~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

+5
gernouille1
Gi
Geneviève13
jolieee
mariemaman
9 participants

Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par mariemaman Lun 13 Déc 2010 - 20:42

bon bon.....là je suis en pleins questionnement et mes amies,ma mère, la dame du clsc me disent tous des affaires différents....on dirait que c'Est temps-ci j'essaie juste de faire la meilleur chose pour mon garcon avant mon retour au travail en février ....je tourne en rond....voici mon histoire, je voudrais votre avis...

Mon garcon aura 9 mois le 29 décembre...donc bientot.Je l'allaite depuis sa naissance et il a prit que 2 fois des biberons a 2 mois a peine...donc assez loin!Jamais pratiquer depuis...
Depuis ces 6 mois,je le pratique au verre a bec avec de l'eau a tous les repas....mais disont que la moitié tombe a côté...donc il se rince quasi la bouche et le recrache!...Mais il adore:)
Je dois commencer a le sevré, car je recommence a travailler a la st-valentin...et je voudrais commencer bien d'avance pour l'habituer.Il boit 4 fois par jour.Celui du matin et le soir ,je le garde en allaitement....donc celui de 11h00 et 4h00....il sera a la garderie.....
Je dois dire que je ne peux lui introduire du 3.25%..car il ne mange pas ses 12 cu.a table d'aliments par jour...en fait il mange comme un oiseau.Alors je me penche vers le Similac.

VOILÀ......Selon vous.....est-ce que je devrais introduire le biberon pour ces 2 boires de jour....ou bien au verre a bec?Je sais qu'il est tard pour le biberon....mais au verre a bec,ce n'est pas winner ben ben encore.....
ET....pensez-vous que je devrais commencer a lui donner vraiment au repas? ou bien je garde l'horaire de 11h00 et 16h00 et l'éducatrice lui donnera a ces heures là....ou bien il grandira encore et en février il aura un changement qui se fera seul ?
ahhhhhhhhh Merci de me donner votre avis!! Wink
Tsé quand c'Est ton premier bébé 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! 59515
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par jolieee Lun 13 Déc 2010 - 20:53

Je te dirais au biberon... Mais je suis pas une référence, ma fille a 19 mois bientot et boit encore son lait au biberon. Le verre à bec a été bien pris sur le tard, seulement vers 15 mois. Alors j'ai respecté son rythme, tout en lui donnant de l'eau de temps en temps dans son verre à bec, comme tu le fais. Un moment donné le déclic va se faire et il va cesser de jouer avec, pour plutôt le boire. D'ici là, pourquoi perdre tout le lait, pcq il joue avec?

Je te dirais aussi de garder l'horaire de 11h et 16h00 encore et graduellement tu pourrais essayer d'ici février de retarder le boire de 11h pour que ce soit plutôt après son repas du dîner.

Tu sais, s'il ne mange pas bcp encore, c'est p-e aussi pcq il boit avant ses repas les deux fois. Au pire essaie de le faire manger tôt, vers 11h15-11h30, pour étirer son boire de 11h à après le dîner. Mais pour l'instant, comme il y a déjà le changement des biberons, je te conseillerais de garder les memes heures pour les boires. et février c'est encore dans 2 mois, alors en masse le temps de faire le changement au niveau des heures par après.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Geneviève13 Lun 13 Déc 2010 - 21:22

À l'âge qu'il est rendu, il devrait boire après les repas. C'est normal qu'il n'est pas faim si tu le fais boire avant. Commence par celui du midi de le faire boire après, et ensuite, celui du souper. Pour le biberon, je suis pas mal sûr qu'il ne voudra rien savoir puisque tu ne l'as jamais habitué. Mais bon, cela dépend des bébés, mais s'il est comme la mienne, tu n'auras pas le choix de continuer avec le verre à bec même si ce n'est pas super comme tu dis. Ça reste qu'il doit en boire quand même un peu, non? As-tu essayé avec un verre normal? Ma fille boit mieux avec un vrai verre. Et puis, il ne se laissera pas mourir de faim non plus, s'il a vraiment soif à la garderie, crois-moi qu'il va le boire son lait avec le gobelet. Et comme une marraine d'allaitement m'a dit ici, il y a de bonnes chances que tu ne doives que décaler tes boires pour qu'il ne boive que lorsque tu es là. Mais bon, elle m'a dit ça à moi, parce que ma fille saute souvent le boire du midi et ce n'est pas le cas de ton fils donc... Offre-lui toujours le gobelet avant ton sein, le jour surtout, c'est ce que je fais avec ma fille et ça marche pas si pire.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Gi Mar 14 Déc 2010 - 0:27

Moi je te dirais, tu fais bien comme tu veux, du moment que ça marche et qu'il est content! Mon 2ème a pris le biberon à 11 mois, jusque là je l'allaitais car il n'a jamais voulu de biberon avant! et ensuite, il l'a eu jusque 3 ans, j'ai eu du mal à lui faire lacher Laughing...
Pour mon dernier il n'a jamais voulu de 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! 1baby_2 ni biberon... Je l'ai allaité plus longtemps un peu, alors j'ai décidé de passer direct à la tasse à bec, mais ça a été long avant qu'il boive de bonnes quantités, je ne sais pas si c'est la tasse ou le lait de vache qu'il n'aimait pas!
Les 2 buvaient l'eau dans un vrai verre par contre vers 9 mois, mais pour le lait, j'ai essayé le verre aussi mais ils ne buvaient que quelques gorgées... alors le mieux c'est d'essayer pis voir ce que lui aime le mieux!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par gernouille1 Mar 14 Déc 2010 - 8:54

À cet âge-là, j'irais assurément pour le verre à bec puisque c'est ce que j'ai fait avec les miens vers 7 mois et demi! Je leur donnais pendant les repas sur leur tablette et ils se sont habitués. Je les allaitais encore alors ça ne me dérangeais pas qu'ils ne boivent pas plus d'un once les premières semaines mais ils se sont habitués.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par mariemaman Mar 14 Déc 2010 - 9:46

je vais asseyer ce midi de lui donner a manger avant et le lait après...je vous reviens là dessus!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Caro_Zach_Lou Mar 14 Déc 2010 - 9:47

Biberon ou verre à bec......l'important c'Est qu'il doit boire son apport quotidien de lait!
Pour le reste.....bah.....c'est vraiment une question de préférence!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Pissenlit81 Mar 14 Déc 2010 - 10:28

C'est souvent difficile le sevrage pour les bébés. Le mien me faisait des crises pour que je l'allaite, c'était vraiment pas évident. Alors moi je lui donnais ce qu'il préfèrait, le biberon. Comme dit Caro_Zach_Lou, c'Est pas important dans quoi il boit.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Geneviève13 Mar 14 Déc 2010 - 10:36

Ben me semble que si on lui propose dans un biberon à cet âge, il ne risque pas de vouloir boire dans un biberon pendant un méchant bout après ça? Comme le dit Gi, le sien l'a eu jusqu'à 3 ans! Wow!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 13:12

Je serais porté à dire au verre à bec à la maison, mais a la garderie si ma mémoire est bonne, ils ne donnent pas le verre à bec, le midi c'est au verre et s'il doit prendre du lait pendant la journée c'est au biberon, mais là je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance, mais me semble que c'était ainsi.

Moi aussi, je m'en vais vers là, je commence à sévrer ma puce à la fin du mois, car retour au travail aussi en février! Wink À date, aux repas, elle boit du lait 3.25% au verre. Il reste à diminuer l'allaitement, ça c'est pas fait encore! Laughing

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Caro_Zach_Lou Mar 14 Déc 2010 - 13:16

Geneviève13 a écrit:Ben me semble que si on lui propose dans un biberon à cet âge, il ne risque pas de vouloir boire dans un biberon pendant un méchant bout après ça? Comme le dit Gi, le sien l'a eu jusqu'à 3 ans! Wow!

Ben voyon.....il est tout jeune encore! c'est pas comme si il avait 18 mois non plus! Si il n'avait pas été allaité, il aurait probablement encore des bib et la question ne se poserait pas! Pour la garderie....il sera encore dans la pouponiere.....il aura certainement droit au biberon ou au verre a bec!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Rachipou Mar 14 Déc 2010 - 13:27

Ici la transition c'est fait avec un verre à bec MOU anti-dégât

Quand ils ont été habitués à ça, je passais à l'étape suivante jusqu'au bec très dur normal.

Et si tu lui donnes un boire à 11h00 avant le diner, c'est effectivement normal qu'il mange pas beaucoup 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! 451
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par mariemaman Mar 14 Déc 2010 - 13:44

bon......il fait ca sieste...résultat du dîner:

hihihi....effectivement, je crois qu'il avait plus faim!!!Merci les filles de m'avoir aider là-dessus!En tout cas,je vais continuer comme ca.Ce qui n'est pas évident avec mon garcon, cE'st qu'il n'a jamais aimé les purées depuis son 6 mois, sauf les céréales.Alors, ca m'a prit du temps ,en belle nounoune....de comprendre que lui, il voulait la même chose que nous!!...des morceaux!Alors, probablement que c'était un cercle vicieux..je me disais, je vais l'allaiter avant,car il ne mange déja pas beaucoup après!Personne ne m'avait dit qu'à 9 mois on pouvait faire le contraire,car il dise que c'Est le lait l'aliment le plus important jusqu'à 1 an.Donc, j'y allais pour avant.

Bref....après vous avoir tous lu,l'option biberon était moins en premier,puisqu'il l'avait jamais prit et je me disais pourquoi l'habituer a ca, quand dans pas longtemps,je vais devois lui couper...Mais je voulais voir ce que vous en pensiez avant...vos histoires....Je me rend compte que c'Est assez partager comme choix...ETTTTTTTTTT.....finalement super contente de mon garcon!!!!!J'ai essayer ce midi....

Donc,a 11h30...je l'ai assis dans sa chaise haute,avec tout ses petits morceaux ,légumes, et fruits (viande...je dois également acheter comme nous,car la purée de viande de se midi a pas fonctionné )
et je lui ai donné son lait pour commencer dans un verre a bec...et j'ai essayer aussi dans une tasse d'enfant avec mon aide.wowowowowowo il a bu 2 oz!!!!!!!!Quel champion! Il a tripper...surtout entendre ses petites dents claquer sur le rebord! bravo

On va voir l'évolution demain midi!!!
Question encore... 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! 59515 Je fais son mélange de lait similac et eau dans un pots de mon tire lait madela....est-ce qu'a son age je dois encore stéréliser ces pots là chaque fois après si je ne les mets pas au lave-vaiselle?Ou seulement l'eau de vaisselle c'est correct?
Merci les filles!!!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Geneviève13 Mar 14 Déc 2010 - 15:01

Bof... je crois que bien lavé et bien rincé, c'est ben correct. Et pour la purée de viande, moi je la mélange aux légumes, ça fait moins dégueu pour bébé. Wink

@Caro_Zach_Lou : S'il n'avait pas été allaité, effectivement, la question ne se poserait pas, mais vois-tu, là, on parle d'un bébé allaité justement, donc la question est intéressante à se poser, non?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Gi Mar 14 Déc 2010 - 16:28

Ben tu sais le mien l'a eu jusqu'à 3 ans parce que je l'ai bien voulu. Ca ne me dérangeait absolument pas... Juste 2 bibs de 9 oz par jour et il les buvait au complet en 5 mn... jamais pour s'endormir mais au contraire au reveil (matin et apres midi), donc je voyais pas de problème. Par contre quand j'ai décidé qu'on arrêtait, j'ai arrêté. Il a rechigné quelques jours et c'est tout...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par cris Mar 14 Déc 2010 - 19:05

mariemaman a écrit:Question encore... 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! 59515 Je fais son mélange de lait similac et eau dans un pots de mon tire lait madela....est-ce qu'a son age je dois encore stéréliser ces pots là chaque fois après si je ne les mets pas au lave-vaiselle?Ou seulement l'eau de vaisselle c'est correct?
Je vais te répondre ce que le médecin a répondu à ma mère quand il a su qu'elle stérilisait toujours les biberons de ma sœur qui avait 8 mois ! " Ta fille marche a 4 pattes, ses mains traînent par terre puis elle les mains dans sa bouche. Stérilise-tu tes planchers ? Et tout les objets qu'elles porte à sa bouche des qu'elle les trouve, ils sont toujours stérilisé ?"
Après cette réponse, ma mère arrêté de stériliser les biberons, et ma sœur à toujours été en bonne santé ! Smile
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par mariemaman Mar 14 Déc 2010 - 19:48

Laughing Laughing Laughing

woin....dans le fond!!!Ta raison!!!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?! Empty Re: 8 mois...biberon?! verre à bec?! biberon?! verre à bec?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum