~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cest quoi LE Tda sans H

+2
°Nataly°
mamanlou
6 participants

Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Cest quoi LE Tda sans H

Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 7:07

j'ai lue le post it! mais je n'est plus lire la différence entre les deux . Je saissie bien le Avec HYper.. mais le sans?? quelqun peu me l'expliquer!!
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par °Nataly° Ven 29 Oct 2010 - 7:15

TDA= Trouble de déficit d'attention...
Donc en gros, l'enfant a un problème de concentration, mais sans être hyper-actif...

On soupsonne cela chez Wyliam, il n'est pas hyper-actif, mais son attention est difficile à avoir...
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par tigrou Ven 29 Oct 2010 - 7:20

en effet..
le TDA seul n'est qu'un problème au niveau de l'attention.

Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 7:26

ahhh ! SES claire la! ohhh on peux dire que les enfants de deux an on sa car sont turbulent acause de leur terrible two hin??
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par tigrou Ven 29 Oct 2010 - 7:56

à 2 ans, ça ne se diagnostique pas..

le TDA tout particulièrement ressort souvent à l'école, parfois même pas avant la première-deuxième année....

Et pis y'a des enfants lunatiques qui ne sont pas TDA. Tout comme il y a pleins d'enfants tannants qui ne sont pas hyperactifs

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 8:07

c'es tpas mal sa je me dis! ye actif le mien ses tout!!:
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : saintt hyacinthe
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par isabeille Ven 29 Oct 2010 - 10:44

mamanlou a écrit: ahhh ! SES claire la! ohhh on peux dire que les enfants de deux an on sa car sont turbulent acause de leur terrible two hin??

Le tdah ça suit toute la vie... le terrible two, ça finit par passer (Dieu Merci Laughing)
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par Zéphyr Lun 1 Nov 2010 - 0:28

tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 11:53

Zéphyr a écrit:
tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
Suis bien d'accord. J'ai jamais été turbulente pour autant, j'étais même très sage à l'école. Mais j'ai jamais été capable d’emmagasiner se que le prof enseignait en avant...même en essayant bien fort de me concentrer...mais souvent on à d'autre force, on se sert beaucoup de nos yeux, on peut facilement reproduire se qu'on voit et on est très manuel. Ma force à l'école c'était le cours en technologie (On travaillait sur des machines, et on apprenait à faire des plans.)
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 11:57

Je rajouterai que mes points faibles étaient le Français et les maths....le français était pénible. Je passait à borderline (50-55%) jusqu’à se que la dernière année de mon secondaire une prof bien aimable me donnait des cours privés gratuitement les samedis et j'ai remonter dans les 80-85% en même pas 3 mois! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par Zéphyr Mar 2 Nov 2010 - 0:12

BoRn a écrit:
Zéphyr a écrit:
tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
Suis bien d'accord. J'ai jamais été turbulente pour autant, j'étais même très sage à l'école. Mais j'ai jamais été capable d’emmagasiner se que le prof enseignait en avant...même en essayant bien fort de me concentrer...mais souvent on à d'autre force, on se sert beaucoup de nos yeux, on peut facilement reproduire se qu'on voit et on est très manuel. Ma force à l'école c'était le cours en technologie (On travaillait sur des machines, et on apprenait à faire des plans.)

Honnêtemment, j'ai toujours été dans la moyenne, donc un autre point de plus qui fait que personne avant n'avait soupçonné que j'étais atteinte d'un TDA. Je me demande encore aujourd'hui comment je faisais car ce que je me rappelle le plus de mon primaire et de mon secondaire, c'est les heures à regarder par la fenêtre à imaginer mes jeux du soir. Moi mes symptômes étaient beaucoup plus forts à la maison, mais mes parents ne connaissaient pas ça. Inconsciemment, sans médicaments le cerveau se crée ses propres trucs pour compenser les faiblesses.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Cest quoi LE Tda sans H Empty Re: Cest quoi LE Tda sans H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum