand tu n'es pas là. C'est le même principe mais tu donnes de ton lait à la place.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par toutinadou Dim 10 Oct 2010 - 19:23

Même si tu vas à l'école, tu peux très bien continuer ton allaitement comme tu le décris. À l'âge qu'elle sera rendue, tu n'as pas besoin de tirer ton lait car ta productions est bien installer et c'est quand elle tète que le lait arrive. Tu tires ton lait juste si tu ne veux pas qu'elle boit du tout de lait de vache. Mais après 1 an souvent on en donne un peu pareil. J'ai allaité jusqu'à 2 ans mes enfants et ils buvaient un peu de lait de vache pareil à l'occasion ou dans les recettes.

Et pour le sevrage, c'est toi ou elle qui décidera quand le moment sera venu d'y mettre fin. Ici je voulais faire le sevrage naturel, mais je me suis rendue compte que ma limite était à 2 ans. Ici les 3 auraient continué plus longtemps!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par °Nataly° Dim 10 Oct 2010 - 20:07

Donc dans le fond, je peux envoyer ma puce à la garderie, et elle m'attendra le soir pour boire mon lait? je pourrais mettons demander à l'éducatrice de donner de l'eau genre...

J'ai peur qu'elle préfère le lait de vache au mien... Embarassed
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par cris Dim 10 Oct 2010 - 21:54

Je n'ai pas encore d'enfant, et je n'ai donc pas allaité, mais je me demande si le fait de ne pas introduire de produit laitier (de vache) à partir d'un certain âge, ne risque pas de provoquer une intolérance aux produits laitiers plus tard ? Je ne le sais pas, je me questionne juste.
Pour avoir connu plusieurs femmes allaitant leurs bébés, je n'en ai encore rencontré aucun qui préférait le lait de vache à celui de leur maman ! Je pense donc que de ce coté-là tu n'a pas à t'inquiéter ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par Gi Lun 11 Oct 2010 - 9:24

Je ne crois pas non plus qu'elle risque de préférer le lait de vache au tien.. Tu lui donnes bien d'autres aliments (solides) et tu n'a pas peur qu'elle refuse ton lait pour autant?... Elle va juste considérer ça comme un autre aliment. Il y a plutôt le risque qu'elle ne veuille pas du lait de vache! Sinon elle peut toujours manger d'autres produits laitiers, et boire de l'eau bien sur... Et tu peux très bien garder 2 tétées par jour ou même une seule indéfiniment, ça marche très bien aussi.
Selon moi le sevrage ce n'est pas du tout ou rien, tant qu'il y a encore au moins une tétée par jour le sevrage n'est pas complet, peu importe ce que l'enfant mange ou boit en dehors...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par Kassy Lun 11 Oct 2010 - 10:56

J'allais dire la même chose, je n'ai jamais ça un bébé qui préfère le lait de vache au lait de sa maman. Pour l'enfant, le lait de vache, c'est comme de l'eau. C'est juste un breuvage de plus. C'est pas comme nouveau-né où il risque d'y avoir confusion si on allaite et qu'on donne le biberon. À cet âge là, l'habitude du sein est bien ancrée.

Mais, disons que tu allaites le matin, en fin d'après-midi et le soir, je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit si tu préfères lui donner de l'eau quand tu n'es pas là. 3 bonnes tétées par jour, plus les produits laitiers dans la journée, c'est probablement suffisant.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je devrai bien y penser un jour... sevrage Empty Re: Je devrai bien y penser un jour... sevrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum