~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon bébé mange moins...

4 participants

Aller en bas

Mon bébé mange moins... Empty Mon bébé mange moins...

Message par Geneviève13 Ven 15 Oct 2010 - 10:47

Je suis un peu embêtée...
Ma fille a maintenant 6 mois et cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je lui donne des céréales de riz. Elle les a très bien accepté. Voyant son bonne appétit, j'ai augmenté progressivement les quantités selon son appétit. Je me suis donc dit après 2 semaines, qu'elle était peut-être fin prête pour les légumes... Et eh bien voilà mon problème...

Depuis que j'ai introduit les légumes, elle mange moins. J'explique... Jusqu'à date, je n'ai introduit que les patates douces qu'elle a goûté avec une méchante grimace. Laughing Je lui en ai donné le midi et aussi au souper vu son appétit. Mais voilà, depuis avant-hier, elle ne mange plus (ou très peu) le matin, le midi, elle ne veut plus rien savoir des patates douces, et le soir, elle mange ses céréales, mais pas mal moins qu'avant... et pas besoin de vous mentionner que les maudites patates douces, on oublie ça.

Cet épisode coïncide avec le retour de mon chum à la maison (hé oui! youppi!), mais je ne crois pas que ce soit à cause de ça. Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas le goût ou la texture des patates et qu'elle appréhende l'heure des repas... Devrais-je plutôt lui donner des fruits? Peut-être que le goût sucré des fruits pourrait raviver son intérêt de manger? Ou serait-ce mon lait qui est tellement riche qu'elle n'a plus faim après?

Aidez-moi, parce que là, je ne veux pas non plus qu'elle commence à perdre du poids. Selon l'infirmière, elle a descendu dans sa courbe de croissance. Ça m'inquiète un peu.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé mange moins... Empty Re: Mon bébé mange moins...

Message par Gi Sam 16 Oct 2010 - 16:40

Elle fait peut-être des dents tout simplement, souvent ils mangent moins de ce temps là. Arrête de t'inquiéter, car en effet ton lait est le plus important et les solides seulement pour complèter. A ta place je continuerais la diversification pour lui offrir la plus grande variété possible, une affaire à la fois, peu importe la quantité, de toute façon pour un aliment nouveau une cuillère à thé suffit. Je ne ne crois pas que c'est à cause des patates douces qu'elles n'aime plus les céréales, ils sont bien capables de faire la différence.

Ah oui, enfin, moi quand j'ai fait la diversification je n'ai introduit qu'un repas à la fois, ça a pris plus d'un mois avant qu'ils ne mangent à tous les repas, et des bonnes quantités.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé mange moins... Empty Re: Mon bébé mange moins...

Message par Stéphanie Sam 16 Oct 2010 - 20:14

Je me suis tellement inquiétée que mon gars ne mange pas, mais il mangeait un peu de céraéales, à peine, et ne voulait rien d'autre jusqu'à 12 mois... Il n'a même pas mangéde gâteau de fête quand il a eu 1 an! maintenant je me dis qu'il y a la "normalité" et qu'il y a les autres... Mon fils fait partie des autres, et pas seulement côté bouffe, je m'en rends compte maintenant et il a près de 4 ans...

En bref, fasi-toi confiance, suis ton instinct! Ça se peut qu'elle n'ait pas si faim que ça... Et une baisse dans la courbe de croissance n'est pas nécessairement anormale. si toi tu sens que quelque chose ne va pas, alors là, il y aurait de quoi s'inquiéter... en tout cas, c'est un avis de maman, pas un avis médical! Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé mange moins... Empty Re: Mon bébé mange moins...

Message par Vanessa*** Sam 16 Oct 2010 - 21:31

Stéphanie a écrit:

En bref, fasi-toi confiance, suis ton instinct! Ça se peut qu'elle n'ait pas si faim que ça... Et une baisse dans la courbe de croissance n'est pas nécessairement anormale. si toi tu sens que quelque chose ne va pas, alors là, il y aurait de quoi s'inquiéter... en tout cas, c'est un avis de maman, pas un avis médical! Laughing


tout a fait d'accord!!! fait toi confiance!!! je sais que sa peux sembler embetant mais dis toi que le meilleur medecin pour ton enfant c'est toi!!! Bisou
redonne moi des nouvelles la dessus!!! Wink
Vanessa***
Vanessa***
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Lachute
Emploi : coiffeuse a domicile et manicuriste!!!
Loisirs : faire en sorte que toutes mes clientes soient satisfaite et belles de le tete aux ongles!!!! jouer avec mon tit loup, profiter d'une bonne sangria au soleil avec des gens qui aime la vie comme moi!!!!!
État civil : en couple avec le plus merveilleux homme au monde!
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé mange moins... Empty Re: Mon bébé mange moins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum