~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allaitement bébé de 12 mois

+4
toutinadou
petite bédaine
Gi
ANA09
8 participants

Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Allaitement bébé de 12 mois

Message par ANA09 Mar 19 Oct 2010 - 21:10

Bonsoir,

Je me demandais, combien de fois par 24h votre bébé de 12 mois boit-il au sein ?

Je commence à être vraiment embêté ... la mienne boit le matin vers 7h00, vers 13h00, à 19h30 avant le Dodo et vers 4h AM ! Et celui de la nuit, elle le veut vraiment, je crois qu'elle a vraiment faim ! Sinon c'est du lait de vache le reste du temps.

J'aimerai bien connaitre vos expériences ...

Ce soir en la couchant, elle n'a pas voulu sa tété, seulement sa Allaitement bébé de 12 mois 1baby_2 et collé contre maman Allaitement bébé de 12 mois 59515
C'est la première fois, commence-t-elle à se désintéressé ? Ça vous est déjà arrivé ?

MERCI !

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par Gi Mar 19 Oct 2010 - 21:40

à 1 an, pour mon dernier, il buvait 4 fois 8h 12h 15h et 20h, avant et pendant le Dodo, et non cette dernière tétée, il ne s'en est pas désintéressé, j'ai du la supprimer minute par minute. Il ne buvait pas encore de lait de vache mais mangeait fromage et yoghurt.
Mais toi est ce que tu veux supprimer ce boire du soir? dans ce cas tant mieux si elle l'abandonne d'elle-même...
Et pour la nuit, est ce qu'elle a déjà fait ses nuits? ou ça a toujours été comme ça? Si c'est une habitude de longue date, c'est possible qu'elle en ait vraiment besoin sur le plan alimentaire simplement parce qu'elle est intégrée à son horaire. Dans ce cas, tu peux la supprimer en réduisant la durée de la tétée d'une minute par jour, pour qu'elle puise progressivement les calories manquantes dans la journée à la place, et ainsi elle n'en aura plus besoin par faim en tout cas.
Si elle faisait des belles nuits et que c'est nouveau alors je ne crois pas que ce soit la faim, sinon elle aurait juste mangé plus le jour...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par petite bédaine Mar 19 Oct 2010 - 21:48

Ma fille a 14 mois et elle boit 2-3 fois durant la journée,et la nuit encore,à sa demande,car elle fait Dodo avec moi.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par toutinadou Mar 19 Oct 2010 - 21:51

Je n'ai jamais mis de limite à mes bébés la nuit et les 3 buvaient plus d'une fois la nuit à 12 mois. Je trouve qu'elle semble quand même avoir un bel horaire, pas trop de tétée par jour!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par Mamama Mer 20 Oct 2010 - 8:35

Salut!

En te lisant, je me demandais, qu'est-ce qui t'embête? Qu'elle boive encore la nuit, qu'elle n'ait pas tété le soir (et donc la peur du sevrage) ou toutes ces réponses?

Il faut savoir qu'en ayant certaines restrictions par rapport à l'allaitement (nombre de fois par jour ou nuit), ou un horaire, tu as initié le sevrage. Avec en plus une Allaitement bébé de 12 mois 1baby_2, elle peut combler son besoin de succion autrement qu'avec toi. Elle peut continuer de vouloir téter longtemps à ces heures ou poursuivre le sevrage en se désintéressant une tétée à la fois ou d'un coup, même si tu ne lui propose pas de biberon.. Ça fait habituellement (habituellement, pas dans tous les cas) un sevrage "précoce" par rapport à l'aĝe du sevrage dans les pays ou l'allaitement est la seule option, mais un sevrage en douceur quand même pour l'enfant. Entre 12 et 18 mois, pour la plupart.

Pour répondre à ta question initiale, ici mon coco de 18 mois tète encore... entre 10 et 30 fois par jour et nuit. 10 quand on a de la visite et beaucoup de distractions, 30 quand il est Malade. Le reste du temps on est pas mal entre les deux, je dirais 15-20 fois, peut-être. Toujours avant ses dodos, et plusieurs fois entre temps et durant la nuit.

Bonne journée!
Bisou

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par jessica24 Mer 20 Oct 2010 - 9:13

Mon fils de 14 mois a entre 2-3 tétés par jours et la nuit c entre 1-3 tétés et moi aussi la nuit sa lui prend, sa le rassure et l'aide a ce rendormir il bois environ 12 once de lait de vache par jour! Mon fils ne me refuse pas encore, mais ma fille a 12 mois a commencer a me refuser des tétés pour finir par ne plus en vouloir. Le sevrage c fait d'elle même! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par ANA09 Mer 20 Oct 2010 - 16:29

Gi a écrit:à 1 an, pour mon dernier, il buvait 4 fois 8h 12h 15h et 20h, avant et pendant le Dodo, et non cette dernière tétée, il ne s'en est pas désintéressé, j'ai du la supprimer minute par minute. Il ne buvait pas encore de lait de vache mais mangeait fromage et yoghurt.
Mais toi est ce que tu veux supprimer ce boire du soir? dans ce cas tant mieux si elle l'abandonne d'elle-même...
Et pour la nuit, est ce qu'elle a déjà fait ses nuits? ou ça a toujours été comme ça? Si c'est une habitude de longue date, c'est possible qu'elle en ait vraiment besoin sur le plan alimentaire simplement parce qu'elle est intégrée à son horaire. Dans ce cas, tu peux la supprimer en réduisant la durée de la tétée d'une minute par jour, pour qu'elle puise progressivement les calories manquantes dans la journée à la place, et ainsi elle n'en aura plus besoin par faim en tout cas.
Si elle faisait des belles nuits et que c'est nouveau alors je ne crois pas que ce soit la faim, sinon elle aurait juste mangé plus le jour...

Merci pour ta réponse ...
Pour tes questions.
Non je ne veux pas supprimer ce boire, c'est plutôt lui de la nuit qui m'embête à savoir s'il elle en a vraiment besoin, je commence à être très épuisé de me réveiller la nuit, elle n'a jamais fait ses nuit !! Elle a toujours bu beaucoup et quand j'ai décidé de couper la nuit, elle réclame ce dernier sans cesse ! Elle mange ses repas vraiment très bien et des quantités surprenantes !!! C'est pourquoi je me dit qu'avec l'appétit qu'elle a, elle a peut-être vraiment faim rendu à 3-4h du matin !!

Smile

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par ANA09 Mer 20 Oct 2010 - 17:04

Mamama a écrit:Salut!

En te lisant, je me demandais, qu'est-ce qui t'embête? Qu'elle boive encore la nuit, qu'elle n'ait pas tété le soir (et donc la peur du sevrage) ou toutes ces réponses?

Il faut savoir qu'en ayant certaines restrictions par rapport à l'allaitement (nombre de fois par jour ou nuit), ou un horaire, tu as initié le sevrage. Avec en plus une Allaitement bébé de 12 mois 1baby_2, elle peut combler son besoin de succion autrement qu'avec toi. Elle peut continuer de vouloir téter longtemps à ces heures ou poursuivre le sevrage en se désintéressant une tétée à la fois ou d'un coup, même si tu ne lui propose pas de biberon.. Ça fait habituellement (habituellement, pas dans tous les cas) un sevrage "précoce" par rapport à l'aĝe du sevrage dans les pays ou l'allaitement est la seule option, mais un sevrage en douceur quand même pour l'enfant. Entre 12 et 18 mois, pour la plupart.

Pour répondre à ta question initiale, ici mon coco de 18 mois tète encore... entre 10 et 30 fois par jour et nuit. 10 quand on a de la visite et beaucoup de distractions, 30 quand il est Malade. Le reste du temps on est pas mal entre les deux, je dirais 15-20 fois, peut-être. Toujours avant ses dodos, et plusieurs fois entre temps et durant la nuit.

Bonne journée!
Bisou

Bonjour,

Merci pour ta réponse ... en fait c'est plutôt la tété en pleine nuit qui m'embête ... je suis vraiment épuisé ! En fait malgré moi j'ai commencé le sevrage en douceur puisque pendant ses boires l'où elle ne se prépare pas pour dormir elle est porté à me mordié ... elle veut propablement jouer, j'ai décidé de les remplacer par le lait de vache pendant les collations qu'elle prend en AM et PM avec les amis de la garderie !!!

Tu es très courageuse d'allaiter encore au tant, j'en aurai plus l'énergie !

Salut

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par ANA09 Mer 20 Oct 2010 - 17:11

Merci pour vos réponses.
Je crois qu'à vous lire, son boire de nuit est assez normal !

Mais avec 3-4 boire par jour, combiens d'onzes de lait de vache lui donneriez-vous par jour ? Les onzes, j'ai tellement jamais fait attention !!!

Merci beaucoup

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par Quinoa Dim 14 Nov 2010 - 20:40

Avec 3-4 tts par jour à 1 an elle comble ses besoins alors la quantité de lait de vache n'est pas si importante que cela ...

La tété de fin de nuit (4 am dans ton cas) a un rôle sur la production (du moins c'est ce que les consultantes m'ont tjs dit)

Pour ta question initiale la mienne c'est allaitement à la demande nuit et jour alors je dirais entre 4 et 6 fois le jour et environ 2-3 fois la nuit
Quinoa
Quinoa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par Mom Dim 14 Nov 2010 - 20:44

Ben moi jvais être plate, mais à 1 an un bébé n,a pas besoin de boire la nuit...
l'important c'est que tu vives bien avec ca...Pour moi ca serait un gros non catégorique! Un bib d'eau dans on lit si jamais elle en a besoin..parfois il est vide, parfois non, mais elle s'arrange seule et moi je dorrrrs!

SI tu décides que tu ne veux plus et que tu en a vraiment marres, tu devras casser l'habitude...parce que OUI s'en est une ! à son age ce n'est vraiment plus un réel besoin. Wink
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé de 12 mois Empty Re: Allaitement bébé de 12 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum