~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arrangement des chambres

5 participants

Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Arrangement des chambres

Message par Elise Dim 23 Jan 2011 - 14:27

Bonjour Mesdames!

Avec la venue d'un troisième marmot dans notre famille, nous en sommes à réarranger notre domicile. Cela ne se fait pas sans maux de tête :

Nous habitons une maison avec 3 chambres à l'étage et 2 au sous-sol. Actuellement, nous sommes tous à l'étage, les filles ont chacune leur chambre. Nous devons maintenant faire de la place pour un 3e bébé et toute sa gear!

Scénario 1 :

Envoyer les 2 plus vieilles ensembles (6 et 2 ans) et faire une chambre spécifiquement pour no3

Scénario 2 :

Mettre no3 avec la plus jeune dans une chambre et laisser à la plus grande son intimité de grande fille

Scénario 3 :

Envoyer la plus vieille au sous sol et léguer se chambre à no3


Je trouve qu'à 6 ans, Emma est un peu jeune pour s'en aller en solo dans le sous-sol. Elle, cependant, n'y voit aucune objection. Elle est aventureuse, Mme n'a peur de rien. Je ne sais pas pourquoi, je suis réticente aussi à lui faire partager sa chambre avec Corine. Elle vieillit ma petite Miss, il me semble qu'elle a passé l'âge de partager sa chambre avec sa petite soeur de 4 ans et demi sa cadette... Pour ces raisons, je pencherais pour le scénario 2... Mais en même temps... Est-ce que Corine va être bien avec une toute petite dans sa chambre? Elles vont s'empêcher de dormir l'une l'autre? Car on doit s'avouer qu'elles ne seront pas sur le même horaire!

Vous feriez quoi? Vos expériences dans le domaine du cochambrage?
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:04

Si elle n'y vois pas de restriction j'enverrais la plus vielle au sous sol. Sa me semble est le meilleure de tes 3 scenario

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par gernouille1 Dim 23 Jan 2011 - 15:12

J'enverrais les 2 grandes en bas chacune dans leur chambre! Elles seraient ensemble et bébé ne les dérangera pas la nuit.


gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par anco Dim 23 Jan 2011 - 17:06

moi aussi j'ai 3 chambres a l'étage, quand mes jumelles etaient plus petite elles étaient dans la même chambre, mais en grandissant elles se dérangaient plus qu'autre chose (parlaient a l'heure du Dodo, une se laissait trainer au grand désespoir de l'autre) nous les avons donc séparer et envoyer la plus vieille (qui venait d'avoir 7 ans ) en bas. Tout va bien, pourtant ma plus vieille est peureuse Laughing mais nous allons bientôt déménager avec encore 3 chambres a l'étage et c'est encore ma plus vieille qui veut aller au sous-sol (pour moi elle se trouve plus grande comme ca Laughing )

Bonne réflexion!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par enilorac Dim 23 Jan 2011 - 19:23

ici j'ai une maison 2 chambre en haut 1 en bas et 4 enfants.

au départ les 2 grandes ont toujours été ensemble. à la venue de bébé3 je lui ai proposé à la grande dA,ller en bas, refus total! elle voulait rester avec sa soeur, elles ont 17 mois de différence... résultat j'ai jonglé et décidé de mettre bébé#3 en bas. #4 l'a rejoint un moment donné. ça toujorus bien été, elle avait jamais eu d'autres choix!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par Marino Dim 23 Jan 2011 - 22:41

Nous ici aussi avec la venue de BB3....on a du penser au comment arranger les choses avec 3 chambres au 2ème et un bureau qui peut s'aménager au rez de chaussée. Moi, je suis trop maman poule et ma fille a tout juste 3 ans...alors pas envie qu'elle soit loin de nous.

Nous avons décidé de mettre BB 3 avec ma fille pour commencer et lorsque BB3 fera ses nuits...il va aller avec son frère. Alors les 2 gars seront ensemble.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement des chambres Empty Re: Arrangement des chambres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum